Avis sur la Poolex Jetline 2 65

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 25.102 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je m'adresse principalement aux possesseurs de pac du type Poolex Jetline, ce produit est-il fiable ?
Je désire acheter ma pac sur le net et faire l'installation moi même (je n'ai aucune 'expérience dans le domaine des pac), est-ce facile ?
Parmis les pac Poolex Jetline 2 , ZODIAC POWER 7 et Powerline 8kw - HAYWARD, lequel pose le moins de problème ? Qu'en est-il des services après-vente ?

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Ce sujet m’intéresse aussi car j'ai aussi repéré cette PAC (Poolex Jetline 2 85) à un très bon rendement (sur papier )
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salva74 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'adresse principalement aux possesseurs de pac du type Poolex Jetline, ce produit est-il fiable ?
Je désire acheter ma pac sur le net et faire l'installation moi même (je n'ai aucune 'expérience dans le domaine des pac), est-ce facile ?
Parmis les pac Poolex Jetline 2 , ZODIAC POWER 7 et Powerline 8kw - HAYWARD, lequel pose le moins de problème ? Qu'en est-il des services après-vente ?

Merci d'avance pour votre aide



1) Zozo
2 Haywa**
3 la pool

Mais il y a mieux ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un vendeur me propose la Summerline 68 à la place de la Jetline, selon lui ces machines sont très fiables.

http://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine-summerline/[...]7-kw-3700691403896.html

Connaisez-vous ce produit ?
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salva74 a écrit:Un vendeur me propose la Summerline 68 à la place de la Jetline, selon lui ces machines sont très fiables.

http://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine-summerline/[...]7-kw-3700691403896.html

Connaisez-vous ce produit ?



oui , c'est du Toshib*** équevalent de votre pooltruc....
Sans être trop taquin , vous nous écrivez : " mon vendeur nous dit que c'est bien ''

excusez moi , mais vous connaissez des vendeurs que vous disent : "mon produit n'est pas bien "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bon finalement, quelle est le meilleur produit selon vous (en terme de fiabilité) dans ces puissances, tout en restant dans des prix 1000-1500 euros ?
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Je suis responsable sav chez diffazur et poolex sont très bien .Je recommande
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
christians42 a écrit:Je suis responsable sav chez diffazur



Dans ce cas , reste quelques jours ici car au vu des innombrables réclamations où le nom que tu cites est impliqué , tu ne vas pas manquer de boulot
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salva74 a écrit:Bon finalement, quelle est le meilleur produit selon vous (en terme de fiabilité) dans ces puissances, tout en restant dans des prix 1000-1500 euros ?



au risque de paraître provocateur , il n'existe pas une seule bonne pompe a chaleur à 1.000 € et je vais tenter de te dire pourquoi


à 1.000 € as tu oublié que tu as 20 % de TVA donc ta pompe vaut 800 ....

Mais à 800 , n'oublies pas non plus la marge du vendeur , donc même s'il est fou à lier , il ne peut descendre en deçà de 20 % lui aussi et encore seulement sur le net mais admettons 800 - 20% de marge = 640 €

A 640 € j'espère que tu n'oublie pas les 25 % de marge du fabricant et les 5 % de transports car ta pompe fera 3 voyages :
donc 640 - 30 % = 448 €


Tu as donc une pompe à 400 € de composants et je suis très gentil , je ne te parle pas main d'oeuvre , etc ...

Donc je te la fais à l'envers : mis à part des emm... qu'espères tu obtenir qualitativement pour 400 balles ???
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour vos réponses mais je ne progresse pas beaucoup...

Un autre vendeur me propose maintenant une NOVA BOOSTER 77 avec service après-vente à domicile pdt 2ans.

Je pense avoir plus d'assurance avec ce produit, qu'en pensez-vous ?

CryingBlush
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:
Salva74 a écrit:Bon finalement, quelle est le meilleur produit selon vous (en terme de fiabilité) dans ces puissances, tout en restant dans des prix 1000-1500 euros ?



au risque de paraître provocateur , il n'existe pas une seule bonne pompe a chaleur à 1.000 € et je vais tenter de te dire pourquoi


à 1.000 € as tu oublié que tu as 20 % de TVA donc ta pompe vaut 800 ....

Mais à 800 , n'oublies pas non plus la marge du vendeur , donc même s'il est fou à lier , il ne peut descendre en deçà de 20 % lui aussi et encore seulement sur le net mais admettons 800 - 20% de marge = 640 €

A 640 € j'espère que tu n'oublie pas les 25 % de marge du fabricant et les 5 % de transports car ta pompe fera 3 voyages :
donc 640 - 30 % = 448 €


Tu as donc une pompe à 400 € de composants et je suis très gentil , je ne te parle pas main d'oeuvre , etc ...

Donc je te la fais à l'envers : mis à part des emm... qu'espères tu obtenir qualitativement pour 400 balles ???



Merci pour ta réponse, mais alors quel prix faut-il mettre dans une pac pour chauffer 8m3 au Luxembourg sans avoir les emm...
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Perso je surdimensionnerai au vu de ton climat et je mettrai une petite 6 kW

En oubliant pas que c'est la pac la plus petite qui est la plus sollicitée et qui au final consomme plus car la plus grosse démarre moins souvent ....
celà se trouve de haute qualité autour de 1.700 pour une bonne came .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Perso je surdimensionnerai au vu de ton climat et je mettrai une petite 6 kW

En oubliant pas que c'est la pac la plus petite qui est la plus sollicitée et qui au final consomme plus car la plus grosse démarre moins souvent ....
celà se trouve de haute qualité autour de 1.700 pour une bonne came .


Merci, que penses -tu de Zodiac - power 7 mono ?
0
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salva74 a écrit:Merci, que penses -tu de Zodiac - power 7 mono ?



J'en penses du bien ce n'est pas une mauvaise Pac , c'est un peu la Peugeot de notre corporation , en terme de Pac ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je vais faire court.Je connais très bien Poolex pour en avoir installer chez clients.
Le rapport qualité prix est excellent mais ça reste produit chinois.
Le Sav est bon ( du moins ils me connaissent)

Zodiac est le top mais assez cher.

A titre perso j opte pour poolex

PS Le seul bemol c est la programmation télécommande un peu complique .Les seuls soucis rencontres :démarrage intempestif pour un auto contrôle et cela déroute un peu.
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
christians42 a écrit:Le rapport qualité prix est excellent mais ça reste produit chinois.
A titre perso j opte pour poolex
PS Le seul bemol c est la programmation télécommande un peu complique .Les seuls soucis rencontres :démarrage intempestif pour un auto contrôle et cela déroute un peu.




Bref : démarrage intempestif , produit chinois , programmation difficile et encore davantage pour un particulier , mais à part celà c'est tout bon

Bienvenue au pays de la cotradiction
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je ne vois pas contradictions dans mon commentaire dans la mesure ou pour moins de 1000 euros on a une PAC qui donne de bons résultats .Pour ce prix ça ne peut être que du chinois ( eux ,au moins je s'en cache pas contrairement a d autres qui argumentent sur du produit français avec étiquette RPC!!!).
D'autre part la programmation des tranches horaires est un peu compliqué mais non obligatoire ( la aussi elle a le mérite d'exister contrairement a d autres fabricants pseudo français).
Quand au démarrage intempestif ceci est un auto contrôle de la machine ( cela déroute un peu si on ne le sait pas).

conclusion: un peu compliqué ne veut pas dire impossible ,démarrage intempestif ne veut pas dire défaut ,et chinois ne veut pas dire mauvais .

Et puis tout le monde ne peut s offrir une Rolls ou une Ferrari ( Celles ci dépassant rarement le kilométrage d'une vulgaire dacia ou kia pour rester dans le péril jaune!!)
3
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pour discuter intelligemment de nos métiers et produits , il vaut toujours mieux demeurer dans le réalité des produits :

Une bonne PAC pour 8 x 4 côte environ 2.200 € prix moyen constaté sur le net pour une bonne came.

Un bousin coûte 1.500 balles mais au bout de 3 ans , il est mort et la garantie est de 2 ans donc j'en rachète une

Coût de l'opération : 3.000 soit 30 % de plus pour ta kia que pour la Rolls

Et bien moi garçon, à ce prix là , je choisis la Rolls

C'est un peu comme les revêtements sur la Diffa*** si tu voies ce que je veux dire : mieux vaut choisir une mosaïque , celà revient moins cher qu'un plaster qui part en sucette

BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai une offre par un piscinier au Luxembourg pour la Zodiac Z200 M2, à 1600 eruos, elle semble simple et facile à utiliser.

Je pense rester sur ce produit pour mon bassin de 8 mètre cube, qu'en pensez-vous ? Ces modèles font-ils un bruit gênant ?
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
De : Luxembourg
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Produit correct !

Ce n'est pas la plus silencieuse du marché mais la encore performances niveau sonore correctes
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pour les PAC c'est comme les PC ils sont fabriqués dans les mêmes usines avec les mêmes compresseurs construits là bas sur des designs en général japonais oui coréens: toshiba, samsung, daikin.et ce doit être la même chose pour les échangeurs en titane. Les chinois savent faire car avec les clims pour appart ils en fabriquent des dizaines de millions par an et des grandes quantités nait la fiabilité.
La seule chose qui change c'est la caisse et l'étiquette, la pose d'étiquette en France et le sigle NF c'est +30 à +50%.
Il y a des vendeurs sur le net qui sont prêts à vendre à des prix correct pour booster les volumes.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
j'utilise POOLEX depuis depuis 5 saisons et j'en suis très satisfait.

Les détracteurs de ces PAC sont soit ignorants soit de mauvaise foi. Pour un revendeur, plus la Pac est chère et plus sa marge est grande, faut pas chercher plus loin.Rolleyes

Les POOLEX sont très silencieuses et leur COP fait parti des meilleurs.

Comme dit plus haut, les PAC ou la plupart des pièces dont elles sont faites proviennent de Chine donc il faut arrêter les discours visant à discréditer les fabrications chinoises, c'est d'un ridicule sans nom.Wink
1
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bravo domb 76 . Je pense comme toi certains professionnels critiquent un peu trop facilement .
MR PISCINE pour pas le citer
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Je viens d'installer une Dreamline 95 et un Uconnect achetés moins de 1800€ l'ensemble sur internet et mon eau sous l'abri est entre 26 et 27°c malgré un ajout important d'eau du puits ces derniers jours.
le système est super simple à installer, et totalement indépendant de la filtration. Je pourrais ainsi compenser la baisse de température la nuit en chauffant en heures creuses. Conso vérifiée: de 1,8 à 2KVA.
J'ai cette piscine depuis 30 ans et elle n'a pas vu de piscinier depuis plus de 15 ans, maintenant sur le net on trouve toutes les pièces pour se dépanner, les liners et les produits bien moins chers. Je traite avec HCl, Eau de javel concentré en début de saison et avant hivernage, chlore non stabilisé et produit d'hivernage HTH et l'eau du puits, j'ai une eau limpide, sans algues ni mousses, sans odeur ni mauvais gout et qui ne pique pas les yeux.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Marcassin91 a écrit:Je viens d'installer une Dreamline 95 et un Uconnect achetés moins de 1800€ l'ensemble sur internet et mon eau sous l'abri est entre 26 et 27°c malgré un ajout important d'eau du puits ces derniers jours.
le système est super simple à installer, et totalement indépendant de la filtration. Je pourrais ainsi compenser la baisse de température la nuit en chauffant en heures creuses. Conso vérifiée: de 1,8 à 2KVA.
J'ai cette piscine depuis 30 ans et elle n'a pas vu de piscinier depuis plus de 15 ans, maintenant sur le net on trouve toutes les pièces pour se dépanner, les liners et les produits bien moins chers. Je traite avec HCl, Eau de javel concentré en début de saison et avant hivernage, chlore non stabilisé et produit d'hivernage HTH et l'eau du puits, j'ai une eau limpide, sans algues ni mousses, sans odeur ni mauvais gout et qui ne pique pas les yeux.


Salut,
quelle protection fusible pour la dreamline 95 ?
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Je tenais avec un différentiel 10A-30mA dans la fosse piscine , PaC + pompe circulation piscine. J'ai disjoncté une ou 2 fois au démarrage de la circulation. J'ai vérifié l'ampérage du différentiel et constaté qu'il était un peu faible.
Ils spécifient une protection magnéto therm. de 16 A + protection 30mA. La PaC consomme environ 1,8KVA en moyenne (calculé sur 48H)
PaC seule un différentiel 20A 30mA est OK
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ok merci.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir