Piscine eau verte - comment la rattraper

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 21.629 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais j’ai fait l’effort de lire pas mal de posts.
En particulier celui-là : http://www.forumpiscine.com/forum/t2650-ma_piscine_reste_tro[...]te_trouble_et_verte.php
Caractéristiques de la piscine :
- Hors sol de 20m3

- Traitement au Chlore

- Filtration filtre zéolite 8m3/h


Voilà mon problème : ma piscine a actuellement de l’eau verte trouble, et je n’arrive pas à la rattraper.
Il y a 2 semaines, je tente de remettre ma piscine en état. Je règle le PH. Le passe le balais aspirateur, et tout d’un coup (en quelques heures à peine), ma piscine devient verte.
Je me dis ok pas de problème, cela doit être courant.

A la mesure Chlore et Ph (mesure avec d'orthotolidine / phenol), je vois que le Ph est OK, un tout petit haut (7,6) et le chlore est complètement saturé.
En me renseignant sur ce forum je vois que le réactif orthotolidine donne le chlore total mais pas le chlore actif. Donc je me dis que j’ai trop de stabilisant pour que mon chlore soit actif.
J’ai peur de déformer la structure de ma piscine donc j’ai vidé doucement, en dilution. J’ai vider 3 fois 20cm (sur 1,20m) et remis de l’eau à chaque fois. D’après mes calculs j’ai vidé 50% du stabilisant de la piscine. Est-ce que quelqu’un peut confirmer que le stabilisant est présent uniformément dans la piscine ? Car j’ai vidé par le bas, avec l’aspirateur
Je re-régule le PH, je le stabilise a 7,2.
Je suis passe chez un pisciniste hier matin qui m’a dit que mon taux de stabilisant était OK (<75ppm mais il ne m’a pas dit le chiffre exact), et il m’a également dit qu’il « ne voyait pas de chlore ». Le problème c’est que je n’ai aucune idée de quel type de chlore il parlait (chlore libre / chlore potentiel / chlore actif / chloramines ….). Et manifestement avec ma petite piscine et juste pour un conseil, je l’enquiquine.
Hier, j’ai vide 4L d’eau de javel a 2,6% (Hypochlorure de sodium), en y allant doucement, dans le skimmer. J’ai également mis un flacon de « Simply Splash” sur les conseils du pisciniste. http://www.simply-splash.com/fr/wp-content/uploads/2015/03/F[...]%C3%A9-SimplySplash.pdf

Ce midi l’eau est toujours aussi verte. PH 7,3 / Chlore (toujours avec orthotolidine) sature (au dessus de 5mg/L).

Detail important peut etre : la filtration tourne 24h/24 depuis 10 jours.


Je suis un peu (complètement) perdu.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci,
Loïc.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.

7,6... il était déjà pas mal haut... mais à 7,2 tu es bien maintenant.

De plus, le stabilisant est justement +++ vers le bas donc, ton vidage va dans le bon sens. (tu en as évacué surement +++ que 50%)

Maintenant : le chlore contrôlé par ton piscinier était "normalement" : le chlore libre. Celui des galets

Contrôle aussi ton TAC (entre 80 et 120) autrement ton ph ne restera pas stable longtemps.

As tu fait une chloration choc + anti algue (au début de tes problèmes ?)

C'est uniquement après cela que tu aurais du te concentrer sur ton PH, TAC et ton chlore libre

Le chlore choc... c'est pas le même....

Nb : Perso, j'éviterai les javel et autre poudres de perlimpimpin...

Il y à des produits exprès... c'est plus cher... mais ça évite bien des soucis.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je n'ai pas verifie le TAC. Est ce lie a l'alcalinite ?
Me conseillez vous de refaire une chloration choc en plus de l'eau de javel ?
Avec quel type de produit ? Avec ou sans stabilisant ?

Merci,
Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Oui, Le TAC c'est le taux d'alcalinité (si ton eau est calcaire) si ton eau est dure (forte en calcaire) ça limite fortement l'effet du chlore.

Ne me parles pas de javel (je ne sais ni la dosé ni quoi que ce soit) maintenant qu'elle est dedans.... je ne sais plus quoi te dire...

Si tu vas dans un magasin (même un hyper marché) tu y trouveras Chlore choc, et chlore stabilisé...

Ce ne sont pas les mêmes... l'un est pour le traitement de départ et l'autre pour le traitement standard.

En tout cas : eau verte = algues.... et quand il y à algues (on choc l'eau + anti algues) en proportion des m³

Maintenant... avec la javel..... je ne sais pas.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
La javel c'est du chlore donc je ne pense pas que ca pose probleme (Hypochlorure de sodium).
Je vais mesurer mon TAC ce soir je posterai les resultats.

Merci,
Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Oui....
Sauf que ce n'est pas QUE du chlore comme les galets ne sont pas composés QUE de chlore... (autrement tout le monde se baignerai dans le l'eau avec de la javel.

Et pour info... comment dose tu tes proportions ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui....
Sauf que ce n'est pas QUE du chlore comme les galets ne sont pas composés QUE de chlore... (autrement tout le monde se baignerai dans le l'eau avec de la javel.

Et pour info... comment dose tu tes proportions ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
En fait je ne pretends pas faire comme il faut c'est pour ca que je poste ma question. Et merci pour vos reponses d'ailleurs !

J'ai oublie de dire que c'est la premiere fois hier soir que j'utilise l'eau de javel. Avant j'utilisais exclusivement des galets de chlore stabilises achetes en grande surface.

Mon eau de javel est a 2.6%
Donc je suis parti du principe qu'il y avait 2,6% de chlore dans la bouteille.
Apres je me suis dit que pour choquer, il fallait que j'ajoute 4PPM (4mg/L) de chlore dans ma piscine (au moins, c'est arbitraire).
Ma piscine fait 20000 litres -> il faut que j'ajoute 80g de chlore dans ma piscine. A 2,6% ca fait un peu plus de 3L. J'ai mis de 2 bouteilles de 2 Litres (ce n'est pas une science exacte).

Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
N'étant pas chimiste a la base... Ça ne me parle pas du tout... Moi, c'est 2 galet tous les 10 jours... Ça marche... Et ça me va bien (en gardant mon PH,TAC et taux de TH dans les valeurs... Bien sûre)

Là, je ne sais pas quoi te répondre... Mais il va rapidement y avoir quelqu'un je pense...il y a des pros sur le forum.

Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
loicsoizic a écrit:En fait je ne pretends pas faire comme il faut c'est pour ca que je poste ma question. Et merci pour vos reponses d'ailleurs !

J'ai oublie de dire que c'est la premiere fois hier soir que j'utilise l'eau de javel. Avant j'utilisais exclusivement des galets de chlore stabilises achetes en grande surface.

Mon eau de javel est a 2.6%
Donc je suis parti du principe qu'il y avait 2,6% de chlore dans la bouteille.
Apres je me suis dit que pour choquer, il fallait que j'ajoute 4PPM (4mg/L) de chlore dans ma piscine (au moins, c'est arbitraire).
Ma piscine fait 20000 litres -> il faut que j'ajoute 80g de chlore dans ma piscine. A 2,6% ca fait un peu plus de 3L. J'ai mis de 2 bouteilles de 2 Litres (ce n'est pas une science exacte).

Loic.

Bonsoir
comme l'a dit franck le chlore contient plusieurs agents désinfectant , stabilisant et protecteur de ton revêtement donc faire attention à ton liner ou autre.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ce matin l'eau est toujours verte.
Je suis alle chez un pisciniste pour faire l'analyse

PH 7
Chlore libre <= 3 ppm
TAC >= 140 ppm
Stabilisant <= 50 ppm

Je choque ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Anti algues, nettoyage des filtres et filtre un max... Le reste est bon...???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Comme anti algue, j'ai mis du chlore choc aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour l'instant pas d'amelioration...
Mon eau est toujours verte.

Ce matin
TAC 162
PH 7.4
Chlore libre 4.19
Chlore combine 0.41
Stabilisant 56

J'attends encore...
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Avec un pH à 7,2, le simply splash aurait du fonctionner

Les paramètres de l'eau n'expliquent pas une eau verte, donc 3 hypothèses :
- tu laisses une bâche à bulles non opaque sur la piscine en journée, les algues adorent ça
- tu ne filtres pas assez longtemps
- ton filtre n'est pas efficace

J'ai un petit faible pour la dernière solution. Tu devrais remplacer ta masse filtrante (perso, je ne suis pas fan de la zéolithe, je préfère le sable ou mieux, le verre). Avec une filtration de 8m3/h, tu en as pour 20€ de sable, ou 40€ de verre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je n'ai pas de bache
je filtre 24h/24h depuis 10 jours
Le filtre date de l'annee derniere. Tu penses que ca peut deja etre abime ? Mais effectivement parmis tes hypotheses c'est celle qui parait la plus probable...

Je vais remettre un choc de chlore ce soiret laisser tourner encore ce week end.

Je pense qu'a la base, mon probleme vient du fait que j'ai rajoute du chlore stabilise sans savoir que ca pouvait etre problematique avec le stabilisant. Donc ca devait faire plus d'un mois que mon chlore ne servait a rien et que les algues avaient tout le loisir de proliferer gaiement.

Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
loicsoizic a écrit:Pour l'instant pas d'amelioration...
Mon eau est toujours verte.

Ce matin
TAC 162
PH 7.4
Chlore libre 4.19
Chlore combine 0.41
Stabilisant 56

J'attends encore...

Bonjour
Je ne suis pas un pro( idem comme franck 2 galets à peu prés tous les 10 jours)
mais je n'ai jamais eu mon eau verte ( hiver prévoir bidon anti algues et après hiver bidon chlore choc + désinfectant cuve à sable au cas ou ton eau est verte).
vu tous les produits que tu mets sa va te couter une fortune le mieux est de vider la moitié de ton eau la remplacer et bien filtrer et rincer
bon courage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour l'instant j'ai mis de l'eau de javel donc ca m'a couté moins de 10 euros donc ca va encore (a part le splash, 1 petit tube a 6.90 euros).
Effectivement avant de mettre des produits chers je pense que je viderai.

J'ai clairement raté mon hivernage (c'etait mon premier, snif).

Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
loicsoizic a écrit:En fait je ne pretends pas faire comme il faut c'est pour ca que je poste ma question. Et merci pour vos reponses d'ailleurs !

J'ai oublie de dire que c'est la premiere fois hier soir que j'utilise l'eau de javel. Avant j'utilisais exclusivement des galets de chlore stabilises achetes en grande surface.

Mon eau de javel est a 2.6%
Donc je suis parti du principe qu'il y avait 2,6% de chlore dans la bouteille.
Apres je me suis dit que pour choquer, il fallait que j'ajoute 4PPM (4mg/L) de chlore dans ma piscine (au moins, c'est arbitraire).
Ma piscine fait 20000 litres -> il faut que j'ajoute 80g de chlore dans ma piscine. A 2,6% ca fait un peu plus de 3L. J'ai mis de 2 bouteilles de 2 Litres (ce n'est pas une science exacte).

Loic.




Salut
Je crois que la chloration choc c'est 10 ppm (environ 350 à 400ml/m3 d'hypochlorite de sodium à 2,6%)
Il faut monter tres haut pout supprimer les chloramines et algues
Perso je n'utilise pas de stabilisant, uniquement hypochlorite de calcium (javel de temps en temps)

Pour le dosage a l.eau de javel tu peux trouver un doc pdf en tapant "javel piscine" dans google
Le dosage (javel) et l.action du chlore est assez bien expliqué
Bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... Le guide du petit chimiste .com.... On s'improvise chimiste en 2 lectures sur Google ce que d'autres font en 2 ou 3 ans d'études.... D'ailleurs... Pourquoi mettre des galets... On se demande. Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je pense toujours que tu as un problème de filtration. Es-tu sur que jamais personne n'a utilisé de floculant (sans le faire exprès, avec des galets multifonctions, par exemple) ? Le floculant est parfaitement incompatible avec la zéolithe, et toute l'eau de javel du monde n'y changera rien
Pour le reste, je partage l'avis de Franck.
Les accros à l'eau de javel, à l'acide chlorhydrique et au sulfate de cuivre débarquent sur ce forum, alors que jusqu'à présent on les rencontrait sur le forum voisin.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes vos reponses.

j'ai refait un dosage de stabilisant pour etre sur que je n'avais pas un faux resultat : je reste a environ 50ppm donc c'est bon.
Effectivement je suis d'accord que ca commence a ressembler a un probleme de filtre. Je vais essayer de le nettoyer.

Pour repondre a plouf31 : non je n'ai jamais utilise de floculent. La piscine a 1 an seuleument et je suis le seul a l'avoir entretenue. je n'ai utilise que des galets 5 actions jusque la. Je ne suis pas adepte du sulfate de cuivre car je lis partout que c'est dangereux.

Pour repondre a Franc1975 : il ne s'agit pas de faire l'apprenti chimiste. Les galets sont tres bons (a condition de verifier le taux de stabilisant et ne pas depasser 75ppm) pour l'entretien quotidien. Par contre pour rattraper une piscine qui a tourne, ce n'est pas la solution. L'eau de javel ce n'est pas l'apprenti chimiste. C'est juste du chlore achete a peu pres 100 fois moins cher que chez le pisciniste.

Pour repondre a Boubek : oui je suis d'accord 10ppm de chlore c'est ce que je lis partout comme etant une dose choc. Apres pour connaitre le nombre de berlingots en fonction du volume d'eau c'est un calcul simple.

je vous tiens au courant de la suite. En attendant ma piscine est toujours verte...

Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, tu utilisais du floculant sans le savoir (tous les galets 5 fonctions en contiennent en plus ou moins grande quantité). Concernant l'eau de javel, on peut l'utiliser en dépannage comme chlore choc, mais en usage régulier, elle entartre les matériel et revêtements de piscine.
Il faut donc bien que tu changes la masse filtrante de ton filtre (la zéolithe étant un matériau poreux, tu n'arriveras pas à t'en sortir)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Plouf31

interessant, je ne savais pas...
Oui l'eau de javel c'est juste pour choquer, c'est beaucoup trop contraignant, je n'ai pas une installation de piscine publique !
je repasserai au galet, mais peut etre du coup hypochlorite de calcium en stick, a voir.

Etape 1 : je vite cette eau verte !
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne trouvant pas de Zeolithe j'ai finalement opte pour du verre.
J'ai donc du verre tout neuf dans mon filtre.
J'ai refait une chloration choc hier soir, mais l'eau n'a pas bouge d'un poil, toujours aussi verte.

Loic.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour vous tenir au courant et clore le sujet.
Apres changement de media filtrant (je suis passe au verre), et voyant qu'une nouvelle chloration choc ne faisait pas effet, j'ai decide de faire un choc a l'oxygnene actif.
Au bout de 24h l'eau de ma piscine est devenue blanchatre (algues mortes en suspension).

J'ai mis une cartouche de floculant dans le skimmer pour eliminer les particules d'algues mortes en suspension. Mon eau est de plus en plus claire chaque jour. D'apres ce que j'ai compris il va falloir environ une semaine pour retrouver une eau limpide.

En tout cas pour l'instant (je croise les doigts) je me suis debarasse des algues.

Je vais maintenant alterner les galets 5 actions et l'hypochlorite de calcium en surveillant mon taux de PH/chlore mais aussi regulierement mon taux de stabilisant qui je pense a ete a l'origine de tout mes ennuis.

merci,
Loic.
1
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour a tous
Je me repete j ai eu ce probleme car j avais une pompe trop faible et trop peut de sable au filtre ( a verifier )
Maintenand ça va , mais meme si je suis absent plus de 1 ou 2 mois peut importe la pompe etant arrétée l eau bien sur devient un repaire a grenouille toute verte ,
Je met de l anti foculant tratement adequate et le ledemain j aspire le tout , l eau certe reste trouble et je met pompe filltation en route et l eau en 2 jours est totalement limpide
pour l entretien je me soucis peut du PH etc je met pour un volume de 140M3 , dans chaque gamelle flotante (nombre 2) 4 galets multi usage 4 fonctions et c est tout , je filtre 13 h par jour en forte chaleur comme en ce moment
Voila bonne journée a tous
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Je suis un poil hors sujet, mais est-ce que j'ai bien compris que les galets "multi-fonctions" sont incompatibles de la zeolithe ?
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
@Meux renseignement pris au Tel chez un Monsieur qui entretien la piscine du Club Med D agadir lui dis non c est pas vraiment incompatible , mais comme il dit certains le disent histoire de vendre des produits plus cher
Mais bon a voir bien sur essayer , vous verrez bien
Par contre verifier si il y a assez de sable , j ai eu ce désagrement
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
La zeolithe n'ayant pas la même densité que le sable, j'ai essayé de mettre le même volume dans le filtre.
Pour l'instant (changé en fin de saison précédente), pas de souci de filtrage. J'ai même bien vu la différence avec le sable usé, mais du sable neuf aurait eu le même effet.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Oui Meux je sais bien vous avez Raison mais les galets 4 fonctions peuvent etre adequattes sans problemes moi pour un volume de 135/m3 a peut pret je met dans deux flotteurs 4 galets soit 8 en tout a vous de calculer le ratio
Bonne chance
Avez vous une pompe assez puissante ?
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Je pense oui.
Mais encore une fois, je n'ai aucun problème de filtration en ce moment, c'était juste à titre préventif et informatif.
La terrasse autour de notre piscine : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_285.php
0
Messages : Env. 90
De : Ostwald (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
A mon avis votre pompe n aspire pas et ne refoule trop peux c est simple une piscine quoiqu en disent certains si pour votre volume que je ne conait pas vous avez une pompe sous dimensionnée un filtre adéquate a cette pompe meme avec des produits conseillés c est sur ça ne marchera jamais
J ai eu ce cas avec une pompe de 2hp,50 pour 135m/3 et peut de sable ça ne fonctionnais pas ou mal resultat j ai mis une 5 Hp en tri et remis la dose de sable + les galets en me souciant meme plus du PH et voila ç est bon
Bonne fin de journée cher Monsieur
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis certainement pas le plus averti en terme de piscine sur ce forum, mais as-tu essayé l'eau oxygéné (chez un pisciniste, pas à la pharmacie hein?) ? J'ai eu un problème similaire l'année dernière, tu verses ça dans le bassin + du floculant (si ton eau est trouble) est filtration 48h. Normalement, c'est assez bluffant.

Après pour la piste du problème de filtration, si tu n'as pas déjà eu ce problème par le passé, je ne pense pas que ça vienne de là. Sauf si ton sable de filtre est vieux (et donc n'est plus efficace), auquel cas tu peux le changer (facile et pas cher)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut,
J'ai une piscine de 70 m3 et elle était verte l'an passé suite à une erreur de ma part, je passe les détails !
Pas envie de la vider, je suis donc aller voir un pisciniste qui m'a vendu (après test de l'eau) un produit à base d'acide dans un bidon bleu dont je ne me souviens plus le nom. Tout ce que je sais c'est qu'il fallait donner sa pièce d'identité pour l'acheter ! 
Je me suis donc réincarner en "nettoyeur", ça attaque le produit ! Bref, après quelques jours d'attente, un peu inquiet ne voyant pas de changement, l'eau a changer en une après midi pour devenir plus claire et laiteuse comme me l'avez expliqué le vendeur. Adieu les algues, en remettant en route la filtration au sel et le floculant !!

C'est juste pour faire partager une expérience. Traiter quand ça marche c'est bien mais il faut trouver la source du problème avant tout.

Bon courage   
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
BONJOUR J'AI REMPLIE MA PISCINE INTEX 14M3 FIN JUIN AVEC L'EAU DU MON PUIT! l'eau super un peu trouble mais pas trop mal filtration a sable 6m3 heure back wash fait souvent. depuis début aout quelque pluie chaleur pluie chaleur piscine toute verte ,je viens de choquer il y a deux jours plus anti algues l'eau et claire mais verte fluo pourtant j'ai renouveler 1/3 du bassin avant traitement plus trois back wash ???? ph 7.6 chlore 0 dureté 500ppm au secours .
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour info mon pisciniste lol ma dit de mettre 15pastilles de chlore choc pour 14m3 d'eau ?? et moi bête comme je suis j'en ai remis 6 le lendemain car chlore toujours a zéro au bout d'une journée et pareil 2 jours après chlore a zéro??
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour compléter les retours d’expérience (ce qui montre que différentes causes sont possibles), j’ai eu à faire face à un problème identique que je ne rencontrais pas les années antérieures ; au final un séquestrant phosphates m’avait permis de retrouver une configuration normale cad de retrouver en quelques jours une eau transparente. Ma piscine fait environ 70m3. Je n’ai pas su quelle était l’origine des teneurs trop élevées en phosphate.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour,

Beaucoup de bêtises sur ce fil notamment de la part de Franck, attention à l'utilisation massive des galets qui contiennent très souvent du stabilisant. Enrique, il te faut doser le stabilisant...
0
Messages : Env. 50
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Pékinos - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir