Oplus aluminium : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Projet de piscine à Aix-en-Provence type bassin.
Il s'agit de ma première piscine, je suis donc tout à fait inexpérimenté !
Après maintes recherches voici le projet retenu :
- kit panneaux aluminium :
Contrairement à une piscine béton, le kit panneau semble permettre une remise en état d'origine relativement facile du terrain si on souhaite supprimer la piscine dans le futur.
L'aluminium semble plus pérenne que le métal galvanisé.
Le budget total devrait être de l'ordre de 12.000 € (kit+terrassement+dalle+banquette+margelles, etc...)
- forme carrée compte-tenu de la configuration du terrain. hauteur 1m50. Fond plat. Une seule banquette-plage de 50cm de large à 1m du fond, sur un côté. Cela devrait permettre d'aider à descendre et remonter, et de bénéficier d'une banquette pour se relaxer.
- A priori skimmer miroir pour remonter la ligne d'eau à 5cm du bord (au lieu d'une quinzaine) en prenant d'autres skimmers que ceux fournis dans le kit.
- margelle en pierre d'Estaillade de 8cm de hauteur par 30 (à préciser) vieillie et grisée pour l'aspect bassin.
- local technique : j'utilise une partie d'un garage situé à une quinzaine de mètres relié à la piscine par 2 tuyaux souples de 63 de diamètres pour limiter la perte de charge.
pompe Superpump 2" 1kw + filtre média verre + stérilisation UV 110 w (ProPond) + brominateur Hayward en by-pass en complément.
- 1 éclairage LED (blanc ou couleur, ce n'est pas choisi)

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Mars 2017


L'emplacement retenu, en face de la cuisine et du séjour, à 12 m de la façade, dans une partie du jardin sans arbres.
2
L'emplacement retenu, en face de la cuisine et du séjour, à 12 m de ...
Le terrassement
2
Le terrassement
La tranchée relie la piscine au local technique.
2
La tranchée relie la piscine au local technique.
Coulage de la dalle
1
Coulage de la dalle
Drainage en Batifibre
1
Drainage en Batifibre
Drainage et puit
1
Drainage et puit
Panneaux et banquette
1
Panneaux et banquette

Avril 2017


Banquette coulée
1
Banquette coulée
Scellement jambe de force
Scellement jambe de force
Fer à béton dans jambe de force
1
Fer à béton dans jambe de force
Vue d'ensemble avec les jambes de force
1
Vue d'ensemble avec les jambes de force
Mise en place des jambes de force
Mise en place des jambes de force
Banquette coulée
1
Banquette coulée
Fixation jambe de force avec rivets
1
Fixation jambe de force avec rivets
Plot béton pour fixation d'une jambe de force
1
Plot béton pour fixation d'une jambe de force
Gaine sur prise balai pour alimentation projecteur
1
Gaine sur prise balai pour alimentation projecteur
Armoire électrique
1
Armoire électrique
Filtration et traitement UV + Brome
1
Filtration et traitement UV + Brome
Raccordement des buses de refoulement
1
Raccordement des buses de refoulement
Détail local technique
1
Détail local technique
Skimmer : découpe panneau côté droit
1
Skimmer : découpe panneau côté droit
Skimmer : découpe panneau intérieur
1
Skimmer : découpe panneau intérieur
Skimmer : découpe panneau vue supérieure
Skimmer : découpe panneau vue supérieure
Skimmer : découpe panneau côté gauche
1
Skimmer : découpe panneau côté gauche
Skimmers en place
1
Skimmers en place
Fixation skimmer
1
Fixation skimmer
Raccordement skimmers
1
Raccordement skimmers
Etais
1
Etais
Jambe de force
1
Jambe de force
Coffrage et chaînage angle
2
Coffrage et chaînage angle
Vue d'ensemble coffrage ceinture
2
Vue d'ensemble coffrage ceinture
Coffrage  et chaînage ceinture
2
Coffrage et chaînage ceinture
Coulage de la ceinture béton
1
Coulage de la ceinture béton
Coulage ceinture skimmer
1
Coulage ceinture skimmer

Mai 2017


Remplissage
1
Remplissage
Nettoyage
1
Nettoyage
Pose du feutre
1
Pose du feutre
Pose du liner
1
Pose du liner
1er bain
1
1
1er bain
Nivellement
1
Nivellement
Eau
1
Eau


Les commentaires des membres :

 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Terrassement du 16 au 18 mars 2017
L'emplacement retenu, en face de la cuisine et du séjour, à 12 m de la façade, dans une partie du jardin sans arbres. La zone a été tracée au sol. Nous aurions dû tirer des cordeaux tendus pour être plus précis car les marques au sol ont vite été effacées par le terrassement 
Terrassement de 5,60x5,60 (30cm de plus autour de la piscine) et 1m62 de profondeur (1m50 + 12cm pour la dalle)

Le terrassement a duré 2 jours et demi (350 € HT par jour), y compris le terrassement pour un trampoline enterré, les canalisations et l'évacuation de 5 camions de 4 m3 (40 € HT par rotation).
Coordonnées de Sylvain terrassement trouvé sur le bon coin et que je recommande : 0663422244 sur Aubagne et la région.

J'ai passé 2 tuyaux souples de 63 mm de diamètre pour limiter la perte de charge (NB un tuyau de 63 est presque 2 fois plus large qu'un tuyau de 50) + 1 gaine avec un cable de 3x6mm + 1 gaine vide avec tire-fil en réserve.
profondeur à peine 50cm, recouvert de 20cm de terre, un grillage avertisseur rouge, puis comblement de la tranchée.



La tranchée relie la piscine au local technique. J'ai passé 2 tuyaux souples de 63 mm de diamètre pour limiter la perte de charge (NB un tuyau de 63 est presque 2 fois plus grand qu'un tuyau de 50) + 1 gaine avec un cable de 3x6mm + 1 gaine vide avec tire-fil en réserve.
Passage délicat des bordures et des dalles de l'allée.
Profondeur à peine 50cm, recouvert de 20cm de terre, un grillage avertisseur rouge, puis comblement de la tranchée.
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
coulage de la dalle le 22 mars 2017
compte tenu de la quantité de béton nécessaire (5,6x5,6x12cm d'épaisseur soit 4m3) je commande un camion toupie à la CEMEX qui peut livrer le 22 au matin. (la pluie est annoncée pour le 23 au soir, ça devrait avoir le temps de sécher...)
Ca tombe bien les petits camions font 4m3 exactement .
Après avoir rectifié le sol du terrassement et posé la veille 2 fourrures F530 à 20 cm de 2 bords, le béton est livré le lendemain matin à 8h.
Le camion toupie passe de justesse et arrive jusqu'au trou.
J'ai décidé de faire une dalle de béton fibré (polypro) autonivelant sans armatures métallique mais de 12cm au lieu de 10cm.
En effet le béton fibré est plus résistant que le béton armé et on évite le risque de masse métallique pouvant altérer le liner.
L'affaire est rondement menée et la dalle peut maintenant sécher... en attendant la pluie !
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
montage des panneaux le 29 mars 2017
La pluie tombe pendant 5 jours (Oui ça arrive deux fois par an à Aix, au printemps et à l'automne  )
Une semaine après j'enlève les quelques cm d'eau accumulés au fond de la piscine avec une pompe Karcher "Flat".
Bien que le béton soit autonivelant le résultat n'est pas parfait.
La location d'une surfaceuse est relativement chère et Kiloutou me déconseille de passer une surfaceuse avant 21 jours au risque d'arracher la dalle. Je prends donc mon courage à deux mains et armé d'une meuleuse et d'un disque à lamelles spécial béton je rectifie la dalle. Plusieurs heures de boulot mais le résultat est là.
Le lendemain je met en place les rails fournis par Oplus en vérifiant au mieux le parallélisme de la piscine avec la maison et que les 2 diagonales soient bien égales.
Une bonne mèche à béton de 8 et 24 boulons à expansion plus tard les rails sont solidement arrimés au sol.
L'enquillage des 40 panneaux en alu, 40 jambe de forces et 40 serreurs est vraiment un jeu d'enfant réalisé en quelques heures.
Je suis franchement impressionné par la qualité de la conception du produit Oplus alu.

Drainage et puit de décompression 31 mars 2017
Le terrain est en bonne terre agricole, j'installe tout autour des panneaux des tubes de Batifibre (drains entourés de fibres qui ne nécessitent pas de mettre de gravier). Les drains sont emanchés et scotchés et les angles sont réalisés avec des coudes de 100 à 87°.
Ils sont raccordés au puit de décompression, un tube de pvc de 125 sur lequel il faudra adapter un regard...
Coût environ 200 €.
Les drains sont juste recouverts de graviers en attendant le remblaiement avec le reste de terre du terrassement.

entre les panneaux et les rives du terrassement les tubes de Batifibre raccordés par des coudes de PVC. L'ensemble est juste scotché et non collé car l'étanchéité n'est pas nécessaire.


"Puit" en attente de raccordement au drain, qui sera logé dans la réserve faite dans la dalle près d'un angle.
En fait cette réserve n'est pas nécessaire, j'aurais pu poser le tube directement sur la dalle.

réalisation de la banquette
Pour accéder et sortir de la piscine, nous avons décidé de construire une banquette sur un des côtés du carré.
Nous choisissons le côté sud, près de la maison.
hauteur 1m largeur 50cm, assez large pour s'y assoir mais pas trop pour ne pas trop diminuer la largeur de la piscine.
2 murs de parpaings sont montés avec au milieu ferraillage en tor de 10mm et coulage d'un béton et d'une arase de 4 cm.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Finition banquette le 3 avril 2017
Une fois les 2 rangées de parpaings posées, l'espace central est ferraillé.
Le béton est coulé entre les deux rangées de parpaings et sur l'arase.
banquette coulée 
La surface verticale de la banquette est lissée à la colle à carrelage.
Finition du nez avec une cornière placo et colle à carrelage.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Mise en place des jambes de force le 4 avril 2017
Les panneaux sont maintenus sur le pourtour par des jambes de force.
Les jambes de force en alu sont tout d'abord percées pour y insérer un fer à béton de 8 mm
fer à béton dans jambe de force
Des trous de 40x40x40 sont creusés au pourtour de la piscine, espacés d'environ 1m50.
vue d'ensemble avec les jambes de force
Les jambes de force sont fixés aux montants des panneaux par deux rivets

Les jambes de force et leur fer à béton sont scellées dans un plot de béton.
plot béton pour fixation d'une jambe de force

 
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Raccordement du projecteur le 5 avril 2017
Une prise balai est vissée dans l'orifice prévu.
Je colle un tuyau souple de 50 pour pouvoir remonter le câble du projecteur et le remplacer facilement si nécessaire.


  
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Réalisation du local technique les 10, 11 et 12 avril 2017
Je mets en place la pompe, le filtre à sable, la lampe UV, le réservoir de brome en by-pass et l'évacuation.
Pas évident de positionner les différents éléments mais finalement je trouve une configuration qui fonctionne.
Serrage des pas de vis au ruban Teflon épais (9 tours), découpe minutieuse des longueur de PVC, encollage des parties mâles après dégraissage à l'acétone.
filtration et traitement UV + Brome
La lampe UV est branchée en parallèle avec la pompe pour assurer son fonctionnement à chaque fois que la pompe est en marche.
Un interrupteur (sous la lampe) permettra d'arrêter la lampe pendant les opérations de nettoyage du filtre.
Le retour de la lampe UV est amovible grâce à 2 raccords union pour permettre le remplacement des lampes.
détail local technique
La pompe, le projecteur, le stérilisateur UV sont raccordés au tableau électrique lui-même raccordé au compteur par le câble de 3x6mm qui avait été passé dans la tranchée.
armoire électrique





 
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Raccordement des buses de refoulement le 14 avril 2017
Remblaiement en gravier puis avec la terre agricole de la fouille.
Les buses sont vissées dans les orifices prévus, au-dessus de la banquette.
Raccordement en tube rigide de 50 PN16 jusqu'au Té sur lequel est collé à la colle bleue le tuyau souple de 63 du retour du local technique.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Découpe des panneaux pour les skimmers le 19 avril 2017
Afin de relever le niveau d'eau qui était à 14 cm du haut des panneaux avec les skimmers blancs fournis dans le kit Oplus, j'ai commandé chez Irrijardin Venelles (Arnaud Motte très sympathique et compétent  ) 2 skimmers miroir pour piscine panneaux Aquareva de Procopi.
Ces skimmers miroir permettent de remonter le niveau à 5 cm seulement du haut des panneaux et sont, ainsi que les buses, de la même couleur gris anthracite que le liner.
J'avais placé les panneaux découpés pour les skimmers derrière la banquette et mis des panneaux pleins à l'emplacement des skimmers pour pouvoir les découper aux dimensions des skimmers miroir.
Après une mesure soigneuse des dimensions (pas de notice, pas de patron de découpe ), je découpe 2 hauts de panneaux à la disqueuse métal et finition à la lime.
Pas évident car la découpe empiète en partie sur un montant d'un côté mais ça passe.


de l'autre côté, découpe au raz d'un montant

vue d'ensemble
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Fixation des skimmers le 20 avril 2017
Les rails hung sont coupés de part et d'autre des 2 ouvertures des skimmers.
Les skimmers sont calés en haut par une barre métalliques qui s'appuie sur le rail hung et à l'arrière du panneau par le tube fourni.

Le haut du skimmer miroir est au même niveau que le haut du panneau.
Le skimmer est fixé en façade aux panneaux par des vis inox.
La cale au centre du skimmer sera retirée après coulage de la ceinture béton.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Raccordement des skimmers le 21 avril 2017
Un raccord vissé est collé à la sortie des skimmers, puis descente verticale en fond de fouille en tube de 50 PN16.
Les 2 skimmers sont reliés en 50 jusqu'au Té central dans lequel est raccordé le tuyau souple de 63 qui part au local technique.

Recouvrement de la tuyauterie par du gravier puis remplissage avec la terre agricole du terrassement jusqu'au niveau des jambes de force.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Pose des jambes de force côté skimmers le 22 avril 2017
La paroi des skimmers est étayée (alignement et niveaux contrôlés)

Une jambe de force est placée de part et d'autre de chacun des skimmers, soit tous les 1 m.
Les trous de 40x40x40 sont bétonnés pour assurer le maintien de la paroi.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Ceinture le 28 avril 2017
Un chaînage carré de 10 cm x10 cm en tors de 10mm et longueur de 6m est disposé autour de la piscine.
Les chaînages sont recourbés à 90° dans les angles et liés au chaînage du côté suivant.
Un coffrage est placé autour pour délimiter une ceinture de 27 cm de largeur sur 20 à 30 cm de profondeur.
vue d'ensemble coffrage ceinture

coffrage  et chaînage ceinture

Coffrage et chaînage angle
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Coulage ceinture le 29 avril 2017
Les jambes de forces ont été dégagées pour être prises dans le béton.


0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bon boulot.
Vous avez un budget de combien au départ.
Je suis en pleine réflexion d'une piscine de 6x3 soir en traditionnel ou en kit.
Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Comme indiqué le budget est de l'ordre de 12000 €
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Remplissage du filtre vendredi 12 mai 2017
Roman remplit le filtre d'eau à moitié et nous versons 2 sacs de verre gros grains puis 3 sacs de verre petit grain dans le filtre de 65 cm de diamètre.
Le verre assure théoriquement une filtration plus fine que le sable.

Pose du liner samedi 13 mai 2017
La piscine est d'abord nettoyée pour préparer la pose du feutre puis du liner :
balayage, aspirateur, nettoyage soigneux des panneaux et de la maçonnerie (fond et banquette) avec de l'eau additionnée d'un peu d'eau de javel pendant toute la matinée.

Avec la précieuse aide des "experts", Karim, Cédric et Didier, le feutre est découpé et collé avec du scotch double face et une bombe de colle sur la totalité des parois.

Puis le liner est mis en place et ajusté pour être fixé dans le rail.

Et le remplissage commence...
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Le liner n'est pas "aspiré" avant et pendant le remplissage ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Nous avons fixé le liner sur tout le pourtour. Il était difficile d'enlever le liner sur un côté (et surtout de le remettre ensuite) pour glisser un aspirateur et en fait le liner s'est mis en place et tendu parfaitement au fur et à mesure du remplissage.
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
1er bain dimanche 14 mai 2017
Le remplissage avec 2 tuyaux a commencé samedi vers 18h jusqu'à 22H, puis repris dimanche matin vers 8h jusqu'à 17h.
3 interruptions quand le niveau arrivait à 5 cm en dessous pour fixer la traversée de paroi pour le projecteur, puis les 2 buses, et enfin les 2 skimmers miroirs.
Lorsque l'eau arrive à mi-hauteur des skimmers, je lance la filtration :
1 raccord union à resserrer, remplissage des canalisations au niveau du filtre de la pompe à 2 reprises, et bingo ! tout fonctionne parfaitement   !
Les amis arrivent et malgré une température de l'eau à 18° les enfants se sont baignés toute la journée !

Nous sommes très contents du rendu :
- Le niveau d'eau est à seulement 5 cm du haut grâce aux skimmers miroirs.
- Le feutre avec le liner est confortable au toucher.
- et l'eau a une belle couleur grâce à l'effet miroir du liner anthracite qui permet au ciel bleu de se refléter dans l'eau 
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Belle piscine, félicitations !
Cdl
Mimi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Merci Mimi.
Ce n'est pas fini ! Prochaines étapes : enlèvement de la terre restante, pose de margelles façon bassin en pierre d'Estaillade vieillie 12 cm de hauteur sur 35 de largeur, et ,tout autour, le gazon en kikuyu résistant au piétinement et nécessitant peu d'arrosage...
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
Catastrophe lundi 15 mai 2017
Des bulles d'air sortent par les buses. Au début je pensais que c'était la vidange de l'air restant dans les tuyauteries mais après quelques heures de filtration il y a forcément une prise d'air quelque part dans le circuit... et plusieurs fuites sont apparues dans le local technique   sur la dérivation du brominateur !
J'ai probablement raté plusieurs collages et comme il est impossible de réparer un collage pvc je m'apprête à refaire entièrement cette partie du circuit, une opération complexe et fastidieuse...

Mais en démontant je m'aperçois que j'ai tout simplement oublié de coller les 3 raccords qui fuient ! 

Mardi 16 mai 2017
Les raccords sont facilement collés et après un bon séchage la filtration remise en service marche enfin  
Pour l'instant avec l'UV et un peu de Brome, l'eau reste limpide et inodore et en deux jours l'eau est passée de 18 à 22°   ...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Super, bonne baignade !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
frlagarde Picto info Auteur du sujet
Env. 30 message
du 23 au 26 mai 2017 Enlèvement de la terre résiduelle et nivellement du terrain
5 petits camions de 2 m3 de terre emmenés chez un ami plus tard, suivi d'un motobinage superficiel et d'un fastidieux ratissage m2 par m2 pour niveler et enlever les pierres et les branches, un vrai travail de paysan grec , le terrain est maintenant prêt à être engazonné.

Entre temps j'ai ajouté une "chaussette floculant" trouvée chez Irrijardin Venelles et l'eau, bleu méditerranéen, a encore gagné en limpidité .



Il faut régulièrement faire l'appoint d'eau car si la piscine ne désemplit pas de baigneurs, du coup avec les ploufs et sans les margelles en attente elle désemplit d'eau !
0
Messages : Env. 30
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Beau travail.
Je suis en pleine réflexion sur une piscine en kit en alu pour le var. Mais a ce jour difficile d'avoir des devis sérieux et surtout trouver quelqu un dans le sud.
J'aurais deux questions sur votre projet :
- Quelles sont vos avis après 2 ans d'utilisation de votre piscine ?
- Le fabricant de votre kit est il basé dans le sud  ?
Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de me répondre.
cordialement
Arnaud
frlagarde a écrit:Terrassement du 16 au 18 mars 2017
L'emplacement retenu, en face de la cuisine et du séjour, à 12 m de la façade, dans une partie du jardin sans arbres. La zone a été tracée au sol. Nous aurions dû tirer des cordeaux tendus pour être plus précis car les marques au sol ont vite été effacées par le terrassement 
Terrassement de 5,60x5,60 (30cm de plus autour de la piscine) et 1m62 de profondeur (1m50 + 12cm pour la dalle)

Le terrassement a duré 2 jours et demi (350 € HT par jour), y compris le terrassement pour un trampoline enterré, les canalisations et l'évacuation de 5 camions de 4 m3 (40 € HT par rotation).
Coordonnées de Sylvain terrassement trouvé sur le bon coin et que je recommande : 0663422244 sur Aubagne et la région.

J'ai passé 2 tuyaux souples de 63 mm de diamètre pour limiter la perte de charge (NB un tuyau de 63 est presque 2 fois plus large qu'un tuyau de 50) + 1 gaine avec un cable de 3x6mm + 1 gaine vide avec tire-fil en réserve.
profondeur à peine 50cm, recouvert de 20cm de terre, un grillage avertisseur rouge, puis comblement de la tranchée.



La tranchée relie la piscine au local technique. J'ai passé 2 tuyaux souples de 63 mm de diamètre pour limiter la perte de charge (NB un tuyau de 63 est presque 2 fois plus grand qu'un tuyau de 50) + 1 gaine avec un cable de 3x6mm + 1 gaine vide avec tire-fil en réserve.
Passage délicat des bordures et des dalles de l'allée.
Profondeur à peine 50cm, recouvert de 20cm de terre, un grillage avertisseur rouge, puis comblement de la tranchée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Poster un message :

Postez un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir