Problème de refoulement : 1 buse sur 3 qui ne fonctionne pas

Ce sujet comporte 112 messages et a été affiché 37.092 fois
 
Env. 700 message
l3chvck a écrit:Au lieu de s'embeter à jouer sur le diamètre des buses, ne serait il pas plus facile de jouer sur l'ouverture des vannes dans le local piscine?
non,cane marcherait pas. Mais les buses réglables sont faites pour ca. Ca prend 3 minutes et c est réglé. Le reste n a aucune importance. J ai vu des puscine jusqu a 6 canalisations de refoulement. Meme si je n aime pas,cela marche de la meme facon. De toutes facons,le debit de sortie des buses doit toujours etre en rapport avec la puissance de la filtration. Cette piscine pourrait tres bien fonctionner avec 4 buses a 3m3/h chacune.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
l3chvck a écrit:Au lieu de s'embeter à jouer sur le diamètre des buses, ne serait il pas plus facile de jouer sur l'ouverture des vannes dans le local piscine?

S'il en a mis des vannes à tous les tuyaux , c'est effectivement une solution mais  je ne me rappelle plus s'il l'a fait ou pas
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
l3chvck a écrit:Au lieu de s'embeter à jouer sur le diamètre des buses, ne serait il pas plus facile de jouer sur l'ouverture des vannes dans le local piscine?

S'il en a mis des vannes à tous les tuyaux , c'est effectivement une solution mais  je ne me rappelle plus s'il l'a fait ou pas
oui, c est visible sur les photo au début du post. Mais le réglage sur vanne quart de tour ce n est pas super précis et tout se déséquilibrera a l encrassement du filtre
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
quick return a écrit:
l3chvck a écrit:Au lieu de s'embeter à jouer sur le diamètre des buses, ne serait il pas plus facile de jouer sur l'ouverture des vannes dans le local piscine?

S'il en a mis des vannes à tous les tuyaux , c'est effectivement une solution mais  je ne me rappelle plus s'il l'a fait ou pas

oui, c est visible sur les photo au début du post. Mais le réglage sur vanne quart de tour ce n est pas super précis et tout se déséquilibrera a l encrassement du filtre

bien dit ...  celà dit , Th aurait pu faire un essai avant d'ouvrir le topic , car c'est quand même une solution à deux balles , certes , mais qui permet d'obtenir un résultat qui bien que peu durable parce que se dérèglant avec le temps , est simple et rapide ..

Le plus rigolo serait que simplement sa buse ne donne pas parce que la vanne serait fermée ou presque
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
killa inti a écrit:
quick return a écrit:
l3chvck a écrit:Au lieu de s'embeter à jouer sur le diamètre des buses, ne serait il pas plus facile de jouer sur l'ouverture des vannes dans le local piscine?

S'il en a mis des vannes à tous les tuyaux , c'est effectivement une solution mais  je ne me rappelle plus s'il l'a fait ou pas

oui, c est visible sur les photo au début du post. Mais le réglage sur vanne quart de tour ce n est pas super précis et tout se déséquilibrera a l encrassement du filtre

bien dit ...  celà dit , Th aurait pu faire un essai avant d'ouvrir le topic , car c'est quand même une solution à deux balles , certes , mais qui permet d'obtenir un résultat qui bien que peu durable parce que se dérèglant avec le temps , est simple et rapide ..

Le plus rigolo serait que simplement sa buse ne donne pas parce que la vanne serait fermée ou presque
il a deja fait les essais puisque quand il fetme 1 des refoulement,les 2 autres fonctionnent. Si le boisseau etait cassé en position fermé, il ne donnerait pas du tout
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
La dernière remarque était évidemment pour rire Smile
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:La dernière remarque était évidemment pour rire Smile
ca c est deja vue mais rarement apres 2 ans
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Salut à tous,

Suite à vos remarques pertinentes (je ne parle pas de celle qui disait de creuser autour de la piscine pour tout refaire, elle m'a plutot fait passer de mauvaises nuits Wink), j'ai fait des test ce matin :
- si je ferme partiellement la vanne ou les vannes des buses qui fonctionnent, cela ne change rien au problème de la 3ème,
- si je remets les buses d'origine ASTRAL (à rotule),tout fonctionne correctement. En fait j'ai changé les buses l'année en installant des buses grises astral pour être en harmonie avec le liner gris, je n'ai pas du tout pensé au débit Blush

voici les photos de mes buses : blanches = origine tout fonctionnait, grises = les nouvelles (rotule non modifiable a gros debit) je vais voir si je peux insérer les rotules blanches dans la buse grise.





reste à régler le souci de prise d'air mais ça on sait d'où ça provient.

thank you every body, vous avez assuré 
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
TMULLER a écrit:Salut à tous,

Suite à vos remarques pertinentes (je ne parle pas de celle qui disait de creuser autour de la piscine pour tout refaire, elle m'a plutot fait passer de mauvaises nuits Wink), j'ai fait des test ce matin :
- si je ferme partiellement la vanne ou les vannes des buses qui fonctionnent, cela ne change rien au problème de la 3ème,
- si je remets les buses d'origine ASTRAL (à rotule),tout fonctionne correctement. En fait j'ai changé les buses l'année en installant des buses grises astral pour être en harmonie avec le liner gris, je n'ai pas du tout pensé au débit Blush

voici les photos de mes buses : blanches = origine tout fonctionnait, grises = les nouvelles (rotule non modifiable a gros debit) je vais voir si je peux insérer les rotules blanches dans la buse grise.





reste à régler le souci de prise d'air mais ça on sait d'où ça provient.

thank you every body, vous avez assuré 
ca respecte la logique mécanique hydraulique.tout professionnel est censé connaitre cela sur le bout des doigts car c est la base de travail pour équiper une piscine en construction ou en rénovation. C est ce qu ils apprenent dès le début de la première année en formation de piscinier ! c est donc quelque chose qu on connait forcément même chez les tout petits,petits,petits artisans comme moi sans enseigne nationale.....
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
On pourrait également dire que généralement dans cette petite histoire comme dans tant d'autres,  la sagesse eut été de demander au début :  qu'as tu fait comme changement par rapport au départ ...

En effet , sans jeter la pierre à l'utilisateur , lorsque quelque chose ne fonctionne pas en piscine , et que celà fonctionnait avant , dans 9 cas sur 10 c'est quelque chose que l'on a touché , tripoté , modifié et il suffit parfois de remettre les choses à l'origine pour voir la bécane fonctionner à nouveau correctement ...

On remarquera (  en dehors des jaloux et autres trolls )  que dès le départ , j'ai suggéré un problème venant des buses et que techniquement ma suggestion d'influer sur les buses était parfaite , mais il est parfois difficile à certains de l'admettre .

Tongue
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:On pourrait également dire que généralement dans cette petite histoire comme dans tant d'autres,  la sagesse eut été de demander au début :  qu'as tu fait comme changement par rapport au départ ...

En effet , sans jeter la pierre à l'utilisateur , lorsque quelque chose ne fonctionne pas en piscine , et que celà fonctionnait avant , dans 9 cas sur 10 c'est quelque chose que l'on a touché , tripoté , modifié et il suffit parfois de remettre les choses à l'origine pour voir la bécane fonctionner à nouveau correctement ...

On remarquera (  en dehors des jaloux et autres trolls )  que dès le départ , j'ai suggéré un problème venant des buses et que techniquement ma suggestion d'influer sur les buses était parfaite , mais il est parfois difficile à certains de l'admettre .

Tongue
ta suggestion etait d agrandir la buse qui ne donnait pas. Ca ma d ailleurs fait bien rigoler car cela n avait aucune logique la meme logique qui t a fait dire qu il fallait refaire les canalisation car il était impossible que cela marche avec 3 reseaux de canalisation différents. ...faut un minimum de mémoire quand on intervient sur le site. Ou alors,prend le temps de te relire
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
Citation:   ta suggestion etait d agrandir la buse qui ne donnait pas. Ca ma d ailleurs fait bien rigoler car cela n avait aucune logique  


Faux !   ma suggestion dans le détail était :  d'agrandir la buse qui ne donnait pas  EN  REDUISANT  LE  DIAMETRE  DE  CELLES QUI  DONNAIENT .
Mais l'essentiel n'est il pas que Thierry est solutionné son problème ? 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
killa inti a écrit:
Citation:   ta suggestion etait d agrandir la buse qui ne donnait pas. Ca ma d ailleurs fait bien rigoler car cela n avait aucune logique  


Faux !   ma suggestion dans le détail était :  d'agrandir la buse qui ne donnait pas  EN  REDUISANT  LE  DIAMETRE  DE  CELLES QUI  DONNAIENT .
Mais l'essentiel n'est il pas que Thierry est solutionné son problème ? 
non,toutes les canalisations sont réduites y compris celle qui ne donne pas. Le pire , c est qu apparement tu ne comprends toujours pas pourquoi elles doivent etre toutes réduites ! ca craint grave ! Cas d ecole de piscine 1ere semaine....! Si tu comprends pas au bout de 30 ans, c est pas ici avec quelques lignes que tu comprendras mieux.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Oui , c'est promis , on lui dira ...

Nous sommes tous désolés qu'à 10h30 en semaine et en pleine saison , tu n'ai pas autre chose à faire qu'à passer tes journées derrière ton écran alors que même les plus locdus ont du boulot à ne plus savoir qu'en faire , mais essaie tout de même de garder la tête froide et ne pas en vouloir au monde entier pour celà ...

Peut être un peu moins vouloir habiller les autres pour l'hiver et plutôt faire sur le terrain , chez tes clients , bref , dans ton travail la démonstration de ton immense savoir plutôt que sur un forum à tenter de démontrer à longueur de topic qu'un ancien professionnel est devenu sénile , car je pense que de nombreux clients potentiels s'éloignent au lieu de te consulter ...

Cesse donc de critiquer sans cesse les suggestions des autres au regard des sujets abordés et peut être passeras tu un peu plus de temps sur le terrain et un peu moins sur le forum ?

Bon courage Blush
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:Oui , c'est promis , on lui dira ...

Nous sommes tous désolés qu'à 10h30 en semaine et en pleine saison , tu n'ai pas autre chose à faire qu'à passer tes journées derrière ton écran alors que même les plus locdus ont du boulot à ne plus savoir qu'en faire , mais essaie tout de même de garder la tête froide et ne pas en vouloir au monde entier pour celà ...

Peut être un peu moins vouloir habiller les autres pour l'hiver et plutôt faire dans ton travail la démonstration de ton immense savoir que sur un forum où je pense que de nombreux clients potentiels s'éloignent au lieu de te consulter ...

Cesse donc de critiquer sans cesse les suggestions des autres au regard des sujets abordés et peut être passeras tu un peu plus de temps sur le terrain et un peu moins sur le forum ?

Bon courage Blush
haaa , t as mis longtemps a redevenir toi meme quand t es pris en défaut. C est a dire potentionellement,tout le temps. t inquiete pas pour moi,je suis sur le chantier en train d installer un poolsquad 2G,une filtration avec du verre,un kit diffaclean et une régulation 5 sondes bac tampon. Mais je te tiens compagnie grace a mon outil magique le samsung S6 magique !
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Oui bien sûr , d'ailleurs ton chiffre d'affaire le confirme :  gros boulot , tout le temps , et puis c'est bien connu , sur les chantiers , les installateurs passent leur temps avec leur téléphone , et les axes volets se montent tout seul BiggrinBiggrin
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:Oui bien sûr , d'ailleurs ton chiffre d'affaire le confirme :  gros boulot , tout le temps , et puis c'est bien connu , sur les chantiers , les installateurs passent leur temps avec leur téléphone , et les axes volets se montent tout seul BiggrinBiggrin
il suffit d etre bon et organiser. Ca ne devait pas etre ton cas comme je te l ai déjà fait remarqué, mon chiffre d affaire t est complètement inconnu,comme le métier de la piscine. Mais,quelque soit mon chiffre d affaire, au moins je sais comment fonctionne une piscine,moi ! .etant le meilleurs distributeur coverseal avant l arrivée d abrisud te laisse juste entrevoir que je vends peut etre un poil plus que 2 volets par ans. Mais ca, tu ne le saura probablement jamais
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Au fait,pourquoi t as changé de pseudo ? Meme si ton verbe rest reconnaissable.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:Au fait,pourquoi t as changé de pseudo ? Meme si ton verbe est reconnaissable.


Le véritable et historique pseudonyme , à savoir monsieur piscines devait être bloqué 8 jours  (  en même temps que l'ont été Alexandre et Biosdisdonc )  au bout des 8 jours Nous sommes tous les 3  revenus et  au bout de quelques heures , je n'arrivais plus à me connecter ...

Comme chacun peut le voir mon ancien avatar n'est nullement banni , mais je n'en ai plus le libre accès ..

Un modérateur m'a suggéré de redemander un code  ( ce que j'ai fait  ) sans succès ,  un autre m'a suggéré que les 8 jours étaient plus ou moins décomptés et qu'il était possible que celà dure davantage (  bonjour l'équité avec les autres  )  et enfin un administrateur , un vrai c'est à dire actionnaire et co-développeur de forum construire a qui j'ai écrit m'a dit qu'il était kinésithérapeute et que ce qui se passait sur le forum ne l'intéressait pas plus que çà !   - sic -

Donc j'ai pris n'importe quel pseudonyme , mais à chaque fois , les modérateurs qui ne comprenaient pas pourquoi je n'utilisais pas monsieur piscines , me bannissait au motif d'utilisation de 2 pseudonymes ,  ce qui était rigoureusement faux , puisque MP était bloqué !!!

Une histoire de fou , qui n'est toujours pas résolue à ce jour ...

A la fin j'en ai eu marre , et j'ai pris n'importe quoi en prenant toutefois soin de conserver mon logo original afin de ne pas semer le doute entre les membres ...

Jusqu'à avant hier ou un hurluberlu a piraté le logo ce qui n'est pas gênant mais peut semer le doute dans les esprits , j'ai donc laissé tomber le logo MP  " pro certified "  pour une version détournée du logo de DSK  qui a récemment twitté :  Hello forum Jack is back    que j'ai rebaptisé :  Hello forum piscine : M.P. is back  pas par provocation mais parce qu'un brin d'humour ne fait jamais de mal ...

voilà toute l'histoire de mon changement d'avatar , et une bonne après-midi à toi Killa  
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
quick return a écrit:
killa inti a écrit:Au fait,pourquoi t as changé de pseudo ? Meme si ton verbe est reconnaissable.


Le véritable et historique pseudonyme , à savoir monsieur piscines devait être bloqué 8 jours  (  en même temps que l'ont été Alexandre et Biosdisdonc )  au bout des 8 jours Nous sommes tous les 3  revenus et  au bout de quelques heures , je n'arrivais plus à me connecter ...

Comme chacun peut le voir mon ancien avatar n'est nullement banni , mais je n'en ai plus le libre accès ..

Un modérateur m'a suggéré de redemander un code  ( ce que j'ai fait  ) sans succès ,  un autre m'a suggéré que les 8 jours étaient plus ou moins décomptés et qu'il était possible que celà dure davantage (  bonjour l'équité avec les autres  )  et enfin un administrateur , un vrai c'est à dire actionnaire et co-développeur de forum construire a qui j'ai écrit m'a dit qu'il était kinésithérapeute et que ce qui se passait sur le forum ne l'intéressait pas plus que çà !   - sic -

Donc j'ai pris n'importe quel pseudonyme , mais à chaque fois , les modérateurs qui ne comprenaient pas pourquoi je n'utilisais pas monsieur piscines , me bannissait au motif d'utilisation de 2 pseudonymes ,  ce qui était rigoureusement faux , puisque MP était bloqué !!!

Une histoire de fou , qui n'est toujours pas résolue à ce jour ...

A la fin j'en ai eu marre , et j'ai pris n'importe quoi en prenant toutefois soin de conserver mon logo original afin de ne pas semer le doute entre les membres ...

Jusqu'à avant hier ou un hurluberlu a piraté le logo ce qui n'est pas gênant mais peut semer le doute dans les esprits , j'ai donc laissé tomber le logo MP  " pro certified "  pour une version détournée du logo de DSK  qui a récemment twitté :  Hello forum Jack is back    que j'ai rebaptisé :  Hello forum piscine : M.P. is back  pas par provocation mais parce qu'un brin d'humour ne fait jamais de mal ...

voilà toute l'histoire de mon changement d'avatar , et une bonne après-midi à toi Killa  
okkkk. J ai percuté que quand t as mis mp is back. Je croyais que tu voulais justd changer de pseudo ! Merci pour l explication. @ +
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Je viens de lire tout le post ! 
Et franchement, avoir installé + de 1000 piscines sans maitriser le principe du "siphon" je suis scotché !
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
arcturus38 a écrit:Je viens de lire tout le post ! 
Et franchement, avoir installé + de 1000 piscines sans maitriser le principe du "siphon" je suis scotché !


Un siphon fond font, les petites marionnettes, trois petits kits et puis reviennent ...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Un forum de momies »
Discussion lancée par ahunuivoile - 8 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
17
Voir