Avis Bonde de fond

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 11.329 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a toutes et tous,
Le maçon m a coulé le radier de ma piscine hier ( Finition feutre et liner) aujourd hui j ai retiré délicatement le béton qui recouvrait la bonde de fond, et je me suis rendu compte que celle ci n était pas d aplomb et bien 2 a 3 cm sous le plan du radier.
Donc mes questions aurais je une bonne étanchéité au niveau de celle ci et pas trop de difficulté pour y appliqué le liner.


D avance merci pour vos infos
0
Messages : Env. 20
De : Ceyras (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le corps de bonde de fond doit affleurer le béton. S'il est légèrement plus haut que le radier, ce n'est pas esthétique, mais ce n'est pas grave. Par contre, s'il est plus bas que le radier, la fuite est assurée, à plus ou moins long terme.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Si je décaisse légèrement autour de celle ci en faisant une pente douce, est ce que le liner épousera correctement le fond.
Sinon est ce que vous me conseillez de la bouchée et ne pas m en servir, sachant que c est une 8 par 4M avec une ligne d eau prévu a 1.40M
0
Messages : Env. 20
De : Ceyras (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La dalle fais 20cm d épaisseur, puis je décaisser d environ 1 cm sur 50cm de diamètre autour de la bonde de fond en faisant une légère pente douce, ce qui éviterais au liner d avoir une contrainte trop importante.
Sans pour autant fragilise la dalle.
Vous en pensez quoi .
D avance merci.
0
Messages : Env. 20
De : Ceyras (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Perso je casse le béton et remplace la bonde de fond en la mettant au bon endroit ... cela m'est déjà arrivé avec un maçon qui n'a pas suivi les instructions.
Ensuite si c'était 1 cm tu aurais pu mettre une bride en surépaisseur avec un joint à chaque niveau et des vis inox plus longues. Mais 2 à 3 cm ... :/ bon courage
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Puisque le maçon n'a pas fait son boulot correctement, pourquoi ne lui fais-tu pas refaire?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut et merci pour vos message,


Le maçon fais le gros œuvre et moi je me charge de tous ce qui est tuyauterie, c est vrai qu' il a deconé sur ce coup la.
Peté la dalle pour reprendre la bonde risque de fragilisée la dalle?
Autre idée possible faire l escalier sur celle ci et du coup installer une bonde de parois?
Vous en pensez quoi
0
Messages : Env. 20
De : Ceyras (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
sebinho a écrit:La dalle fais 20cm d épaisseur, puis je décaisser d environ 1 cm sur 50cm de diamètre autour de la bonde de fond en faisant une légère pente douce, ce qui éviterais au liner d avoir une contrainte trop importante.
Sans pour autant fragilise la dalle.
Vous en pensez quoi .
D avance merci.


Salut,
Dans la mesure où cela ne gagne pas trop sur l'enrobage du treillis, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ça.
elokan est un pro de la piscine béton, tu devrais lui demander son avis.
Mais dans l'absolu plouf31 a raison, le maçon doit réparer ses erreurs, c'est son job.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut et merci a tous,
Elokan toi qui est de bon conseil pourrait tu m éclairé sur le sujet d avance merci.
Mon maçon veut me faire un enduit hydrofuge pour rattrapé le niveau et mettre des vis plus longue pour fixe la grille sur la bonde.
Avec les 2 joints un au dessus du liner et l autre dessous ni a t il aucun risque de fuite dans le futur?
0
Messages : Env. 20
De : Ceyras (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

J'irais aussi bien dans le sens de Plouf, maintenant c'est vrai que tout casser pour 2 cm c'est peut être too much, meme si dans l'absolu tu es dans ton droit. Si tu ne lui fait pas tout reprendre, casse ou ponce autour.
Pour les joints, c'est 1 sur la pièce à sceller et un au dessus du liner.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
Enduit hydrofuge avant pose feutre + liner : vous êtes sur ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Il est exact que l'on mette lorsque l'on s'y connaît un enduit hydrofuge puis son feutre , puis son liner .

A moins d'être un peu perturbé(e) je ne comprendrais pas celui ou celle qui mettrait l'enduit autrement ...

Par dessus le feutre ou le liner ? BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
J'avais retenu qu'avant la pose d'un liner , il n'était pas utile voire nuisible que l'enduit soit hydrofuge, Elokan recommande même que la dalle soit percée de 2 ou 3 trous pour que de l'eau ne stagne pas sous le liner ( d'ou l’intérêt que l'enduit ne soit pas hydrofuge...)
Avant la pose de carrelage, mosaique, c'est différent évidemment...
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je pense que tu devrais laisser tomber la medecine et installer des piscines , car tes affirmations prennent de plus en plus d'applomb

Dans la réalité de la vie , un enduit hydrofuge ne rend pas ton béton ou ton enduit étanche ... Il en améliore un chouïa l'imperméabilité , nuance !

En clair l'eau passera toujours , toujours a travers le béton ! De règle générale , on essaie toujours d'utiliser un béton hydrofuge , ce qui ne signifie pas béton imperméable ... Pourquoi un béton hydrofuge ?

Pour retarder la désagrégation des ciments et béton au fil des ans ...

j'ajoute que le fait qu'un tel ou une telle recommande ceci ou celà ne rend pas le propos plus véridique pour autant

bonnes fêtes de Paques et évite de faire l'oeuf Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Avis sur devis magiline piscine 9m*4.66m »
Discussion lancée par zicomag - 11 réponses
« Cable de terre dans local technique? »
Discussion lancée par ghost1 - 29 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir