Notre piscine 8x4.5m : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Je me lance, enfin me diront certains !

L'histoire de notre piscine est à l'image des difficultés que nous avons eu avec notre maison (malgré que nous ne sommes pas encore sortis d'affaire :-()
Au départ, nous avons envisagé un projet piscine confectionné par un pro de A à Z. La piscine était plus grande que la définitive, et maçonnée, avec un volet et chauffage.
Les problèmes s'accumulant avec notre habitation, nous avons abandonné ce projet de piscine.
Courant janvier, bravant le froid, et restreints à vivre dans 15m² comme des Roms à cause d'incompétents, je me suis dis pourquoi nous devrions nous priver de ce projet alors que ces incompétents vivent tranquillement avec leurs enfants pendant que nous sommes dans la "merde". Ils ne vont pas nous empêcher de mener à bien un projet aussi sympa ! Alors vaille que vaille, j'entreprends des devis, d'abord dans le discount, chez Aquadiscount, pas trop mal rapport qualité/prix, mais zut, ce n'était pas la piscine que nous voulions, on rêvait de la vraie piscine, celle en béton et parpaings !
Devis effectués aussi pour des coques, mais ça ne me satisfait guère et oui, je sais ce que je veux, et les coques, sont soient trop grandes ou trop profondes, et compliquées à bâcher si la forme est trop originale.
L'argent étant le nerf de la guerre (merci notre cher constructeur :-(((), notre budget, comme vous l'avez compris n'étant plus le même que celui prévu en début de projet, il y a 2 ans.
Nous nous retrouvons donc avec 2 piscinistes, un proposant la marque Solid'pool, bloc en plastique que l'on coule de béton et un autre proposant un kit en polystyrène, tous les 2 sont des artisans.
Pourquoi des kits et pas le vulgaire bloc à bancher moins cher, tout simplement parce que mon cher et tendre commence à s'épuiser, un an de travaux dans la maison qui est loin d'être finie, je ne voulais et me refusais de lui imposer une manutention lourde.
A force de RDV pour déterminer ce que nous voulions et à l'aide des projets se trouvant sur ce forum, nous avons défini nos besoins selon nos envies et l'âge de nos enfants.
Notre piscine sera donc en blocs polystyrène. Elle fera 8*4.5, double fond pas avec 0.90 d'eau puis 1.40m j'aurai voulu plus longue mais cela risquait d'être trop grand sur le terrain. L'escalier sera dans l'angle avec une petite plage pour les bébés.
La sécurité, chose primordiale pour nous, sera une bâche à barres, un peu difficile à manipuler mais à la lecture de différentes discussions elle semble la plus efficace et avec cela, je ne veux pas badiner.
Le liner sera gris.
Avec le retard accumulé dans la maison, la piscine était prévu en juin, nous l'avons décalé en septembre pour avoir un peu plus de temps à nous y consacrer. Tant pis, mais nous sommes "pratiquement" sûrs que nous pourrons nous y baigner dès les beaux jours en 2012 et commencer à aménager les plages en ayant le temps d'y réfléchir sereinement.
Le déroulement des travaux, notre terrassier intervient en septembre pour faire des enrochements sur le terrain et le terrassement de la piscine, nous avons besoin de la terre de la piscine pour la répartir autour de la maison, pour ce point, elle est une bonne excuse ! Pas envie de massacrer mon terrain dans 2 ans
La dalle est faite par un maçon, va falloir que je le trouve !!
Mon homme monte les blocs polystyrène et fait l'escalier, l'artisan vient étayer et pose les pièces à sceller, ensuite on coule le béton nous-même, le liner sera certainement posé par nos soins aussi.
Nous ferons un petit local technique bas en bardage bois et structure métal, en attendant de faire peut-être un plus grand local technique avec un pool-house et peut-être un endroit pour un Spa qui sait d'ici quelques années ?!

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Mars 2012


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
1
Pas de description Picto sad

Aout 2015


1
Pas de description Picto sad
1
Pas de description Picto sad
1
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

Julie 
40 messages (69)
Le 21/03/2012 à 21h35
Voici quelques photos de la bête, comme vous voyez y'a encore un peu de travail, la pompe à chaleur est commandée c'est bon signe ?!!
Partager | Citer |
0
sjjv 
111 messages (31)
Le 22/03/2012 à 09h32
Bonjour Julie, effectivement c'est bien avancé, ou sera le local et quels est le matériel prévu.
sinon soit bien attentive pour pas retomber dans la galère de la maison.
Partager | Citer |
0
Hestia 
377 messages (13)
Le 22/03/2012 à 11h09
Bonjour Julie,

J'ai regardé ton récit !!! quelle galère !! je pense que le choix de faire cette piscine va vous apporter beaucoup de satisfactions et enfin un peu de finesse dans ce mon de brutes.
Vivement les beaux jours pour ce la couler douce !

Courage le plus dur est derrière.
Partager | Citer |
0
Julie 
40 messages (69)
Le 07/05/2012 à 17h52
Merci beaucoup pour vos commentaires, mon homme commence les marches de l'escalier, nous avons fini la terrasse couverte, elle est en ipé, je vais pouvoir contrôler les travaux de la piscine plus confortablement !
Pour le détail du matos, je le transmettrai plus tard.
Le local sera côté skimmers à 2m50 de la piscine.
Partager | Citer |
0
Julie 
40 messages (69)
Le 24/08/2015 à 15h22
Mince, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de compte rendu.

Voilà le quatrième été que nous profitons de notre bassin...

Et le bilan est plus que positif... ça marche nickel, la piscine ne demande quasi aucun entretien, elle n'a jamais tourné et consomme peu de produit... Le point le plus embêtant est le volet qui demande un peu de nettoyage avec un nettoyeur haute pression, mais rien de dramatique.

Nous sommes ravis de cette construction, aucun souci (j'ai un peu peur de l'écrire de crainte d'une mauvaise blague l'année prochaine Crying).

Elle ne sert pas énormément, nous consacrons énormément de temps à nos travaux encore Sad mais les enfants savourent ce jouet pleinement même si des fois, ils me semblent déjà blasés :rallyes:

Le haut du terrain avance, l'année prochaine normalement on termine les plages (75 mètres carré restants) et le coffre du VR si on a le temps). Nous ferons un mix de carrelage sur plots et ipé.

J'essaierai de rajouter des photos dès que le site le permettra.
Partager | Citer |
0
Julie 
40 messages (69)
Le 24/08/2015 à 15h31
Voilà le bassin dans son environnement actuel. Lorsque je vois les photos, il y a eu quelques tonnes de pierres et de pioches qui ont changées la configuration du terrain.

Il nous reste la pelouse à certains endroits et les plages à finir !














Cela fait plaisir lorsque l'on voit ça :

Partager | Citer |
0

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir