Quand démarrer notre projet piscine?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.078 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai en ce moment une discussion assez vive avec mon épouse concernant la date à laquelle nous devrions concrétiser notre projet piscine.

Voici les éléments:

Nous construisons dans le sud est Toulousain, livraison de la maison prévue le 30 octobre 2015.
Mon épouse souhaite lancer les travaux de la piscine dans la foulée et donc trouver définitivement notre fournisseur et signer les devis dès maintenant.

De mon côté, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à construire une piscine en novembre 2015 pour la mettre immédiatement en hivernage et en profiter en été 2016!


Mon point de vue:
Livraison de la maison le 30 octobre 2015, on déménage, on s'installe tranquillement, on prend le temps d'aménager l'intérieur.
Puis, on prend le temps de réfléchir au positionnement idéal de la piscine et surtout, on globalise le projet: piscine, plage et aménagement des alentours en même temps...
Pour moi, la date idéale pour lancer les travaux: mars/avril 2016 pour profiter à l'été 2016.

Peut-être ai-je tort? On payera pas la piscine moins chère si on la fait installer en plein hiver?!

Vos avis éclairés SVP, merci!
glbg
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous nous avons fait le choix de la faire faire en hiver, signature en septembre, début de construction novembre,
ça permet de prendre le temps.

Par contre effectivement, si j'étais à votre place, je m'installerai avant afin de voir le meilleur emplacement possible.
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Effectivement, attendez un peu. Par contre, visez février/mars car les emplois du temps des piscinistes se remplissent vite, et ils seront plus disponibles (et moins stressés) avant le printemps Wink
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Ce que femme veux...

Plus sérieusement, un démarrage au printemps, c'est l’idéal. Pas d'hivernage inutile et un démarrage(apprentissage), tout en douceur. mais...Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos avis...
On va peut-être s'orienter vers:
travaux de maçonnerie vers novembre décembre 2015 et pose du liner et mise en eau vers mars avril 2016 afin d'être sûr de pouvoir plonger à l'été 2016...
1
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour la pose du liner : il faut une température supérieure à 20 ° celsius... (minimum)
Autrement, le liner manque de souplesse. Un gars sérieux ne voudra pas le poser sans cette condition. (le mieux, c'est juin) ou Mai, s'il fait trés beau.

Pour ce qui est de la maçonnerie... (N'oublions pas que c'est un trou... il se rempli donc d'eau de pluie, de feuilles etc...) si c'est juste pour la dalle de départ... Octobre serait mieux ( si c'est décembre.... + 28 jours de séchage c'est moyen )Le béton apprécie peu les températures (trop) négatives...

le mieux serait de faire la chape de finition et son ponçage en décalé... plus tard possible... (peut être la semaine avant la pose du liner)


cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces précieuses informations!
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Moi je dit chapeau entrer dans une maison le 1 er novembre l'aménager et commencer à penser a l'aménagement extérieur (clôture, zone à fleurs et arbustes implantation piscine avec le local) au début mars pour utilisation en été.

Il ne va pas falloir chômer à mon époque on comptait entre 3 et 5 ans de travaux pour que tout soit terminé. (et il n'y avait pas de piscine).

Je pense qu'il est raisonnable de voir le terrain après la construction pour déterminer l'implantation de la piscine, de plus si vous avez un permis vous avez deux années de non imposition, se serait dommage d'en griller une pour le mois de novembre et décembre 2015.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut

si tu écoutais tout le monde tu n'aurais jamais de piscines , et les pays de l'est ne construirais jamais grand chose ,

passé 60 cm de profondeur la terre est a la même température toute l'année , et les piscinistes qui voici vingt ans ne travaillaient que deux mois de l'année , travaillent a présent 10 mois de l'année , donc , fais comme tu le sens ...

Quand aux fameuses et parfois fumeuses promos d'hiver , elles sont de moins en moins vraies et de moins en moins avantageuses ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut

si tu écoutais tout le monde tu n'aurais jamais de piscines , et les pays de l'est ne construirais jamais grand chose ,

passé 60 cm de profondeur la terre est a la même température toute l'année , et les piscinistes qui voici vingt ans ne travaillaient que deux mois de l'année , travaillent a présent 10 mois de l'année , donc , fais comme tu le sens ...

Quand aux fameuses et parfois fumeuses promos d'hiver , elles sont de moins en moins vraies et de moins en moins avantageuses ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
monsieur piscines a écrit:Salut

si tu écoutais tout le monde tu n'aurais jamais de piscines , et les pays de l'est ne construirais jamais grand chose ,

passé 60 cm de profondeur la terre est a la même température toute l'année , et les piscinistes qui voici vingt ans ne travaillaient que deux mois de l'année , travaillent a présent 10 mois de l'année , donc , fais comme tu le sens ...

Quand aux fameuses et parfois fumeuses promos d'hiver , elles sont de moins en moins vraies et de moins en moins avantageuses ....



eh M'sieur Piscine on radote ??


Plus sérieusement, pourquoi ne pas commencer le gros œuvre à l'automne, profiter pour aménager les extérieurs puis faire les finition et la mise en eau au printemps ?
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Parce que lorsque les fondations sont creusées , il faut faire vitre avant que les murs ne s'effondrent
donc dès que le terrassement est achevé , on a plus le choix , il faut foncer .
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ça dépend du terrain.... ☺chez moi, après 7 jours de pelle marteau, ça risquait pas de s'effondrer... Lol. Ma piscine est restee vide 7 mois.
Comme quoi.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Tu sais franck, tout les bassins construit à l'automne et au printemps et qui doivent recevoir un revêtement indépendant, restent vide comme la tienne sans problème et sur tout le territoire francais ça commence à en faire un certain nombre...
Comme quoi... Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
On est donc complètement d'accord....Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir