Réglage fins de course Open Classic

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.603 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je sollicite une petite aide des rois des volets roulants ...

Un petit incident a fait que lors de l'enroulement de mon volet Abriblue Open Classic les lames du dessus ont basculé en arrière et sont tombées sur les margelles :-(
La fin de course d'enroulement devait être un peu longue et avec un volet bien humide ça a basculé

Rien de cassé mais j'ai du faire passer les lames qui ont basculé par dessous l'axe et donc rerégler la fin de course d'enroulement à l'aide de la vis la plus proche du bassin.

Du coup lors du déroulement, la fin de course n'est plus bonne et l'axe tourne un peu trop longtemps après que le volet soit complétement sur l'eau (c'est bizarre d'ailleurs j'aurais plutôt parié sur l'inverse).
J'ai essayé de tourner un petit peu la seconde vis située sous le capot de protection mais cela ne semble pas agir ... à moins qu'il faille beaucoup tourner pour réduire la fin de déroulement ?

Ou bien la solution d'enlever les sangles et de les refixer correctement ?


En espérant avoir été clair ...

Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Si tu fait deux tour ça donne quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'ai du faire un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (la vis est à la base vissée à fond). Je vais essayer d'en faire plus mais j'avais un doute car pour la vis d'enroulement il suffit de tourner un peu pour que ça ait une influence ....
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Aucune influence. J'ai bien du tourner une dizaine de fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ça continue à se dérouler jusqu'au même stade.
Comme cela fonctionne d'ailleurs ? C'est une sorte de compte tour ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Un petit retour tardif ... en fait la seconde vis de réglage n'était pas celle que je croyais (sous le capot) mais elle en fait juste à côté de l'autre après avoir fait coulisser le cache bleu !
Bon du coup je ne sais pas à quoi sert la vis sous le capot ... et j'espère que mes tours dans un sens ou l'autre n'auront pas eu d'impacts.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 5 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir