Problème taux chlore, PH, alcalinité

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.971 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je me permets de soumettre mon problème sur ce forum en désespoir de cause puisque le technicien de la piscine ne sait pas m'aider. 
Depuis mars dernier, l'écran de contrôle de ma piscine Magiline m'indique un taux de chlore et de PH beaucoup trop élevé par rapport à la normal. Ainsi, l'écran de contrôle ne pompe ni PH - ni chlore liquide. 
Mais lorsque je fais le test avec les bandelettes ou les pastilles j'obtiens un autre résultat puisque je suis à 0 pour le chlore, 6,8 pour le PH et 0 pour le taux d'alcalinité. 

Le technicien m'a donc demandé de mettre 600g d'Alca plus pendant 1 semaine dans ma piscine de 72m3 et que ça devrait se rétablir. Mais sans succès. Il m'a demandé de le faire à trois reprises. Et aujourd'hui il ne comprend pas la situation et n'a rien d'autre à me proposer. 

Heureusement l'eau de la piscine est belle mais jusqu'à quand je ne sais pas. Alors en attendant, je pallie le manque de chlore avec quelques galets de chlore choc dans le panier. Mais ça ne règle en rien mon problème ni pour le PH, ni pour le chlore, ni pour l'alcalinité. 

Etant propriétaire de cette maison depuis 1 an, je découvre qu'aucun technicien se souhaite se déplacer s'il ne travaille pas chez Magiline. Et le seul technicien qui pourrait m'aider ne sait plus quoi faire. 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou a une idée ? 

En vous remerciant par avance de votre aide. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour faire un diagnostique il faut impérativement connaitre les paramètres de l'eau, pour les comparés au autres résultats. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par un pisciniste qui possède un photomètre: PH, TAC, et taux du chlore et du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème. J'ai rappelé Magiline cet après midi qui me dit de continuer à mettre de l'alca plus, 4kg n'étant pas assez suffisant. Et que c'est parce que mon taux d'alcalinite est bas que ça met le bazar au niveau des données du ph et du chlore.
Mais j'ai déjà fait 3 cures d'alca plus alors je suis sceptique.

Pardonnez ma question, mais qu'est ce que ce test fait par un pisciniste apportera de plus que le test des bandelettes ?

De plus, je suis étonnée que depuis mars mon eau soit belle alors qu'il n'y a visiblement pas de chlore et que le ph est indiqué trop bas. D'autant que c'est une piscine couverte, l'eau est à 28 degrés. N'aurait elle pas du devenir verte avec des algues ?

Je suis désolée c'est la première piscine que j'ai alors je découvre tout. C'est pourquoi un regard neuf est le bienvenu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Les bandelettes n'ont pas la précisions d'un photomètre. Le fait qu'il n'y à pas présence de chlore dans l'eau avec un PH nul et une alcalinité absente, démontre qu'il y a un dysfonctionnement. Seul les paramètres de l'eau peuvent nous éclairer sur le problème.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre explication.
Je vais me charger de faire analyser l'eau en magasin comme vous me le conseillez.
Je reviendrais sur ce forum faire part des résultats et peut être que j'aurais votre avis.

Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Aide au cablage pour future PAC »
Discussion lancée par penta42 - 25 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir