12 au 14 m3/h

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 5.356 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,
ma piscine fera 52 m3 avec le local technique enterré et accolé à la piscine ( skimmer à 6 mètres de la pompe,Bonde de fond à 2,5 mètres refoulements à 4 mètres)
J'avais au départ envisagé une pompe de 14m3/h mais on me propose un kit filtration ( pompe + filtre) à 12m3/h.
En dehors des questions de fiabilité et de marques que pensez vous de 12m3/h pour ma configuration?

Après avoir fais mes calculs cela pourrait aller Qu'en pensez vous?

Merci!
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut et content d'avoir de tes nouvelles

On est sur 13 m3 / h sur la base d'un bassin complètement filtré en moins de 4 heures ...

Donc tu peux choisir : soit un m3 de moins , soit un m3 de plus
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour 52 m3, une pompe de 12 m3 est suffisante, mais, il préférable d'avoir un filtre de 14 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Pour 52 m3, une pompe de 12 m3 est suffisante, mais, il préférable d'avoir un filtre de 14 m3.



ah bon et quelle formule permet cette conclusion ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Salut et content d'avoir de tes nouvelles

On est sur 13 m3 / h sur la base d'un bassin complètement filtré en moins de 4 heures ...

Donc tu peux choisir : soit un m3 de moins , soit un m3 de plus


Salut,

et oui la construction avance lentement...
C'est bien ce que j'avais calculé 13M3/h
Donc 12m3/h serait acceptable, même si 14m3/h serait l'idéal.
Je vais y réfléchir.

Merci de ta réponse.

A+
1
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,
après reflexion je vais plutot prendre une 15m3/h
Je pensais à une astral europa 1cv.
Enfin, pour les skimmers je n'ai prévu qu'un tuyau en 50 de diamètre, c'est peut être juste? (A l'origine c'était une 8X4 donc un skimmer, mais le projet a évolué...)
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
fabray a écrit:Salut,
après reflexion je vais plutot prendre une 15m3/h
Je pensais à une astral europa 1cv.
Enfin, pour les skimmers je n'ai prévu qu'un tuyau en 50 de diamètre, c'est peut être juste? (A l'origine c'était une 8X4 donc un skimmer, mais le projet a évolué...)




Salut Fab

Ton diam 50 est parfait
Ton choix de pompe et filtre sont peu
L'Europa est un matériel faible a ce jour

Fonce et nage dans la paix et la joie
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Salut,
je suppose que tu veux dire que la pompe europa convient, qu'elle est fiable et non faible????(c'est un également filtre astral, un volcano,...)

Enfin, est ce que je peux envisager de foncer et nager en paix avec un seul skimmer ? (dans cette configuration)

Merci de ta réponse!

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Salut fabray, et aux autres aussi. Pas de jaloux.WinkWub

Tu parles bien de ne mettre qu'un seul skimmer pour une 8/4?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,
en fait elle fera 8X10 avec l'escalier ( plage immergée) et 8X4 de surface de bain (en1.5 de profondeur)
Je sais que cela est trop juste mais par rapport à la largeu, comme une 8X4 n'a qu'un skimmer,je me disais que cela serait suffisant....

Merci de ta réponse.
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Perso, j'ai une Arpege 108 D'ex...En gros c'est du 9/4.
J'ai deux skimmers.

Pour cette largeur, j'ai peur qu'un seul skimmer ne soit pas suffisant. Il me semble, mais je peux faire erreur, que les coques de moins de 4 mètres de largeur n'en ont qu'un seul. Mais a partir de 4, elles en ont deux.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
8/10, ça va être une belle bête dis moi!!Smile
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
4X10BlushBlushBlush
Désolé de l'erreur!
C'est bien cela mon souci: En 4X8 c'est 1 skimmer mais au delà (9X4 1 ou 2 skimmers) puis après 2 skimmers.
Je sais qu' un skimmer est conseillé pour 30 m2 de surface mais entre le conseillé et l'obligatoire...

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
fabray a écrit:Salut,
je suppose que tu veux dire que la pompe europa convient, qu'elle est fiable et non faible????(c'est un également filtre astral, un volcano,...)
Enfin, est ce que je peux envisager de foncer et nager en paix avec un seul skimmer ? (dans cette configuration)
Merci de ta réponse!
A+



Je te prie de m'excuser , et tu avais parfaitement compris , j'ai voulu écrire , choix super , et matériel fiable

c'est moi qui suis faible

J'aimerai te voir mettre deux skimers si tu as une largeur intérieure de 4.00 tu en seras ravi a l'usage.

Coude les l'un vers l'autre et raccorde les au moyen d'un T.

Bien a toi
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
On à tous ces moments de faiblesse...Même mr Piscine!

Je peux donc alimenter mes deux skimmers sur le même tuyau de 50 vers le local?
Si oui, cela me convient...

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:



Salut Fab

Ton diam 50 est parfait
Ton choix de pompe et filtre sont peu
L'Europa est un matériel faible a ce jour

Fonce et nage dans la paix et la joie



D'ailleurs la 1ère partie du message est claire ( elle!!!) cela doit être possible....
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
fabray a écrit:Salut,
après reflexion je vais plutot prendre une 15m3/h
Je pensais à une astral europa 1cv.
Enfin, pour les skimmers je n'ai prévu qu'un tuyau en 50 de diamètre, c'est peut être juste? (A l'origine c'était une 8X4 donc un skimmer, mais le projet a évolué...)


bonsoir.

En choisissant une pompe de 15 m3 à 1 cv, avez-vous fat le calcule du cout de la consommation électrique pour une filtration sur 7 mois, avec 12 h de filtration en moyenne, je l'ai fait le calcule: 259 euros. Alors qu'une pompe de 0.5 cv qui à un débit de 13 m3 vous consommera 132.50 euros, soit un gain de 126.5 euros sur une saison. Avec un bassin de 52 m3 une pompe de 13 m3 est largement suffisante, aussi moins cher a l'achat. Il est important de bien prendre en considération tous les paramètres, pour bénéficier d'un bon système de filtration approprié à votre volume, pour la plus petite puissance électrique consommée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:
fabray a écrit:Salut,
après reflexion je vais plutot prendre une 15m3/h
Je pensais à une astral europa 1cv.
Enfin, pour les skimmers je n'ai prévu qu'un tuyau en 50 de diamètre, c'est peut être juste? (A l'origine c'était une 8X4 donc un skimmer, mais le projet a évolué...)


bonsoir.

En choisissant une pompe de 15 m3 à 1 cv, avez-vous fat le calcule du cout de la consommation électrique pour une filtration sur 7 mois, avec 12 h de filtration en moyenne, je l'ai fait le calcule: 259 euros. Alors qu'une pompe de 0.5 cv qui à un débit de 13 m3 vous consommera 132.50 euros, soit un gain de 126.5 euros sur une saison. Avec un bassin de 52 m3 une pompe de 13 m3 est largement suffisante, aussi moins cher a l'achat. Il est important de bien prendre en considération tous les paramètres, pour bénéficier d'un bon système de filtration approprié à votre volume, pour la plus petite puissance électrique consommée.




excellent !

Plus sérieusement , on peut aussi prendre une pompe de 0.25 comme celà on ne dépensera que 30 euros ...
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
fabray a écrit:On à tous ces moments de faiblesse...Même mr Piscine!

Je peux donc alimenter mes deux skimmers sur le même tuyau de 50 vers le local?
Si oui, cela me convient...
A+




Bonjour ,
Oui , c'est parfait tes choix sont judicieux et un seul tuyau partant du T pour aller au local technique , pas de problème .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:
fabray a écrit:On à tous ces moments de faiblesse...Même mr Piscine!

Je peux donc alimenter mes deux skimmers sur le même tuyau de 50 vers le local?
Si oui, cela me convient...
A+




Bonjour ,
Oui , c'est parfait tes choix sont judicieux et un seul tuyau partant du T pour aller au local technique , pas de problème .


Salut,
merci de ta réponse, je vais donc partir la dessus...
Pour la consommation en electricité le mieux serait de se passer de pompe...
J'ai pas fait le calcul mais la différence évoquée me semble importante.
1
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour Fab ,

Tu comprendras aisément que je ne veuille pas prendre le risque d être encore attaqué pour mes réponses Blush
Mais pour moi , la différence n'est pas si importante que ce que j'ai pu lire ici ...

une grande partie du parc français est équipé en 1 CV et 0.75 et je ne constate pas des consommations si importantes
( sauf si tu y ajoutes ta télé , ton chauffage , ta musique , tes lampes UV et j en passe Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
fabray a écrit:On à tous ces moments de faiblesse...Même mr Piscine!

Je peux donc alimenter mes deux skimmers sur le même tuyau de 50 vers le local?
Si oui, cela me convient...

A+


Salut,

Je crois me souvenir que le débit maxi toléré à l'aspiration pour une tuyauterie de 50 est de l'ordre de 7 m3.
Même avec la bonde de fond ouverte tu vas être proche de la limite, ce n'est pas bon pour les pertes de charge et pour les vibrations.
Il y a quelque part, sur le forum, un excellent post de killa sur ce sujet, tu devrais y jeter un œil.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Je crois me souvenir que le débit maxi toléré à l'aspiration pour une tuyauterie de 50 est de l'ordre de 7 m3.
Même avec la bonde de fond ouverte tu vas être proche de la limite, ce n'est pas bon pour les pertes de charge et pour les vibrations.
Il y a quelque part, sur le forum, un excellent post de killa sur ce sujet, tu devrais y jeter un œil.
Bonne continuation.






Si c'est le même type d'infos que pour les colles , il vaudrait peut être mieux s'abstenir ...


plus sérieusement et pour répondre à ta remarque il n'y a pas vraiment de débit maxi toléré puisque tout est question de pertes de charge que nous ignorons , n'étant pas sur le chantier


Quand à ta fameuse histoire de débit toléré , elle est simplement un peu erronée ( pour être sympa )


Par contre , nous avons une règle d'or , du moins chez les bons :

de 0 à 14 / 15 m3 / heure : tuyauteries de diam 50

de 14/15 m3 / heure à 22 m3 / h : diamètre 63 ! Tu remarqueras que l'on est dans les deux cas un peu loin de tes 7 m3 / heure

Au passage et c'est notre règle d'or numéro deux , c'est que le plus gros intérêt sur un chantier , de passer du 50 au 63 , c'est pour limiter les pertes de charge...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Re-bonjour Fab ,

Tu comprendras aisément que je ne veuille pas prendre le risque d être encore attaqué pour mes réponses Blush
Mais pour moi , la différence n'est pas si importante que ce que j'ai pu lire ici ...

une grande partie du parc français est équipé en 1 CV et 0.75 et je ne constate pas des consommations si importantes
( sauf si tu y ajoutes ta télé , ton chauffage , ta musique , tes lampes UV et j en passe Biggrin


On est bien d'accord!!!


A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir