Escalier piscine

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 30.633 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, je m attaque a l' escalier prochainement mais je ne sais pas encore comment m y prendre.
Pensez vous qu un escalier sur coffrage perdu soit assez resistant sachant qu il sera sur la largeur du bassin (4m) ou qu il soit plus judicieux de remblayer en dessous ?
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Met du roulé sous l'escalier ça coûte moins cher que de remplir l'ensemble en béton. Tu monte les marches en bloc à bancher ou en moellons.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta reponse. Effectivement je pense partir sur une solution avec du remblai en dessous. Un ami maçon m as dit q il pensait aussi cela un peu faible sur 4m de long sans avoir calculé plus precisement la portée et la force exercée par l eau.
Maintenant reste a etudier tout ca ,il faut que la meteo soit un peu avec moi mais j aimerais boucler cet escalier pour la fin du mois (1 ptite semaine de congé pour la derniere de mars) pour commander le liner.
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
vous pouvez mettre du béton sous les 2 premières marches et ensuite du gravier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir alex, comment ca sous les 2 premieres marches.en partant du bas ou du haut.et apres beeton sur tous le reste ?
Je pensais mettre du remblai ou du calcaire plutot sous les 3 marche comme j aurais mis mon coffrage perdu.
Je compte faire en partant du haut,une marche de 90 une de trente et une troisieme de 30
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Si tu met un remblai incompressible type 4/6 ou 10/20 il n'y a absolument aucun risque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je suis pas compétant en béton, j'ai participé à remplir un escalier de 4 marches de 4 m de long , le maçon à rempli la deuxième marche en béton par le bas, à mis un pilier en agglos sous la troisième marches et rempli en gravier. Elokan c'est son métier, s'il considère qu'un remblai est suffisant on peut lui faire confiance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Des techniques il y en a plein, en tout cas faut pas oublier que l'escalier est calé contre le mur du fond et sur le radier, il risque pas de s'envoler. Alex dans ton explication il y a du beton que dans les contre marche et par dessus le gravier ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre aide! je vais essayer d etudier une autre posibilité car je n ai pas de dameuse pour les cailloux et je me dis que si c est pas dammé parfaitement au final les cailloux ne soutiendront plus l escalier dans 1 an quand il se seront tassé par eux meme.
Que pensez vous de remplir de beton et de cailloux qui traine entre trois rangée d agglo coffrant au niveaux des marches?
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Nous, pour notre plage de 4m de large, on a fait un coffrage perdu calé par quelques moellons qui restaient et on a mis un ferraillage adapté. Comme dit Elokan, il ne va pas s'envoler... Il n'est pas destiné à supporter 50 tonnes d'eau non plus...
Une fois le béton sec, ce que tu auras mis dessous ne servira plus à rien de toute façon...
Piscine intérieure 100% autoconstruction
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si tu met du 10/20 par définition cela ne peux pas se tasser!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Quel poussée pensez vous qu il y ai sur les marches ?
Je pense qu il n y as pas grand chose sur la plage mais sur les marches du bas il doit quand meme y avoir beaucoup de poussée non,j essayerai de faire un schema de main de ce que j envisageai comme coffrage perdu et renforts comme ca tu pourras me dire ce que tu en penses elokan si tu as le temps d y jeter un oeil bien sur.
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Colonne de 1 m d'eau = 0,1 bar (ou 100g/cm², ou encore 1000 kg/m²)

Ce n'est pas énorme pour une marche d'escalier en béton armé de quelques dizaines de cm de portée : c'est à peu près la pression exercée par les pieds d'un adulte qui se tient debout...
Piscine intérieure 100% autoconstruction
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message




Voila j ai demarré ce samedi apres midi.Tout ceci est en agglo coffrant et les fer 10 sont sceller au scellement chimique dans le sol,mur des cotés et mur du fond.
Je vais monter les agglo de quoi laissé 20 cm de beton plein pour l escalier.
Je compte faire 4 coffrages perdus entres les murs,vous en pensez quoi? suffisant ? merci

J aurai bien mis des cailloux mais avec mon terrain c est impossible de m en faire livré avant 4 semaines au moins (trop boueux pour le camion) alors après ça fais juste pour faire l escalier et commander le liner.
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,
Met du roulé sous l'escalier ça coûte moins cher que de remplir l'ensemble en béton. Tu monte les marches en bloc à bancher ou en moellons.



+1 avec Elokan

pleins de professionnels comme Elokan font celà et ne rencontrent pas de problème particulier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre intérêt porté a mon problème.
Je pense aussi que mettre du roulé serait mieux que le coffrage perdu mais c est la question temps qui m embete la dedans.
Pensez vous qu il y ai un probleme de poussé ou de force avec le coffrage perdu.
Au debut je comptais le faire tout le long mais du coup j ai rajouté les trois mur repris dans le sol et dans le mur du fond qui vont monter jusque dans l escalier.
Si vraiment il faut attendre que le tps seche un peu le sol pour se faire livrer du roulé j attendrai mais ca complique la baignade pour l été
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Pour une plage immergé pour une piscine de4x8 quelle hauteur et largeur de la plage et des marches me conseillez vous ? merci. J'hésité avec un escalier Roman , qu'en pensez vous? Merci
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message


Voila j avance doucement mais je ne sait toujours pas ce que je vais faire entre les marches.
Mon pisciniste (de chez irrijardin )m as dis avec des coffrage perdu avec cette config ca devrait le faire mais j ai senti qu il ne voulais pas se mouiller (le comble du pisciniste).

Aidémoi pour ton escalier je ne sais que te conseiller ,il faudrait deja savoir quel hauteur de bassin tu fais, apres je n ai meme pas essayer le mien donc je pense que d autre personne te conseillerons bien mieux que moi.
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message



Voila ,le temps n ayant pas etait avec moi l'escalier n as pas trop avancé.
Mais voila c que ca donne maintenant ,demain je feraille et coffre l avant des marches.
Vous en pensez quoi ;D
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Voila pour clore ce sujet,l escalier est maintenant coulé j ai eu un peu de mal a mettre les pgoto sur le site.
Le ragréage et l enduit des nez de marche est fait aussi mais j ai pas encore mis les photos
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Il faut tout d’abord faire un diagnostic qui vous permettra de déterminer la nécessité de faire un ragréage du sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Vous pouvez placer une règle d’environ deux mètres à plusieurs endroits de la pièce.

Pour plus je vous invite a lire cette article :
comment ragreer un sol/
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Message de 2015....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci mopa. 
Mieux vaut tard que jamais.
piscine bloc polystyrène en 8X4 fond plat avec liner en cours de construction depuis depuis 07/14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir