Avis sur problème couverture

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 8.312 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

je viens vers vous pour avoir un avis, les travaux de notre piscine ont bien avancés.
le terrassement a été fait par une autre entreprise que le pisciniste comme convenu car
le pisciniste ne voulait pas extraire la terre donc on a confié le terrassement en plus à l'entreprise.

le remblaiement final est fait. et le jour meme le pisciniste nous demande faire un débord de 50 cm pour que la couverture
puisse etre fixée (couverture à barres avec sangles). (nous n'avons pas prévue de plage périphérique faute de budget)
Après négociation ils prennent ça à leur charge car nous estimons que c'est au pisciniste de le faire , ça nous a jamais été dit
et rien d'indiqué sur le devis comme restant à notre charge.

ils sont revenus mais on fait un débord de 50 cm en béton uniquement sur les extremités (les largeurs).
on a regardé sur le site , la couverture aura un débord de 50cm , donc on réalise qu'elle sera sur l'herbe ???
et qu'avec la manivelle ça va pas etre pratique et ça va la salire.

N'aurait il pas pu prévoir cela avec une margelle de 50 cm ??? (notre margelle fait 30 cm)
sur notre devis , il y a pas de précision sur la taille de la margelle.


qu'en pensez vous ?

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

En général ca déborde de 20 à 30 cm de chaque coté et de l'interieur du bassin, donc 40 ou 60cm au total. Avec des margelles de 25 ou 30 cm il n'y a pas de soucis. Pour les fixations sur les largeurs il faut une dalle béton d'au moins 50cm. Et 1.00 m si tu veux réellement respecter les préco de pose.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Elokan, arrête moi si je dis une bêtise, mais avec une bâche a barre, il n'y a pas de fixations sur la largeur. Les barres reposants sur les margelles.

Ce n'est pas la largeur de la bâche a barres qui est mal dimensionnée? Trop grande?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Salut,

En général ca déborde de 20 à 30 cm de chaque coté et de l'interieur du bassin, donc 40 ou 60cm au total. Avec des margelles de 25 ou 30 cm il n'y a pas de soucis. Pour les fixations sur les largeurs il faut une dalle béton d'au moins 50cm. Et 1.00 m si tu veux réellement respecter les préco de pose.



c'est ce modèle a priori
http://www.cti38.fr/fr/axelle.php?section=simple
et c'est indiqué 50 cm de débord sur le pourtour dans ce cas on dépasserait notre margelle.
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:Bonsoir.

Elokan, arrête moi si je dis une bêtise, mais avec une bâche a barre, il n'y a pas de fixations sur la largeur. Les barres reposants sur les margelles.

Ce n'est pas la largeur de la bâche a barres qui est mal dimensionnée? Trop grande?


On se comprend mal, il y a des fixations coté skimmer et coté refoulement de la piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
zouzoupets a écrit:
elokan a écrit:Salut,

En général ca déborde de 20 à 30 cm de chaque coté et de l'interieur du bassin, donc 40 ou 60cm au total. Avec des margelles de 25 ou 30 cm il n'y a pas de soucis. Pour les fixations sur les largeurs il faut une dalle béton d'au moins 50cm. Et 1.00 m si tu veux réellement respecter les préco de pose.



c'est ce modèle a priori
http://www.cti38.fr/fr/axelle.php?section=simple
et c'est indiqué 50 cm de débord sur le pourtour dans ce cas on dépasserait notre margelle.


Ok, c'est plus que la moyenne.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut a tous
a propos de fixation latérale savez vous s'il existe un procédé anti-soulèvement car en cas de vent fort ( et dans ma région c'est régulier ) ma bâche a barre a tendance a se soulever sur les cotés. je pensais a tendre 2 sangles sur la longueur et pour chaque coté .... mais vos avis seraient les bienvenus
merci par avance
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Oui ça existe en magasin piscine, c'est une sangle que tu passe dans une des barres de la bâche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:
zouzoupets a écrit:
elokan a écrit:Salut,

En général ca déborde de 20 à 30 cm de chaque coté et de l'interieur du bassin, donc 40 ou 60cm au total. Avec des margelles de 25 ou 30 cm il n'y a pas de soucis. Pour les fixations sur les largeurs il faut une dalle béton d'au moins 50cm. Et 1.00 m si tu veux réellement respecter les préco de pose.



c'est ce modèle a priori
http://www.cti38.fr/fr/axelle.php?section=simple
et c'est indiqué 50 cm de débord sur le pourtour dans ce cas on dépasserait notre margelle.


Ok, c'est plus que la moyenne.



DOnc si ça traine sur la pelouse c'est pas top ? il aurait mieux fallu une margelle de 50 cm non ?
vous connaissez ce type de couverture ça vous semble bien ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:
zouzoupets a écrit:
elokan a écrit:Salut,

En général ca déborde de 20 à 30 cm de chaque coté et de l'interieur du bassin, donc 40 ou 60cm au total. Avec des margelles de 25 ou 30 cm il n'y a pas de soucis. Pour les fixations sur les largeurs il faut une dalle béton d'au moins 50cm. Et 1.00 m si tu veux réellement respecter les préco de pose.



c'est ce modèle a priori
http://www.cti38.fr/fr/axelle.php?section=simple
et c'est indiqué 50 cm de débord sur le pourtour dans ce cas on dépasserait notre margelle.


Ok, c'est plus que la moyenne.



de nouveau moi, mon pisciniste me dit que finalement c'est une eurobarre , en regardant de plus près (a confirmer) les barres sont apparentes et
le débord de 30 cm mais ce n'est pas du tout ce pour quoi on a signé !!
on a signé pour un modèle axelle, barre aluminium invisible, 670g/m²
j'ai l'impression que ce n'est pas la meme gamme ....
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ha et pourquoi c'est une eurobarre du coup ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:Oui ça existe en magasin piscine, c'est une sangle que tu passe dans une des barres de la bâche.

OK merci elokan
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Ha et pourquoi c'est une eurobarre du coup ?


sa réponse , ils ont l'habitude de travailler avec celle là , mais effectivement celle là a les barres apparentes.
en gros à nous de choisir

pouvez vous me donner votre avis sur les 2 ?
http://www.piscinesloisirs.com/content/document/5151757a8f2d[...]EURObarre-Avril2012.pdf

et axelle
http://www.cti38.fr/fr/axelle.php

j'ai pas l'impression qu'elles aient le meme prix ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Ils n'ont pas à vous donner autre chose que ce pour quoi vous avez signé...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
goldoz a écrit:Ils n'ont pas à vous donner autre chose que ce pour quoi vous avez signé...


c'est sur mais ils me disent que l'eurobarre est plus chère moisnd e prise au vent mais moisn esthétique ...

on ne sait plus quoi faire

pouvez regarder les liens et me dire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Zouzoupets, avec quelle entreprise voulez vous traiter ?
0
Messages : Env. 10
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir