Le début de la fin(d'hivernage).

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.334 fois
 
Env. 1000 message
Bjr, bientôt la fin de l'hiver. aujourd'hui j'ai fait un gros nettoyage de ma piscine. l'eau qui est descendue à 4dg au plus bas cet hiver,est aujourd'hui entre 9&10 dg. les questions:
si lavage chimique du filtre à sable,quand et comment le faire?ne vaut il pas mieux changer le sable?
on re-traite l'eau à partir de 15 dg ou un peu avant?
a partir de quel moment doit on mettre plus de temps de filtration?et combien de temps?
et si vous avez d'autres conseils je suis preneur. merci à ceux qui peuvent me conseiller.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Changer le sable ? Déja ? Elle a combien de temps ta piscine ?

Pour moi, commence à modifier le traitement/temps de filtration, des que tu vois un changement de qualité de l'eau.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Le sable n' qu'une saison je sais que ça dure plusieurs années,mais si il faut faire un lavage chimique. je me demandais si changer le sable n'était pas "préférable.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Moi, à ta place, je ne ferais rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pas de lavage chimique?et à partir de quand faut il remettre un peu plus de filtration? j'ai 2h la journée et 1h la nuit actuellement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je ne fais rien de plus tant que la température de l'eau n'est pas à 13 - 14°C. Cet hiver elle n'est jamais descendu en dessous de 9°
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
D'accord comme la température qui est encore basse a commencé à remonter je préférais demander. merci à vous
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
mikakami a écrit:Pas de lavage chimique?et à partir de quand faut il remettre un peu plus de filtration? j'ai 2h la journée et 1h la nuit actuellement.


Bonjour mikami , enfaite tu veux dire désinfecter ton sable(bac) oui tu peux le faire de préférence quant ton eau est verte (sale) à la fin,
tu mets du chlore choc ou pastille désinfectante dans le skimmer selon la dose préconisé.
sinon un bon contre lavage du sable suffit si ton eau n'est pas trop sale.
Moi je viens d'avoir une piscine haricot pas encore finis et avant j'avais une hors sol en bois 10 m3 et je procédais ainsi
Contrôle ton ph toutes les semaines c'est tout !
un anti algues non mousseux au démarrage de hiver.
Quant je vois toutes les vannes de ma nouvelles piscine j'ai commencé à douter
mais finalement la partie entretien me parait plus simple qu'une petite 10M3 ou je me fais une idée?
par contre je vais utiliser une pompe à chaleur et là je doute un peu pas encore pris le temps de lire le manuel.



[/img]
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr loboman,oui c'est à ça que je pensais la désinfection du sable,j'avais cru comprendre que c'était bien de le faire systématiquement à la remise en route.si ce n'est pas le cas tant mieux pour moi. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
mikakami a écrit:Bjr loboman,oui c'est à ça que je pensais la désinfection du sable,j'avais cru comprendre que c'était bien de le faire systématiquement à la remise en route.si ce n'est pas le cas tant mieux pour moi. merci


Bonjour (slt) mikakami oui désinfecté le sable mais surtout les parois intérieur de ton bac (cuve à sable)sa permet de tuer les bactéries
champignons collé aux parois de la cuve à sable, moi je le fais quant mon système de filtration est resté longtemps à l 'arrêt ou eau sale
eau stagne dans la cuve , j'ai m^me eu des petits nids d'araignées à l 'intérieur.
Il y a soit en galet ou poudre que tu mets dans ton skimmer filtration en route
mais dans ton cas je pense que ton bac doit être propre 1 an sa va en plus tu filtre un peu rarement à arrêt!
Par contre tu filtre la nuit une heure j'ai lu, moi je le ferai le matin TOT ( touche accent circonflexe fonctionne pas!) et fin d’après midi.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
En fait je filtre 3 fois 1h. de 1h a 2h,de7h a 8h et de 16h a 17h. l'heure de nuit c'est pour éviter un gel éventuel de l'eau des tuyaux,c'est assez rare sur perpignan et je ne sais même pas si ça suffirait en cas de gros coup de froid. mais ayant une installation de base,sans coffret antigel,j'ai procédé comme ça cet hiver. concernant la désinfection du filtre c'est préconisé de le faire tous les combien,pour une utilisation comme je fais?sachant que je ne bache pas la piscine,mon eau à viré au vert(pale) une fois en automne suite aux gros orages qu'il y a eu,je l'ai rattrapé en quelques jours. depuis elle est restée claire mais j'ai eu énormément de saletés (terre,sable,feuilles,..). je n'ai pas mis de produit d'hivernage,non plu, je ne sais pas si ça change quelque chose.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
mikakami a écrit:En fait je filtre 3 fois 1h. de 1h a 2h,de7h a 8h et de 16h a 17h. l'heure de nuit c'est pour éviter un gel éventuel de l'eau des tuyaux,c'est assez rare sur perpignan et je ne sais même pas si ça suffirait en cas de gros coup de froid. mais ayant une installation de base,sans coffret antigel,j'ai procédé comme ça cet hiver. concernant la désinfection du filtre c'est préconisé de le faire tous les combien,pour une utilisation comme je fais?sachant que je ne bache pas la piscine,mon eau à viré au vert(pale) une fois en automne suite aux gros orages qu'il y a eu,je l'ai rattrapé en quelques jours. depuis elle est restée claire mais j'ai eu énormément de saletés (terre,sable,feuilles,..). je n'ai pas mis de produit d'hivernage,non plu, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Oui faut mettre un anti algue n c'est mieux m^me maintenant si tu veux hiver n'est pas finis.

La désinfection tu peux la faire quant tu veux si tu veux que ta piscine soit belle m^me hiver ( mon voisin laisse sa piscine tourner non stop 365 jours )
mais vaut mieux le faire à la fin de hiver, moi j habite dans le nord mais toi dans le sud sa gel rarement dans votre région je pense.
nettoie ta ligne d'eau augmente ton temps de filtration , à la fin d hiver fait une chloration choc une fois ton eau claire
un bon contre lavage et ta piscine sera belle surveille ton ph clhore, au sinon pour hiver il y a des dégel auto . ( achète une bâche hivernale c'est mieux)
Moi à ta place tu habite dans le sud ,je ferais un hivernage passif bien plus simple
Tu vide eau de ta pompe si ton local est enterrée, met des flotteurs gel( 50 euros dépend le nombre de flotteurs (longueur diagonale piscine) un gizmo dans le skimer 3 ou 4 euros
bouchons aux buses refoulement etc;; une bâche si t'en a une et voilà.
A la reprise amorce pompe remet de eau traitement choc si ton eau est verte .
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
En général c'est l'inverse, plus la région est chaude, moins on fait du passif.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:En général c'est l'inverse, plus la région est chaude, moins on fait du passif.

Oui en général on favorise l'esthétique et non la simplicité.
Quant j’enlève ma bâche hiver et je vois ma piscine gelé esthétique est là aussi
et si j'allume mon phare led couleurs sa déchire encore plus avec la glace ;
mais j habite dans le nord contrairement à mikakami .
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Traitement electrolyse au sel ou ionisation »
Discussion lancée par mike85 - 17 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 34 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir