Traitement eau par "SIOMP"

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 17.994 fois
 
Env. 3000 message
Merci,
ca a l'air très simple en effet. Mais il n'y a pas de régulation?
par exemple avec une piscine sous abri (mon cas) qui stop les UV le chlore/javel/hypo machin ne va pas se dégrader de la même manière si la piscine est utilisée tous les jours ou si elle reste fermée pendant 3 semaines (vacances...). Qu'en est il alors du taux de chlore, qui si il est élevé va malmener le liner?
Deuxième question, vous parlez de 60 litres de javel / saison. Sur vos notes (je me suis permis de les lire!), l'été 2013 vous avez consommé 40L en 60J soit 0.7L/J; donc si comme l'indique le site fabriquant l'injection est regulière sur l'année cela fait 255 litres/an pour un cout de 164€ par an  (chez casto).
Ou peut être est ce qu'il y a une autre raison à cette consommation ?

Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:
L'un de vous , ou l'un de nos lecteurs pourrait-il me dire , s'il vous plaît , combien coûte cet appareil ?



Pas trouvé de prix, mais il doit dépendre de la quantité.
Tu en veux combien ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:
Pablitot a écrit:
L'un de vous , ou l'un de nos lecteurs pourrait-il me dire , s'il vous plaît , combien coûte cet appareil ?



Pas trouvé de prix, mais il doit dépendre de la quantité.
Tu en veux combien ?  

  disons que la première chose , c'est que si quelqu'un me donne le prix , je pourrai dire la quantité fabriquée annuellement
Secondo , si c'est un appareil qui fonctionne à la javel liquide , c'est tout simplement de mon point de vue un non-sens puisque la javel sous sa forme classique est fortement déconseillée en piscine, mais une fois encore , si quelqu'un veut en verser , c'est comme ceux qui pronent le sulfate de cuivre ou l'acide sulfurique , tout le monde est libre
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Lapiscine2dd a également quitté le navire??
ca ne fait pas très sérieux ces témoignages à l'emporte pièce de forumeurs fantômes....Sad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Il n'y a pas de bataille stérile, c'est juste que les seuls témoignages proviennent de gens qui s'inscrivent uniquement pour flatter le système, une fois la tache accomplie on ne les voit plus.
Si c'était le cas pour plusieurs fabriquant ca ne paraitrait pas louche, mais il n'y a que sur ce post que cela se produit, il est donc naturel de se poser la question.
Dans tous les autres cas, robots/piscines/pompes/filtres les possesseurs n'ont pas de mal à donner le prix de leur achat, ici pour le moment personne ne le donne, encore une bizarrerie ....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Ce systeme a équipé la plupart des piscines de l'ancienne RDA ! Ce systeme doit avoir fait ses preuves je pense
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
lastar a écrit:Ce systeme a équipé la plupart des piscines de l'ancienne RDA ! Ce systeme doit avoir fait ses preuves je pense




euhhh   non , ce n'était pas du tout celà !
 
C'était des usines à gaz , comme savent en faire les pays de l'est , c'était tout à fait fiable d'ailleurs mais celà coutait la valeur de 7.500 €  pour des petites piscines et c'est toujours en fabrication en Europe par une société mais soyons clair , ce sont des mises en place et des systèmes qui ont leur place sur des plates-formes , des sous-marins , des piscines olympiques , mais difficile de mettre 8.000 balles d'appareils lorsque la piscine a couté 15 ou 20.000 , d'autant qu'il y a en plus des produits à ajouter et qu'ils coutent également très cher

Je précise que je parle du prix des systèmes vus en Allemagne de l'est et en tchécolsovaquie , pas de siomP dont je ne connais pas les tarifs

s il y a des passionnés c'était une société hollandaise Lenn***  qui avait développé ce système et tant d'autres
leur site est toujours visible sur goog  et je donne le lien en mp à toute personne curieuse
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Si je me souviens bien c était environ 1300 euros.
Nous l avons installé il y a 2 ans et pour le moment aucun problème. c est un simple distributeur de chlore non stabilise. Mais qui permet de ne s occuper de rien. ..juste changer la prise ete-hiver pour l envoi du chlore dans le bassin.
En début de saison penser à contrôler le Ph (souvent bas chez moi).et ajouter un algicide...puis plus rien.
Le seul hic est le transport de bidons de chlore de 20l pour remplir une cuve de 120. ..on achète chez gache chimie à artix (12 euros le bidon).
Voilà. ..j espère vous avoir été utile...
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message


stef6430 a écrit:apres 12 ans de fonctionnement

moi je lis sur le site:
"Son entreprise créée en 2006 a connu tout de suite un vif succès  grâce à la  simplicité d’utilisation du système Aqua LIMPID, sa fiabilité, son efficacité, aux économies réalisées et à la qualité de l’eau obtenue en toute sérénité."
 et le brevet a été déposé le 11/11/2012. (Copyright numéro 00049420-3)
mais peut être connaissez vous personnellement le fabriquant ce qui expliquerait pourquoi vous avez été équipé avant la création de l'entreprise...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour
date d'achat le 09/05/2008
8 ans je me suis un peu trompé
et je ne connais pas la personne du brevet
c'est simplement un voisin a moi qui avait installé le système et qui en était tres content
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
yniold a écrit:Si je me souviens bien c était environ 1300 euros.
Nous l avons installé il y a 2 ans et pour le moment aucun problème. c est un simple distributeur de chlore non stabilise. Mais qui permet de ne s occuper de rien. ..juste changer la prise ete-hiver pour l envoi du chlore dans le bassin.
En début de saison penser à contrôler le Ph (souvent bas chez moi).et ajouter un algicide...puis plus rien.
Le seul hic est le transport de bidons de chlore de 20l pour remplir une cuve de 120. ..on achète chez gache chimie à artix (12 euros le bidon).
Voilà. ..j espère vous avoir été utile...


Pour comparer,

J'ai payé mon électrolyseur au sel, il y a 7 ans environ 500 Euros (bas de gamme).
Depuis je remets environ 2 sacs de sel tous les 2 ans.
Du ph- une fois par mois pendant la saison, mais je suis toujours sur le bidon acheté une cinquantaine d'euros lors de la mise en service, il y a 6 ans.
Jamais je n'ai mis une goutte de ces cochonneries d'aligicides qui empoisonnent l'eau.
Et les uv régulent tout aussi naturellement mon taux de chlore.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
stef6430 a écrit:8 ans je me suis un peu trompé

Un peu trompé, une erreur de 50%! Peut être faites vous la même lors de vos calculs de consommation de chlore???
Et ton sel Bio, tu ne l'achèterai pas chez GARCHE CHIMIE à Artix dans le 64, là ou on trouve des bidons de chlore à 12€ Biggrin

On pourrait rebaptiser ce post: "Publicités libres"
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La meilleure reponse consiste a voir , si quelqu'un veut voir ma piscine il suffit de me joindre , l'eau est toujours transparente 365 jours / an .
N'hésitez pas a vous rendre compte de vos propres yeux
Vous pourrez analyser l'eau si cela vous interesse , vous ne trouverez ni stabilisant ni acide ou base correcteur de ph
d'ailleurs l'eau ne sent pas et ne pique pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
yniold a écrit:
Si je me souviens bien c était environ 1300 euros.
...
c est un simple distributeur de chlore non stabilise
...


Salut,

Ça fait cher la pompe doseuse et on ne sait toujours pas si il y a une régulation avec sonde redox.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:
yniold a écrit:
Si je me souviens bien c était environ 1300 euros.
...
c est un simple distributeur de chlore non stabilise
...


Salut,

Ça fait cher la pompe doseuse et on ne sait toujours pas si il y a une régulation avec sonde redox.



C'est quand même beaucoup plus cher que les pompes à chlore concurrentes.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Astral sel blue evo »
Discussion lancée par jlfa30 - 21 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
14
Voir