Ma piscine desjoyaux UN DESASTRE! Fuyez! : les photos

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Les commentaires des membres :

 
Env. 40 message
ça commence à sentir l'embrouille....je propose l'envoi d'un courrier, sur un ton moyen-sympa qui devrait au moins les faire se bouger un peu
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Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Ce que tu nous relate est effarant. on voit comment les piscines desjoyaux agissent, tant que tu a pas payé et passé commande le commercial est a l'avenant et trés disponible.une fois signé, ils te méprisent, ils se moquent ouvertement de toi,ils boivent le champagne au bureau, ils viennent encore de toucher un bon pourcentage sur la vente de la piscine.tes problémes sont secondaires et d'ailleurs ils ont l'habitude.
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Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
lastar a écrit:Ce que tu nous relate est effarant. on voit comment les piscines desjoyaux agissent, tant que tu a pas payé et passé commande le commercial est a l'avenant et trés disponible.une fois signé, ils te méprisent, ils se moquent ouvertement de toi,ils boivent le champagne au bureau, ils viennent encore de toucher un bon pourcentage sur la vente de la piscine.tes problémes sont secondaires et d'ailleurs ils ont l'habitude.

Si tu as raison c'est bien triste et quoiqu'il arrive je relaterai les faits et les solutions trouvées.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour CZ,
J’ai suivi depuis le début toutes les phases de réalisation de votre piscine, aujourd’hui j’ai décidé de prendre par à la discutions car en tant que conducteur de travaux (second œuvre) il me semble que le bon respect des règles (DTU) est la base pour une société comme DESJOYAUX, ce qui est regrettable dans cette histoire c’est que les sociétés sérieuses qui prenne a cœur à réaliser des ouvrages en respectant ces règles sont écartés par manque de budget publicitaire et aussi vraisemblablement des offres plus élevés (achats des matériaux et manœuvre hautement qualifié).
1) la dalle qui constitue la plage de votre piscine, on remarque que sur ces quelques photos la planéité de celle-ci n’est pas des plus parfaite dans ces conditions les dalles ne peuvent pas être posée dans le respect du DTU car même en chargeant avec de la colle on ne peut pas régler correctement ces dalles compte-tenu de leur poids et je ne parle pas du porte-à-faux de certaines dalles en limite d’ouvrage avec un manque évidant de colle ( le porte-à-faux de doit pas être supérieur à l’épaisseur de dalle), j’ai aussi remarque sur quelques photos une implantation approximative de la dalle B.A, Aujourd’hui il existe des outils de mesure et de bornage suffisamment précis pour respecter les mesures et l’équerrage de l’ouvrage lors de son implantation (on ne peut pas s’improvisé coffreur boiseur) il serait souhaitable de réaliser un suivi périphérique de la plage afin d’éviter tout dommage futur et sans compter l'esthétique de celle-ci qui laisse un peu a désirer.
2) les joints dont la couleur semble différente si au bout d’une semaine la différence reste perceptive il est probable que le mélange utilisé la 2éme fois ne soit pas le même. (séchage complet des joints 48 h + ou – suivant hygrométrie de l’air)
3) Pour abri j’espère qu’ils reconnaîtront leurs erreurs (la porte qui est montée à l'envers et d'un plexi qui est rayé).

Pour finir il serait souhaitable dans la mesure du possible de trouver un arrangement mais sans laisse passer ce qui pourrait a cour terme provoquer des désordres.

Comme on dit « Un bon arrangement est toujours préférable à un mauvais procès »
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Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Jeudi AM, j'ai reçu un appel de ma concession pour m'annoncer que le poseur de liner ainsi qu'un technicien interviendraient demain en fin de matinée.
Dans les faits, ce vendredi à 11h50, un technicien Desjoyaux est venu pour installer la pompe, changer le capot du bloc de filtration et nettoyer le bloc.
Il a également rempli un document pour notifier les anomalies (Abris sale, porte mal placée, chantier très sale, carreaux de la plage mal posés...)
A 15 heures, Le poseur de liner est enfin arrivé.
Il a installé l'escalier, poncé la dalle de finition, aspiré... et posé le liner. Il en a au jusqu'à 21 heures.
Ces 2 personnes semblent débordées (période oblige et retards à rattraper) mais sont restés très professionnels et sympathiques.
J'avoue que je les admire, car les conditions météo étaient très rudes, sous un soleil de plomb (personnellement, je suis rouge écarlate, et je ne tenais pas dans le bassin).
C'est un des rares messages positifs que j'ai posté sur ce forum, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Concernant le rappel du gérant de ma concession, j'attends toujours... depuis 15 jours...
Pour l'instant, l'eau coule tout doucement et j'ai hâte que le bassin soit rempli.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Sephir a écrit:Bonjour CZ,
J’ai suivi depuis le début toutes les phases de réalisation de votre piscine, aujourd’hui j’ai décidé de prendre par à la discutions car en tant que conducteur de travaux (second œuvre) il me semble que le bon respect des règles (DTU) est la base pour une société comme DESJOYAUX, ce qui est regrettable dans cette histoire c’est que les sociétés sérieuses qui prenne a cœur à réaliser des ouvrages en respectant ces règles sont écartés par manque de budget publicitaire et aussi vraisemblablement des offres plus élevés (achats des matériaux et manœuvre hautement qualifié).
1) la dalle qui constitue la plage de votre piscine, on remarque que sur ces quelques photos la planéité de celle-ci n’est pas des plus parfaite dans ces conditions les dalles ne peuvent pas être posée dans le respect du DTU car même en chargeant avec de la colle on ne peut pas régler correctement ces dalles compte-tenu de leur poids et je ne parle pas du porte-à-faux de certaines dalles en limite d’ouvrage avec un manque évidant de colle ( le porte-à-faux de doit pas être supérieur à l’épaisseur de dalle), j’ai aussi remarque sur quelques photos une implantation approximative de la dalle B.A,  Aujourd’hui il existe des outils de mesure et de bornage suffisamment précis pour respecter les mesures et l’équerrage de l’ouvrage lors de son implantation (on ne peut pas s’improvisé coffreur boiseur) il serait souhaitable de réaliser un suivi périphérique de la plage afin d’éviter tout dommage futur et sans compter l'esthétique de celle-ci qui laisse un peu a désirer.
2) les joints dont la couleur semble différente si au bout d’une semaine la différence reste perceptive il est probable que le mélange utilisé la 2éme fois ne soit pas le même. (séchage complet des joints 48 h + ou – suivant hygrométrie de l’air)
3) Pour abri j’espère qu’ils reconnaîtront leurs erreurs (la porte qui est montée à l'envers et d'un plexi qui est rayé).

Pour finir il serait souhaitable dans la mesure du possible de trouver un arrangement mais sans laisse passer ce qui pourrait a cour terme provoquer des désordres.  

Comme on dit «  Un bon arrangement est toujours préférable à un mauvais procès »

Bonjour Sephir,
Merci pour votre message et votre expertise.
Effectivement, les photos parlent d'elles même et en réel, les défauts sont encore plus marquants.
Hier, un technicien Desjoyaux a pu voir tout ça et l'a fait remonter à sa direction. Ce document ne fait qu'appuyer mes dires.
J'attends maintenant que le gérant m'appelle et vienne constater sur place, car certains de ses sous-traitants semblent manquer de professionnalisme.
Maintenant, comment rattraper tout ça?
A suivre.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
cz38 a écrit:Jeudi AM, j'ai reçu un appel de ma concession pour m'annoncer que le poseur de liner ainsi qu'un technicien interviendraient demain en fin de matinée.
Dans les faits, ce vendredi à 11h50, un technicien Desjoyaux est venu pour installer la pompe, changer le capot du bloc de filtration et nettoyer le bloc.
Il a également rempli un document pour notifier les anomalies (Abris sale, porte mal placée, chantier très sale, carreaux de la plage mal posés...)
A 15 heures, Le poseur de liner est enfin arrivé.
Il a installé l'escalier, poncé la dalle de finition, aspiré... et posé le liner. Il en a au jusqu'à 21 heures.
Ces 2 personnes semblent débordées (période oblige et retards à rattraper) mais sont restés très professionnels et sympathiques.
J'avoue que je les admire, car les conditions météo étaient très rudes, sous un soleil de plomb (personnellement, je suis rouge écarlate, et je ne tenais pas dans le bassin).
C'est un des rares messages positifs que j'ai posté sur ce forum, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Concernant le rappel du gérant de ma concession, j'attends toujours... depuis 15 jours...
Pour l'instant, l'eau coule tout doucement et j'ai hâte que le bassin soit rempli.

C'est des bonnes nouvelles tout ça !
J'espère que tu pourras vite profiter de ta piscine et que Desjoyaux va correctement remédier aux problèmes rencontrés.
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Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Vivement que la fin soit la bonne et de bien pouvoir en profiter à la fin!
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Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Ca y est, la piscine est en eau et la réception est programmée jeudi après midi.
Je mettrai les photos en fin de semaine.
J'attends l'appel du maçon pour qu'il me dise quand il vient nettoyer le chantier et couper la dalle béton qui dépasse par endroits.
Ca devrait normalement être fait avant la réception.
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De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
cz38 a écrit:Ca y est, la piscine est en eau et la réception est programmée jeudi après midi.
Je mettrai les photos en fin de semaine.
J'attends l'appel du maçon pour qu'il me dise quand il vient nettoyer le chantier et couper la dalle béton qui dépasse par endroits.
Ca devrait normalement être fait avant la réception.

Salut cz38 !
Lors de la réception de la piscine, il faudra impérativement que tu fasses noter sur le procès verbal de réception toutes les malfaçons qui n'auraient pas été correctement solutionnées à la date de signature.
Sur le PV de réception, il est prévu dans le 2ème encadré un endroit pour noter l'ensemble des réserves : "La réception des installations est prononcée avec effet de date du... assorti des réserves suivantes :..."
Personnellement, j'avais fait noter sur le PV la présence de quelques petits cailloux sous le liner au cas où cela entrainerait des soucis ultérieurs.
En tout cas, maintenant que ta piscine est en eau, je te souhaite de supers baignades Smile
A+
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Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Le 4 août, le commercial Desjoyaux est venu pour "livrer" la piscine.
Nous avons également listé une série de choses à refaire et il s'est engagé à ce que ce soit fait au plus tôt.
Il m'a également remis une facture que je paierai partiellement, le solde sera payé une fois les réserves concernant les plages levées. 
Le PV de réception de l'abri sera rédigé lorsque la porte sera changée.
Je suis satisfait de l'échange que j'ai eu avec le commercial et des engagements qu'il a pris.
A suivre.
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De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut Cz38 !
J'espère que les soucis sont derrière toi et que tu profites à fond de ta piscine.
Avec la chaleur que l'on a en ce moment c'est très agréable.
A+
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Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Salut Nestor.
Je peux profiter de la piscine, mais il y a pas mal de choses à reprendre.
Le directeur des 5 agences de ma concession est venu voir chez moi suite à un recommandé que j'ai envoyé et , en plus de m'adresser ses excuses, s'est engagé à reprendre les anomalies.
Je suis convaincu de son sérieux et dans quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre.
Comme d'habitude, je communiquerai.
Mon but est quand même de pouvoir être positif. Tout le monde à droit à l'erreur. Le tout, c'est de les reconnaître et de les corriger... Et je pense sincèrement que c'est en bonne voie.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
cz38 a écrit:Salut Nestor.
Je peux profiter de la piscine, mais il y a pas mal de choses à reprendre.
Le directeur des 5 agences de ma concession est venu voir chez moi suite à un recommandé que j'ai envoyé et , en plus de m'adresser ses excuses, s'est engagé à reprendre les anomalies.
Je suis convaincu de son sérieux et dans quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre.
Comme d'habitude, je communiquerai.
Mon but est quand même de pouvoir être positif. Tout le monde à droit à l'erreur. Le tout, c'est de les reconnaître et de les corriger... Et je pense sincèrement que c'est en bonne voie.


Effectivement, le fait qu'il se soit déplacé personnellement montre son sérieux.
Mieux vaut tard que jamais pour que Desjoyaux reconnaisse et répare ses erreurs.
On croise les doigts avec toi pour que tout soit solutionné au plus vite Wink
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Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Je reviens après de nombreuses semaines, car j'ai attendu pour donner des bonnes nouvelles de mon projet, mais je n'ai rien à dire.... Car rien n'a avancé depuis le mois d’août.
Enfin si, le maçon est venu faire une ceinture sous les dalles qui dépassaient de plusieurs centimètres.
Comme j'en ai marre de téléphoner afin de joindre le gérant et d'entendre: "Je lui laisse un mot sur son bureau et il vous rappelle demain", j'ai confié le dossier à un juriste.
A ce jour,
- L'abri n'est toujours pas conforme (porte mal placée)
- Le dallage, mal posé crée de nombreuses zones de rétention d'eau, sans parler de son épaisseur qui n'est pas conforme au bon de commande.
- Le liner est mal posé et forme des plis au niveau des marches
- On voit tous les raccords de la structure à travers le liner
- On voit également le scotch posé sur la structure à travers le liner
- Il y a de nombreux grattons sous le liner, dont certains sont piquants (risque de percer?)
Et j'en passe comme certaines roues de l'abri qui ne reposent pas sur le sol, un panneau rayé...
Quel dommage, un projet si important, avec le numéro 1 en France !!! C'est honteux que chacun ne prenne pas ses responsabilités.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Quand on voit l'investissement et le peu de soin apporté c'est affligeant. Reste à espérer que tu t'en sortes le mieux possible dans les procédures à venir. Reste que dans 100% des cas, tout le monde est perdant dès lors qu'il en coutera plus à Desjoyaux de résoudre les problèmes que de laisser pourrir la situation. Un mauvais arrangement est toujours préférable à un bon procès. 

cz38 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens après de nombreuses semaines, car j'ai attendu pour donner des bonnes nouvelles de mon projet, mais je n'ai rien à dire.... Car rien n'a avancé depuis le mois d’août.
Enfin si, le maçon est venu faire une ceinture sous les dalles qui dépassaient de plusieurs centimètres.
Comme j'en ai marre de téléphoner afin de joindre le gérant et d'entendre: "Je lui laisse un mot sur son bureau et il vous rappelle demain", j'ai confié le dossier à un juriste.
A ce jour,
- L'abri n'est toujours pas conforme (porte mal placée)
- Le dallage, mal posé crée de nombreuses zones de rétention d'eau, sans parler de son épaisseur qui n'est pas conforme au bon de commande.
- Le liner est mal posé et forme des plis au niveau des marches
- On voit tous les raccords de la structure à travers le liner
- On voit également le scotch posé sur la structure à travers le liner
- Il y a de nombreux grattons sous le liner, dont certains sont piquants (risque de percer?)
Et j'en passe comme certaines roues de l'abri qui ne reposent pas sur le sol, un panneau rayé...
Quel dommage, un projet si important, avec le numéro 1 en France !!! C'est honteux que chacun ne prenne pas ses responsabilités.
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Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
cz38 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens après de nombreuses semaines, car j'ai attendu pour donner des bonnes nouvelles de mon projet, mais je n'ai rien à dire.... Car rien n'a avancé depuis le mois d’août.
Enfin si, le maçon est venu faire une ceinture sous les dalles qui dépassaient de plusieurs centimètres.
Comme j'en ai marre de téléphoner afin de joindre le gérant et d'entendre: "Je lui laisse un mot sur son bureau et il vous rappelle demain", j'ai confié le dossier à un juriste.
A ce jour,
- L'abri n'est toujours pas conforme (porte mal placée)
- Le dallage, mal posé crée de nombreuses zones de rétention d'eau, sans parler de son épaisseur qui n'est pas conforme au bon de commande.
- Le liner est mal posé et forme des plis au niveau des marches
- On voit tous les raccords de la structure à travers le liner
- On voit également le scotch posé sur la structure à travers le liner
- Il y a de nombreux grattons sous le liner, dont certains sont piquants (risque de percer?)
Et j'en passe comme certaines roues de l'abri qui ne reposent pas sur le sol, un panneau rayé...
Quel dommage, un projet si important, avec le numéro 1 en France !!! C'est honteux que chacun ne prenne pas ses responsabilités.


Salut Cz38
Je m'attendais à ce que tu nous apportes de bonnes nouvelles et malheureusement c'est tout le contraire
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment honteux la façon dont Desjoyaux fuit ses responsabilités.
Et que dire de l'attitude du gérant de ta concession qui ne te rappelle même pas... C'est tout simplement inadmissible.
Franchement, c'est incompréhensible qu'une société comme Desjoyaux se comporte de la sorte.
Ton récit ne donne vraiment pas envie de travailler avec eux.
Bon courage pour la suite et ne lâche rien.
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Bonsoir. J'aurais vraiment aimé apporter de bonnes nouvelles mais je ne peux malheureusement pas à ce stade.
Quoiqu'il arrive, je ne baisserai pas les bras car ce n'est pas mon style.
Je souhaite vraiment que chacun respecte ses engagements... je me souviens très bien des promesses du gérant quand il est venu constater les désordres sur place. Il avait même vu des choses que je n'avais pas mentionnées dans mon RAR....
Certes, il vaut mieux un arrangement qu'une procédure, mais si il faut y venir, je le ferai.
Ce qui me gêne vraiment, c'est l'absence de réponse,autant de la part de ma concession que dun siège Desjoyaux.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir cz38
J ai tout lu vos messages ......quel courage et patience vous avez u !!!
Je suis en attente de construire ma piscine
J avais fait faire un devis chez des joyaux et chez autres piscinistes
Mon entretien et devis avec le commercial de desjoyaux n as pas aboutis pour différentes raisons et craintes de ma part
Avec ce J ai lu de vos récits je ne regrette pas
J ai choisi finalement un concessionnaire Magiline qui est également paysagiste et qui vas s occuper de tout de A à Z .....remise en état de la arozage et de le pelouse
Il est vrai qu avec des budgets aussi important que le client soit mécontent
J espère pour vous que tout vas rentrée dans le ordre
Cordialement
fifi45
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Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
fifi4545 a écrit:Bonsoir cz38
J ai tout lu vos messages ......quel courage et patience vous avez u !!!
Je suis en attente de construire ma piscine
J avais fait faire un devis chez des joyaux et chez autres piscinistes
Mon entretien et devis avec le commercial de desjoyaux n as pas aboutis pour différentes raisons et craintes de ma part
Avec ce J ai lu de vos récits je ne regrette pas
J ai choisi finalement un concessionnaire Magiline qui est également paysagiste et qui vas s occuper de tout de A à Z .....remise en état de la arozage et de le pelouse
Il est vrai qu avec des budgets aussi important  que le client soit mécontent
J espère pour vous que tout vas rentrée dans le ordre
Cordialement
fifi45

Bonjour Fifi,
Je vous souhaite juste que tout se passe bien pour vous, contrairement à moi.
A ce jour, mon concessionnaire Desjoyaux fait le mort. Aucune réponse...
C'est vraiment pas sérieux.
Pour information, le siège n'est pas plus réactif. Très décevant.
Quoiqu'il arrive, je ne lâcherais rien.
Bon projet à vous.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Aujourd'hui, nous sommes à 3 mois de la "Réception" avec réserves....
Et rien n'a évolué.
Plus de nouvelles de Desjoyaux...
90 jours plus tard, je n'ai toujours pas le PV de réception de la piscine que le commercial m'a demandé de signer le 4 août...Ni le PV de réception de l'abri...
Le commercial m'avait pourtant annoncé que le PV de réception de la piscine me serait envoyé après signature du gérant.
Leurs pratiques sont quand même bizarre... Non?
Le dossier est maintenant entre les mains de ma protection juridique qui va gérer le litige.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide
Oui très décevant pour vous .....surtout que je pense qu on est tous pareil ....la piscine c est un rêve de gosse et il faut des années avant que le projet se fasse ...et à cause de incapables ce sont plutôt des soucis que des rêves
Je posterais des photos de mon projet au fur et à mesure
J apprécie ce forum et J ai appris beaucoup de choses en lisant les posts
Bon courage
Cordialement
fifi45
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Très décevant de leur part!

Vivement que vous ayez gain de cause!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour cz38,
Avez vous pu avancer pour la résolution de vos problèmes ?
Desjoyaux s'est il enfin manifesté ?
J'espère que vous allez pouvoir nous donner de bonnes nouvelles.
Cordialement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Bonjour à tous.
Une expertise a été réalisée le 17 décembre 2016.
Étaient présents le gérant de ma concession JD ainsi qu'une dame du siège JD.
A ce jour, je suis toujours en attente du rapport de l'expert.
Je l'ai relancé il y a 3 semaines et la réponse: Vu la complexité du dossier et le nombre d'éléments à prendre en compte, la rédaction du rapport prendra du temps.
Je reviendrai bien évidemment vers vous quand les choses avanceront.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Hé ben ...super
J espère que vous pourrez vous baigner cet été
Bon courage
Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
C'est quand même incroyable de la part d'une société comme Desjoyaux de laisser un client dans une telle situation...
Bon courage pour la suite.
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Je viens prendre de vos nouvelles. ....je espère pour vous que sa s arrange avec les beau jours qui vont arrivés
Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
En tout cas pour ce pisciniste ca l'air d'aller , on le voit toujours dans les salons et foires .
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Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
J'espère que vos soucis seront très vite réglés et que vous pourrez profiter sereinement de votre piscine.
Bon courage
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
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Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Bonjour à tous.
Merci pour votre soutien.
Je viens de recevoir le rapport de l'expert.
Je vais tenter de rentrer en contact avec le gérant JD afin d'étudier les suites à donner. Les beaux jours arrivent et j'ai vraiment très envie d'en profiter.
Je vous tiendrai informé de ma prochaine satisfaction.
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Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
comme annoncé dans un dernier post tout va pour le mieux pour ce pisciniste en plus de sa présence sur tous les salons et foires, il vient d'investir dans des passages de pub télévisé aux heures de grandes écoutes.
j'ai bien peur que notre forum n'ayent plus beaucoup de poids contre lui !!!!!
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Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, "Lastar" je ne sais si il faut mettre JD en cause ou plutôt la concession.
Nous avons une JD depuis l'an dernier et tout roule, notre concession est à l'écoute etc...
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Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
stef6379 a écrit:Bonjour, "Lastar" je ne sais si il faut mettre JD en cause ou plutôt la concession.
Nous avons une JD depuis l'an dernier et tout roule, notre concession est à l'écoute etc...


Bonjour stef6379,
Effectivement, selon la concession on se rend compte que c'est la loterie.
Le récit de cz38 semble démontrer qu'en cas de soucis avec une concession, Desjoyaux ne fait rien pour arranger les choses et ce n'est pas rassurant pour le client qui a fait confiance à Desjoyaux...
Ce problème devrait être réglé depuis longtemps par Desjoyaux, sans avoir besoin d'aller en justice.
Quelle mauvaise publicité pour Desjoyaux !
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Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
lastar a écrit:Bonjour,
comme annoncé dans un dernier post tout va pour le mieux pour ce pisciniste en plus de sa présence sur tous les salons et foires, il vient d'investir dans des passages de pub télévisé aux heures de grandes écoutes.
j'ai bien peur que notre forum n'ayent plus beaucoup de poids contre lui !!!!!

Heureusement que tout se passe bien pour JD, car c'est une bonne boite et si je suis passé par eux, c'était par rapport à leur notoriété.
Après, c'est une histoire de concession ou de quelques personnes en concession, ou des sous traitants....
C'est clair que ça prend du temps et que ma piscine aurait déjà due être terminée depuis longtemps, mais j'ai confiance au gérant de ma concession et je pense que dans quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre.
Comme d'habitude je vous tiendrai informé et la conclusion sera vraiment objective par rapport au résultat final.
Après, avoir du poids contre qui que ce soit..... Ce n'est pas mon intention en passant par ce forum. Juste l'envie de partager mon expérience.... Allé, je reste optimiste... qui aura une finalité satisfaisante.
 
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
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cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques nouvelles.
Malheureusement, à ce jour, rien n'a évolué.
Mon concessionnaire s'est engagé à refaire les travaux, changer mon abri.... la liste est très longue... et me livrer une piscine conforme pour le 31 mars, j'ose espérer....
Par contre, DESJOYAUX préfère visiblement trouver des nouveaux clients que de satisfaire les clients qui ont signé il y a près de 2 ans...
A suivre...
J'espère que mon prochain message sera positif, car j'en ai vraiment marre.
Je me prépare à diffuser tous mes déboires sur différents sites... au cas ou...
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Http://www.prefiltrepiscine.fr/Mobile/chaussette-magiline-c2x13131987
Voila un lien pour les chaussettes que j utilise
Bonne soirée
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cz38 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques nouvelles.
Malheureusement, à ce jour, rien n'a évolué.
Mon concessionnaire s'est engagé à refaire les travaux, changer mon abri.... la liste est très longue... et me livrer une piscine conforme pour le 31 mars, j'ose espérer....
Par contre, DESJOYAUX préfère visiblement trouver des nouveaux clients que de satisfaire les clients qui ont signé il y a près de 2 ans...
A suivre...
J'espère que mon prochain message sera positif, car j'en ai vraiment marre.
Je me prépare à diffuser tous mes déboires sur différents sites... au cas ou...


Salut cz38,
On croise les doigts pour toi et on espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles d'ici le 31 mars
En tout cas ne lâche rien car tout ce qui t'arrive est inadmissible.
Bon courage
A+
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Nestore a écrit:
cz38 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques nouvelles.
Malheureusement, à ce jour, rien n'a évolué.
Mon concessionnaire s'est engagé à refaire les travaux, changer mon abri.... la liste est très longue... et me livrer une piscine conforme pour le 31 mars, j'ose espérer....
Par contre, DESJOYAUX préfère visiblement trouver des nouveaux clients que de satisfaire les clients qui ont signé il y a près de 2 ans...
A suivre...
J'espère que mon prochain message sera positif, car j'en ai vraiment marre.
Je me prépare à diffuser tous mes déboires sur différents sites... au cas ou...




Salut cz38,
On croise les doigts pour toi et on espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles d'ici le 31 mars
En tout cas ne lâche rien car tout ce qui t'arrive est inadmissible.
Bon courage
A+


Merci Nestore.
Le gérant de ma concession m'a contacté cette semaine.
Il m'a garanti que tout serait OK d'ici le 31 mars.
J'attends donc cette date et reviendrai donner des nouvelles sur les réseaux sociaux.
Ne t'inquiète pas, je ne lâcherai jamais.
A bientôt.
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fifi4545 a écrit:Http://www.prefiltrepiscine.fr/Mobile/chaussette-magiline-c2x13131987
Voila un lien pour les chaussettes que j utilise
Bonne soirée

Bonjour,
En guise de préfiltre j'utilise des charlottes en intissé. Ça coûte 3 fois rien sur eBay pour un gros lot de charlottes. Ca fonctionne d'enfer !

Sinon cz38, j'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel et profiter très bientôt de ta piscine.

Bon dimanche
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Bon courage, gardez espoir. Malheureusement votre récit me conforte dans mon projet et mes idées... on est jamais mieux servi que par soi meme. Je continuerai de penser que ces boîtes qui ont le monopole gèrent des contrats de vente avant tout le reste, elles sont à fuir. Nous pouvons très aisément de nos jours nous renseigner et s instruire de manière à contourner ces voyous et autoconstruire ou conduire nos travaux nous même... ils nous font croire que la technique nous dépasse et qu ils sont les seuls à la maîtriser mais allons plus loin que ça et ne nous réduisons pas à ce qu ils veulent qu on soit... bon courage.
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Salut Cz38,
La date du 31/03 étant passée, j'espère que Desjoyaux a pu réparer les problèmes comme il te l'avait promis.
Tiens nous au courant.
Bon courage.
A+
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
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cz38 Picto info Auteur du sujet
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Salut Nestor.
Merci pour ton message.
Alors, le délai est dépassé, et c'est encore loin d'être terminé.
Ils ont vidé mon bassin, enlevé le liner, déposé intégralement margelles et dalles de plage... avec bien du mal...
Le carreleur est venu poser les nouvelles margelles, mais vu qu'ils n'en ont pas commandé assez, ce n'est pas terminé.
Je ne peux pas en dire plus, car je me suis engagé à ne plus poster de messages sur internet pour le moment, mais il ne va pas falloir jouer avec ma patience trop longtemps...
Ci dessous des petites photos montrant l'état actuel.
A bientôt...

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Salut Cz38 Smile
Merci pour les nouvelles !
En tout cas ils ont décidé d'y mettre les moyens cette fois ci.
C'est surement la meilleure solution que de tout reprendre comme ils le font.
Je comprends ton engagement à ne plus poster sur internet.
En tout cas quand tout sera terminé, n'hésite pas à nous faire partager ta joie sur le forum Wink
Bon courage et à bientôt.
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cz38 Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message
1 mois après mon précédent message, que s'est il passé?
Pas grand chose. L'agence de Bourgoin Jallieu, qui est le même "groupe" que Estrablin, Salaise sur Sanne, Valence, Montélimar... se fout vraiment de ma gueule.
J'avais pourtant une promesse du gérant, que je ne cite pas ici par respect que ma piscine serait terminée pour le 30 mars 2018.
Petit rappel, les travaux ont démarré début mai 2016!

Voilà ce qui s'est passé depuis la reprise des travaux suite au passage de l'expert en décembre 2016.

07/03/2018 Vidange bassin
08/03/2018 Démontage du liner et stockage sur ma terrasse
12/03/2018 Démontage du dallage plage
16/03/2018 Livraison dallage et ponçage dalle
06/04/2018 Pose des margelles. Manque 6 margelles!!!
24/04/2018 Ragréage
25/04/2018 Pose dallage 1
26/04/2018 Pose dallage 2
27/04/2018 Pose dernières dalles (sauf les zones de l'abri) et réalisation des joints

Depuis, plus rien!

Ah si, un mail de l'agence suite à mes nombreux messages par SMS sur le portable du gérant disant
"Nous vous informons que nous avons eu un entretien téléphonique ce matin avec notre fournisseur concernant le problème rencontré sur votre liner.
Le dossier a cependant besoin d'être étudié plus profondément de leur côté et nous on dit qu'il reprendrais contact avec nous cette fin de semaine.
Nous reviendrons donc vers vous dès réponse de leur part.
Passez une excellente soirée."

A ce jour, le 16 mai, aucune nouvelle! Normal, j'ai l'habitude.

Mais là, je perds patience, et surtout, j'en ai raz le bol d'être pris pour un con.

Je dépose quelques photos supplémentaires!

Réfléchissez bien avant de faire votre choix de "professionnel"



Une fois le dallage enlevé... Dallage en pierre naturelle fixé au ciment, à la colle et au mortier. Pro non? J'avoue que le masson de Desjoyaux a galéré pour l'enlever. Au passage, il a bien détruit la dalle!
les joins de la structure sont réalisés avec du vulgaire ruban adhésif pour carton!
<br />
Imaginez les plis qui apparaissent au travers du liner!

Une fois le dallage enlevé... Dallage en pierre naturelle fixé au ciment, à la colle et au mortier. Pro non? J'avoue que le masson de Desjoyaux a galéré pour l'enlever. Au passage, il a bien détruit la dalle!

Une fois le dallage enlevé... Dallage en pierre naturelle fixé au ciment, à la colle et au mortier. Pro non? J'avoue que le masson de Desjoyaux a galéré pour l'enlever. Au passage, il a bien détruit la dalle!

Voilà le joint de l'escalier! Imaginez le liner au dessus!

les joins de la structure sont réalisés avec du vulgaire ruban adhésif pour carton!
<br />
Imaginez les plis qui apparaissent au travers du liner!
<br />
Au passage, jetez un ?il sur le joint central de l'escalier!

Abris Desjoyaux... Un peu bancal non?

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