Algues persistante sur piscine diffazur

Ce sujet comporte 112 messages et a été affiché 41.089 fois
 
Env. 10 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe

Slt,
J'ai le même pb que toi. Eau claire .Toutes les mesures ok (ph,stabilisant,chlore, etc..).
Changer l'eau mi-août. ça a duré 1 mois 1/2. Depuis algues qui s'accrochent impossible à faire partir.
Chlore choc et/ou piroxyde rien n'y fait.
Diffazur me propose un traitement . J'y crois pas trop.
Si une solution je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si votre eau est bien équilibrée et un taux de chlore dans les normes, il y a pas de raison à avoir d'algues.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si votre eau est bien équilibrée et un taux de chlore dans les normes, il y a pas de raison à avoir d'algues.

Bonne journée.

et pourtant j'ai le même pb que le toulousain. En discutant de ce pb avec d'autres professionnels que DIFFAZUR , il semblerait que le revêtement soit en cause. Si ce n'est pas le cas la solution devrait exister. A ce jour quel que soit le traitement fait , aucune amélioration.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Il y a aucune raison que la présence d'algues soit dû au revêtement. Cela ne peut être que la conséquence soit d'un mauvais équilibre de l'eau, d'un désinfectant insuffisant ou mal approprier ou du système de filtration.
Je vous conseille de faire une analyse de l'eau chez votre pisciniste qui possède probablement un photomètre, taux du TAC,TH, PH, taux du désinfectant et stabilisant si vous traitez au chlore. 

Cordialement.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
C'est reparti
eau changée, diffazutr est intervenu pour "nttoyer" mes parois (cout exhorbitant), eau analysée par un chimiste professionnel, coût de produits délirants et l'algue se redépose immédiatement sur les parois (17 avril 2017) . les parois des piscines diffazur se détériorent très rapidement et la piscine est désormais inutilisable. si vous n'avez pas de piscine, n'achetez pas cette marque, c'est l'enfer
4
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Pourquoi poster votre message autant de fois ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour avertir les futurs clients de fuir cette entreprise
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
toulousain311 a écrit:C'est reparti
eau changée, diffazutr est intervenu pour "nttoyer" mes parois (cout exhorbitant), eau analysée par un chimiste professionnel, coût de produits délirants et l'algue se redépose immédiatement sur les parois (17 avril 2017) . les parois des piscines diffazur se détériorent très rapidement et la piscine est désormais inutilisable. si vous n'avez pas de piscine, n'achetez pas cette marque, c'est l'enfer

Bonjour,
J'ai le même problème et mon pisciniste me suggère de vider, nettoyer, brosser avec Decalcit Super de BAYROL. 
Il faut enlever les projecteurs et nettoyer l'orifice. Je dois faire çà ces jours-ci avant de remplir de nouveau. Je précise que tous mes réglages PH TAC BROME étaient parfaits. Moteur en route 24h/24. Ma piscine a été refaite par le constructeur suite à une malfaçon il y a deux ans et c'est une cata. Je pourrai vous envoyer une photo du résultat: cela n'a plus rien à voir avec ce que je voulais et cela m'a coûté cher. 
1
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Vous en êtes où des vos soucis avec les algues ?

Cordialement
Toulonnais
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Toulonnais a écrit:Bonjour,

Vous en êtes où des vos soucis avec les algues ?

Cordialement
Toulonnais

Bonjour,
J'ai fait comme indiqué et pour l'instant, tout est parfait.  Pourvu que cela dure. 
Par contre, la piscine vidée est laide.
L'enduit si magnifique a "fondu" à certains endroits. Le fabriquant se retranche sur la qualité de l'eau qui je le répète est celle de la ville. Tout n'a pas "fondu" de façon homogène. 
Je ne sais pas encore comment déposer des photos mais je vais y penser.
Bonne journée,
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Nabuch,
Merci pour la réponse.
Je touche du bois, mon revêtement tient et c'est la troisième année.
Bon weekend
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut Toulonnais !
Toujours motivé ? "Deutsche Qualitat" ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut le Gers Biggrin
Bien évidemment, la piscine pile-poil !
Diffazur c'est pas mal, il suffit tout simplement de garder le pH à 7,6 et le Tac toujours autour de 10f° et une fois le stabilisant entre 40 et 50 de passer au stick chlore sans stabilisant, et roule ma poule la "Deutsche Qualität" Tongue
Le seul soucis par ici est un TH supérieur à 40 Saddonc ajout de 2 fois par an d'un anti-calcaire. La piscine est en marche 365 jours par an.
Toulonnais
1
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je reactive ce post car je suis sujet comme tant d'autres a un problème d'algues récurrentes sur le plaster avec une eau équilibrée.
Après 3 années de recul, avez vous trouvé une solution ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Nico,

Les galets chlore contiennent du stabilisant pour stabiliser le chlore dans l’eau. Le chlore « s’évapore » au soleil et la lumière. Malheureusement, avec le temps, le niveau de se stabilisant (qui ne se dissout pas dans l’eau) continue à augmenter, et l’eau est saturée, ce qui rend le chlore inefficace ! Le seul et unique remède est de changer 1/3 voire la moitié de l’eau de la piscine. Et c’est reparti 👍🏾

Bonne baignade
Toulonnais
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Et pour nettoyer les algues, une solution de peroxyde d’hydrogène fera l’affaire. A trouver chez les piscinistes !
Pas de chlore choc, l’eau est saturée et cela ne servira à rien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Il existe des chlores non-stabilisés pour choquer l'eau.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Cela ne changera rien à son problème, l’eau est saturée ! Le chlore n’aura aucun effet.
Il faut baisser la concentration de stabilisant, et pour cela, il faut vider une partie (1/3 voire 1/2) et la remplacer par de l’eau neuve.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Je n'avais pas lu que nicobelo avait un taux très élevé de stabilisant, dans ce cas tu as raison.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
ment@leau a écrit:Je n'avais pas lu que nicobelo avait un taux très élevé de stabilisant, dans ce cas tu as raison.

Effectivement, puisque je ne l'ai jamais dit !
Je suis à l'electrolyse, mon taux de stabilisant est correct, et mes chlores chocs se font à l'hypochlorite, donc sans stabilisant.
Mon eau est claire, mes parois sont attaquées. Lorsque le stabilisant est saturé, il me semble que c'est l'eau qui est verte.
J'attend que le tx de chlore revienne a la normale, puis je vais demander, par acquis de conscience, une nouvelle analyse à mon pisciniste ... sans trop d'espoir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Si elle est à électrolyse, ce n'est pas le stabilisant, je confirme.
Je ferai bien un pari que ton TAC est voisin de zéro, ce qui dérègle tout !
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Nico, vous êtes où dans le Var ? J'habite à La Valette
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Analyse eau trouble »
Discussion lancée par jaimelot - 11 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
3
Voir