Piscine coque à débordement FREEDOM

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.344 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait les piscine coque à débordement "FREEDOM" modèle INFINITY 8 ou 10?
Merci par avance
VAPENO
0
Messages : Env. 10
De : Theoule Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Oui , c'est une société australienne , certes honorable en Australie , mais la maison mère est bien loin ..

En France , historiquement , ils ont plusieurs fois été implantés commercialement avec le concours d'importateurs - aventuriers et avec des résultats en termes d'image pas toujours très heureux , à ce jour celà semble être davantage réfléchi , mais certaine cchoses demeurent assez olé-olé ..

D'abord en France aucune garantie exigible ne peut exéder 10 ans ! Au delà , c'est uniquement commercial et non légal , celà signifie que passé 10 ans , l'application d'une éventuelle garantie est uniquement du bon vouloir de la société qui l'a énoncée , sans recours légal possible ...

Se rappeler dans ce cas une autre société polyester française celle-là qui offrait une garantie de 25 ans ... qui s'est arrêtée à 4 ans , juste au moment de la dissolution de la dite société !

Autrement dit au delà de 10 ans , en France , les garanties n'ont pas d'existence d'un point de vue strictement légal .

Ensuite plus vous "mouchetez" un gel-coat , plus il contient de composants , d'adjuvants , de paillettes , plus vous risquez l'osmose , même si l'on vous prétend le contraire , c'est simplement physique , moins votre mélange est homogène , plus il est source de complexité , plus vous prenez de risques ...

En clair en terme de polyester , vive les coloris standards ; blanc , bleu clair ou foncé , gris , sable , vert , etc , mais les mouchetés et autres pailletés jouent avec la dynamite

Enfin, à titre purement perso , je prèfère des boites françaises , avec maison-mère française , nous en avons bien une bonne cinquantaine en france , alors pourquoi aller cherche la boite dont le navire amiral est Petaouchnok ?

Ceci dit , que l'on ne me fasse pas dire ce qui n'est pas écrit : je n'ai pas critiqué le produit en lui-même , mais certains artifices et la manière de mettre en avant certains points pas si importants que celà et de laisser de côté d'autres réflexions qui à mes yeux ont leur importance

Que l'on pardonne aussi mon manque d'enthousiasme récurrent face aux marques étrangères , mais l'Australie , ou la Lithuanie pour une autre marque qui tente de se donner un visage français , ne me semblent pas une solution réfléchie lorsque l'on parle de ce type de bassins où la france est et demeure à la fois pionnier et d'avant-garde .

mais une fois encore , chacun fait ce qu'il lui plait !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour ces précisions.
Connaissez vs une fabrication française de bassin polyester à débordement?
0
Messages : Env. 10
De : Theoule Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut
il y a REFLEA il sont a lyon par contre je n'ai pas de retour sur leur produit.
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est une société Belge LP* qui elle même distribue en France et ils se sont déjà accrochés sur le forum où ils étaient fait état de certaines scission entre les divers acteurs de cette marque ....

Je suis d'ailleurs ravi d'apprendre qu'ils fabriquent des piscines polyester depuis 50 ans alors que les premières piscines polyester chez eux ont débarqué voici 35 ans , mais bon ....

Comme les fabricants d'abris de piscines , qui ont tous evidemment 40 ans de presence sur la marché alors que lorsque le premier abri telescopique a vu le jour , il a été présenté au batimat en 1984 ce qui fait 30 ans et il n'y avait qu'une marque ....Rolleyes


aHHH tous ces glorieux pionniers , d'ici peu on s'apercevra que sur les peintures rupestres de Lascaux et Chauvet , il y avait déjà des piscines trucs et des abris machins Tongue
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Commande a distance »
Discussion lancée par Djaps84 - 12 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« PISCINE COQUE ... UN BON INVESTISSEMENT ??? SONDAGE RAPIDE »
Discussion lancée par Sylvain F - 4 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« Câblage hivernage actif sur coffret Magiline FX line. »
Discussion lancée par Manu ma-nu - 6 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir