Carrelage sans margelle

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 36.484 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Nous voulons carreler notre terrasse.
1 : Est-il possible de mettre le même carrelage en guise de margelle avec un profilé rond en aluminium sur le bord de la piscine.
2 : Si oui le profilé en alu ne va t-il pas rouiller ou faut-il mettre de l'alu
3 : autre question quand il faut changer le liner (15 ans pour mon père) il faudra peut-être faire sauter le carrelage. D’où peut-être l’intérêt d'une vraie margelle???
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 1000 message
Veux tu réellement mettre du carrelage ou des dalles sans margelles?
Quel que soit le revêtement choisi, il faut idéalement qu il déborde vers l intérieur du bassin, utile pour éviter que trop d eau ne sorte du bassin lors des plongeons et jeux, et aussi pour l aspect esthétique! Donc aucun intérêt à mettre un rail de finition.
Les liners ou PVC armes sont fixés en haut du bassin par un petit rail d accrochage qui permet une intervention ultérieure sans avoir à déposer le revêtement de plage!
Nous avons un revêtement en pierre sans margelle, photos sur mon post Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Bastide pour ta réponse. Justement on voudrait faire comme toi un revetement sans margelle mais avec un carrelage qu'on trouve joli. Donc si j'ai bien compris on peut le faire et sans mettre les baguettes en alu.
Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Déjà, juste pour info : l'alu ne rouille pas (c'est un alliage non ferreux)
il s'oxyde légèrement à l'air (sauf s'il est anodisé)
Par contre, quel ménage fait il avec les produits tels que le chlore dans le temps... ça, c'est une autre histoire.

Pour les margelles, si tu optes pour un revêtement carrelage, tu ne pourras pas le faire déborder ver l'intérieur. Un carreau fait 8 à 10 mm d'épaisseur max, il casserait sous le poids d'une personne, ce serait dangereux et en arase, ce sera très laid. Ce que bastide t'explique, c'est que le principe existe avec des dalles de la même épaisseur que les margelles (à 3 ou 4 cm d'épaisseur) mais ça reste des margelles (plates, simplement) Celles ci sont vendues avec les autres dalles de plage (c'est fait pour) et elle sont en général arrondies coté piscine pour éviter les angles vifs (en travertin, c'est superbe) [un exemple photo super beau est l'entourage de piscine de chris, sur ce forum]

Pour la fixation du liner, je suis d'accord avec bastide, il y à une rainure où il se "clipse". D'ailleurs, le débordement de la margelle vers l'intérieur cache souvent bien la misère de ce système d’accrochage.

Si ta piscine est une maçonnée, fais bien attention où tu vas placer tes joints de dilatation car ça va péter dans les angles et à coup sure entre blocs à bancher et les plages sur toute la périphérie (essaye de tomber juste à cet endroit et d'y mettre un joint souple.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Franck 1975, j'ai compris, je pense.
Merci encore pour ces précieuses informations.
A plus tard
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
A ceci près que nos deux camarades se trompent !

De nombreux internautes font "mourrir " leur dallage au bord et même en suplomb du bassin , c'est même assez fréquent
il faut simplement comprendre que ta méthode est réalisable avec un DALLAGE pas avec un CARRELAGE

le dallage permet de daller jusqu'en suplomb du bassin , c'est joli et esthétique mais un carrelage est trop fin pour cet exercice

bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour MP.
Heuuu, juste pour info... Si je me trompe, toi aussi.. (relis mieux) tu viens d'écrire strictement la même chose que moi. (en plus concis)

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Bonjour MP.
Heuuu, juste pour info... Si je me trompe, toi aussi.. (relis mieux) tu viens d'écrire strictement la même chose que moi. (en plus concis)
Cdt.



Bonjour Franck Accepte mes plus sincères excuses , ce n'était pas toit , j'ai des bugs locaux sur le nouveau site et tout n'apparaît pas pour moi , mais effectivement ce matin tout est clair et je te prie de m'excuser pour ce plagiat involontaire

+1 avec toi , donc
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Pas grave... Mais avec les pub... Je sais pas ce qui se passe. Je vois plus rien, elles sont en premier plan ??? La nouvelle interface est étrange...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Pas grave... Mais avec les pub... Je sais pas ce qui se passe. Je vois plus rien, elles sont en premier plan ??? La nouvelle interface est étrange...



Oui , çà tabasse comme à la télé ....
pour un site qui refuse que l on mette des liens vers des sites commerciaux c'est plutôt rigolo
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour cedro33 voila ce que moi ça donne avec un dallage 40X40X3 sans margelles et un débord de 25 mm a l'intérieur de la piscine Bon weekend de Pâques

0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je lis attentivement vos réponses car nous commençons demain le terrassement.
Nous aurons une coque et au départ nous voulions mettre des margelles. Encores indicis sur le choix des margelles qui nous étaient proposées et en discutant hier avec le poseur, nous optons pour ne pas en mettre.
Nous aurions le carrelage ( imitation bois) qui viendrait "mourir" au ras de la piscine.
Je voudrais avoir les commentaires des personnes qui ont du carrelage à la place des margelles.
Mon carrelage fait 1 cm d'épaisseur. Nous souhaiterions mettre un profil arrondi en inox (arrondi car nous avons 2 jeunes enfants).
1/ Qu'en pensez-vous pour la baguette en inox?
2/ Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'eau qui déborde? (puisque pas de margelles et donc pas de débord)
NB: Il y aura des rigoles tout autout de ma piscine

Merci de me répondre si vous avez une configuration de piscine ressemblante...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Les baguettes d’angle sont une meilleure alternative pour réaliser des joints parfaits. Lorsqu’on pose des baguettes, cela permet d’avoir des entre les différentes ouvertures du mur. Il est possible de faire soi-même des baguettes d’angle à l’aide d’une boîte à corniche. consulter cet article ==>  https://123bricolage.fr/comment-poser-une-baguette-dangle-pour-carrelage/. j’espère que j'ai été utile. merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, finalement avez-vous optez pour un profil inox?
Il a tenu dans le temps ou il fini par rouiller?
Avez-vous éventuellement une photo de votre carrelage qui s'arrête sur la piscine?
J'aimerais opter pour ce procéder mais il y a tellement d'avis différents...

Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Demande d'avis sur la couleur du liner et du matériau pour la terrasse »
Discussion lancée par Fralange - 7 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir