Avis sur la faisabilité ou non de ce système de chauffage.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'aimerai connaître votre avis sur la faisabilité de ce système....


Donc il s'agit d'un système classique de chauffage à tuyau polyéthylène noir.
J'ai choisi un diamètre de tuyau de 20mm, au départ du by-pass.
20 mm pour être en harmonie avec le mitigeur 3/4 de pouces. J'imagine qu'il n'y aura pas de problèmes de débit?
Les 2 vannes du by-pass seront ouverte à 100%.
La vanne centrale à régler sur une ouverture qui permet à l'eau de monter sur le toit (50%?, 75%?).

Pensez vous que ce système est possible?
Equilibré?
Peut générer des problèmes?

Sur papier cela semble si simple, mais je n'ai vu aucune installation de ce genre sur quelconque forum.
Donc il doit y avoir un loup....

A vos avis!
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine est un modèle hors sol laghetto, 15m3, et j'ai installé un système de chauffage avec ce tuyau noir en 20mm, mais j'ai fait différemment.
J'ai fait un repiquage sur mon circuit de filtration avant la pompe. Un té PVC en  diamètre 40mm avec une sortie en 20mm sur laquelle je viens fixer mon tuyau de 20mm vers ma pompe propre pour le chauffage.
Cette pompe est une pompe d'aquarium submersible, 1000l/h, mais pour des raisons de sécurité, j'ai tenu à la mettre hors de la piscine, d'où le repiquage.
Du repiquage, vers la pompe, puis 25m de tuyau noir 20mm enroulé pour l'instant au sol à plat, et le bout dans la piscine dans un coin.
La pompe est en 220v, donc reliée au secteur, mais un des fils est coupé, va vers une sonde noyée à la sortie du rouleau du tuyau noir au sol, le deuxième fil de la sonde revient vers la connection secteur sur lefil coupé. (j'ai fait un Y pour relier la sonde). Cette sonde vous pouvez la trouver sur ebay, 1,14 euro pour une tempé de 45°.
Cette sonde commande donc la pompe. L'eau chauffe à 45° facilement, la pompe se met en route, l'eau chaude à 45° se déverse dans la piscine, et lorsque l'eau de la piscine à 28° arrive à hauteur de la sonde, la pompe s'arrète jusqu'à ce que la température de l'eau du tuyau atteigne de nouveau 45°.
Le cycle se reproduit constament tant que le soleil chauffe.
Je pense gagner 2 à 3 degré de cette façon.
Le seul inconvénient de mon système, c'est que lorsque je mets la filtration en route, la dépression provoque une aspiration dans mon tuyau noir vers le repiquage, mais ce n'est pas trés important dès lors que la température est là.
L'idéal est de faire une alimentation séparée pour ce système.
Ce n'est peut être pas la panacée, mais je vous affirme que ça fonctionne bien.
Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je n'aurais pas tenté cette solution, je ne dis pas que cela ne marche pas. 
Mais tu va régler une fermeture de ta vanne sur le circuit principal pour faire monter l'eau sur le toit. Sachant que l'eau va ou la perte de charge est la plus faible. Il va peut être falloir fermer de façon importante cette vanne. 
Je ne sais pas à combien tu va régler ton thermostat mais si par exemple tu demande de l'eau a 30°C il me semble qu'il va limiter la circulation d'eau venant de la piscine donc laisser passer un faible débit. L'autre voie étant aussi limitée par la vanne j'ai peur que ta pompe force un peu plus et que tu n'ai plus le débit total de filtration.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir