Solutions de maintenance

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.872 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une piscine de 10x4m depuis notre récent déménagement.
Après lecture studieuse de certains passages du forum je m'interroge toujours sur la technique de maintenance à utiliser.
Je souhaiterais utiliser une technique bon marché. Concernant l'eau de javel, est ce vraiment délétère pour le liner ?
Autre solution, faire des traitements choc au peroxyde d'hydrogène puis entretien avec des galets de chlore lent stabilisé pour éviter l'accumulation des stabilisants ? Ou alternance galet chlore lent stabilisé / stick d'hypochlorite de calcium ?

Merci de votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu a quoi en ce moment ?

Le plus simple; galet de chlore, stabilisé ou non, le but c'est de ne pas dépasser le taux maximum de stabilisant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'imagine que l’ancien proprio utilisait des galets de chlore lent
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Dans ce cas continue un temps avec des galets de chlore lents mais au lieu de l'imaginer , essaie d'en être sûr .

Tu vas bien trouver un veux pot dans le fond du garage ou un relent d'odeur dans les paniers de skimers afin de te mettre sur la voie ...

Il aurait été sympa de demander lors de la signature des actes à l'ancien prioprio ce qu'il faisait ...

Attention toutefois si le liner est sous garantie , car l'eau de javel , mal dosée , risque de faire perdre les effets de garantie , et dans ce cas , il serait peut être bon de conserver des produits disons plus traditionnels ...

Enfin signalons que la plupart des galets de qualité n'ont pratiquement pas de d'exces de stabilisants : (( Bayrol par exemple )

bon courage
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
michou37 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une piscine de 10x4m depuis notre récent déménagement.
Après lecture studieuse de certains passages du forum je m'interroge toujours sur la technique de maintenance à utiliser.
Je souhaiterais utiliser une technique bon marché. Concernant l'eau de javel, est ce vraiment délétère pour le liner ?
L'eau de javel est un chlore comme les galets, s'il les taux sont respectés il n'y a pas de conséquence pour le liner.
Autre solution, faire des traitements choc au peroxyde d'hydrogène puis entretien avec des galets de chlore lent stabilisé pour éviter l'accumulation des stabilisants ? le peroxyde d'hydrogène et le chlore sont incompatible. Ou alternance galet chlore lent stabilisé / stick d'hypochlorite de calcium ? Comme la signaler elokan le galet de chlore, utilisation simple et le traitement le moins onéreux du marché. On peu alterner le galet de chlore avec le stick d'hypochlorite de calcium pour évité un taux de stabilisant trop important.
Bonsoir.

Merci de votre aide !
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 62 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir