Recherche coque

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.664 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon mari et moi avons un projet piscine, disons pour l'été 2020,de 8X4 environ.

Ayant des travaux de terrassements à effectuer dans le jardin, l'idée c'est de faire intervenir un terrassier, qui, dans la foulée  creuserait le trou de la piscine, et utiliserait la terre pour aplanir le terrain, ça nous évite d'en acheter.
Le même terrassier se chargera de préparer l'arrivée de la piscine, le remblai etc..

Nous nous chargeons de faire le local technique,  d'acheter la filtration et tout le reste.
Nous avons prévu de couvrir la piscine avec un abri bas ou mi-bas ( j'attends un catalogue de chez Abrisud).

A ce stade, nous cherchons une entreprise qui nous livrerait "juste" une coque, nous habitons en Alsace (Haut Rhin)
nous avons effectué des recherches:
-Deco piscine: situé en Espagne, l'usine livre dans toute l'Europe. Avantage que nous n'avons pas trouvé ailleurs: la coque est revêtue d'une couche supplémentaire en polyuréthane (environ 2 cm) qui garantirait une meilleure isolation thermique et un gain de 3 à 5 degrés supplémentaire (intéressant, quand on passe de 8 à 35 degrés dans la même journée chez nous! ). Et les tuyaux sont intégrés au moment de la fabrication, ce qui évite de percer la coque et qui, semble-t-il,  réduit très fortement les risques de fuite. En fait on peut avoir une piscine livrée "pré tuyautée" ce qui facilite l'installation quand on le fait soi même.
-Freedom: possède des margelles intégrées, des modèles sympas, réputée de bonne qualité. Mais Freedom ne livre pas chez nous, mais nous avons trouvé un pisciniste alsacien qui travaille avec eux (Oasis piscine 68)
Prat-poliester: il y a des modèles vraiment sympa niveau esthétique (cf modèle Namibia avec entrée sur le côté, ou des modèles avec plage californienne), mais je ne sais pas si ils livrent directement d'usine jusqu'en Alsace.


Si vous avez des avis, d'autres pistes, retour d'expériences, merci!

C.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

aller chercher des marques exotiques" qui fabriquent de l'autre coté de la France alors que vous avez 2 usines de piscine polyester dans les environs (1 dans le 57 et 1 dans le 67) c'est un peu paradoxal à mon gout.....
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse

Ce n'est pas vraiment "exotique", on reste en Europe..
Plusieurs piscinistes de notre région, après renseignements, vendent, parmi leur panel, des coques fabriquée....en Espagne.

Notre démarche initiale: se passer d'intermédiaire et passer commande directement auprès de l'usine, ici ou la-bas, avec un rapport qualité/prix optimisé.

Alors, les coques espagnoles, c'est d'abord une question de coût, lié principalement au coût de la main d'oeuvre

Concernant les piscine de chez DECO, le revêtement supplémentaire en polyuréthane et le "pré tuyautage" sont des "plus" (que nous n'avons pas encore trouvé ailleurs, peut être que ça existe?). A titre d'exemple une coque de 8x4 livrée chez nous (1000km de transport) pré "tuyautée" en usine plus cette fameuse couche isolante, on arrive à 12OOO euros TTC.
Avec deux devis effectués chez nos piscinistes locaux ça nous fait en moyenne 2000 euros de différence, et sans la pré-tuyauterie ni cette couche isolante.

Concernant prat poliester, c'est plus une question esthétique, j'ai trouvé des modèles moins classique qu'ailleurs,

Freedom: vendue chez des piscinistes locaux, réputée niveau qualité, les margelles intégrées sont un plus (là aussi pas vu ailleurs). Donc si la boutique me vend une freedom avec une marge, je préfère acheter une freedom....chez freedom!

Maintenant je continue de prospecter ( en ce moment chez france piscine composite), ici et là-bas, rien n'est encore décidé.


Mais une économie 2000 euros sur une coque, ça fait quand même réfléchir.

Cordialement,
C.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Et si je gagne au loto, j'achète local..une belle piscine en inox
(mon premier rêve, avant de voir les tarifs..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je sais que cette question date de de 2019 ,mais pouvez vous me dire quelle coque avez vous choisis? et quelle piscinier ? je vis aussi dans le haut-Rhin et je ne sais plus quel marque et quel piscinier choisir?
Merci 
Celiyann a écrit:Bonjour,

Mon mari et moi avons un projet piscine, disons pour l'été 2020,de 8X4 environ.

Ayant des travaux de terrassements à effectuer dans le jardin, l'idée c'est de faire intervenir un terrassier, qui, dans la foulée  creuserait le trou de la piscine, et utiliserait la terre pour aplanir le terrain, ça nous évite d'en acheter.
Le même terrassier se chargera de préparer l'arrivée de la piscine, le remblai etc..

Nous nous chargeons de faire le local technique,  d'acheter la filtration et tout le reste.
Nous avons prévu de couvrir la piscine avec un abri bas ou mi-bas ( j'attends un catalogue de chez Abrisud).

A ce stade, nous cherchons une entreprise qui nous livrerait "juste" une coque, nous habitons en Alsace (Haut Rhin)
nous avons effectué des recherches:
-Deco piscine: situé en Espagne, l'usine livre dans toute l'Europe. Avantage que nous n'avons pas trouvé ailleurs: la coque est revêtue d'une couche supplémentaire en polyuréthane (environ 2 cm) qui garantirait une meilleure isolation thermique et un gain de 3 à 5 degrés supplémentaire (intéressant, quand on passe de 8 à 35 degrés dans la même journée chez nous! ). Et les tuyaux sont intégrés au moment de la fabrication, ce qui évite de percer la coque et qui, semble-t-il,  réduit très fortement les risques de fuite. En fait on peut avoir une piscine livrée "pré tuyautée" ce qui facilite l'installation quand on le fait soi même.
-Freedom: possède des margelles intégrées, des modèles sympas, réputée de bonne qualité. Mais Freedom ne livre pas chez nous, mais nous avons trouvé un pisciniste alsacien qui travaille avec eux (Oasis piscine 68)
Prat-poliester: il y a des modèles vraiment sympa niveau esthétique (cf modèle Namibia avec entrée sur le côté, ou des modèles avec plage californienne), mais je ne sais pas si ils livrent directement d'usine jusqu'en Alsace.


Si vous avez des avis, d'autres pistes, retour d'expériences, merci!

C.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Tâches brunes inconnues et tenaces »
Discussion lancée par GotR - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir