Distance implantation piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.404 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,


Sur mon pos, il est ecrit que "les batiments, non contigus, construits sur une même unité foncière doivent etre éloignés les uns des autres d'une distance au moins égale à 6 metres."
Je compte implanter ma piscine avec terrasse beton recouverte de bois en continuité de la maison, est ce que je suis obligé de respecter les 6m ou on considere qu'elle sera contigue? ??? Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
En terme d'urbanisme une piscine n'est pas un bâtiment . Donc pas de règles des 6 mètres .
Et normalement tu n'as plus de POS , qui ne sera pas valable , mais un PLU .

Et une page spéciale spécifie le règlement à tenir pour les piscines , quand il y en a un .
evite de faire état des terrasses dans ton projet
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup pour la reponse!! Et c'est bien le plu que j'ai eu par la mairie désolé de l'erreur!!
En fait j'ai fait la déclaration préalable de travaux qui a ete accepté mais j'ai spécifié sur le plan implanter ma piscine a 3m de la limite separative(reglementaire) et a 6m de la maison puisque je pensais que c'était la regle du plu!!! Donc si je fais la piscine a 5m de la maison je suis dans mon droit et pour la distance et par le fait que ce ne soit pas la meme distance que spécifié sur la declaration??? Merci encore!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Attention : car tu seras dans ton droit d'un point de vue de l'urbanisme mais en tort vis à vis de ta déclaration qui t'est attribuée non pas en fonction de tes droits maisd en fonction du contenu !

Je m'explique : si la loi dit 6 m , tu peux parfaitement être en deçà si c'est permis A CONDITION DE L AVOIR SPECIFIE sur la déclaration
Si sur ta déclaration tu dis 5 : tu t'obliges à 5 et l'on t'accorde l'autorisation sur tes déclarations.


pas légal de revenir dessus ... Mais bon , si c'est permis sur le PLU , je pense qu'il n'y a pas mort d'homme , tu te mets simplement en contradiction avec ta propre déclaration .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ok merci!!! Je vais me mettre en contacte dès lundi avec la mairie et la ddt pourcomment modifier ou refaire ma declaration!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bon après avoir passé l'après midi a jouer les geometres sur les ordres de madame, la piscine sera a 5,50m!!! Bon je me demande si c'est la peine de refaire une declaration!!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien pour repondre franchement , ce serait moi , je n'en referai pas !!Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Garantie Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par mpgl - 35 réponses
« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir