Dépôt persistant poussieres/algues au fond de la piscine ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.442 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison dans laquelle une piscine hors sol semi enterrée était présente et étant novice je viens vous demander de l'aide concernant un dépôt que j'ai au fond de ma piscine.
La piscine est de marque UBBINK octogonale allongée (5.5x3.5m) avec filtre à sable et pompe Poolmax TP50 le tout datant de 2 ans.
Suite à l'hivernage passif de l'ancien propriétaire avec bâche d'hivernage, j'ai démarré ma piscine par un chlore choc et un nettoyage du sable par un Decalcit Filter.
Depuis, je fais un entretien au chlore lent multiaction (une pastille tous les 6 jours environ) avec 8h de filtrage/jour. A la sortie les paramètres de la piscine semblent plutot correct. Eau cristalline PH entre 7.4 et 7.6, Chlore autour de 0.5 (peut être un peu faible), Alcalinité 80, Stabilisant 80.

Le soucis que j'ai c'est qu'à chaque fois que je lance la filtration j'ai un dépôt de poussière ou algue je ne sais pas distinguer. Lorsque je gratte ce dépôt au fond, j'ai des trainées au fond du liner de couleur verte/jaune
Il semble que ce ne soit pas de la pollution issue de l'extérieur car j'ai une bâche à bulles mais cela semble apparaitre seulement si je mets la filtration en marche. De plus, sans gratter ce dépôt j'ai aussi à d'autres endroits du liner des trainées verte/jaune.
Lorsque j'essaie de sortir ces dépôts, soit cela se transforme en micro particules qui passent à travers le filet, soit j'arrive à remonter une sorte d'agglomérats de terre mélangé avec des petites particules de sable semble-t-il.
Je vous mets ci après les photos illustrant ce que j'énonce.
https://www.noelshack.com/2018-25-1-152 ... 191808.jpg
https://www.noelshack.com/2018-25-1-152 ... 194250.jpg
https://www.noelshack.com/2018-25-1-152 ... -jaune.jpg