Problème de pompe de filtre avec Diffazur Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.853 fois
 
Env. 10 message
Ma pompe de marque Kripsol KS 100 est tombée en panne , avec 3 mois d'installation par Diffazur dans le cadre d'une piscine a 30 000 euro.
la pompe a été noyée d'après leur diagnostic ; donc non pris en charge par la garantie


Facture de diffazur Toulon La Garde (service après vente)
Main d ' œuvre : vérification du non fonctionnement, démontage et colisage : 65 euro HT
Déplacement zone 1 : 65 euro HT
Transport : Envoi au fournisseur et retour: 70 euro HT


Total TTC : 240 euro


Pour que Diffazur me dise que ma pompe au bout de 3 mois est bonne à changer
facture éditée
Diffazur Piscine
Saint Laurent du Var.


La facture est à disposition pour ceux qui la demande....
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut ,

Ayant des camarades installateurs dans le Var , je me rappelle quand même qu'il y a eu de terribles innondations par chez toi il y a quelques temps

Si tel est le cas , j'espère quand même que tu te rends compte qu'il ne pouvait pas être question d'une prise en charge s'il s'agissait d'une catastrophe naturelle comme le Var vient d'en vivre une ...

par contre , celà n'excuse pas leur erreur de diagnostic
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je te remercie de ta réponse et de signaler un manque de professionnalisme du service technique
que le responsable de ce service technique Diffazur de Toulon veut me fait payer financièrement.
Je n'ai pas été inondé pendant les pluies importantes, J'habite en hauteur, les pompes sont dans un local technique rocher diffazur semi enterré vendu et installé par Diffasur,


J'ai une pompe de marque ESPA qui est dédiée a un robot de Piscine Zodiac et qui également dans le local, elle présente aucune anomalie et fonctionne parfaitement.
Donc j'ai un doute sur le fait qu'une pompe de marque KRIPSOL soit noyée et à coté qu'une pompe de marque ESPA ne le soit pas dans un même local.
Si l'eau de pluie entre dans ce type de local vendu installé par diffasur, donc celui n'est pas étanche ?
En tout cas, cette situation ne m'a pas été expliquée, lors de la vente et l'installation du local technique rocher diffazur.




merci de tes explications.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je connais ce rocher qui comme tous les locaux rochers n'est jamais totalement étanche et heureusement pour la circulation de l'air autour de ton matériel

Normalement le capot rocher permet de faire descendre la pluie vers l'extérieur du local et le rocher étant ( normalement ) de quelques cm plus large que le local qu'il recouvre , il ne devrait pas être possible d'avoir de l'eau ....

Sauf que ... si le mini-radier du rocher n'a pas été convenablement fait , il arrive avec certaines fortes pluies que celle ci remonte du dessous du local et arrive ... directement sur les pompes en les noyant par le bas ....

Dans ce genre de cas , tu devrais trouver des traces de boues qui laissent des traces lors de ce genre de remontée ....

solidaire et amicalement
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse , je pense que tu as tout a fait raison, c'est de là que viennent mes problèmes et j'ai bien eu les remontées de boues que j'ai consciencieusement nettoyé régulièrement.et sans doute avec les fortes pluies, l'eau a du monter très haut dans le local.
J'ai interrogé le responsable du service technique de Diffazur Toulon La Garde sur ces anomalies, il a dit avoir interrogé le conducteur de travaux de diffasur qui a
confirmé l'absence de malfaçon autour de la construction sur mon local technique.
L'affaire est bien ficelé.
Pour le local technique, tu as confirmé mes doutes sur la malfaçon dans la construction de ce local , mais je ne sais pas comment corriger ce problème.
Pour diffazur , je ne suis pas inquiet ces post n'auront pas d' impact sauf s'il y a une réelle diminution du chiffre d'affaire.
Je retiens aussi la qualité des pompes ESPA (marque française)
Je te remercie encore de tes réponses claires et précises.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr lab83

pour vous aidez, j'ai aussi un rocher diffazur,
Mr Piscine a raison, l'eau remonte parfois en s'infiltrant entre le bac et le capot(rocher)
j'ai eu le problème,mon terrain étant en pente d'un coté du rocher , pensant donc que l'eau se ferait un malin plaisir a s'y infiltrée, j'ai fait poser le rocher sur un metre de gravier tassés, et j'ai percer le fond du rocher par plusieurs trou a la scie cloche de plus et c'est la le plus important , la pompe fut noyée quand meme car l'eau par forte pluie, (et je ne suis pas sur place pour surveiller) y rentrait plus vite qu'elle ne sortait! diffazur ayant monté la pompe sur le fond du bac (voir photo) , j'ai donc remonter la pompe de 20 cms, et depuis plus aucun problème !
alors , remontez votre pompe de 20 a 30 cms notez également qu'une pompe qui a pris l'eau est facile a remettre en route pour cela, démontez le rotor, séchez le ainsi que le bobinage, et les roulements, aspergez copieusement l'ensemble de WD 40 , au besoin laissez tremper les roulement une nuit , puis remonté le tout, mettez aussi du WD 40 dans le passage des fils ,(a l'endroit ou ils rentre dans le bloc de pompe )controlez le condensateur de démarage et votre sera comme neuve pour quelques minute de travail et le prix d'une bombe de WD 40!

cdlt et bon bain
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour les précieux tuyaux que tu me donnes
je pensais effectivement que l 'on pouvais remplir le moteur d'huile dégrippante et attendre son effet , je voulais le faire en remplissant par le passages des fils et la vider secondairement après action du dégrippant en retournant la pompe sans demontage.
je vais suivre tes conseils pour surélever les pompes

Ce forum est une bonne idée pour résoudre ses problèmes
Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Peux tu me contacter christians42@voila.fr. Je suis responsable technique DIFFAZUR Cabries . Actuellement en AT mais je pourrais te conseiller
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Christians42@voila.fr responsable technique DIFFAZUR
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Les pompes ES** ne sont pas francaises!!!
Le distributeur est CENP*** dont le directeur est Monsieur Mon******* .


vVIVA ESPAGNA ;

Pour la garantie impossible , il trouve toutes les excuses pour la prise en charge. J'ai du "sequestrer Mr MON******* pour avoir 3 pompes gratuites
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
bizard car Diff. installe generalement des pompes pentair , pourquoi ce coup ci vous ont il mis une pompe différente?
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour


Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'ai cru comprendre que Diffazur (local?) avait commandé un gros stock de pompe de cette marque.
Le responsable SVA local Diffazur m'a confirmé au téléphone la faible qualité de ces pompes : durée de vie pour certaines pompes limitée a 2 -3 ans mais hors de la garantie .
Dans ce local j'ai aussi une petite pompe de marque ESPA qui anime un robot 280 Polaris qui elle fonctionne parfaitement; bien que "noyée" en même temps que la pompe
de marque KRIPSOL .Elle fonctionne sans aucun bruit de roulement.
Je lui fait part de mon doute sur le diagnostic au responsable du SAV et j'ai demandé le retour de ma pompe sans réparation.


Je n'ai reçu pas ma pompe en retour mais la facture que je publie;


Cdt
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pour la pompe KS 100 c'est une pompe de marque KRYPSOL !!!!!et pour ton surpresseur il est de marque ESPA ;

La garantie est de 2 ans voir 3 ans sur les KRYPSOL qui sont diffusées par le fournisseur préféré de DIFFAZUR. Tu peux me contacter directement pour que je puisse t'aider ou du moins te donner des informations utiles.

Dans mes reponses precedentes tu as mon mail

Christian
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir