Guide «Bien choisir sa piscine hors sol» - Rubrique «Les grands choix»

Les piscines autoportantes, gonflables, autoportées ou encore auto stables, sont généralement les moins imposantes. Constituée d’une poche de polyester armé, en PVC ou en caoutchouc et d’un  anneau PVC (boudin) la piscine autoportante s’installe très facilement.

Vous trouverez des piscines rondes, ovales ou (plus rarement) rectangulaires. Côté dimensions, les piscines autoportantes rondes, pour la plupart, vont de 2 à 10 m de diamètre. Pour les ovales ou les rectangulaires, la longueur ne dépassera pas les 15m et 1,30m pour la profondeur.

Sa particularité est de se stabiliser toute seule grâce au poids de l’eau de la piscine et à son boudin gonflable en hauteur.

Il existe des piscines autoportantes à armatures. Basé sur le même principe que la piscine autoportante, la poche, sera maintenue par des tubes en acier ou en aluminium. Ce qui à l’avantage de rendre votre piscine plus solide et résistante. Généralement, les piscines autoportantes à armatures sont des modèles ayant des grandes dimensions.

Selon, les dimensions de votre piscine, elle peut être équipée, ou pas, d’une pompe et d’un filtre qui permettent de traiter les micros débris et les différentes saletés en suspension présentes à la surface de l’eau.

Il est indispensable d’utiliser les produits d’entretiens habituels (chlore, ph, anti-algues...) afin de garder une eau pure et d’éviter la prolifération des microbes. Pour information, l’eau d’une piscine non équipée de pompe aura tendance à tourner beaucoup plus vite. A vous d’y veiller ☺.

Quels sont les avantages de la piscine autoportante : 

  • le prix bien sur : la moins chère des piscines (de 30€ à plus de 500€ selon les dimensions)
  • facile à mettre en place...et donc à démonter
  • adaptée aux enfants en bas âge : peu de risques de blessures
  • prend peu de place dans votre jardin et peut de ranger dans un placard ou autre durant l’hiver.

Quels sont les inconvénients de la piscine autoportante :

  • piscines de petites tailles, peu adaptées à la nage, sauts, plongeons...
  • piscines peu esthétiques 
  • pas très résistante, peut facilement se déchirer, se percer... (chat, chien, oiseaux...)

Conseil : Il est conseillé d’installer votre piscine autoportante sur un terrain le plus plat possible et de glisser une protection entre le sol et cette dernière. Attention, prévoir un kit de réparation pour les éventuels accrocs. Votre installation doit être conforme au PLU.


Ce guide vous a-t-il aidé ?
24
3

Picto euro Demandez des devis

Rédigé par :

ForumPiscine.com en partenariat avec Triganostore.comTriganostore.com
DEVIS CRéATION DE PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

En rapport avec ce guide :

Devis création de piscine - Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum "construction de la piscine" - Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Aucun commentaire n'a été posté sur ce guide. Cliquez pour poser un question.

Rédigé par :

ForumPiscine.com en partenariat avec Triganostore.comTriganostore.com
DEVIS CRéATION DE PISCINE
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pisciniers de votre région !
Gratuit et sans engagement.

Autres guides :

Réaliser un hivernage passif

9 commentaires Il existe deux types d'hivernage : l'actif, qui constiste à laisser son équipement tourner au ralenti pour éviter ...

Fuite piscine : que faire ?

12 commentaires Vous remarquez que le niveau d’eau de votre piscine a tendance à baisser ? Fuite ou simple évaporation d’eau ? ...

Entretien d'un volet immergé

9 commentaires Il est recommandé de nettoyer son volet immergé ainsi que sa fosse au moins 2 fois par an, une fois à la mise ...

Remise en service de sa piscine après hivernage

13 commentaires Le temps se réchauffe ? Il est temps de sortir votre piscine de son long hivernage et lui redonner des couleurs !

Choisir son abri de piscine

5 commentaires Vous avez une piscine dans votre jardin ou souhaitez en acquérir une mais vous trouvez que l'investissement est trop lourd pour ...
Voir