une piscine aquadiscount en Normandie : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : isabelle 2
  • Type : kit panneaux
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 10x5m
  • Couleur : bleu moyen / foncé
  • Equipement de sécurité : bache à barre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Volume : 65m³
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, nage à contre courant, régulateur de ph, douche solaire

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

L'album photos de cette piscine :

Pour afficher les photos de cette piscine, cliquez ici.
Pour faciliter la lecture des messages, les photos ne s'affichent automatiquement que sur la première page du projet.

Les commentaires des membres :

titbeuz76 
5 messages (76)
Le 11/07/2017 à 10h39
Bonjour,

Trés beau projet que vous avez réalisé là.
Nous sommes nous meme en pleine étude de projet avec Aquadiscount qui au regard des récits parait satisfaire nombreux membres. Au regard de votre récit, je me pose plusieurs questions (désolé ça fait un peu interrogatoir):
- Pour quelle profondeur avez vous opté?
- L'oxygene actif, au regard des différents récits, est visiblement assez inéficace,aprés échange avec aquadiscount, ces derniers nous disent que le produit doit être acheté chez eux car celui-ci porte satisfaction. Aviez vous acheté le produit chez eux ou non?
- Pourquoi avoir monté des murs de parpaing autour de la pisine?
- J'ai vu que vous avez remblayé avant de mettre en eau, cela n'entraine t'il pas de déformation de la structure?
Vous remerciant par avance pour vos réponses. Bonne baignade
Partager | Citer |
0
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 11/07/2017 à 12h50
Bonjour et bienvenue dans le monde de la piscine!! Je plaisante. Nous avons opté pour une piscine de 10X5 avec une profondeur de 1.30m en fond plat. Concernant l'oxygène actif comme tout bon débutant nous avons fait confiance et avons pris l'oxygène actif (chez aquadiscount) et là que des problèmes, des algues, toujours remette du produit, contrôler tout le temps donc une première saison très difficile. Ce n'est pas adapté pour le cubage de notre piscine de plus cela revient très cher. Depuis, toujours chez aquadiscount, nous avons changé pour un électrolyseur et là que du plaisir. Aucun soucis d'algues, très peu de contrôle, nous avons aussi un régulateur de ph, et l'eau est très agréable. Concernant les murs de parpaing autour de la piscine c'est parce que nous souhaitions faire la terrasse en même temps et ne pas attendre que tout se soit tassé. C'est un support pour la terrasse autour de la piscine. Pour le remblai nous avons demandé à Mr Doche et nous a dit que l'on pouvait d'abord remblayer (mais pas avec une pelleteuse bien sur)avant la mise en eau sachant que celle-ci s'est effectuée très rapidement nous n'avons pas attendu longtemps. Aucun soucis concernant la structure elle n'a pas bougée. Par contre si on attend trop longtemps peut être que cela peut bouger effectivement. On ne voulait pas de terre dans l'eau. Dans la notice tout est expliquée que ce soit pour le remblai avant ou après. En espérant avoir répondu à vos interrogations, bonne reflexion. N'hésitez pas si vos avez d'autres questions. Vous savez déjà quelle piscine, longueur....vous souhaitez ?
Partager | Citer |
0
Lionel38460 
22 messages (38)
Le 13/07/2017 à 03h21
isabelle 2 a écrit:Félicitations pour votre piscine j'ai hâte de voir quelques photos. Pour l'hivernage nous le faisons passif. Dès que l'eau est en dessous de 14°:
- on coupe le régulateur PH
- on passe le robot aspirateur
- électrolyseur sur 100% pendant 24h avec filtration en continue
- on verse les 5 litres de produit d'hivernage d'aquadiscount
- on filtre pendant 12h
- enfin après tout cela on met quelques flotteurs et on bâche la piscine
- on coupe toute alimentation électrique de la piscine
_ on met une frite à la place de la cartouche que l'on fait sécher et que l'on rentre au garage ainsi que le panier
- on met des couvertures sur les moteurs quand le gel arrive.
-on démonte la PAC et on l'a met au garage.
On fait comme cela depuis 3 ans et aucun soucis. Ca ne prend pas longtemps à faire et après on est tranquille jusqu'au mois d'avril . On va juste une fois par mois vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration dans le bloc. Si vous avez d'autres questions....Bonne baignade

Merci pour ces info.
Est ce que vous descendez l'eau de la piscine jusqu'au refoulement?
Partager | Citer |
0
titbeuz76 
5 messages (76)
Le 13/07/2017 à 09h21
Bonjour Isabelle,
Merci pour ce retour d'information. Concernant notre projet, au regard du PLU, la piscine ferait 8mx3m avec escalier intégré.
Je vais faire chiffrer l'option electolyseur a sel et regulateur de PH suite à votre retour d'expérience.
Un poseur partenaire d'Aquadiscount m'a chiffré le montage, je trouve cela trés élevé (4500€), je pense donc que nous réaliserons le montage nous même. Avez vous ajouté une feutrine avant la mise en place du liner?
Partager | Citer |
0
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 13/07/2017 à 09h34
Concernant le niveau d'eau pour l'hivernage on le laisse au niveau du trop plein. Concernant la feutrine aquadiscount ne nous l'a pas conseillé mais effectivement nous avons préféré mettre quelque chose. Nous avions peur qu'un défaut, une aspérité sur la dalle ne perce le liner. Concernant les équipements que vous souhaitez ajouter en plus comme l'électrolyseur n'hésitez pas à négocier on ne sait jamais ! Concernant la pose effectivement si vous pouvez l'économiser! le montage se fait assez bien et à chaque étape si nous avions un soucis même le weekend nous avons trouvé auprès de Mr Doche un bon interlocuteur.
Partager | Citer |
1
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 13/07/2017 à 10h31
Si vous avez la possibilité faite installer par aquadiscount dans le bloc le bypass pour une éventuelle PAC !
Partager | Citer |
0
titbeuz76 
5 messages (76)
Le 17/07/2017 à 11h06
Bonjour Isabelle,
Je viens de recevoir le chiffrage d'aquadiscount avec l'electrolyseur et le regulateur de PH, cela alourdit un peu plus la facture.
Savez vous à combien vous revient votre piscine en frais de fonctionnement annuel (produits, electricité pompe + pompe a chaleur, impot...)?
Cdt
Partager | Citer |
0
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 23/07/2017 à 10h36
Bonjour concernant les impôts je ne peux pas vous répondre ce sera la surprise au mois d'octobre , mais on m'a parlé pour ma commune d'environ 150 euros. Pour la consommation électrique on a eu une hausse d'environ 250 euros avec la piscine. Pour les produits quasiment rien avec l'électrolyseur, juste des bandelettes à 10 euros, du ph moins à 30 euros(mais 20 litres alors que j'en utilise 5L par saisons)et 2 sacs de sel soit 18 euros.
Partager | Citer |
0
titbeuz76 
5 messages (76)
Le 26/07/2017 à 15h50
Bonjour Isabelle,

Merci pour ces infos, nous avons passé commande chez aquadiscount ce jour, récit dans les mois a venir.
Bonne continuation
Partager | Citer |
0
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 26/07/2017 à 23h36
Bonjour Titbeuz76, Super félicitations j'ai hâte de suivre votre récit. Vous habitez dans quelle région ?
Partager | Citer |
0
titbeuz76 
5 messages (76)
Le 27/07/2017 à 09h46
Nous habitons l'agglomération Rouennaise. Réception de la piscine mi septembre et montage dans la foulée. Nous attendrons le retour du beau temps l'année prochaine pour la pose du liner et la mise en eau.
Je ne sais pas encore si nous remblaierons et etaierons la piscine durant l'hiver ou si nous attendrons l'année prochaine pour remblayer en meme temps que la mise en eau.
Partager | Citer |
0
isabelle 2 
71 messages (76)
Le 27/07/2017 à 12h48
Bonjour nous sommes aussi de la région (25 km de Rouen), si vous souhaitez voir la piscine n'hésitez pas.
Partager | Citer |
0
MARCAUREL79 
3 messages (54)
Le 11/08/2019 à 21h33
Bonjour,
j'ai fait la mise en eau de ma piscine il y a 3 Mois.... et je me retrouve avec le bloc de filtration noyé sous les eaux... un tuyau mal fixé en usine.... en montant l'eau a cramé les moteurs, l'échangeur et le tableau électrique qui au passage est tout sauf étanche.
Je demande donc à Aquadiscount de faire marcher la garantie et après de nombreux échanges, j'arrive à avoir le SAV. En discutant ils acceptent de me renvoyer les pièces mais ne veulent pas prendre en charge la main d'oeuvre en me disant que la garantie ne s'applique que sur les pièces.
J'essaie de leur expliquer que la main d'oeuvre je l'ai payée lors de l'installation et que la il s'agit d'un problème de montage en usine et que la faute leur incombe.
J'arrive à remonter jusqu'au directeur commercial mais il ne change pas de discours et me propose éventuellement des remises sur leur site. Je n'ai plus confiance et n'accepte pas leur proposition.
J'attends donc les pièces de rechange, mon eau devient verte, et ma piscine ressemble plus à une mare qu'à autre chose.
Je m'impatiente de ne pas recevoir mon colis et demande le bon de livraison, j'appelle le transporteur et la on m'explique que mon colis est perdu.
Je fulmine.
J'appelle Aquadiscount, mets du temps à les avoir , demande une réexpédition... ouf quelques jours après je reçois les pièces.
Je fais intervenir un professionnel à mes frais mais en ouvrant le colis pas de coffret électrique.
Voilà, mes enfants n'ont pas profité de la piscine et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu les moyens de payer un pisciniste pour faire ma piscine.
Ils vendent le mérite de leur piscine quand il faut vendre mais après y à plus rien surtout quand vous habitez de l'autre côté de la France.
Bref, mon conseil soit vous avez les moyens et il existe Desjoyaux ou Magiline certes plus chers soit prenez une piscine Intex.
Partager | Citer |
0

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir