Feutre de fond et parois ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 17.488 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
Y' a t-il un minimum d'épaisseur (en gr/m²)que le feutre doit avoir ?
Un pisciniste consulté a chiffré du 550gr/m² pour le fond et 250 gr/m² pour les parois pour la "modique" somme de 776 € TTC (pour 95 m²). Je me fais pigeonner ?
Sur le net, je n'arrive pas à trouver de site proposant une épaisseur de 550gr/m² parce que je voulais avoir une idée de prix pour comparer...

Merci à vous.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut savoir qu'un feutre n'est pas obligatoire, a condition d'avoir un fond parfaitement lisse. Vous trouverez chez Alkorplan du feutre de 550 g.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Déjà, 550gr/m² n'est pas une épaisseur, mais une densité (par extrapolation) mais bon... plus épais et moins dense, c'est pas mieux, (voire pire... plis etc....)

Après pour le confort, même s'il est vrai que le feutre de fond n'est pas obligatoire, il reste FORTEMENT conseillé. (le béton est plus abrasif que le feutre)et le moindre défaut de lissage/ponçage sera visible à travers l'eau. Dans ce principe... la pompe n'est pas obligatoire, si on renouvelle l'eau toutes les semaines à hauteur de 100 % lol...

La densité du fond doit être la plus élevée possible, autrement avec la pression de l'eau, t'auras l'impression de rien avoir...(ou limite du PQ... en dessous de tes pieds)

Maintenant : Pour Alex, si Lolipop fait posé son feutre par le dit pisciniste... Je ne suis pas sure que celui ci lui laisse le choix de l'approvisionnement du matériel, vue qu'il est inhérent à la garantie, quelque part.... (autrement, en cas de problème, celui ci lui dira....: <<Fallait prendre le bon feutre M'dame...>> si il / elle le pose... c'est autre chose.

Maintenant, le prix, je ne sais pas : (mais perso ça ne me choque pas)
Après, sur un montant total, c'est pas un gros point d'investissement... c'est limite Peanuts...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Franck1975 a écrit:Bonjour,
Déjà, 550gr/m² n'est pas une épaisseur, mais une densité (par extrapolation) mais bon... plus épais et moins dense, c'est pas mieux, (voire pire... plis etc....)

Après pour le confort, même s'il est vrai que le feutre de fond n'est pas obligatoire, il reste FORTEMENT conseillé. (le béton est plus abrasif que le feutre)et le moindre défaut de lissage/ponçage sera visible à travers l'eau. Dans ce principe... la pompe n'est pas obligatoire, si on renouvelle l'eau toutes les semaines à hauteur de 100 % lol...

La densité du fond doit être la plus élevée possible, autrement avec la pression de l'eau, t'auras l'impression de rien avoir...(ou limite du PQ... en dessous de tes pieds)

Maintenant : Pour Alex, si Lolipop fait posé son feutre par le dit pisciniste... Je ne suis pas sure que celui ci lui laisse le choix de l'approvisionnement du matériel, vue qu'il est inhérent à la garantie, quelque part.... (autrement, en cas de problème, celui ci lui dira....: <<Fallait prendre le bon feutre M'dame...>> si il / elle le pose... c'est autre chose.

Maintenant, le prix, je ne sais pas : (mais perso ça ne me choque pas)
Après, sur un montant total, c'est pas un gros point d'investissement... c'est limite Peanuts...

cdt.


Merci pour les précisions.
Peanuts, non pas tout à fait, c'est 8% du total. Donc une grosse cahuete.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour une 10x5 feutre + colle + MO je trouve le prix normal, surtout que c'est plus simple à poser à deux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ben si 776 euros font 8% de ta piscine en pap.... Ça fait 9700 € pour le tout, avec le respect que je te dois... C'est sans doute le point le plus fiable de ton projet... Parce que le tout n'est pas chere du tout. Même en la posant toi même.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Franck1975 a écrit:Ben si 776 euros font 8% de ta piscine en pap.... Ça fait 9700 € pour le tout, avec le respect que je te dois... C'est sans doute le point le plus fiable de ton projet... Parce que le tout n'est pas chere du tout. Même en la posant toi même.


Hello.
Attention, c'est vrai que g omis de préciser mais ce prix de quasi 10 000 euros ne comprend pas la maçonnerie ni le terrassement ni les margelles. Sinon c'est plutôt 17 k€.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Quoi qu'il en soit..., ne fais pas la même erreur que moi avec tes feutres (traites les anti-bactéries) dernièrement ma piscine voit de petites taches roses apparaitre dans le fond... une bactérie qui se met entre feutre et liner. (Ca se traite en amont) au moment de la pose des feutres... profite de ce que je te dis... parce que moi, personne ne m'avait parlé de ça... Crying
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Franck1975 a écrit:Quoi qu'il en soit..., ne fais pas la même erreur que moi avec tes feutres (traites les anti-bactéries) dernièrement ma piscine voit de petites taches roses apparaitre dans le fond... une bactérie qui se met entre feutre et liner. (Ca se traite en amont) au moment de la pose des feutres... profite de ce que je te dis... parce que moi, personne ne m'avait parlé de ça... Crying


Franck, le pisciniste me dit que les 2 feutres sont traités anti bactérien, est ce que je peux m'en contenter ou faut il tout de même asperger encore le feutre une fois posé ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Bonne question...
A laquelle je ne peux répondre, (demande à ton piscinier) et parle lui des taches rose violacées dues aux bactéries... s'il te dit que ça ne crains rien... fais lui écrire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Des fois que ça serve de garantie...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975 a écrit:Quoi qu'il en soit..., ne fais pas la même erreur que moi avec tes feutres (traites les anti-bactéries) dernièrement ma piscine voit de petites taches roses apparaitre dans le fond... une bactérie qui se met entre feutre et liner. (Ca se traite en amont) au moment de la pose des feutres... profite de ce que je te dis... parce que moi, personne ne m'avait parlé de ça... Crying


Bonjour,

Avant de poser le géotextile, il convient d'appliquer un produit anti-bactérien sur le béton. Les tâches roses sur le fond sont souvent dues à un champignon qui se développe dessous.
De plus, je rappelle que le radier ne doit pas être étanche, sous peine de voir des moisissures s'installer.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
plouf31 a écrit:
Franck1975 a écrit:Quoi qu'il en soit..., ne fais pas la même erreur que moi avec tes feutres (traites les anti-bactéries) dernièrement ma piscine voit de petites taches roses apparaitre dans le fond... une bactérie qui se met entre feutre et liner. (Ca se traite en amont) au moment de la pose des feutres... profite de ce que je te dis... parce que moi, personne ne m'avait parlé de ça... Crying


Bonjour,

Avant de poser le géotextile, il convient d'appliquer un produit anti-bactérien sur le béton. Les tâches roses sur le fond sont souvent dues à un champignon qui se développe dessous.
De plus, je rappelle que le radier ne doit pas être étanche, sous peine de voir des moisissures s'installer.


Je répète ma question : faut il asperger la chape avec de l'antibactérien avant de mettre le feutre déjà traité anti-bactérien ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Oui
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Merci à Plouf31 , Franck et Elokan d'avoir conseillé le feutre sous le liner .. Si certains particulier rassemblant la seule expérience de leur propre piscine , émettent la possibilité de se passer de feutre , ils font prendre de gros risques aux lecteurs car comme l'ont confirmé mes camarades , il y a risques de formation de taches sur le liner et même d'usure prématurée de ce dernier suivant la qualité du béton employé ( le fait que le béton soit lisse ou non ne change rien à l'affaire )

Bien vu à Plouf31 : un anti-fongique sur le béton n'est pas un luxe , ainsi que Franck l'a justement fait remarquer ..

Bon week end à tous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Skimmer au dessus de la plage »
Discussion lancée par Tony costa - 13 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide »
Discussion lancée par Lalanne88 - 19 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir