Taux de chlore à 0

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 448 fois

Env. 10 message
Bonjour une petite question simple mais je ne trouve pas de réponse claire.
On entend partout que si le pH n'est pas à la bonne valeur entre 7 et 7,4 le chlore est inefficace, au-dessus de 32 degrés le chlore est inefficace , que si le stabilisant est trop bas le chlore disparaît trop vite à cause des UV et que s'il est trop haut le chlore est inefficace .

La question que je me pose et le chlore dans ces cas-là se détecte-t-il sur les languettes les gouttes ou autre ou bien est-il totalement absent .

Car depuis un mois mon PH est à 7,2 l'eau à 28 degrés et le stabilisant à 50 ppm j'ai essayé plusieurs marques de galets et je n'ai jamais de chlore dans ma piscine , pourtant je suis monté jusqu'à 6 gallets de 500 g de chlore lent sur une marque sur une autre 8 galets de 250 g pour une piscine de 90 mètres cubes et je n'ai aucun niveau de clore sur les languettes et avec les gouttes je décèle une infime petite couleur jaune .

J'espère que la réponse pourra m'aider à trouver mon problème merci à tout le forum .

Pour info à l'heure actuelle tous les jours je mets un petit peu de chlore choc pour éviter que l'eau devienne verte car les parois commence à prendre le verre au bout de 2 jours si je ne rajoute pas de clore choc .
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.
Faire deux analyses: Dans un grand verre ou une casserole , une avec 50% d'eau de la piscine et 50% d'eau minéral.
L'autre avec 25% d'eau de la piscine et 75% d'eau minéral. La première analyse vous multipliez par deux pour avoir le taux de chlore présent et par trois la deuxième, car il est possible que le taux de chlore soit trop important et n'est plus matérialiser sur les bandelettes.
La bonne valeur du PH se situ entre 7.0 (ph neutre) et 7.4 (qui est le PH de glande lacrymale, sans dépasser le taux de 7.5.
La consommation de chlore est plus importante en piscine avec une eau à 30°c, le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/litre.
Avec un bassin de 90 m3 le taux de stabilisant doit se situer entre 30 et 65 mg/litre maximum. A partir de 65 mg/l il faut soit vider 50% de l'eau ou mettre un anti-
stabilisant qui détruit le stabilisant. Vous avez une troisième possibilité à partir d'un taux de 55mg/l de stabilisant, il faut changer de chlore et traiter avec des sticks de chlore qui ne possède pas de stabilisant pour finir la saison sans changer l'eau.
Pour faire des traitements choc utilisez de l'hypochlorite de calcium ou de l'hypochlorite de lithium en poudre si votre TH est important, car il ne possède pas de stabilisant. Si toute fois vous n'avez pas de chlore dans le bassin il faut faire un traitement choc avec 1kg de chlore.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 20 message
Bonjour merci pour la réponse .
Je vais essayer mais je ne pense pas que mes bandelettes ou mes gouttes soit en cause car lorsque je fais un chlor choc je vois bien sur les bandelettes la couleur violette qui apparaît et le jaune très foncé avec les gouttes .
Merci déjà pour les infos je vous tiens au courant des test quand je rentre à la maison .
Et savez-vous si jamais le pH n'était pas bon ou le stabilisant trop élevé l'effet que cela aurait sur le chlore ( est-ce que je verrai quand même un taux élevé de chlore sur les bandelettes et avec les gouttes mais il serait inefficace et mon eau deviendrait verte quand même ... ou bien le chlore ne se détecterait pas ni sur les languettes ni avec les gouttes )
0
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 200 message
Bonjour
le taux de stab ne joue pas sur le taux de chlore libre et à priori sur la couleur des réactifs.
par contre il réduit le taux de chlore actif, celui qui nous intéresse pour désinfecter.

50 ppm de stab c'est déjà beaucoup, à ce niveau il faut arrêter le chlore stabilisé.
à ce niveau de stab il faut viser le 5 ppm de chlore libre
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 2000 message
Bonjour

50 ppm de stabilisant est trop haut et l'usage de chlore stabilisé le fait monter encore.
Videz un cinquième de l'eau pour descendre a 40 ppm maximum et utilisez du chlore non stabilisé, hypochlorite de calcium en galets ou stiks , ou hypochlorite de sodium (Javel).

Votre eau est sous dosée en chlore, il faut faire une montée massive et maintenir un taux correct, je vous mets des tableaux.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Merci je vais suivre votre conseil et vidanger un peu la piscine et en profiter pour faire un bon contre lavage de filtre d'1 heure Biggrin .
Merci aussi pour la réponse sur le chlore libre et actif et le tableau .
0
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Abandonner l'electrolyseur (?) »
Discussion lancée par philoupapi - 8 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir