Expérience construction piscine magiline

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 8.120 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur la construction d'une piscine magiline faite sans interventions d'un poseur ?
Merci d'avance de vos témoignages.
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Comme je l'ai dit à un autre internaute intéressé par Magiline... Je ne l'ai personellement pas monté moi même, mais j'en connais un rayon en bâtiment, ayant fait charpente couverture de ma maison, le placo, l'élec... etc. (j'ai suivi la fab de ma piscine de A à Z et j'ai participé à certaines phases.)

Franchement, je dirais que ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Décaisser, couler la première arrase (base de pose des blocs)
Aligner ces blocs, les régler... ça se fait, mettre les ferrailles dedans etc aussi, mais il te faudra du matériel approprié pour pas trop galérer. Une clé à la con pour visser les pieds de réglage hauteur, tout aligner nickel n'est pas évidant (notamment l'escalier) il te faudra des étais spécifiques pour éviter que ça bouge quand tu vas couler à la pompe à béton.
l'escalier est à couler à la pelle (pas à la pompe)et la dalle de fond doit être faite dans le même temps (en fait les murs et dalle de fond sont à couler en 1 coup.
Chape de finition à faire plus tard lissée et poncée. Il te faudra un api-liner aussi (et c'est pas simple à poser)... et te priver de la décennale pose... (puisque tu feras toi même)
Franchement... c'est faisable, mais pas pour un bricoleur de base.
si t'y compte bien, une pose, c'est environ 10 000 €, si tu comptes la loc des engins, le fuel, les pompes à béton (2 toupies)= 14 m³ mini et je compte pas les plages, tu te bats pour 5000€ de gain environ (mais tu perds une assurance non négligeable

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Franck,
Merci d'avoir pris le temps de me faire ce retour.

Les différentes parties techniques de la piscine et les équipements nécessaires ne me posent pas trop de problèmes.

Concernant le terrassement, je ne pense pas le faire moi même, car entre la location de la pelle et le savoir faire, je vais avoir 200 à 300 euros de différence... et dans ce cas je préfère le confier à un professionnel. De plus, le terrassier pourra me garantir que la fouille réalisée sera de niveau.

Au niveau du béton de propreté, il ne devrait pas y avoir de soucis, les 2/3 cm a couler avec du béton maigre, ce n'est pas la mer à boire.

En ce qui concerne l'escalier, j'ai vu à plusieurs reprises qu'on pouvait le stabiliser avec des parpaings afin que celui-ci ne bouge pas lors du coulage du béton, qu'en penses-tu ?

Concernant la finition de la dalle, je souhaite faire une piscine à fond plat, je pensais donc faire un mortier auto-lissant, ce qui me permettrait d'éviter la fastidieuse étape de ponçage. Cette technique te semble-elle cohérente ?

Par contre, j'avoue ne pas connaitre le apay-liner, qu'est ce que c'est ? Est-ce le feutre à poser avant le liner ?

Enfin pour la garantie décennale, je pensais utiliser le kit assisté de Magiline: une visite à la fin de la mise en place des modules (contrôle de dimensions, de niveau,...) et contrôle après le coullage du béton. Ce kit permet d'obtenir la garantie décennale:

Citation: La garantie décennale fabricant est totalement applicable pour votre kit ou kit assisté.
Selon les étapes que vous aurez au préalable préfinies avec lui, il pourra être à vos côtés lors de la réception de la piscine afin de vous aider à l’implantation de votre piscine, réalisera une vérification technique de votre piscine une fois celle-ci montée afin de vous garantir une totale satisfaction et une totale sécurité. Il pourra également vous aider lors de la pose de votre liner.

Ces étapes avec l’intervention de votre professionnel sont à titre d’exemple.

Ces 3 étapes vous garantissent la garantie décennale pour votre installation en plus de la garantie décennale fabricant, ce qui vous rendra encore plus serein pour votre patrimoine et fier de votre réalisation


Qu'en penses-tu ?

Cdt
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les escalier Magiline sont comme les blocs à bancher : ils sont coulés monobloc (marches etc) avec le chainage et tout repris ensemble, tu n'as rien à caler avec des parpaing (c'est pas une coque comme chez desj, c'est un élément à part entière de la structure.
Pour ce qui est du coulage de la dalle, même chose... c'est comme je te l'ai dit au début (tout est coulé monobloc... c'est la spécificité Magiline) Regarde les vidéo Magiline sur youtube... tu comprendras mieux.)

L'aspi liner, c'est simplement une turbine qui aspire l'air entre liner et parois pour éviter les plis quand tu remplis... la structure a des trous aux angles (avec des tuyaux d'aspiration)... Encore une fois, regarde les vidéo youtube, c'est super bien fait.

Je savais pas pour la garantie... mais à l'évidence, elle montre que pour que tu l'ais, il faut que tu respectes leur charte de pose... (oublis donc ton béton auto lissant et calage d'escalier...)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Franck,

J'ai bien regardé les vidéos dont tu me parles, je ne savais pas que le système d'aspiration pour la pose du liner se nommait comme ceci. Tongue
Pour ce qui est du béton pour la dalle, je ne pensais pas mettre un auto-lissant mais plutôt faire une chape de finition ou un ré-agréage auto-lissant après avoir coulé les modules et la dalle (mon explication précédente n'était peut-être pas très claire).

Je me posais aussi quelques questions concernant la préparation du terrain avant de commencer la construction de la piscine. Sur un certain nombre de vidéos proposées par les constructeurs et des blogs de particuliers qui ont fait leurs piscines de type Magiline, quasi aucun d'entres eux ne réalise un hérisson, ou un radier ou même ne pose de film sous dalle.

Mon terrain étant très sablonneux, je n'ai pas vraiment de problèmes quant à l'évacuation des eaux, mais je suis dans une zone dite "bleue" (zone inondable). Bon, ok la Saône a atteint mon terrain une fois en 1840 lors de la crue millénaire... mais bon. Penses-tu que je dois faire un hérisson, poser un feutre ou autre ? Et penses-tu que je dois remplir de graviers drainants les contours de la piscine lors de la remise en place des terres ?

Oulala, j'ai quand même pas mal de questions !
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Encore une fois... c'est dans la norme magiline, ils ne décaissent que trés peu autour de la piscine (30 cm max) et c'est remblayé avec de la grave (déjà, simplement parce que c'est incompressible et que ça ne poussera pas sur tes parroies comme le ferait de la simple terre.

Pour ce qui est du drain... fais toi un puits de décompression (ça coute peu à faire durant le terrassement)

A+
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ok, merci pour cette astuce.
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je debute ma piscine magiline 9x4,66 d'ici une dizaine de jour!! On pourra en reparler et discuter du boulot!!!! A plus.
0
Messages : Env. 30
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour emmalexka24, ce sera avec plaisir !
0
Messages : Env. 30
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage avec volet exterieur »
Discussion lancée par moi67 - 12 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Piscine luoman en bois »
Discussion lancée par dag64 - 9 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses
« Piscine, qui se vide toute seule »
Discussion lancée par Sylviesez - 5 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir