La piscine plus compliquée tu meurs!!!

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.186 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous:
 
Après avoir lu pas mal de choses sur les forums piscines on s’est décidé de se lancer dans l’auto construction de la notre. 
 
Tout d’abord la configuration du terrain (petit, en pente et jolie vue) ,nous a un peu forcé la main . On s’oriente donc vers une piscine carré de 4,3 m à débordement sur deux côtés. On part sur du carrelage grand format nuancé pour le revêtement. Mais comme s’est encore trop simple à mon goût, le bac de débordement est surdimensionné en contrebas de la piscine pour en faire une pataugeoire pour les enfants de 2 m sur 4. 
 
Dernière subtilité pour être sur d’avoir toutes les emmerdes du monde les deux bassins sont écartés de 2.5 m et l’eau passe par une série de marche pour rejoindre le débordement. 
 
N’hésitez pas à jeter la première pierre.






 
Côté technique je pensais rester sur le classique que l’on glane sur les forums; 
 
Bassin 4.3² sur 1.35 d’eau
 
Double ferraillage
radier 20, 2 nattes st25cs, hydrofugé?
Équerres 8mm
2 tors de 8 verticaux tous les 25 cm
2tors de 8 horizontaux à chaques rang
Blocs à banchers 20*20*50
 
Débordement/pateaugeoir 4 sur 1.80 m à 50 cm de profondeur 
 
Quatre buses de refoulement et une bonde de fond dans le bassin 
Trois bondes de fond dans le bac de débordement.
 
On va finir le terrassement et mon terrassier n’aime pas me voir poser le radier sur de la terre même si on est dans le TN, il me suggère de passer en ST35 et de passer tous les fers en 10mm. Qu’en pensez vous? 
 
Il commence à me mettre le doute.
 
Autre question, mon fournisseur d’équippement piscine me disait qu’il fallait un débit pompe de 5 m3/h par mètre linéaire pour avoir une bonne lame d’eau et palier à une arase imprécise. Moi qui part pour me faire un débordement de 7 m ça me fait du 35 m3/h, ce qui me parait gigantesque pour une piscine de 24 m3!!!!
 
Je sais que mes pestes qui jouent dans le bac de débordement vont affoler la sonde 5 niveaux, d’où ma question est il possible d’arrêter facilement le régulateur ?

Une dernière pour la route à la sagesse  populaire,  on a regardé les consommations électriques des pompes à vitesse variable,  et il semble que l'on économise presque 200 €/ans  à passer sur une 3cv  qui a un meilleur rendement.  pour ceux qui ont ce type de pompe et un débordement ça donne quoi en consommation annuelle?


PS Il faut que je vous fasse une représentation du bac et des cascades escalier
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ?? »
Discussion lancée par lajkonik666 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir