Pour afficher les photos de cette piscine, cliquez ici. Pour faciliter la lecture des messages, les photos ne s'affichent automatiquement que sur la première page du projet.
Comme je l'ai toujours dit...
Je ne lâcherais rien!
Au pire, ils me rendent mon fric reprennent ce qu'ils peuvent récupérer et on en parle plus.
Car effectivement, c'est usant de toujours devoir être derrière des"pro?", avoir des promesses non tenues et ne pas obtenir de réponse aux messages.
Je pense que je vais diffuser les pires photos.... qui font honte!
Je pense que la diffusion de vos photos serait un bon moyen de pression et peut-être que ce soit disant "pro" ce bougerait enfin le luc.
C'est inadmissible de laisse les choses en plan et indigne d'une enseigne comme Desjoyaux. Je ne comprends pas que la maison mère d'Andrezieux Bouthéon ne vous ai pas envoyé une de leurs équipes pour achever ce qui doit l'être.
Courage
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
Limite il faudrait alerter les médias ou demander à une émission comme celle de Julien Courbet sur RTL d'intervenir.
La c'est sur qu'ils se bougeraient...
Quelle image déplorable ils donnent de leur société. C'est vraiment incompréhensible.
Bonjour CZ38,
Notre responsable SAV a pris contact ce jour avec le concessionnaire. Nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons un retour.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Les travaux ont repris... et la piscine est en eau!
Des techniciens sont venus jeudi 31 mai. Ils devaient poser des plaques de Polypro (en rouleau) sur les parois du bassin mais ça s'est avéré tellement compliqué qu'ils ont posé de la "mousse confort" à la place. Cette même mousse a été également posée sur le fond.
Desjoyaux avait préconisé les plaques de polypro pour récupérer les défauts de la structure, mais vu que cette dernière n'est pas de niveau, les techniciens n'ont pas réussi à poser proprement les plaques... Et ils étaient inquiets du résultat. C'est pour cette raison qu'ils ont opté pour la même mousse qu'eau sol.
L'ancien liner a ensuite été reposé. Le résultat n'est pas impeccable, car il avait pris une certaine forme et a suis les aléas de la météo pendant l'entreposage sous ma terrasse.
Je verrai ce que ça donne avec le temps.
Concernant l'abri, le nouveau sera livré et posé le 21 juin.
Enfin, le carreleur viendra poser les dernières dalles en fonction de la météo.
Un autre petit problème est apparu, lors du démontage du dallage de la plage, le bloc de filtration (côté pompe) a été cassé... J'espère que ça n'aura pas d'incidence.
Bonjour Nikos38. Je pense que mon recit en dit long...
Pour information, Ils ont toujours pas réparé mon bloc de filtration qu'ils ont cassé. Et dès qu'il pleut, je dois écoper pour éviter de noyer la pompe.
Génial non?
Sinon,pour la suite, l'abri à été livré et installé, mais il y a déjà des éléments à changer car il a été bâclé à l'usine Desjoyaux et des vitres sont rayées.
Aucun suivi de chantier autant pendant la construction que pendant les reprises... Le tout dure depuis plus de 28 mois...
Bref...
A ce jour, rien de plus. Ah si, un technicien de l'usine m'a appelé car il était devant chez moi et souhaitait faire les réparations sur mon abri, mais comme personne n'a eu la politesse de me prévenir de sa venue, il y avait personne à la maison et il n'a pu accéder à la piscine.
Normal de venir chez les gens sans prévenir non?
Enfin, il a plut aujourd'hui... Comme mon bloc de filtration, je le rappelle, qui a été cassé par les techniciens de Desjoyaux lors de la reprise des travaux n'est toujours pas réparé, j'ai du écoper afin de ne pas noyer ma pompe.
C'est que du bonheur!
Je me demande bien quand tout ça va se terminer.
Chose importante à dire aussi, Desjoyaux n'a pas voulu me poser un nouveau liner, préférant remettre celui qu'ils avaient déposé et entreposé dans de mauvaises conditions.... Lors de sa pose, ils ont réussi à faire des crocs dessus avec le marteau en insérant le joint sous les margelles!
Quelle équipe de champions!
Bonjour cz38 !
Incroyable de voir une telle désinvolture de la part de Desjoyaux. On a l'impression qu'ils repoussent toujours plus loin les limites... Une entreprise a le droit de faire des erreurs. Même les meilleures en font. Mais on juge son sérieux à sa façon d'y remédier quand quelque chose se passe mal. Et la, c'est le néant total, tout simplement scandaleux... On devrait faire lire ton récit à tout ceux qui envisagent de faire confiance à Desjoyaux pour qu'ils sachent où malheureusement ils peuvent mettre les pieds selon la concession avec laquelle ils vont avoir affaire.
Et ne pas pouvoir compter sur le siège de Desjoyaux quand tout va mal est incompréhensible.
Bon courage à toi cz38.
Ils se foutent vraiment de ma G***.
Une intervention était prévue le 30 octobre pour réparer le bloc de filtration qui a été cassé par les techniciens de chez Desjoyaux qui occasionne des infiltrations d'eau de pluie, immergeant ainsi la pompe.
Ce qui est bien, c'est que c'e n'est pas dangereux... Ni pour la pompe ni pour les risques électriques.
Je tiens à préciser que pour limiter les dégâts, je suis obligé d'écoper après chaque pluie. Pratique quand on est handicapé comme je le suis...!
Revenons au rendez vous du 30 octobre. Devinez? Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'il était annulé et qu'une autre date me serait proposée.
C'est vrai qu'un client Desjoyaux doit être à la disposition de Desjoyaux. Normal non? Pour eux, oui.
C'est scandaleux.
Piscine commandée en mars 2016! Que des problèmes depuis.
Merci.
C'est gentil.
Pouvez vous faire passer le lien de mon récit svp?
Si ça peut éviter que d'autres futurs clients se retrouvent dans la même situation que moi...
De plus, aucune société aime la mauvaise publicité... Mais il faut les mettre face à leurs responsabilités.
J avais comparé Desjoyeaux avec d autres pisciniste et mon choix c est porté sur Magiline.....je ne regrette pas du tout....
Bon courage
Bonne soirée
Cdt
Rendez vous est fixé pour le 18 mars pour réparer le bloc de filtration qui a été cassé par Desjoyaux lors de la réfection de la plage et pour changer des plaques du deuxième abri qui est arrivé avec des défauts.
De plus, un responsable de ma concession Desjoyaux vient le 27 février pour se rendre compte des accrocs sur le liner (coups de marteau en mettant le joint), faits par les techniciens Desjoyaux lorsqu'ils l'ont reposé.
Je suis tout nouveau sur le forum et en cours de prospection pour la construction d'une Piscine dans le haut Var.
J'ai bien sur rencontré un concessionnaire Desjoyaux (Brignoles) parmi d'autres marques.
Nous avons été séduits par les solutions apportées en réponse à nos souhaits (11x4, plage immergée, escalier latéral, profondeur,traitement au sel, concept de filtration Desjoyaux, réalisation simultanée de 80m2 de plage dallée,...). Mon projet ressemble beaucoup par son contenu au projet que nous a décrit Cz38. Je préférerais éviter les mêmes tourments.
La succession d'anomalies et des malfaçons peuvent être admissibles, (même si ici ca fait beaucoup) la non gestion des non conformités et par dessus tout le mépris du client sont inacceptables et pour le moins rebutantes.
Pire, j'ai consulté un autre grande enseigne réputée être le "haut de gamme" de la piscine et je vois sur ce forum les mêmes déconvenues et les mêmes foutages de gueule. je suis découragé, même en mettant 10 ou 20 k€ de plus on n'est même pas sur d'un service de qualité et d'un minimum de considération.
Finalement, le ressenti est que tous ces défaillances dépendent du concessionnaire choisi (ou imposé)ou son sous-traitant/ co-traitant, peu importe la marque qu'il représente, et que selon le lieu d'installation vous en aurez pour votre argent ou pas. Mais difficile de savoir avant.
Ma conclusion: n'est-il pas préférable de s'en remettre à l'artisan local qui engage son nom lorsqu'il construit un ouvrage, travaille avec un minimum de conscience et reste humainement accessible à contrario des grandes enseignes multi-nationales qui n'ont qu'un objectif, rémunérer leurs actionnaires.
Je m'en vais de ce pas explorer cette voie.
Si d'aucuns auraient des bons tuyaux du coté de Brignoles, je suis preneur.
Merci à toi Cz38 pour ton récit très instructif et finalement très utile.
Bonjour Hdeuzo.
Merci pour ton message et ta visite sur mon récit de construction.
Tu as bien cerné le problème.
Il faut avouer que le concept Desjoyaux est génial, mais les concessionnaires et les sous-traitants ne sont pas à la hauteur.
Tu as peut-être raison au sujet des actionnaires...
Pour ma part, mon chantier n'est toujours pas terminé. En le reprenant, les ouvriers ont causé d'autres dommages qui ne sont toujours pas réparés.
Notamment mon bloc de filtration cassé lors du démontage du dallage a été réparé, mais ça fuit toujours autant à chaque pluie.
Le gérant de la concession me boude maintenant... Attitude professionnelle non?
C'est donc un autre responsable de la concession qui est en charge de mon dossier.
Ceci dit, ça fait plus d'une semaine qu'il doit me rappeler, j'attends toujours...
Quoiqu'il en soit, tu pars sur un beau projet, coûteux, qui doit être un rêve et non un cauchemar, alors fais le bon choix. Tu as visiblement trouvé la solution.
Au plaisir.
Ce38
Le 30 avril a 15h34, j'ai appelé le concessionnaire afin de demander à JC où il en était sur la réparation du PFI cassé par ses équipes.
Je me permets juste de rappeler qu'à chaque pluie je suis obligé d'écoper Pour éviter de noyer la pompe ou d'éviter un risque électrique... Et que c'est JC qui gère à présent mon suivi de SAV car le gérant ne veut plus me parler. Il boude!
C'est le monde à l'envers.
Bon bref, revenons au sujet principal. Lors de cet appel du 30/04, JC était occupé donc mon interlocuteur m'a dit qu'il me rappelait. Nous sommes le 19 mai et j'attends toujours.
Ça fait maintenant plus de 3 ans que le chantier à débuté !
Bravo!
Je sais que le siège de Desjoyaux suit ce récit... Qu'attendez vous?
Bonjour,
Je suis dégoutée pour vous par tout ce manque de sérieux et de considération que manifeste Desjoyaux envers vous. Qu'attendent-ils pour intervenir ??
Pour ma part, j'estime avoir eu beaucoup de chance car le concessionnaire qui a réalisé ma piscine a commis beaucoup de malfaçons sur des chantiers de mon secteur. Bien sur je n'en avait pas connaissance au moment où nous avons signé le bon de commande.
Le pire dans tout ça c'est que je les avais chaudement recommandé à des amis, qui viennent maintenant de lancer une procédure tellement il y a de malfaçons sur leur piscine
Je vous souhaite bien du courage, surtout ne lâchez rien
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
Merci Mimi du 49.
Votre soutien est important.
J'espère que vos amis trouveront une suite favorable. Qu'ils n'hésitent pas a faire connaître leur mésaventure sur Internet.
Bonjour Cz38,je suis également consterné que tout ça ne soit pas encore réglé et que ton concessionnaire ne réagisse pas où si peux...
Et le silence du siège de Desjoyaux en dit long sur la façon dont ils aident leurs clients en cas de soucis avec un concessionnaire...
Courage à toi. Ne lâche rien.
J'ai tout lu et je suis atterrée!!! En pleine étude de projet, j'ai reçu devis DESJOYAUX et WATERAIR mais les 2 ont visiblement de gros soucis de suivis SAV et des sous traitants non fiables ! donc je raye de la liste direct.
je suis en Gironde si qq a de bons artisans à recommander ... je suis preneuse
merci par avance et courage à CZ38
Bonjour cz38,
Notre revendeur va prendre contact avec vous en fin de journée pour planifier une nouvelle intervention.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
La franchement vous avez vraiment à faire à un concessionnaire totalement véreux mais également incompétent. C’est réellement ce genre de pratique qu’il faut ouvertement dénoncer pour éviter que d’autres se fassent pigeonner, comme vous l’avez malheureusement été.
Le sort s’est vraiment acharné sur vous et rien n’est visiblement fait pour arranger les choses bien au contraire.
Autant ça peut se passer super bien avec certains concessionnaires de l’enseigne et c’est mon cas, autant là on peut parler d’incompétence notoire, à la limite de l’*********.
Perso j’attends de voir comment le siège Desjoyaux va gérer cette affaire, car clairement c’est aussi l’image de la marque qui est mise à défaut aux yeux de tous les lecteurs de ce sombre récit.
Je ne comprendrais pas que les responsables de la marque Desjoyaux ne fassent rien.
On suit votre affaire de près, courage et ne lâchez rien !
Quel manque de sérieux ! Je suis sidérée que la maison mère fasse de belles promesses sur le forum sans s 'assurer qu' elles soient tenues ensuite.
Pourquoi Desjoyaux Andrezieux Bouthéon n'envoie t-il pas sa propre équipe pour régler le problème ?
Après tout, ils laissent une concession incompétente dans le 38 salir leur image de marque et ne font rien de leur côté pour relever le niveau... Vraiment lamentable !!
Courage
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
Quel manque de sérieux ! Je suis sidérée que la maison mère fasse de belles promesses sur le forum sans s 'assurer qu' elles soient tenues ensuite.
Pourquoi Desjoyaux Andrezieux Bouthéon n'envoie t-il pas sa propre équipe pour régler le problème ?
Après tout, ils laissent une concession incompétente dans le 38 salir leur image de marque et ne font rien de leur côté pour relever le niveau... Vraiment lamentable !!
Courage
Je partage totalement l'avis de mimidu49.
Rien à rajouter de plus sinon que de dire encore une fois que l'attitude de Desjoyaux est lamentable...