Déclarer piscine hors-sol 4.12*4.12 ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.202 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,
Nous projetons de construire une petite piscine ronde hors sol bois (elles fleurissent en se moment sur les tracts publicitaires) pour tester pendant quelques années la baignade à la maison avant pourquoi pas d'en construire une plus grande plus tard
Les textes (site du gouvernement) parlent d'être exonéré de déclaration préalable (et à fortiori de PC) pour une piscine < à 10 m2. Mais de quelle surface parle t'on ?
Surface de nage (8.2 m2 dans mon cas) ou surface incluant les margelles ect... ?
L'objectif est de savoir si on doit s'attendre à des impôts supplémentaires, un délai d'instruction de la DP, et un "risque" de devoir mettre en évidence la terrasse en bois de 50 m2 que le précédent propriétaire à fait et qu'il n'a pas déclaré à nos amis des impots.
Je sais que de nombreux posts ont déjà traité ce sujet mais je n'arrive pas bien à cerner par ce que l'on entend derrière la "surface" de la piscine. Je précise que je construirai sur lit de sable et non dalle béton.


merci pour votre aide et retours d'expérience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Il ne faut rien si la surface est inférieure à 10m². une piscine de 4.12 à une surface de 13.33 m² mais ce qui compte c'est la ligne d'eau il faudrait que le diamètre soit de 3.56 m
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Dans la doc du constructeur (EGT aqua) il est mentionné un diamètre intérieur de 3553 mm...

Je viens de voir qu'il faut également que la hauteur soit de 1m maxi pour éviter la DP donc KO pour mon cas.
Si déclaration il y a, doit on dessiner également les abords de la piscine (terrasse déjà construite, ect..) et y a t'il un risque que l'urbanisme passe physiquement vérifier ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
A partir du moment ou il n'y a pas besoin de DP il n'y aura pas de visite du cadastre. Une terrasse ne donne pas de surface habitable (rien n'empêche quelqu'un de bétonner son terrain.).

Si il y a Permis de construire ou Demande Préalable, les impôts envoient un géomètre pour mettre à jour le cadastre (Je l'ai vécu il y a 15 jours je ne pensais pas que c'était les impôts qui avait la charge de la mise à jour du cadastre).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir