kit azur 4x8 aquinox filtration intégrée : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

  • Auteur : bugsbunny22
  • Type : kit panneaux
  • Forme : rectangulaire
  • Dimension : 8x4m
  • Couleur : autre
  • Equipement de sécurité : alarme
  • Traitement de l'eau : sel (electrolyse)
  • Autres equipements : lampe led, régulateur de ph

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Octobre 2017


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Décembre 2017


Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad

Janvier 2018


Implantation de la piscine
Implantation de la piscine
Pas de description Picto sad

Mars 2018


Implantation pool house
Implantation pool house
Implantation pool house
Implantation pool house
Implantation pool house
Implantation pool house

Avril 2018


Pas de description Picto sad
Lissage de la dalle
Lissage de la dalle
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad
Pas de description Picto sad


Les commentaires des membres :

bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 09/02/2018 à 11h16
dans mon blog

Une eau de piscine au goût amère.



Bonjour,

je vais vous raconter tout ce qui ne faut pas faire lors de la construction de la piscine.
Nous sommes en octobre 2017 ma femme me demande si nous ne pourrions pas faire la piscine
c’est un souhait auquel nous pensons depuis des années.
Nous nous étions intéressé au projet  il y a 4 ans et avions déjà contacter des entreprises.
Notre choix s’est fait par la conception de la piscine que je comptais faire en autoconstruction.
Nous avons choisi aquinox que nous pensons être la plus simple à mettre en œuvre avec un produit qui nous semble de qualité.
Nous contactons aquinox via le site internet et sommes rappeler par le commercial de la région toulousaine,
étonné et ravi de revoir le commercial de l’époque que nous pensions à la retraite et avec qui nous avions de bons rapports.
Après un petit récap sur le produit nous passons commande le 05/10/2017 pour une piscine rectangulaire de 4 x 8 avec filtration intégrée et double fond plat 110/145 installation comprise
et mise en eau prévu le 25/12/2017.
Le commercial est également le maître d’œuvre avec une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine  et travaille avec un sous-traitant pour le gros œuvre, nous étions donc très rassuré pour le résultat


je suis contacter le 15 octobre par cette entreprise qui me propose de venir avec quelques jours d’avance pour faire le trou de la piscine.
Je me suis dit ‘’Super ‘’on va prendre un peu d’avance.

La veille je leur prépare le terrain j’implante la piscine avec des piquets je mets de la peinture au sol sur les points ou il va falloir faire attention et nous déterminons la hauteur finale de la piscine.
Le matin avant qu’ils ne commencent le chantier j’appelle le maître d’œuvre pour tout lui expliquer.

Je reviens du travail à 17h et je me rends sur le chantier.
Le trou est fait et les ouvriers sont prêts à partir, je leur fais remarquer qu’ils ont arraché le rouleau de gaînes électriques qui était en attente pour la piscine et la PAC et que j’ai signalé le matin même, ils ont également arraché la conduite d’alimentation d’eau de mon voisin en créant la sortie du drain allant au fossé. hé oui ils ont creusé droit vers le compteur d’eau du voisin qui se trouve à 80cm derrière la clôture.je leur demande si le maître d’œuvre est parti acheté de quoi réparé, on me répond NON il est rentré chez lui.


j’appelle le maître d’œuvre lui faisant par de mon mécontentement qui à son tour rappelle le sous traitant pour qu’il veuille bien réparé, compte tenu de l’heure je pars acheter le nécessaire avant que le magasin ne ferme. Je reviens sur le chantier, Il faut quand même que je demande au sous traitant de bien vouloir faire la réparation qui finit par accepter.
1 heure plus tard l’eau de mon voisin est rétablie, je serai rentré à 19h mon voisin aurait été sans eau jusqu’au lendemain, inadmissible.
à suivre .....ce n'est que le premier jour: 


Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 mois.
Partager | Citer |
0
Loicsoufflet 
938 messages (38)
Le 09/02/2018 à 13h05
LOL, ça commence pas mal!
Partager | Citer |
0
Loicsoufflet 
938 messages (38)
Le 09/02/2018 à 13h07
Et depuis tu en es où ?
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 09/02/2018 à 14h09
Une eau de piscine au goût amère suite...

2ème jour.

Le deuxième jour consiste à fignoler le trou de la piscine et étaler la terre autour de la maison.
Devant partir au travail de bonne heure mon fils se rend sur le chantier à 8 heures afin de leurs précisé les points importants afin de ne rien abîmer.
Il leur dit: "au moindre problème vous m’appelez j’arrive de suite".

Je reviens du travail, il n’y a pas eu de coup de fil, la pelle est repartie  " tout a dû bien se passer ".
EH BIEN NON tout ne n’est pas bien passé c’est la catastrophe!
Le trou de la piscine n’est pas assez grand cela ne respecte pas l’implantation qui était prévu.
je fais le tour de la maison pour voir comment la terre a été étalée et là encore des catastrophes ,

le crépi de la maison est endommagé, l’installation des bouteilles de gaz est arrachée, le grillage de la clôture que j’avais ouvert afin que la pelle puisse passer est arraché, le chapeau du puits canadien a pris un coup sur la tête et pour aller jusqu’au bout en rechargeant la pelle ils écrase les bordures de chemin.

Je rappelle le maître d’œuvre qui vient sur le chantier, il me dit le trou est au bon endroit, c’est comme cela que je l’ai demandé et là le bras de fer commence il faut que j’arrive à lui prouver qu’ils n’ont pas creusé au bon endroit et qu’il va falloir creuser un peu plus en longueur afin de placer la piscine comme il faut par rapport à la maison, nous allons ensuite voir les dégâts causés par la pelle, le maître d’œuvre constate les dégâts et me dit qu’ils vont tout réparer ou me dédommager compte tenu que je ne  pouvais pas attendre pour les problèmes de canalisations .

 Sur ce je fais constater les dégâts et envoie au sous-traitant une lettre recommandée lui demandant réparations des dégâts occasionnés. Le lendemain je m’occupe de trouver des photos prises auparavant afin de prouver mon implantation de la piscine "d'ailleurs allez voir mon blog implantation de la piscine" après un peu de discussion le maître d’œuvre accepte leur erreur et il viendra personnellement creuser le reste du trou à LA MAIN.
 Entre-temps mon recommandé a été accepter et au bout de 8 jours pas de nouvelle du sous-traitant.

Quelques jours plus tard je commence à avoir les eaux de la fosse qui refoule dans la maison, je ne vous dis pas l’odeur, je recherche d’où vient le problème, je prends la pelle et creuse,  creuse et creuse encore, un vrai champ de mines, mes canalisations sont complètement écrasées après plus de 4 jours de travail je finis par tout remettre en état.
 Le 16 octobre le maître d’œuvre m’appelle pour me signaler de la livraison de la piscine pour le 23 octobre, je lui demande si ce n’est pas trop tôt, le trou de la piscine n’est toujours pas finalisé. Après discussions je comprends qu’il souhaite faire livrer ses 3 clients sur le secteur en même temps afin d’économiser sur le transport,  ce que je comprend et accepte de plus que mon terrain est sec et accessible. La piscine est réceptionnée à la va-vite par le maître d’œuvre
le soir il me dit que tout va bien et qu’il ne manque jamais rien dans les colis. Ma confiance aillant atteint sa limite le  lendemain je décide de déballer les palettes et de faire l’inventaire et évidemment il manque le tableau électrique + 4 tuyaux de pvc haute pression. Je rappelle le maître d’œuvre qui envoie immédiatement un mail à l’usine, cela se régularise rapidement.
 Durant le mois d’octobre j’appelle ou j’envoie des mails au maître d’œuvre lui demandant quand est ce qu’il continue le chantier ??? que c’est maintenant qu’il faut finir la piscine le terrain est sec.

 Début novembre le maître d’œuvre vient pour arranger le trou, grand seigneur je lui donne un coup de main de peur qu’il ne fasse une crise cardiaque, nous sommes fin novembre toujours personnes pour finir la piscine? et là on me dis que les ouvriers sont partis poser des guirlandes de Noël dans des magasins

Début décembre j’écris à l’usine pour faire part de mon mécontentement d’avoir acheté une piscine pour quelle reste sur sa palette, "ce n’est pas terrible" et de plus la mise en eau est prévue pour le 25 décembre au plus tard, toujours pas de nouvelle?

Le 12 décembre le sous-traitant décide de faire la dalle "enfin". Quelques jours plus tard je reçois un mail de l’usine me disant que la dalle a été faite et que le temps de séchage est de 3 semaines.
Nous serons fin décembre pour une mise en eau le 25 décembre le chantier ne sera pas fini dans les temps.


Le mauvais temps s’invite ce qui compromet la suite du chantier.

nous sommes le 29 janvier 2018 le maître d’œuvre et le sous traitant décide de venir continuer le chantier,  en 2 jours et demi la piscine et l’escalier sont montés, je contrôle leur travail, encore du sale boulot, la piscine n’est pas parallèle à la maison de 30cm cela promet pour faire la terrasse!!
 pour le remblai c’est mort le terrain est inaccessible compte tenu du mauvais temps.
nous sommes le 5 février, Le maître d’œuvre à pris les mesures pour la commande du liner.

 Le 10 février je reçois un coup de fil de l’usine qui me dit, les normes ont changé nous ne pouvons pas vous fournir le liner que vous avez demandé.
 En effet au niveau de l’escalier il sera uni et non pas imprimé.
 notre premier choix était un escalier cocoon mais il n'était pas possible qu'il soit imprimé, le commercial nous a orientés sur l'escalier en béton avec un liner imprimé sur la totalité de la piscine et maintenant le fabricant ne peut pas nous fournir le liner commander
je n'en peux plus
Partager | Citer |
0
Loicsoufflet 
938 messages (38)
Le 10/02/2018 à 11h39
C est une pure catastrophe cet installateur !
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 10/02/2018 à 11h43
C'est peu dire
Partager | Citer |
0
Loicsoufflet 
938 messages (38)
Le 10/02/2018 à 22h03
Non mais c est une blague??!! Fais cesser les travaux de suite et exige réparations!
Partager | Citer |
0
Gsxraf 
41 messages (60)
Le 11/02/2018 à 09h59
Stop les travaux de suites par la suite tu auras pleins de problème appel un huissier pour faire constater les dégâts.
Partager | Citer |
0
ahunuivoile 
1 308 messages (11)
Le 11/02/2018 à 11h01
Bjr bugsbunny22
vous avez été trop loin, en espérant que vous n'ayez pas payé la totalité du bassin a la commande , il fallait faire tout stopper dès vos premières constatations et faire venir un huissier ,,(la coupure d'eau du voisin c'est grave !!! vous avez pris un risque ,celui d'avoir en plus votre voisin sur le dos avec un proces en référé .
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 11/02/2018 à 12h27
Merci à tous pour vos messages
l’entrepreneur s’est engagé à tous réparés pour l’instant seul l’installation de gaz a été faite.

Pour vous rassurer le chantier n’est pas payé dans sa totalité et ne le sera que quand les réparations seront faites
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 15/02/2018 à 18h05
Bonjour,
voici les dernières nouvelles
ça n'avance pas beaucoup
pour être dans les normes actuelles il faut pour les marches un liner antidérapant, ce qui apparemment n'était pas le cas l'année dernière.c est énervant si ils avaient fini la piscine dans les temps nous aurions eu le liner souhaité.
nous sommes en attente de recevoir des échantillons de liner pour les marches, en espérant que cela ne mette pas 6 mois.
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 25/02/2018 à 18h18
Bonjour,
la piscine fête aujourd’hui ses 2 mois de retard
Sad contraint de changer de modèle de liner, cette semaine nous avons choisi un liner uni pour les marches et imprimé pour la piscine nous sommes le 25 février 2018 le terrain est sec et j'espère que les travaux vont reprendre.Biggrin
Partager | Citer |
0
bugsbunny22 
52 messages (31)
Le 19/03/2018 à 10h09
Bonjour,
Nous avons reçu la semaine dernière le linerBiggrin
pour la piscine nous en sommes quasiment toujours au même point lorsque les ouvriers peuvent travailler il n'y a personne et quand ils veulent venir évidement il pleut
cette piscine qui n'est pas parallèle à la maison me fou de plus en plus les boulesMad
Bientôt le chantier aura 3 mois de retard je ne pense pas en accepter d'avantage
Partager | Citer |
0
Loicsoufflet 
938 messages (38)
Le 19/03/2018 à 10h22
Je veux bien partager votre agacement. C est une situation très énervante et pourquoi pas même , écoeurante !
Courage
Partager | Citer |
1

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir