Bassin à tendance Piscine : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Géomembrane sur le sol, plantes aquatiques et système de circulation d'eau à inventer pour maintenir une température de l'eau fraîche.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Juin 2014


Sur la photo le relief est très écrasé.
J'ai une cuve de 5000 L à enterrer au-dessus du plan d'eau, circulation dans le sol pour refroidir l'eau en été ou en surface pour faire un joli petit ru le reste de l'année.
Enfin pour l'instant je l'imagine comme çà mais je prends toutes les bonnes idées.
Sur la photo le relief est très écrasé. J'ai une cuve de 5000 L à ...


Les commentaires des membres :

monsieur piscines 
3 351 messages (98)
Le 14/06/2014 à 17h10
bonjour ,

Il y a longtemps que je ne m'étais pas tant diverti !

Et dire que j'avais critiqué les plans d'Ulysse


Plus sérieusement , il s'agit donc d'un étang , tel que tu le décris , pourquoi donc utiliser le terme de géomembrane qui d'ailleurs n'est pas vraiment le terme approprié ..

Ultime détail , un liner armé se soude sur un support dur voir bétonné . il va être difficile d'obtenir de bonnes soudures en s'appuyant sur le terre meuble .
pour un étang il vaudrait mieux utiliser un enrobé drainant qui ne réclame pas de soudures , celles ci étant vouées à problèmes.

Enfin , la terre est à température similaire toute l'année , quelque soit la tempé extérieure , donc , les trois quiarts du temps le refroidissement sera trop faible ou trop fort ...

pour les étangs de baignade , le mieux est de se rendre sur des sites spécialisés comme pour Combloux qui à ce jour et malgré des moyens considérables n'a toujours pas résolu les problèmes bactéries et viraux.

Bon courage
Partager | Citer |
0
Pépé Bassin 
10 messages (1)
Le 14/06/2014 à 17h24
Plus conventionnel ?
Comme une coquille en plastique prétendue "kit" qui sera inévitablement bouffée par l'osmose et fissurée par les remontées de nappe phréatique ?
Mais j'ai déjà et même un abri dessus avec de l'eau à 30° depuis une semaine.
Non va voir ailleurs persifleur, ici c'est pour ceux qui ont l'ambition de créer, pas de vendre des coques de noix.
Partager | Citer |
0
monsieur piscines 
3 351 messages (98)
Le 14/06/2014 à 19h02
Bonjour ,

Ainsi que je l'avais signalé à l'équipe modératrice , tu ne sembles pas du tout intéressé pour demander des conseils , puisque de ton propre aveu , ta piscine est déjà construite .

il n'y a sur ce site , ni persifleur , ni vendeur(s) mais des hommes et des femmes qui , professionnels ou simples amateurs viennent sur un site d'entr'aide , afin de permettre aux particuliers honnêtes de tenter d'exécuter une piscine !

Les piscines polyester , auxquelles tu sembles vouer une agressivité inavouable , ne sont pas vouées ainsi que tu le dis " aux remontées de nappe phréatique " statistiquement ce type de nappe n'occupe que 2 % du territoire hexagonal !

De même que les piscines béton ne sont pas de simple morceaux d'agglos recouverts d'une bâche d'un millimètre , les piscines polyester ne sont pas ainsi que tu l'écris , des "coques de noix " mais représentent à ce jours 55 % des piscines enterrées vendues en France .

Secondo , les phénomènes d'osmose , n'occupent pas davantage les nuits calmes des fabricants de piscines polyester , la fameuse guilde des experts en piscines , produit chaque année un rapport des expertises qu'ils ont effectué sur le territoire nationale et cette année , comme chaque année , ce ne sont ni le liner classique , ni le revêtement polyester qui arrive en tête des litiges et expertises , mais les liners armés !

Enfin , tu n'es pas obligé médire pour faire avancer ton point de vue : une piscine polyester ne se fissure jamais sous l'effet d'une nappe , mais plus généralement remonte , sauf si elle est équipée d'un puits de décompression !

La piscine qui se fissure sous l'effet de la nappe , c'est la piscine béton ! Car elle voie-tu , est victime dans ce cas d'une trop grande rigidité .

Bonne continuation ici , mais évite ce type de fausses évidences , elles ne servent à rien

Dernier point , et il me semble te l'avoir déjà dit en mp : je ne vends rien et en cette époque de l'année , je ne connais pas de professionnels qui passeraient des heures sur un forum dans l'idée de perdre une demi-journée à draguer un hypothétique client ! Ces idées tordues n'ont pas leur place ici !

De ton propre aveu écrit , ta piscine étant terminée , je n'ai pas à te souhaiter bonne chance dans ton projet ....
Ainsi que te l'a clairement expliqué Philippe , tu es invité à mettre des photos , sinon ..... nous saurons tous à quoi nous en tenir sur ton intervention évidemment désinterréssée
Partager | Citer |
0
biodisdonc 
1 605 messages (32)
Le 16/06/2014 à 15h32
Salut,
Avec cette pente naturelle c'est peut-être un peu "gonflé" comme procédé.
T'as pas peur de retrouver ta piscine au fond du vallon ?
Partager | Citer |
0

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir