remplacement de ma coque GA par une coque Luxe Pools : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : janfi38300
  • Type : coque
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 10x3.7m
  • Couleur : gris clair
  • Equipement de sécurité : autre
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Autres equipements : lampe led, pompe à chaleur, robot électrique, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Ma coque de forme haricot s'est affaissée, puis soulevée, en arrachant une partie de la terrasse en pierres.

Après 6 mois de bagarres d'experts, la décennale de l'installateur a pris le sinistre à sa charge, nous avons opté pour une piscine de marque Luxe Pools, fabriquée en Lituanie

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Janvier 2014


Mais en décembre 2013, alors que nous étions en vadrouille, un ami nous a appelés pour nous signaler un problème
Mais en décembre 2013, alors que nous étions en vadrouille, un ami ...
Poussée de la terre dans le creu du haricot: la coque s'est soulevée sur un côté, s'est fendue dans sa longueur au fond, et a soulevé la terrasse
Poussée de la terre dans le creu du haricot: la coque s'est soulevée ...

Juin 2014


Ca fait mal au coeur, sans tenir compte de l'angoisse de
1
Ca fait mal au coeur, sans tenir compte de l'angoisse de "qui va payer ...


Les commentaires des membres :

mikakami 
1 082 messages (66)
Le 01/10/2014 à 13h17
Citation:

impressionnant qu'elles ont été les explications sur le fait que le fond se soient désolidarisé comme ça?
Partager | Citer |
1
activ 
966 messages (30)
Le 01/10/2014 à 13h28
Pas de pompe dans le puis de décompression et vu la conception de la nouvelle ça sera avant trois ans mais je n insiste pas j aimerais bien voir le compte rendu de ga
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 01/10/2014 à 13h58
Beaucoup d'eau sur le terrain l'hiver dernier(ca a commencé le 20 novembre par 70cm de neige), la forme de la piscine (ca a poussé dans le creux du haricot, a priori une autre piscine du même modèle a subi le meme probleme pas bien loin de chez nous), et, en effet, pas de pompe dans le puits de décompression (cela ne nous avait jamais été conseillé. De toute façon, compte-tenu du diamètre de ce dernier, je ne vois pas comment nous aurions pu), et , n'en déplaise à certain (s) la qualité de fabrication de GA (je me suis expliqué sur tous ces points en commentaire d'une photo).
La coque a commencé à se "recroqueviller" sur elle-même vers l'intérieur, et comme elle avait commencé à se fendre, elle s'est vidée. Quand il s'est remis à pleuvoir, elle s'est soulevée, asymetriquement. La fente s'est alors agrandie.
La décennale de l'installateur a joué, donc je n'ai pas de CR de la part de GA.

Juste pour info, GA voulait nous facturer environ 1000 euros pour l'enlèvement de la coque et son retour en usine (pour destruction ?)... nous avons trouvé un recycleur qui nous l'a reprise gratuitement (c'est une matière première pour certains objets type pare-chocs de voiture)

La nouvelle coque a deux poutres métalliques de chaque côté, l'épaisseur de stratifié est beaucoup plus importante (alors qu'elle était en l'air, j'ai comparé: le fond ne bouge pas en poussant dessus, contrairement à la précédente)...
Partager | Citer |
0
mikakami 
1 082 messages (66)
Le 01/10/2014 à 15h05
Je ne comprends pas lorsque tu dis que la décennale à jouée, ils ont fait quoi? puisque ta nouvelle coque ne vient pas de chez eux!
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 01/10/2014 à 15h28
La décennale est une assurance, comme une autre, gérée par les compagnies d'assurances que nous connaissons tous, que chaque entrepreneur est tenu d'avoir. Ce n'a aucun rapport avec la garantie de la coque (qui, elle, est imposée par la loi, 1 an minimum -comme tout bien-, plus si le fabriquant veut).

J'ai fait faire des devis, il y a eu combat d'experts entre celui de la compagnie assurant la décennale et celui de mon assurance habitation (qui est intervenue en tant que recours -càd assistance juridique-).
L'assurance "attaquée", une fois l'avis de son expert donné, a fait appel à un économe, chargé de verifier les devis présentés (et la, ça a été la bagarre entre lui et le pisciniste avec lequel nous avions décidé de travailler, mais qui s'est tué au volant...)
Dans notre cas, le devis incluait l'enlèvement et la destruction de la coque et de la terrasse, l'acquisition et la pose de la nouvelle coque, les terrasses, le dallage, et la remise en état du terrain autour.

En un mot, nous avons touché un chèque, libre à nous d'en faire ce que nous voulions.
Ca a été 6 mois d'attente, de relances auprès des compagnies, de menaces de notre assurance envers l'adverse, d'incertitude dans la prise en compte ou pas par la décennale, et du montant qui serait enfin remboursé
Partager | Citer |
0
mikakami 
1 082 messages (66)
Le 01/10/2014 à 15h53
D'accord,merci je pensai qu'il fallait forcément repassé avec le même prestataire merci de l'info
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 01/10/2014 à 16h24
Heureusement, non !

cela voudrait dire qu'à la fermeture du prestataire tu risquerais de te retrouver démuni !!!

Dans notre cas, celui qui nous avait posé la GA était parti à la retraite, et avait revendu sa société à celui qui s'est tué W00t

Tu n'es, à la limite, pas obligé de refaire une piscine.
Partager | Citer |
0
mikakami 
1 082 messages (66)
Le 01/10/2014 à 16h38
Oui mais il arrive souvent qu'on lise sur le forum que tel ou tel a mis la clé sous la porte et du coup le client b´a plus que ses yeux pour pleurer. toi tu avais une décennale par capitalisation,c'est la différence avec une simple garantie de 10àns,qui ne veut rien dire.
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 01/10/2014 à 17h05
La decennale prise auprès d'une société d'assurance (donc par capitalisation) est obligatoire pour tout entrepreneur (sauf si son CA atteint je ne sais plus combien de millions d'euros/an, le nombre de salariès supérieur à 500, et je ne me souviens plus de la troisième condition).
l'entrepreneur ne respectant pas cette obligation encourt 75000 euros d'amende et 6 mois de prison ferme
Partager | Citer |
0
mikakami 
1 082 messages (66)
Le 01/10/2014 à 17h52
Ce débat à déjà eu lieu sur le forum,mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu(ça,c'est pas sur), tous le monde ne l'a pas!!!
sinon, donc depuis juillet ta nouvelle piscine n'est pas filtree?
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 01/10/2014 à 19h53
Si si t inquiete !
Le trou du skimmer manquant est bouché avec une plaque en plastique !

Pas de décennale = amende et prison si plainte !
Partager | Citer |
0
biodisdonc 
1 582 messages (32)
Le 02/10/2014 à 09h49
Salut,
Je crois bien que mikakami à raison pour la décennale, depuis 2005 la piscine n'est officiellement plus un ouvrage pour lequel la décennale est obligatoire.

Pour revenir à ta piscine, si tu fais des hivernages passifs en baissant le niveau sous le skimmer, il faut absolument que tu aies un drain permanent plus bas que le niveau d'hivernage. Ce drain doit aussi être assez profond pour rester hors gel. L'eau doit pouvoir s'en écouler par gravité toute l'année.
Le vide cave doit rester une solution temporaire quand on vide la piscine pour travaux.
En l'absence de drainage permanent une coque doit rester pleine à ras-bord pendant les périodes pluvieuses ou de fonte de neige.
Une différence de niveau de 30 cm génère une pression de 10 tonnes sur le fond de la piscine, une peccadille pour un radier en béton mais pour une coque, bonjour les dégâts.
Partager | Citer |
0
janfi38300 
45 messages (38)
Le 02/10/2014 à 10h17
D'après les assureurs et leurs experts avec qui j'ai passé pas mal de temps sur les 6 premiers mois de l'année, la décennale est obligatoire pour une piscine (entre autres dans le cadre du génie civil, mentionné dans l'article je-ne-sais-plus-combien du code des assurances)

Je faisais jusqu'a présent un hivernage passif, en vidant les tuyaux et en conservant le niveau le plus haut possible.
Mais aucune possibilité d'avoir la certitude qu'il n'y ait plus d'eau dans les canalisations, alors j'ai toujours serré les fesses.
Ayant un abri téléscopique, malgré les fortes gelées (je le répète, -20/-25°C est arrive au moins une fois par hiver -sauf le dernier ou nous ne sommes descendus qu'à -10°C), l'eau dans la piscine n'a jamais gelé, je ne fais habituellement qu'une simple chloration choc avant de tout arrêter, et l'eau n'etait pas si mal au demarrage.
Partager | Citer |
0
biodisdonc 
1 582 messages (32)
Le 02/10/2014 à 12h45
Effectivement le débat sur la décennale n'est pas clos voilà un excellent article.
http://www.eleom-avocats.com/en/actualites-eleom-avocats/veille-juridique-eleom-avocats/real-estate-construction-leases-co-ownership-and-urban-planning/78-decennale-et-assurance-une-revolution-silencieuse
Finalement en 2005 on a seulement remplacé une ambiguïté par une autre.

L'hivernage actif est-il encore efficace à -25 ?
Partager | Citer |
0

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir