Petite piscine 5 x 2,50 : les photos

Les photos de cette piscine

Infos sur cette piscine :

S'abonner :

Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine

Localisation :

Le positionnement peut-être approximatif

Présentation :

Petit terrain donc petite piscine mais aussi économie d'eau ! Disons même grande baignoire (humour !). Au final, le plaisir de l'eau est pareil qu'avec une grande.

L'album photos de cette piscine :

Ordre d'affichage :

Mai 2010


L'attaque de la pelleteuse !
L'attaque de la pelleteuse !

Juin 2010


Coffrage monté
Coffrage monté
Béton coulé
Béton coulé

Juillet 2010


Pose des margelles
Pose des margelles
Après accrochage du liner, aspiration avec la turbine
Après accrochage du liner, aspiration avec la turbine
Mise en eau
Mise en eau
Jolie piscine couleur bleu clair
Jolie piscine couleur bleu clair
Et le soir, la voilà majestueuse avec l'éclairage ;-)
Et le soir, la voilà majestueuse avec l'éclairage ;-)
Ah, ma petite piscine devant la maison le soir venu ...
Ah, ma petite piscine devant la maison le soir venu ...
Préparation de la plage
Préparation de la plage
Et voilà, le béton est coulé pour la plage.
Et voilà, le béton est coulé pour la plage.
Une grande plage autour d'une petite piscine ! Mais il y aura de la place pour s'étaler sur les bains de soleil ;-)
Une grande plage autour d'une petite piscine ! Mais il y aura de la ...
Voilà ce que l'on voit depuis la terrasse de la maison.  La pose du travertin sur la plage, ça sera en septembre.  Un peu de répit pour profiter du soleil maintenant.  Le réarrangement du jardin attendra aussi. Je vais poser du gazon synthé en attendant. Vive l'été !
Voilà ce que l'on voit depuis la terrasse de la maison. La pose du ...

Septembre 2010


Pose du travertin pour la création de la plage
Pose du travertin pour la création de la plage
Travertin posé et rejointoyé.  Plage terminée.  C'est beau !
Travertin posé et rejointoyé. Plage terminée. C'est beau !


Les commentaires des membres :

guilbeuche 
12 messages (25)
Le 11/07/2010 à 10h38
Pas mal , et en la mettant dans l'autre sens, cela aurait permis une surface plus importante, mais pour se rafraichir c'est tjs assez.
Partager | Citer |
0
Franck_78 
207 messages (78)
Le 14/07/2010 à 16h56
Bonjour,

Elle est parfaite, bravo
Partager | Citer |
0
Bastide 
1 249 messages (69)
Le 14/07/2010 à 21h31
quel budget pour cette réalisation?
Partager | Citer |
0
jessendy 
117 messages (13)
Le 15/07/2010 à 02h00
Bonsoir,

Merci Franck. Je suis très contente de cette réalisation que j'ai entièrement gérée seule. Une grande première pour moi. Ça n'a pas été de tout repos avec la concession mais je m'en suis bien sortie.
Le maçon a été le seul interlocuteur fiable et honnête. Je le remercie de tout mon coeur.
Le terrassier fût en dessous de tout (un gros c.. qui joue le macho avec sa pelleteuse, qui broie tout sur son passage et qui se fiche du client) et le concessionnaire que j'appellerai monsieur tiroir caisse (juste visible au moment de la récolte des chèques et qui, en plus, prend 10 jours de vacances en plein boum de la saison et alors que tous ses chantiers ont pris du retard - cherchez l'erreur).
Le maçon m'a bien épaulée et n'a pas ménagé ses efforts pour faire avancer le chantier. Sans lui, à l'heure qu'il est, mon liner ne serait même pas encore posé.
Je ne parlerai pas de l'apprenti électricien de 20 ans qu'on laisse venir tout seul pour les branchements (un pur délire) car il s'est mis en arrêt maladie (je comprends) et on m'a envoyé finalement quelqu'un de compétent (15 jours après la pose du groupe filtration !!) - un coup de bol dans ce grand bazar !

Mais quelle est donc cette concession foireuse ? ^^^^^^------- Avis à la population : j'avais promis de l'annoncer il y a quelques temps : et bien, il s'agit de Desjoyaux Salon !

Et pour Bastide qui se pose la question du budget : 19000 € en ce compris 23m2 de plage en travertin et 45 tonnes de ballast sous le radier car présence importante d'eau et de sable.
J'ai même finalement décidé d'agrandir la plage pour disposer d'un bel espace pour installer des bains de soleil, elle sera d'environ 65m2.

Je commence à retrouver le calme mais je suis encore en très affectée au vu des ravages causés dans mon jardin. Surtout que j'ai vu des photos de chantier où la terre avait été stockée proprement dans un seul et même endroit, pas comme chez moi où ce jeanfoutre la déposait tout autour et ailleurs sans trop se fatiguer ! Je ne vous raconterai pas le remblaiement, ce fût la cerise sur le gâteau !

Aujourd'hui, la plage prend forme. On doit couler du béton demain. Et j'ai un ami jardinier qui va m'aider à réparer les dégâts.

Ah oui, autre mauvaise pioche : le groupe filtration a un défaut d'usine : le tuyau de refoulement d'eau filtrée n'a pas été bien scellé, il fuit ! Va falloir changer cette pièce mais pas avant septembre. Heureusement, c'est au refoulement et pas à la prise d'eau. Ça peut attendre un peu.

Voilà pour les détails.

Je suis très fière de m'en sortir si bien après toutes ces nuits de stress. Et de pouvoir faire plouf avec ces températures dures à supporter.

Et vous savez quoi ? Je l'ai fait réaliser pour les 20 ans de ma fille ! J'ai eu la mise en eau 4 jours après son anniversaire. Comme elle n'était pas là, ça n'avait pas d'importance d'être pile sur la date. Elle arrive dans une semaine pour réceptionner son chantier et faire plouf dedans avec sa maman !
Partager | Citer |
0
Bastide 
1 249 messages (69)
Le 15/07/2010 à 21h38
merci pour cette reponse détaillée,
combien de temps a duré ton chantier?
Partager | Citer |
0
jessendy 
117 messages (13)
Le 16/07/2010 à 01h33
Bonsoir Bastide,

Début le 25 mai et mise en eau réalisée le 02 juillet. Aujourd'hui, le maçon a coulé la plage. Je vais poster des photos.
Ça commence à devenir le paradis
Partager | Citer |
0
Franck_78 
207 messages (78)
Le 20/07/2010 à 13h39
Bonjour,

A l'utilisation ça donne quoi ?
Partager | Citer |
0
jessendy 
117 messages (13)
Le 20/07/2010 à 13h52
Bonjour,

Génial, c'est une vraie piscine. La filtration est impeccable. L'eau est cristalline avec le liner blanc. Tous ceux qui sont venus faire un plouf à la maison sont conquis. Ils en sont même à se dire qu'il n'est vraiment pas nécessaire de construire des piscines olympiques pour un usage privé Et comme elle se trouve dans un bel environnement (il y a une grande et belle colline en face de chez moi et le jardin est arboré), le bleu clair mêlé au vert de la nature, ça rend très bien. On reprendra les travaux en septembre. Je veux pouvoir profiter de l'été. La suite, donc, après l'été.
PS : malgré que je possède un puits dans le jardin, je l'ai remplie avec l'eau de ville car l'eau du puits est très ferrugineuse (et certainement pleine de manganèse aussi) et cette eau n'est donc pas recommandée pour une piscine (réaction avec le chlore = eau marron !).
Partager | Citer |
0
jc_fc 
2 314 messages (33)
Le 15/08/2010 à 09h39
Super mimi cette piscine ! C'est possible d'avoir une photo avec quelqu'un dedans ?
Partager | Citer |
0
Florees 
91 messages (13)
Le 15/08/2010 à 11h03
Moi aussi j'ai eu quelques déboires avec le chantier qui a duré un mois, fuite aussi sur le bloc technique, liner troué (tout petit trou bien placé, mais tout de même), plage ipé mal posée, remblai à la terre d'excavation (argileuse) sans graviers, ni drain, ni rien, prix variable, incompétence du commercial qui s'est barré en plein début de projet et j'en passe...mais au final que du bonheur!
Partager | Citer |
0
ksel 
30 messages (79)
Le 19/09/2010 à 14h46
question : la filtration desjoyaux est elle vraiment efficace?
pas de bonde de fond j'ai cru comprendre alors cela ne laisse t-il pas trop de saleté dans le fond?
Partager | Citer |
0
jessendy 
117 messages (13)
Le 19/09/2010 à 15h17
Pour la taille de ma grande bassine (!), j'ai une filtration assez puissante (GR.I 181 - 18m3/h). Je n'ai eu aucun souci d'eau pendant la période estivale.
Il n'y a, effectivement, pas de bonde de fond. J'ai peu de saletés car j'ai positionné la piscine en tenant compte du mistral qui souffle régulièrement ici. Et même si j'ai des arbres assez proches, lorsque le mistral souffle, il n'y a presque rien qui tombe dedans. Il vaut mieux toujours tenir compte de l'environnement pour ne pas être trop embêté.
Je la nettoie manuellement, elle est si petite que ça ne prend pas beaucoup de temps. Je jette un oeil de temps en temps au bac de récup dans le groupe de filtration et je le vide. Et je nettoie la chaussette-filtre environ une fois par semaine.
La plage vient d'être terminée cette semaine : j'ai fait poser un puzzle de travertin. C'est du plus bel effet. Je poste une photo bientôt.

PS : mes voisins ont une Desjoyaux 7 x 4 m depuis 8 ans et ils sont très contents.
Partager | Citer |
0
ksel 
30 messages (79)
Le 20/09/2010 à 20h28
ah et au fait l'apareil desjoyaux sur le bord de la piscine, est il bruyant?
Partager | Citer |
0
jessendy 
117 messages (13)
Le 20/09/2010 à 23h44
Il y a un léger bruit de fond. Ma piscine est juste devant la terrasse de la maison devant le séjour. Donc très proche. Mais ce n'est pas insupportable. Il y a le bruit de l'eau qui couvre. Comme une fontaine qui coule gentiment (j'ai un lavoir avec une source de l'autre côté de ma rue, je suis déjà habituée aux bruits de l'eau).
En matière de bruit(s), tout est relatif car certaines personnes sont allergiques au moindre bruit, donc, je ne peux pas affirmer que c'est silencieux non plus.
Mais ça n'est pas non plus irritant comme bruit. Encore moins si la piscine est éloignée de la maison !
Ça dépend de chacun.
Partager | Citer |
0

Poster un message :


Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !
Voir