Vos retour d'expérience pisciniste en Gironde.

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 26.520 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous et merci davance a ceux qui prendront le temps de nous donner leurs avis...
Nous souhaitons faire appel à un pisciniste du 33 pour notre projet de piscine.
Nous partons a priori sur une coque de dimension environ 8 par 4 fond plat avec un traitement au sel.
Apres quelques recherches plusieurs questions se posent à moi.
Une coque oui mais vers quels marque peut on se tourner en confiance?
De meme, quelle sont les entreprises de pose fiables sur notre secteur?
Je suis donc à lecoute de vos témoignages et conseils sur çe qu'il faut faire, les pièges à éviter etc...
Merci à vous
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Salut voisin.

Perso très satisfait de l’équipe Excell. Mais a priori Alliance fait aussi du bon taf.Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, moi super ssatisfaite avec piscine ambiance, système en béton. Tu peux regarder mon récit si tu vx.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Merci pour ces retour.
Albatorette c'est une miscine maconnee pour toi.
Moi je pars plutot vers la coque. Je pense que le budget est quand meme un peu moindre!et puis piscine ambiance ils sont pas vraiment sur mon secteur!!!
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bon pas grand monde pour me donner un avis sur les entreprise du coin...
peut etre de facon plus generale un avis sur les differents fabricants???
excel/alliance/aboral/PID/ibiza/generation....Tongue
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Nous avons signé avec Alliance Piscine Merignac / la teste de buch; nous sommes très satisfait du résultat, très bon contact, les travaux effectués en 3 jours
Mes travaux : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_771.php
Si plus de renseignements, n'hésite pas
@+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Alliance ,ils ont l'air pas mal en effet en tous cas ça semble sérieux.
Je rencontre excel çe matin , le produit à l'air bien mais jai pas eu un super féeling lors du premier contact.... Et puis jai du mal a my retrouver sur l'entreprise de pose. Sur le site excel ils parlent d AMATS et c'est ATRAV qui m'a contacte.... Apparement AMATS n'existerai plus!!!peut être depot de bilan?
Si quelqun a des infos sur çes deux "poseurs" ...
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

il y a trop d'avis déjà pour que je prenne parti , mais une phrase quand même à retenu toute mon attention : " piscine faite en 3 jours " Biggrin

Avec 30 ans passé dans le métier , j'en ai peut être encore beaucoup à apprendre , mais moi si on m'installe un bassin polyester en 3 jours , c'est mon pied au c....

Un bassin polyester posé dans les règles de l'art , c'est :

Lundi terrassement , lundi après midi radier si tout va bien , mardi grutage bassin , mardi après midi mise à niveau , raccordements hydro-bassin pièces à sceller
mercredi début remblai , soit , piscine remblayée , et début filtration local , jeudi local technique terminé et ceinture béton .
Vendredi si sec , pose margelles , samedi remplissage et dimanche bain.

Et déjà pour faire celà il faut être un bon pro

Alors les gu-gusses qui installent une polyester en 3 jours , ou bien ils arrivent à 9 personnes et encore , on va se marcher sur les pieds , mais c'est dans l'ordre du possible , mais si c'est une équipe de 2 ou 3 , et qu'ils executent en 3 jours appelez d'abord un bon avocat Biggrin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Tout à fait de ton avis m.p. mais j ai vue ça pas loin de chez moi. Trou/pose de la coque/ mise en eau/raccordement/local technique. Sont revenu juste pour la ceinture beton (non fibrée , non armée).

Ben ça fait peur. Et c était pas al...mais ça commence pareil.W00t
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Première étape une journée.

En clair règlé en deux déplacements.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
L'équipe de "Gu-gusses" était composée de 3 personnes pour le terrassement, le premier jour, une matinée; ( piscine de 7 X 3.5 fond inclinée ), en même temps livraison du gravier pour le radier. Après midi radier avec 2 personnes en plus. Le lendemain, arrivée du bassin , grutage, mise à niveau...là, il y avait 6 personnes, remblai. Troisième jour, filtration dans le local, et remplissage. Nous n'avons pas fait de ceinture béton;
La terrasse en bois a été faite plus tard.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à des " gu gusses", mais bon...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Pas de ceinture béton? C'est pas obligatoire cette ceinture?
J'ai vu excel çe matin et ils annoncent plutôt un timing confirme à celui de Monsieur piscine. En même temps je suis pas à trois jours près et je préfère bien fait en une semaine que bâclé en 3 jours.
Jai un contact avec " génération piscine" quelqun aurait il une expérience avec eux et leur poseur je crois Mr Marquez a St Loubes? Ils ont l'air moins connus que les poids lourd que sont excel ou alliance.
Monsieur Piscine? Un avis sur leurs produits?
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Diabolik33 wrote:Pas de ceinture béton? C'est pas obligatoire cette ceinture?
J'ai vu excel çe matin et ils annoncent plutôt un timing confirme à celui de Monsieur piscine. En même temps je suis pas à trois jours près et je préfère bien fait en une semaine que bâclé en 3 jours.
Jai un contact avec " génération piscine" quelqun aurait il une expérience avec eux et leur poseur je crois Mr Marquez a St Loubes? Ils ont l'air moins connus que les poids lourd que sont excel ou alliance.
Monsieur Piscine? Un avis sur leurs produits?



Bonjour Diabolik

Marque honorable plus récente sur le marché que ses petits camarades .
usine plus petite , logistique de moindre importance que les géants du secteurs , mais une qualité qui tend à une réelle volonté de se hisser vers le haut .

Le volume de fabrication est de 400 à 450 bassins bassin / an , ce qui correspond à la capacité minimale d'une petite unité au regard des usines dites classiques ( de 500 à 1.000 piscines / an )

La qualité rejoint celle des challengers ( Excel , et autres )
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci MP je vais donc voir aussi de çe côté.... A voir aussi le poseur et çe qu'il propose comme prestation.
Donc en résumé j'ai:
Excel , Alliance, Escale et Generation.
4 fabricants qui semblent tenir la route niveau qualité produit. (MP feriez vous un classement qualitatif de çes quatre ou sont ils au même niveau )
Apres reste le reseau de distri et les poseurs qui feront surement la différence.
0
Messages : Env. 100
De : St Sulpice Et Cameyrac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut Diabolik

perso, très satisfait aussi d'Exce...
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du câble électrique »
Discussion lancée par totolulu - 6 réponses
« Piscine avec fuite intermittente »
Discussion lancée par YJLA - 9 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Fixation pompe au sol »
Discussion lancée par yannickfr67 - 5 réponses
« Temps de filtration : mythe ou réalité ? »
Discussion lancée par Trecky - 35 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir