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Bon, j'ai enfin été contacté.
JC de ma concession m'a appelé hier soir (le 24/05) pour me fixer une date afin de réparer le bloc de filtration.
Alors qu'il m'expliquait ce qu'ils allaient faire, j'ai indiqué que je ne souhaitais plus de réparation de fortune et que je voulais quelque chose de pérenne.
Nous avons finalement trouvé comme accord qu'un joint et un contre joint seraient fixés afin étanchéifier le PFI pour l'été (intervention fixée au 11 juin) et qu'au moi de septembre, le cadre et le capot du PFI seraient changés.
Pour cela, il doit donc se rapprocher du fournisseur du dallage en pierres naturelles afin d'en commander, car certains carreaux et margelles devront être démontés pour changer le cadre.
Je ferai bien évidemment partager ici la suite des interventions jusqu'à complète satisfaction, car c'est ce qu'il m'a été promis.
Malheureusement le cas de CZ38 n'est pas un cas isolé, après l'Isere, je vous raconterai les aventures des champions du Loiret.Là aussi, on est pas mal. Il y aura photos et vidéos édifiantes. Lorsque vous saurez que leur(e) concessionnaire faisant la morte depuis 2 mois, prenant les gens de haut parce que, au bout de deux mois, à force de la relancer, Madame a enfin daigné nous appeler. Elle s'étonne que le client est... un peu énervé ?
Énerve certainement à cause des dégradations, des problèmes avec le voisin (ah oui, chez Desjoyaux, on s'emmerde pas. Si t'as pas assez de place, les terres, on les mets chez le voisin), des non réponses aux demandes légitimes de planning, des retards, des rdv décommandés, des promesses non tenues... et j'en passe et des meilleures mais, cà, on s'en fout, hein, pas grave si je leur donne 53000 € pour faire du bon boulot... Après tout c'est mes sous.
Alors, oui, moi aussi je vais raconter un peu tout ca et le mettre en photos.
Bonjour RIL45,
Quel manque de sérieux de Desjoyaux...
On attend ton récit et tes photos avec impatience.
Par contre je te conseille de créer ton propre post pour ne pas interférer avec celui de Cz38.
Si je peux me permettre toutefois pour rester totalement neutre vis à vis de Desjoyaux,
il s’agit de cas isolés qui concernent des concessionnaires peut scrupuleux et véreux mais ceux là restent fort heureusement une minorité, tout comme certainement il y a chez d’autres enseignes concurrentes.
Maintenant c’est aussi a Desjoyaux de mettre un peu d’ordre chez les dépositaires de leur marque et là je suis d’accord qu’ils ont un rôle à jouer
Je suis entierement d'accord avec toi Chris... C'est A EUX de mettre de l'ordre. Leur reputation en est l'enjeu fort. A un moment donné, se foutre de la gueule de leurs clients a ce point la est inadmissible. Je regrette enormement avoir fait appel a DESJOYAUX pour cette piscine et je ne conseille cette boite à personne, en tout cas pour ce qui est de ceux d'orleans. Lorsque je vais faire mon recit et mettre les photos en ligne, vous allez voir à quel point une relation client, au départ à priori saine, a pu se degrader à ce point là et je compte mettre ce recit sur tous les reseaux et forums adequats. Le titre est tout trouvé : DESJOYAUX : Cauchemar en piscine.
Bonjour Ril45.
Bon courage à toi. Je te soutiens et ne lâche rien.
Une solution sera trouvée.
Si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
N'hésite pas à mettre le lien de ton récit sur le mien.
Bonjour RIL45,
Choisir Desjoyaux c’est choisir une entreprise familiale présente sur le marché depuis plus de 50 ans. Une entreprise qui compte 450 magasins et qui présente des garanties.
Nos piscines sont conçues dans nos ateliers de production sur notre site à La Fouillouse (42) et installées par nos franchisés qui travaillent avec leurs propres équipes ou des co-traitants.
Nous accordons une importance particulière à la satisfaction de nos clients et nous efforçons de suivre tous les dossiers. Vous nous aviez d'ailleurs fait part de votre satisfaction et votre confiance concernant la visite du technicien de la concession à votre domicile le 12/04/2019 pour répondre à vos interrogations.
Nous nous sommes rapprochés de notre magasin, en qui nous avons toute confiance, afin de faire un point sur votre dossier. A ce titre notre revendeur a proposé à votre épouse un RDV à la boutique le 1er juin 2019. La concession est toujours en attente de confirmation du RDV proposé.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Effectivement, à cette date (le 12) les problèmes n'avaient pas commencé puisqu'ils ont commencé dés le lendemain.
Je n'ai aucune confiance en cette société, ses représentants et ses ouvriers. Je le dis et le maintient.
Lisez mon récit, il est révélateur et je n'ai pas encore fini de l'écrire. Les photos seront encore plus "révélatrices".
A ce jour, pas d'heure de rdv confirmée par votre super revendeur et surtout, c'est pas à mon domicile, le rdv mais à leur agence.
C'est vrai, au vu de tous ces problèmes, il ne manquerait plus que ces braves gens aillent se déplacer jusqu'à chez nous, ce serait trop leur demander. Enfin, pour terminer, la confiance ne se donne pas, elle s acquiert. Nous avons, à de multiples fois, sollicité des rdv, des réponses, des actions sans aucun résultat. Il est curieux et désolant de constater que, parce que je commence à raconter mon histoire, les choses se mettent à bougeotter un tout petit peu. Une relation commerciale saine aurait été de ne pas attendre ce genre d'extrémités. 3 semaines que j'en dors plus, mais pas grave, vous, vous dormez bien.
Vous voyez la confiance. Vous venez de changer votre message. Heureusement, je venais de le citer avant.
Le message original est celui cité ici.
Suite au rdv de ce jour, j'ai décidé de supprimer mon récit. Je vous ferai part de la conclusion heureuse ou malheureuse d'ici la fin du mois de Juin.
Merci à tous.
Comme annoncé aux responsables de la concessions desjoyaux par téléphone ce jour, je reviens sur le forum pour vous faire part de mon agacement.
Pour résumer, ma piscine a été très mal construite avec des merdes à chaque étape, hormis pour le terrassement.
Après des RAR, des mails, des appels, des commentaires sur internet, une expertise, de très rares déplacements des responsables, des reprises ont été effectuées entraînant dans la grande majorité des cas des problèmes supplémentaires.
Aucun suivi de chantier et si je ne relance pas, rien ne se passe.
Quand je dis relancer, c'est un bien grand mot, car soit disant, mes mails ne sont pas reçus (alors qu'ils sont transmis aux employés), les RAR restent sans réponse...
Lundi, après deux mails envoyés et un appel téléphonique assez tendu, 2 employés de Mirisport Desjoyaux Estrablin sont venus pour faire les joints de carrelage qu'ils avaient reposé pour la troisième fois à l'automne.
Bien évidemment, si je n'avais pas relancé, personne ne serait venu terminer le travail.
Ils devaient également changer 2 dalles qui se sont cassées car également mal posées (manque de colle...) lors de la seconde pose.
Il faut savoir que la totalité du dallage a été posée 2 fois, et par endroit 3 fois!
Ces 2 employés sont venus pour rien, car ils n'avaient pas le bon joint et n'avaient aucune consigne concernant les dalles cassées.
Ils ont quand même enlevé le scotch orange posé lors du changement du cadre et du couvercle du PFI soit resté près d'un an.
Le couvercle va devoir être changé pour la 4ème fois car le scotch a cuit dessus. C'était bien évidement couru d'avance.
Le liner présente toujours des traces et des crocs, car lors de la dépose et de la repose de ce dernier(car il avait été très mal posé la première fois, de nombreux grattons étaient visibles sans parler du scotch de déménageur et du silicone qui avait utilisé pour boucher les espaces présents entre chaque élément de la structure car elle aussi mal posée). il avait été entreposé pendant tout un printemps sur notre terrasse, exposé au gel, au soleil, à la pluie... au lieu d'être stocké dans un entrepôt comme promis au départ.
Inquiet, j'avais donc pris contact par mail avec le fabricant du liner qui m'avait clairement indiqué qu'il ne fallait surtout pas le réutiliser car les normes de stockage n'avaient pas été respectées.
Pour information, les crocs ont été faits lors de la repose car la bande de joint d'accroche a été fixée avec les mauvais outils. Normal, non?
Afin de pallier aux problème d'espaces entre les éléments de la structure, des plaques de polypropylène ou un matériaux du genre (je ne me souviens plus du nom) devaient être posées. Mais comme la structure a été très mal installée, le technicien s'est retrouvé dans l'impossibilité de mettre ces plaques en rouleau et y mettre de la mousse à la place.
Aujourd'hui, lors de mon appel téléphonique, en demandant les suites données à la visite de lundi, n'ayant eu aucun retour comme d'habitude, il m'a été reproché de les prendre pour des imbéciles... sérieusement!!! Qui est pris pour un imbécile depuis 4 ans et demi?!
Comme d'habitude, Desjoyaux traîne, préfère appâter de nouveaux clients plutôt que de finir les chantiers en cours....
Quand je vois qu'en chine, ils sont capable de construire des hôpitaux en quelques semaines.... Desjoyaux qui soit disant est numéro 1 mondial de la piscine enterrée, est surtout détenteur du record mondiale du plus long chantier d'une piscine individuelle se 32M²
Une honte!
Bonjour cz38,
Je suis vraiment surpris et surtout désolé que tes problèmes ne soient pas encore réglés.
Incroyable que Desjoyaux qui se vante sur ce forum de "s'efforcer de suivre tous les chantiers et d'accorder une importance particulière à la satisfaction de ses clients" (je cite une de leur réponse sur ce forum...) n'ait pas pu solutionner ce problème.
L'image de marque qu'ils laissent en prend malheureusement un sacré coup et je comprends les clients potentiel qui renonceraient à leur projet avec Desjoyaux à la lecture d'un récit comme le tien. Franchement, ça ne fait pas envie...
Pourtant les problèmes que tu rencontres ne sont pas insurmontables pour une entreprise comme Desjoyaux.
C'est vraiment une situation incompréhensible...
Tu as tout mon soutien.
Bon courage à toi.
Bonjour,
Ayant un ami très déçu par les prestations Desjoyaux avec un chantier presque aussi catastrophique que le tien, je m'évertue depuis quelques mois de présence sur ce forum et d'autres, d'alerter sur les risques pris par nombre de forumeurs qui se renseignent et veulent s'engager avec cette enseigne.
Malheureusement le bourrage de crâne publicitaire et des prix prétendus bon marché (pourtant très cher compte tenu du matériel installé) font que bcp signent tout de même chez Desj....Et on les voit quelques mois après débarquer ici pour se plaindre !
C'est désolant....
Wooo ton message me fait peur
Je suis passé par desjoyaux pour ma piscine, je n'ai pas eu de problèmes en particulier.. Pour le moment, elle a été posé cette année.
Je te soutiens et j'espère tout va s'arranger. Je vais aller vérifier les finitions de la mienne de ce pas ^^
Courage à toi !
Je suis vraiment désolé des soucis rencontrés, je me met à votre place ce doit être intolérable et difficile à vivre.
Je remercie ce genre de récits comme le votre qui m'on permis il y a quelques mois de m'interroger, à quel pisciniste j'allais accorder ma confiance et surtout mon budget, après échanges téléphonique j'étais prêt à les recevoir pour en discuter de vive voix, la secrétaire très aimable au téléphone, j'étais en confiance, heureusement que j'ai découvert ce forum, c'est d'ailleurs en cherchant des avis sur cette entreprise que je suis tombé sur ce genre de retour concernant cette entreprise.
Merci donc de partager ces mauvaises expériences. Certes ils font beaucoup de piscine donc certains diront normal que le taux d'insatisfaction soient grands, mais honnêtement, et là je parle à la marque en question, ce genre de soucis ne vous fait pas une bonne publicité, personnellement, j'ai passé mon chemin à la lecture des nombreuses déceptions et confié mon projet à d'autres.
J’ai bien fait de regarder les forums sur les piscinistes avant de porter mon choix sur l’un ou l’autre...Les bien cordialement du siège desjoyaux à votre encontre sont juste à vomir!
Le type qui vous a volé de 45 000€ il doit pas avoir la télé et savoir que des personnes sont capables de tout pour seulement 10 ou 20€.
Quand je vois votre trou recouvert de ciment 4ans et demi après le début des travaux,ça fait peur.
Je sais pas s’il dort bien la nuit comme dit dans l’un des témoignages,mais escroquer les gens n’est pas sans conséquences dans l’avenir.
Merci cz38 de nous avoir relaté le cauchemar que vous vivez.
Bonjour Cz38,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler tous les problèmes que tu as rencontré.
Moi aussi j'ai une concession Desjoyaux à proximité de chez moi et j'ai donc préféré oublier leur devis, qui soit dit en passant était parmi les plus chers !!!!
Bon courage à toi.
Le pire est qu'il y a encore des gens pour défendre Desjoyaux en prétendant que leur matos est bon mais qu'il a été mal mis en œuvre par une équipe de bras cassés....
C'est oublier que Desjoyaux choisit ses dépositaires !
Salut,
Je viens de signer pour une piscine Desjoyaux à Strasbourg (9x4 avec terrasse IPE et volet immergé) . La lecture de vos déboires me fait froid dans le dos. Effectivement je pense que la qualité provient essentiellement du poseur et que c'est du ressort de Desjoyaux qui choisi son concessionnaire de les former et d'assurer un suivi qualité si les sous traitants ne font pas le boulot. Je vous tiendrais au courant des suites de mon chantier. Les accessoires ont été livrés, maintenant j'attend.
Effectivement, tu as bien compris le problème.
Un conseil, surveille tout et prends des photos.
Le but est que tu aies la piscine de tes rêves donc ne stress pas avant...
Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.
Cédric
Ok merci pour vos conseils, je ne stresse pas mais je reste vigilant. L'équipe vendeur maçon m'a l'air efficace. On verra par la suite. J'espère que le chantier ne traînera pas de trop, j'ai eu une promesse (verbale) pour juin 2023. Je ferai des photos que je posterai. Alain
Bonjour Alain H67,
Pour vous rassurer, nous sommes les heureux propriétaires d'une Desjoyaux de la même dimension que la vôtre.
Effectivement, cette enseigne n'a pas toujours bonne presse c'est pourquoi je vous adresse mon témoignage.
Nous ne regrettons pas notre choix pour le moment (2 saisons).
Je pense que pour tout chantier de construction, il faut rester vigilent et intervenir si besoin (lors du coulage de notre escalier toute largeur, la 1ère marche a été loupée) preuve à l'appui par photos ,nous avons demandé à la concession de reprendre la marche, ce qui a été fait.
Nous avions gardé certains travaux à notre charge (donc pas les mêmes déboires que certains sur le remblais) il été hors de question de remblayer avec de la terre... nous avons mis de la gravette.
Nous avons posés nous même les margelles de notre choix et nous venons de commencer la pose de dalles sur plots.
Concernant la filtration, pas de soucis pour nous (pas de NACC, ni de volet). L'eau n'a jamais tournée malgré les 30 degrés atteints l'année dernière. Bien entendu cela nécessite de l'entretien et de la surveillance, mais comme toute piscine, quelque soit le mode de filtration.
Si je dois retenir un point négatif, c'est le manque de feutre entre les parois de la structure et le liner qui lors d'éclairages nocturnes fait apparaître les joints entre panneaux.
Pour résumer, le produit n'est pas à blâmer, tout dépend des artisans qui interviennent .
Vous pouvez vous faire une idée de notre chantier en suivant mon récit.
Au plaisir de suivre votre construction
Bonjour Cédric. Merci pour ton témoignage, ça me fait un pisciniste de moins à aller voir.
-Adhérent AAMOI
-mon récit ici
-signature ccmi chez MCA 40 j’aurai mieux fait de me casser une jambe.
-début construction 09/2020
-malfaçons dès le ferraillage des fondations