Algues persistante sur piscine diffazur

Ce sujet comporte 112 messages et a été affiché 40.781 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,J'ai un problème insoluble suite à intervention de diffazur en 2014 (algues recurrentes mais non tenaces : ils m'ont nettoyé la bassin au karcher + chgt filtre a sable )
j'ai rempli la piscine avec eau du robinet (pas puit); depuis les beaux jours une algues s'est accrochée aux parois (verte et marron) et aucun produit ne fait effet; l'eau est en "bon etat" : ph, alcalinté, etc...et limpide
je suis persuadé que l'intervention de diffazur a ajouté une porosité au bassin.(il m'ont expliqué qu'il faudrait intervenir sous 5 ans pour refaire les parois: cout exorbitant comme vous pouvez l'imaginer; le nettoyage m'ayant déjà couté près de 1000 €;je pense qu’en intervenant  ils ont gentiment accéléré le processus avec leur karcher en rendant ma paroi poreuse)
Maintenant si quelqu'un peut m'aider à, malgré cette porosité, me débarrasser de l'algue je lui en serai reconnaissant, car a part à me déprimer lorsque je la regarde, ma piscine ne nous sert plus a rien et je n'ai pas assez confiance en diffazur pour leur demander d'intervenir. Ils font de trop gros dégats
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Il faut éviter de tomber dans la psychose : les algues ne reviennent pas parce que le revêtement a changé de texture d'un coup de karcher mais parce que la chaleur est revenue , ce qui est une explication peut être vexatoire mais largement plus plausible

Tu n'as d'ailleurs pas précisé le plus important : combien de temps filtres - tu par 24 heures ?
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
je ne vois pas le rapport entre un revetement rugueux et des algues , si l'eau qui est dans le bassin est parfaitement équilibrée en PH
je pense que votre problème vient d'ailleur, je ne pense pas que le karcher est fait des dégats ( a part sur votre porte monnaie!)
pourquoi d'ailleur leur avez vous demander de faire cette intervention, auriez vous eu des problèmes avant?
quel méthode de controle de votre eau utilisez vous?,la présence d'algue est toujours du a des déséquilibre chimique .
quel traitement e l'eau utilisez vous? etquel est votre temps e filtration?
sachez q'il est normal qu'apres quelques années, (c'est tres variable de l'un a l'autre)que le revetement devienne rugueux, dans ce cas , vider le bassin et poncer a l'orbitale au grain tres fin (120 160)
plus de précision nous aiderai a comprendre
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,
je ne vois pas le rapport entre un revetement rugueux et des algues
cdlt

salut Ahunuivoile , j'espère que çà gaze   ..
Sans aucunement te critiquer , il y a un rapport entre un revêtement rugueux et des algues :  la ruguosité d'un revêtement permet aux algues une accroche facilitée
c'est aussi pour celà qu'une piscine propre revêt  ( si j'ose dire )  deux avantages a être propre :  l'hygiène , pour éviter les eaux troubles , mais aussi parce que celà permet de maintenir un support lisse sur lequel les algues en formation ont bien plus de mal à s'accrocher
sur ce point , l'auteur du topic a parfaitement raison
amicalement
mp
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

merci beaucoup pour votre gentillesse et votre réactivité. Cela me donne de l'espoir
j'ai fait l'intervention car l'eau tournait régulièrment (bien moins qu'aujourd'hui car je réglais le problème avec du peroxyde)et que Diffazur m'a expliqué que le changement de filtre et le nettoyage du bassin me régleraient mon problème.

pour être plus précis : j'ai amené mon eau à un professionnel (sodipa) qui m'a dit que tout allait bien (brome bas car j'ai mis 3 fois depuis 3 semaines du peroxyde d’oxygène)

l'eau a moins d'un an et vient du robinet(puisque j'ai rempli mon bassin après intervention de diffazur)

jusqu'à l'année dernière le peroxyde faisait des miracles

Cette année : l'algue reste accrochée à la paroi quoi qu'il arrive (peroxyde, brome choc, etc...); pire, elle devient marron et j'ai beau frotter elle ne bouge pas.

on ne s'est jamais baigné dedans cette année

filtration...24h/24 depuis 3 semaines

filtre à sable neuf (refait fin 2014)

nettoyage et rinçage du filtre toutes les semaines minimum.

piste fournie par SODIPA : du calcaire s'est fixé sur la paroi devenu poreuse suite à l'intervention au karcher.

essayer un produit à base de "phosphorine" pour détacher le calcaire. Mais la personne de la sodipa ne sait pas si ce type de produit est compatible avec les piscines diffazur et lève une alerte.

Voilà ou j'en suis.

celui qui me règle mon problème aura droit à l'apéro du siècle
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
quel est le taux du brome, du ph et le TAC et du TH. En passant la main sur les tâches c'est rugueux, en frottant avec une brosse plastique à fibres très rigide, il n'y a pas comme un petit "nuage blanc" qui apparait, frotter énergiquement avec insistance sur une tâche pour constater si elle se désolidarise de la paroi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Non

surtout ne rien frotter du tout avec un revêtement Diffazur , c'est le meilleur moyen de voir partir une partie du revêtement avec les concrétions supérieures

Non seulement celà représente un risque , mais de plus le réalisateur risque ensuite de se retourner contre le propriétaire ....

Tu as déjà vu de près une Diffazur , Alex ?
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Compliqué
je n'ai pas les taux exacts.
je peux si cela s'avère intéressant prendre tout cela ce soir.
mais le peroxyde a un peu tout mis a plat (concernant le brome)
pour info ce matin : eau verte, on ne voit plus le fond, malgré 5 litre de peroxyde mis samedi et filtration 24/24 depuis.
désespérant.
si quelqu’un a des idées, je tente.
autre piste : si un professionnel , proche de fonsorbes (31470) est intéressé, je veux bien qu'il passe.
j'attends une reponse à mes mail/mesage telephonique de diffazur aussi....
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour ,

C'est toujours le problème de ceux qui donnent des conseils copiés sans les avoir eux mêmes jamais utilisés : ils ne pensent pas aux conséquences puisqu'ils ne les ont pas vécues

Il est exact que tu ne peux en aucun cas nous donner les mesures des différents taux de ton eau , car le peroxyde brouille les cartes plusieurs jours durant et de fait il a un pouvoir masquant sur une grande partie des produits présents dans l'eau ...

tente de rapprocher ton pH non pas de 7.2 qui est la tendance normale d'une piscine normale , mais plutôt du pH prescrit par Diffaz pour son revêtement

De mémoire , il me semble qu'il propose un chouïa différent

Ensuite mets juste un algicide d'attaque le curatif ( à ne pas confondre avec l'algicide préventif ) et ne cesse pas de tourner 24 / 24

si tu as une Pac reversible , l'eau fraîche donne d'excellents résultats aussi

bon courage
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr QR
oui c'est exact, diffazur préconise un PH compris entre 7,4 et 7,6 (page 21 du guide d'utilisation)
moije tourne a 7,6 , aucun problème
il faudrait savoir si l'eau du robinet de toulousain311 n'est pas un peu dure ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Je reviens car je suis en train de relire le guide d'utilisation fourni par diff. et je vois page 5 que l'usge d'un nettoyeur HP est fortement déconseillé !!!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Je prend note de l'info concernant le nettoyeur HP. Cela semble corroborer mes "doutes" quant à l'intervention l'année dernière.
concernant la dureté de l'eau toulousaine, j'avoue n'en avoir aucune idée.je vais voir comment vérifier.
je vais aussi augmenter le PH du coup.

Vraiment merci pour toute cette aide. c'est la 1ere fois que je viens sur un forum et je suis bluffé par votre gentillesse à tous.

Si diffazur daigne me répondre, je tiendrai au courant le forum.
réponse a quickreturn : je vais aller chercher un algicide curatif, je n'ai pas de pompe à chaleur... par contre s'il faut de l'eau fraiche, je suis pret à vider le bassin, (en profiter pour le nettoyer éventuellement en louant une pompe (il me semble que c'est nécessaire pour que l'eau de javel ne parte pas dans les tuyaux) et le remplir avec de l'eau neuve (je n'en suis plus à ça prêt au niveau du cout). bien entendu je ne ferai cela qu'en dernier recours , en verifiant entre autre si la javel...n'attaque pas les parois
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Pour une première idée de la dureté de ton eau, tu peux jeter un coup d'œil ici:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:Pour une première idée de la dureté de ton eau, tu peux jeter un coup d'œil ici:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable

Bonjour Monsieur apprenti piscine  (  je dis celà à cause de ton nouveau logo  )  mais je ne t'en veux pas une miette , il y a ceux qui innovent et ceux qui imitent 
Pour ton idée de vérifier l'eau , celà serait génial si la piscine avait été remplie le jour de la consultation du site ...  Il apparaît évident que les composants de l'eau de la piscine de Toulousain s'est bien évidemment modifiée avec les produits , mais aussi la température et les divers ajouts effectués depuis ...
Vu la qualité mais aussi le prix payé pour sa piscine , je comprends parfaitement qu'il préfère réfléchir plutôt que de partir dans tous les sens , parce qu'un revêtement sur une Diffaz , celà coûte un bras .....
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
ça va etre difficile a s'y retrouver si tous le monde a le meme logo! ou sensiblement le meme!
je veux pas prendre parti mais quand meme!.......
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:ça va etre difficile a s'y retrouver si tous le monde a le meme logo! ou sensiblement le meme!
je veux pas prendre parti mais quand meme!.......


Il me semble avoir déjà vu ce logo accompagné d'un copyright.
"© 2003 Pi***ne Sé***ité Enf**t"
Quand a savoir qui de la Poule ou de l’œuf l'a utilisé en premier ?????
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
quick return a écrit:
quick return
Citation: Bonjour Monsieur apprenti piscine  (  je dis celà à cause de ton nouveau logo  )  mais je ne t'en veux pas une miette , il y a ceux qui innovent et ceux qui imitent 


j'ai bien dit pour une première idée...
et à la différence d'autre ici, je n'ai jamais insinué être le grand manitou du bassin, seul contre tous...
et pour revenir sur ta réflexion par rapport l'innovation/imitation toussa...
As tu demandé l'autorisation au créateur du logo que tu utilises comme avatar??
http://urlz.fr/282D

édit:grillé par biodidonc
QR/MP, ceux que tu appels des trolls sont peut être uniquement des personnes n'aimant pas se faire insulter et répondant à chacune de tes provocations..
j'attend la pirouette avec impatience!!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:ça va etre difficile a s'y retrouver si tous le monde a le meme logo! ou sensiblement le meme!
je veux pas prendre parti mais quand meme!.......

Bonjour Ahunuivoile
J'ai immédiatement signalé aux modérateurs notre nouveau  "phénomène"  mais ils semblent être quelque peu ailleurs en ce moment ....
Et de fait je pense qu'aucun n'a compris vraiment le dérapage de Chris 49  .

Ayant toujours innové en matières de piscine , du moins , je me suis inspiré du petit message d'un homme célèbre qui pour fêter son retour mais aussi le caractère incontournable de son savoir faire sur la scène internationale a titré :   " jack is back  "

J'ai donc changé mon propre logo afin comme tu l'as précisé parce qu'on allait pas s'y retrouver ,  ce qui je pense était quand même le but de Chris49 qui a décidé de concourir au titre de troll de la semaine  
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Citation: J'ai immédiatement signalé aux modérateurs notre nouveau  "phénomène"  mais ils semblent être quelque peu ailleurs en ce moment ....

t'as été pleurer pourquoi?
parce que j'ai détourné un avatar que tu avais aussi détourné?
tu ne supportes donc pas la frustration (rien à voir avec l'excellent groupe que je vous invite à écouter).
tu remarqueras quand même que c'est souvent toi qui relance les hors sujet.....
pour te faire plaisir...

au boulot, il te reste encore des pseudo qui portent l'avatar "volé"
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:

t'as été pleurer pourquoi?
parce que j'ai détourné un avatar que tu avais aussi détourné?
tu ne supportes donc pas la frustration 


Bonjour ,

Il n'est aucunement question ici de frustration , mais d'un individu  (  en l'occurrence toi  )   auquel il est fait remarque que l'utilisation du logo appartenant à un autre avatar ne peut que nuire à la bonne compréhension des échanges entre membres du forum .Les conditions dans lesquelles chacun crée son logo et/ou son avatar sont personnelles à chacun et ne te regarde en rien .

Enfin , merci de ne pas  - trop -  polluer le topic de Toulousain , nous sommes ici sur un revêtement Diffaz , c'est à dire un problème d'algues en lien direct avec la nature du revêtement

Tout le monde est cordialement invité à y participer ,  point !   Les messages n'ayant rien à voir peuvent s'échanger en mp.
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

je trouve dommage que certains detournent les sujets. jusqu'a présent c’était très intéressant car les gens m'aidaient beaucoup.
pour les autres, je vous invite soit a vous inscrire à l'amour est dans le pré, soit a un championnat MMA (on verra si vous êtes des hommes).
Mais pitié, n'utilisez pas mon sujet pour vous comparer la truite à distance.
c'est tellement petit.
ou alors installez skype et défoncez vous en privé.
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

je trouve dommage que certains detournent les sujets. jusqu'a présent c’était très intéressant car les gens m'aidaient beaucoup.
pour les autres, je vous invite soit a vous inscrire à l'amour est dans le pré, soit a un championnat MMA (on verra si vous êtes des hommes).
Mais pitié, n'utilisez pas mon sujet pour vous comparer la truite à distance.
c'est tellement petit.
ou alors installez skype et défoncez vous en privé.
Merci
une petite question. C est quoi ton revetement diffazur ? Un plater,un crystal ou autre ? Si c est déja un de ceux la,aucun probleme pour un coup de brosse nylon. C est déja ce qu on fait le jour meme de la pose et du remplissage pour sa finition et ceci 2x par jour . As tu essayé une chloration classique ? Car le brome est plus délicat qu on ne croit a s en servir. D autre part,nous dire que les parametres sont bons ne nous avance pas plus . Dans le doute,a ta place,je commencerais par 5 kgs de tac + .ca ne mange pas de pain car si tu en as trop,il descendra naturellement. Par contre,il arrive que les produits n agissent plus avec un tac trop bas. Avec le brome,cela fait tourner l eau au vert. Et je serai étonné que ton tac soit bon car je parie que tu n en a jamais remis et les bidons d oxygene ont du le faire baissé encore plus. . 3 choses principales : tac,chlore,ph .si tout est bon,pas posdible que ca ne marche pas.
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

je trouve dommage que certains detournent les sujets. jusqu'a présent c’était très intéressant car les gens m'aidaient beaucoup.
pour les autres, je vous invite soit a vous inscrire à l'amour est dans le pré, soit a un championnat MMA (on verra si vous êtes des hommes).
Mais pitié, n'utilisez pas mon sujet pour vous comparer la truite à distance.
c'est tellement petit.
ou alors installez skype et défoncez vous en privé.
Merci

Bonjour Toulousain
Je suis venu vers toi dès le premier instant , et chacune de mes interventions étaient purement techniques jusqu'à l'arrivée des éternels fouteurs de pagaille
Je pense t'avoir pas mal aidé ce qui n'est pas le cas de notre troll hebdomadaire dont la principale intervention a consisté a venir dessiner sur ton topic et a partir en foirade tous azimuts aussi , je te remercie de t'adresser à lui et lui seul et ne pas me mettre sur le même plan que ce trublion au demeurant coutumier du fait .
d'avance merci
Et pour rencentrer sur le débat , sinon ces olibrius auront réussi leur coup , revenons en a la question de Killa :
est-ce un plaster  (  le plus répandu )  ou un Crystal  ,  car effectivement l'on peut parfaitement les frotter 
bon courage
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
quick return a écrit:Non

surtout ne rien frotter du tout avec un revêtement Diffazur , c'est le meilleur moyen de voir partir une partie du revêtement avec les concrétions supérieures

Non seulement celà représente un risque , mais de plus le réalisateur risque ensuite de se retourner contre le propriétaire ....

Tu as déjà vu de près une Diffazur , Alex ?


bonsoir.

vous êtes pétri de paradoxes.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:bonsoir.

vous êtes pétri de paradoxes.

Alex , tu es un gentil retraité , et comme tu es sympathique tout plein, bien que tu sois à la fois hors charte , hors sujet et que ton commentaires sent le troll a plein nez , je vais quand même t'expliquer :

Contrairement à toi , j'ai vu ces piscines et je connais ces revêtements au nombre de 4  et si , comme nous en étions au début du topic , ( avant que tu arrives )  nous ignorions la nature même du revêtement , alors le principe de précautions s'applique et donc on évite naturellement de frotter ce que l'on ne connait pas .

Par contre , une partie des revêtements des Diffaz peuvent parfaitement être gratouillées , notamment plaster et crystal , ce dont il était question avant que tu arrives , et s'il s'agit de ces revêtements là , on peut les nettoyer quasiment sans risques , ainsi que le confirmait Killa.

Donc il n'y a nul paradoxes ..
Et à propos , lorsque l'on écrit deux choses qui se contredisent , l'on n'appelle pas celà des paradoxes , mais des contradictions
c'est tout , repos !  Tu peux fumer
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

merci a vous tous pour avoir recentré le débat et désolé d'avoir froissé certains d'entre vous.

j'ai de nouvelles questions très techniques et précises auxquelles je vais tenter de répondre ce soir.(revetement)
pour info, j'ai mis du ph moins avant hier (car trop haut) et du brome choce hier, apres stabilisation du ph à 7,6
ce matin, l'eau est phosphorescente
je vais creuser vos pistes, mettre en pratique la stratégie de killa inti, mais si on peut "tuer" une eau, j'ai peur d’être le killer, là.au pire, si vous pensez qu'une eau n'est plus rattrapable, je peux la vider, je n'en suis plus à ça prêt.

pour info, diffazur ne répond ni a mes appels téléphoniques, ni a mes mails, ni a mes demandes de contact via leur site, ni a des appels plus personnalisés via les réseaux sociaux. Vive le SAV.s'ils lisent ce forum il peuvent venir vers moi.
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Re-bonjour Toulousain

Le propre de ses sociétés est que ce sont de petites équipes , et que leur priorité en saison , c'est l'urgence des fins de chantier .

Ce n'est pas pour celà que ce sont pour autant des jean-foutres , mais les journées n'ont que 24 heures , et ces structures n'ont pas 50 personnes dans les bureaux pour effectuer un suivi qui rendrait déficitaires bon nombre de ces structures

Ils font donc avec les moyens du bord et de Mai à Août , ils sont sur les rotules ...

Les réseaux sociaux sont plutôt le fait des adolescents boutonneux , et connaissant le fondateur , la fondatrice et le dir comm de cette société , je ne suis même pas sûs qu'ils soient aller une seule fois dans leur vie , sans être dans l'exagération

La meilleure solution serait quand même de s'entretenir avec un technicien du siège afin d'avoir des conseils , ou pourquoi pas de faire un saut un soir à la fermeture de ton agence

Bon courageWink
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
1
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
c'est vrai du 15 avril au 15 septembre, c'est difficile de les joindres!
c'est comme tous les métiers de saison
bon recentron, Toulousain 311, arretez de tatonner, ça va vous couter + cher en produit que la vidange totale de votre bassin,
moi avotre place, je vide , je nettoie et je remplis a combien est votre m3 d'eau?,vous pourrez au moins profiter des beau jours qui arrivent (et qui sont déja là)
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

merci a vous tous pour avoir recentré le débat et désolé d'avoir froissé certains d'entre vous.

j'ai de nouvelles questions très techniques et précises auxquelles je vais tenter de répondre ce soir.(revetement)
pour info, j'ai mis du ph moins avant hier (car trop haut) et du brome choce hier, apres stabilisation du ph à 7,6
ce matin, l'eau est phosphorescente
je vais creuser vos pistes, mettre en pratique la stratégie de killa inti, mais si on peut "tuer" une eau, j'ai peur d’être le killer, là.au pire, si vous pensez qu'une eau n'est plus rattrapable, je peux la vider, je n'en suis plus à ça prêt.

pour info, diffazur ne répond ni a mes appels téléphoniques, ni a mes mails, ni a mes demandes de contact via leur site, ni a des appels plus personnalisés via les réseaux sociaux. Vive le SAV.s'ils lisent ce forum il peuvent venir vers moi.
vert fluo avec brome c est vraiment synonime de Tac Bas. Dans ce cas,l ajout de 5 kgs de tac + remet le bleue en 3 minutes. Pour info,j ai travaillé chez diffazur. et justement au Sav. L ajout de Tac + dois se faire systhematiquement en fin de saison et debut de saison. Cela permet de ne pas avoir d eau agressive pour le revetement pendant l hiver et les température froides suivant l indice de langelier. Et un bon equilibre du ph pendant l été
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:Pour info,j ai travaillé chez diffazur.   et justement au Sav.

ah bon ....
Alors tu dois surement connaître le bras droit du boss qui a contribué largement à l'essor du group , Mr  Derri******
mais aussi Mr et Mme Bienne***  et un excellent technicien SAV qui s'appelle Eusébio ...
C'est marrant parce que je ne trouve pas d'historique à ton nom sur la vieille bible du groupement  


une erreur des fiches sans le moindre doute ...  


Celà dit , afin de recentrer comme le propose intelligemment Anhuivoile , dont je partage 100 % l'avis ,  changer l'eau coûtera au final bien moins cher que les innombrables ajouts de ceci ou de celà
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
killa inti a écrit:Pour info,j ai travaillé chez diffazur.   et justement au Sav.

ah bon ....
Alors tu dois surement connaître le bras droit du boss qui a contribué largement à l'essor du group , Mr  Derri******
mais aussi Mr et Mme Bienne***  et un excellent technicien SAV qui s'appelle Eusébio ...
C'est marrant parce que je ne trouve pas d'historique à ton nom sur la vieille bible du groupement  


une erreur des fiches sans le moindre doute ...  


Celà dit , afin de recentrer comme le propose intelligemment Anhuivoile , dont je partage 100 % l'avis ,  changer l'eau coûtera au final bien moins cher que les innombrables ajouts de ceci ou de celà
si l eau est ancienne, il peut la changer mais si ce n est pas le cas,tu ne vas pas changer l eau a chaque fois qu il y a un déséquilibre non ? Je propose meme de rembourser son Tac Si l eau ne redevient pas bleue. Normal que tu ne trouves pas de trace de moi car je ne pense pas que les dirigeants te laisse mettre ton nez dans leurs affaires. C est assez prétentieux de penser pouvoir le faire . Mais pour que tu dormes mieux et juste pour effacer le brin de suspicion que tu laisses planer, j ai travaillé chez diff a puget sur argens de 2000 a 2002.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je prends note et je reprends l'esprit d'entr'aide ..

Pour répondre à ta remarque , Killa , non , bien sûr il ne faut pas changer l'eau chaque fois qu'il y a un problème , mais je partage ici l'idée de nombreux utilisateurs :  particuliers et professionnels :

Une eau trafficotée a qu'on le veuille ou non une  "mémoire"  et au final , les chloramines , stabilisants , régulateurs , floculants ajusteurs de TAC bicarbonatés , pH plus ou moins , algicides et autres produits chimiques finissent par rendre l'eau instable et lorsque c'est le cas , il est toujours préferable de vider un bassin  (  en contrôlant les éventuels effets de nappes )  plutôt que de tâtonner et de dépenser au final bien plus d'argent en produits et de temps passé que les m3 d'eau certes de plus en plus cher mais bien plus abordables que les multiples ajouts chimiques .

Mais ma conclusion n'est pas une attaque contre des personnes ou des méthodes , simplement , cette méthode permet de nettoyer proprement ce bassin qui semble en avoir besoin et pouvoir repartir du bon pied .

@+
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:Je prends note et je reprends l'esprit d'entr'aide ..

Pour répondre à ta remarque , Killa , non , bien sûr il ne faut pas changer l'eau chaque fois qu'il y a un problème , mais je partage ici l'idée de nombreux utilisateurs :  particuliers et professionnels :

Une eau trafficotée a qu'on le veuille ou non une  "mémoire"  et au final , les chloramines , stabilisants , régulateurs , floculants ajusteurs de TAC bicarbonatés , pH plus ou moins , algicides et autres produits chimiques finissent par rendre l'eau instable et lorsque c'est le cas , il est toujours préferable de vider un bassin  (  en contrôlant les éventuels effets de nappes )  plutôt que de tâtonner et de dépenser au final bien plus d'argent en produits et de temps passé que les m3 d'eau certes de plus en plus cher mais bien plus abordables que les multiples ajouts chimiques .

Mais ma conclusion n'est pas une attaque contre des personnes ou des méthodes , simplement , cette méthode permet de nettoyer proprement ce bassin qui semble en avoir besoin et pouvoir repartir du bon pied .

@+
c est bien ce que je dis. Si l eau est ancienne on change. Si ce n est pas le cas on regle surtout qu ici,il n est pas au chlore donc moins de risque d eau prématurément vieillissante.surtout que c est un phénomène très courant au brome.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Comme l'a dit Killa, l'eau vert fluo est caractéristique d'un TAC très bas, mais associé avec un taux de brome haut. Dans ce cas en effet, l'ajout de TAC + a un effet miraculeux.
Je ne suis par contre pas sûr du tout que ce soit le problème de notre camarade, car le phénomène évoqué plus eau ne concerne que la couleur de l'eau (il n'y a aucun dépôt sur les parois) qui bien que très verte, donne plutôt envie de se baigner.
J'avoue ne pas très bien maîtriser les revêtements de chez diff. Je sais juste que ce sont les seuls à recommander l'acide chlorhydrique pour baisser le pH, et que les problèmes de parois rugueuses qui retiennent les algues sont assez fréquents avec le temps.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

Comme l'a dit Killa, l'eau vert fluo est caractéristique d'un TAC très bas, mais associé avec un taux de brome haut. Dans ce cas en effet, l'ajout de TAC + a un effet miraculeux.
Je ne suis par contre pas sûr du tout que ce soit le problème de notre camarade, car le phénomène évoqué plus eau ne concerne que la couleur de l'eau (il n'y a aucun dépôt sur les parois) qui bien que très verte, donne plutôt envie de se baigner.
J'avoue ne pas très bien maîtriser les revêtements de chez diff. Je sais juste que ce sont les seuls à recommander l'acide chlorhydrique pour baisser le pH, et que les problèmes de parois rugueuses qui retiennent les algues sont assez fréquents avec le temps.
tout a fait exact. D habitude l eau est verte sans algues sur les parroies. Mais c etait peut etre une faiblesse de traitement au début. Car si les taux sont bons,pas d algues posdibles. Mais le brome n est pas un bon myen de traitement. Tres irrégulier car le brominateur diffuse a faut d quand il est plein et plus rien quand il est a moitié. Un bon poolsquad évite les problemes de traitements irréguliers
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Une piscine de cette classe se nettoie toutes les 48 heures , que celà plaise ou non .Ohmy
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:Une piscine de cette classe se nettoie toutes les 48 heures , que celà plaise ou non .Ohmy
tiens,ca c est nouveau !j ai une diffazur pendant 7 ans et je l ai nettoyé 2 fois en tout. Et elle tournait toute l année avec hivernage actif. Le secret ? Tres simple. 1 electrolyseur,ube régule ph et un bon polaris 280. Et ca marche pour n importe quelle piscine. Diffazur n a rien de plus ni de moins a part les gros arrondis partout qui facilitent beaucoup les déplacements du polaris
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour killa inti.

Une eau vert fluo avec le brome est toujours dû a un déséquilibré de l'eau, TAC et PH acide, une eau verte sans présence d'algues est un problème ponctuellement rencontré dans les piscines traiter au brome je partage complétement votre analyse.
Par contre je ne partage pas votre point de vu sur le traitement au brome, le brome est un bon traitement, surtout par rapport au chlore, il sont tous deux des halogènes, font partie de la même famille chimique, mais le traitement au brome demande une certaine connaissance sur son application. On ne traite pas de la même façon au brome par rapport au chlore. Personnellement si on maitrise le traitement il est beaucoup moins contraignant que le traitement au chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
quick return a écrit:Une piscine de cette classe se nettoie toutes les 48 heures , que celà plaise ou non .Ohmy
 
killa inti a écrit :
tiens,ca c est nouveau !j ai une diffazur pendant 7 ans et je l ai nettoyé 2 fois en tout. Et elle tournait toute l année avec hivernage actif. Le secret ? Tres simple. 1 electrolyseur,ube régule ph et un bon polaris 280. Et ca marche pour n importe quelle piscine. Diffazur n a rien de plus ni de moins a part les gros arrondis partout qui facilitent beaucoup les déplacements du polaris


L'ambiance semblait s'être stabilisée , donc ce serait bien d' arrêter de dire des inepties uniquement pour le plaisir de dire le contraire et de s'opposer inutilement aux autres interlocuteurs

Ainsi effectivement on doit nettoyer sa piscine au minimum toutes les 48 heures , tu le sais parfaitement , donc ne fait pas semblant d'être  neu neu :  que ce soit un robot qui fasse le travail ou un être humain , peu nous importe :  une piscine se nettoie et la plupart des personnes rencontrant des problèmes sont des gens qui ne nettoient pas assez

Pour ce qui est du brôme et du chlore , ils n'ont que deux différences :  le brôme tient davantage la cadence face aux fortes températures et il a moins d'odeur
De fait lorsque le chlore voit sa puissance de désinfection diminuer de 70 % passé 26¨dans l'eau , le brôme lui , est encore 70 % actif passé ces températures

De fait le brôme est plus efficace non pas parce que ses agents desinfectants sont différents mais simplement parce qu'il agit plus loin et plus fort en cas de fortes chaleur
le chlore pour arriver aux mêmes resultats , on en met 30 % de plus à l'année mais comme il est 30 % moins cher que le brome on peut dire que le monde est bien fait 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
killa inti a écrit:
quick return a écrit:Une piscine de cette classe se nettoie toutes les 48 heures , que celà plaise ou non .Ohmy

tiens,ca c est nouveau !j ai une diffazur pendant 7 ans et je l ai nettoyé 2 fois en tout. Et elle tournait toute l année avec hivernage actif. Le secret ? Tres simple. 1 electrolyseur,ube régule ph et un bon polaris 280. Et ca marche pour n importe quelle piscine. Diffazur n a rien de plus ni de moins a part les gros arrondis partout qui facilitent beaucoup les déplacements du polaris


Il faut arrêter de dire des inepties uniquement pour le plaisir stupide de dire le contraire et de s'opposer inutilement aux autres interlocuteurs

Ainsi effectivement on doit nettoyer sa piscine au minimum toutes les 48 heures , ensuite evite de jouer les neu neu :  que ce soit un robot qui fasse le travail ou un être humain , peu nous importe :  une piscine se nettoie et la plupart des personnes rencontrant des problèmes sont des gens qui ne nettoient pas assez

Pour ce qui est du brôme et du chlore , ils n'ont que deux différences :  le brôme tient davantage la cadence face aux fortes températures et il a moins d'odeur
De fait lorsque le chlore voit sa puissance de désinfection diminuer de 70 % passé 26¨dans l'eau , le brôme lui , est encore 70 % actif passé ces températures

De fait le brôme est plus efficace non pas parce que ses agents desinfectants sont différents mais simplement parce qu'il agit plus loin et plus fort en cas de fortes chaleur
le chlore pour arriver aux mêmes resultats , on en met 30 % de plus à l'année mais comme il est 30 % moins cher que le brome on peut dire que le monde est bien fait 
Et bien non, cher monsieur,les gens qui prennent des contrats d entretien piscine le font pour une visite par semaine. Et que je sache,ils ne nettoyent pas tous les 48h sinon,ils seraient stupide de prendre un contrat pour faire le travail eux meme la fréquense d entretien dépend de l environnement de la piscine et de son equipement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Les contrats d'entretien n'ont rien à voir la dedans , mais ce post est celui de Toulousain qui ne souhaite pas parler de brôme ou de tes positions sur le nettoyage mais cherche à confronter les suggestions des personnes de bonne volonté sur son problème Rolleyes
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

merci encore pour tous ces avis.
de mon coté :
Tac+ (5kg) hier après midi
oxygene actif (5 litres) ce matin 10h
et depuis midi : je passe l’aspirateur a main et je frotte avec une brosse les parois
j'ai nettoyé 2 fois le filtre a sable cet après midi et complété avec de l'eau du robinet pour remise à niveau.
Résultat : l'eau redevient bleue (bravo pour le conseil du TAC+, inutile de me le rembourser ) mais est encore (évidemment ) très trouble et les parois semblent être (très) tachées.
je vous tiens tous au courant dès demain de la suite
PS : s'il faut nettoyer la piscine toutes les 48 h, je vais devoir la remplir de béton et en faire un city stade. Mon boulot ne me permet pas de faire ce type d'entretien
PS 2 : si "1 electrolyseur,ube régule ph et un bon polaris 280" font que tout devient simple et facile j'investirai. en effet, mon robot actuel (zodiac) ne passe nulle part dans la piscine (trop d'arrondis) et pire; sort de l'eau régulièrement car j'ai des marches a gauche

ci dessous l'etat des lieux a 18h16, avant un apéro bien mérité





idée de l’état des parois :

1
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Pardon, concernant la question qui m'a été posée (au cas ou je soit dans l'obligation de la vider et de la nettoyer à la main)
la facture de la psicine (qui est de 2007) indique :
Revetement ; Crystalroc - blanc marbré Ivoire Carrare
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut Toulousain , bien vu et tu possèdes là une superbe réalisation comme sait les faire Diff lorsqu'il déploie les bonnes équipes

Ceci dit , avec une piscine de cette classe , un contrat d'entretien est une bonne solution lorsque l'on peut se le permettre , car de fait ce type de bassin mérite plus d'attention que des constructions plus traditionnelles

De même , les produits ou machines de traitement ne font rien sans un minimum d'huile de coude et sans faire frotti-frotta de temps a autres , tu risques de voir revenir les problèmes

mais c'est vraiment sympa de t'être donné la peine de venir donner des nouvelles :  tant de gens viennent ici faire bosser les autres sans jamais venir dire ne serait-ce qu'un merci , que nous sommes plusieurs a avoir été sensibles à ton retour  
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Salut
tu inverses les rôles
c'est moi qui vous remercie tous.
je suis sidéré par votre gentillesse et le temps que vous passez à échanger et à aider...sans avoir rien à y gagner !!!!
je ne connaissais pas la notion de "contrat d'entretien" (si c'est un contrat qui fait qu'une personne passe régulièrement, teste l'eau et met les produits adéquats ) cela va m’intéresser fortement.
diffazur m'avait simplement (au moment de leur intervention l'année dernière) parlé d'un contrat hivernage et remise en route (mais je rêve peut être , c'est peut être cela dont vous parlez quand vous abordez les contrats d'entretien)
et si l'un d'entre vous passe a Toulouse, le ricard sera toujours au frais
a bientot (demain) pour voir si la nuit a fait d'autres miracles.
et merci encore
1
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Chauffage solaire Bonvarlet »
Discussion lancée par Alainmaton - 71 réponses
« Buse de refoulement orientalble ou variable »
Discussion lancée par sweety69 - 6 réponses
« Problème taux de chlore »
Discussion lancée par cedric83170 - 17 réponses
« Schéma de cablage armoire de commande pour Pompe Leroy Sommer »
Discussion lancée par RVC - 8 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
3
Voir