Chauffer sa piscine.

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 7.647 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je voudrai avoir des informations sur le chauffage des piscines.
Les différents systèmes existants leurs inconvénients et leurs avantages.
En ce qui concerne la pompe à chaleur, je n'ai pas beaucoup de place pour l'installer.
Mon local technique est dans mon cellier , accolé directement à la maison, et la piscine est à 2m du mur du cellier.
J'ai la pompe de la piscine,le surpresseur , une pompe pour la nage à contre courant et une petite pompe pour le Spa.
Déjà pas mal de bruit ...
Quoi choisir?
Piscine enterrée de 35 000 litres. Je suis dans le midi à côté de Nimes.
Quelqu'un pourra t-il m'aider à y voir plus clair?
Merci.
Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a 4 grandes familles de type de chauffage pour chauffer l'eau, le réchauffeur électrique solution simple, il n'est pas très onéreux à l'achat et facile à raccorder, en tenant compte du volume d'eau à chauffer car cela aura une grande incidence sur votre facture d'électricité. Les échangeurs thermiques, simple d'installation utilise en fait la chaleur produite par une chaudière, gaz, fioul et bois. Elle est conçue pour recevoir directement l'eau de la piscine dans un échangeur elle permet une montée rapide en température. La géothermie, si vous chauffez votre habitation, il est intéressant de prévoir un raccordement pour votre future piscine, la PAC que vous connaissez, sont les plus économiques des 3 systèmes. Enfin le chauffage solaire, attention, car il y a plusieurs type de chauffage solaire, les premiers prix sont à évités, c'est une question de prix. Les capteurs solaire, par leur faible coût, représentent la technologie la moins chère du chauffage, une fois le capteur acheté, ce système ne coûtera plus rien et chauffera la piscine même par ciel voilé.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

notre camarade a bien résumé les grandes lignes de ces différents moyens de chauffage , à ceci près que la théorie de la piscine chaufféE au solaire à disons 28°C par temps couvert , je pense que tu peux attendre longtemps ou alors , après avoir acquis 15.000 € de capteurs , c'est vrai qu'ensuite , celà ne coûtera plus rien ...

sans être fanatique d'un système ou de l'autre , on résumera de la manière suivante :

rechauffeur electrique : le plus rapide a chauffer , a condition niveau coût de travailler chez edf
echangeur ; relativement rapide , et plus economique suivant l'énergie utilisée mais innoppérant à plus de 15 m du bassin
solaire : prévoir 25 m2 de capteur pour une piscine de 32 m² et comprendre que le systeme rechauffe plus qu'il ne chauffe
pompe a chaleur : peut être la plus lente en montée de tempé mais la plus économique 1,20 à 1.50 € par jour pour monter un bassin à 28°C

BON COURAGE
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je remercie :alex135 et monsieur piscine , de m'avoir donné les infos sur les différents moyens de chauffer une piscine.

Je vais compulser tout cela et trouver la solution à ma situation.

Encore merci.
cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Intéressant Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
chauffer une piscine vers nimes ,est il vraiment utile?
toute la question est là !

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Ca dépend de la saison, si c'(est pour juin juillet aout), non il n'en a pas besoin mais avril mai septembre octobre, probablement. Je ne parle pas de novembre à mars.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Le mois de mai, juin, août et septembre sont depuis quelques années aléatoires au niveau température.
Parfois en journée il fait très beau pendant quelques jours et les jours suivants il fait frais.. et les nuits la température tombe.
C'est pour remédier à cela que je cherche une solution pour pouvoir profiter un max de ma piscine.

Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Avec une PAC c'est du mois d'avril à octobre que vous pourrez utiliser la piscine. Avec un abris se serait un peu plus.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour chauffer ma piscine.
Je suis allé à la Foire de Nimes aujourd'hui.
Un professionnel piscine m'a proposé une PAC :
- PURE PAC 9 KW de chez Hitachi. ( suffisant pour mon installation.)
J'aimerai avoir des avis sur ce matériel:
- performances
-rendement
- bruit
- entretien..... etc etc

Merci de vos réponses
Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
Hitachi c'est en prinicipe comme mitsubishi ou daikin , de l,'excellent materiel
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Merci de ta réponse "ahunuivoile".
Je pensais bien que c'était du bon matos.
Ton avis me réconforte.
Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
cococadubec a écrit:Merci de ta réponse "ahunuivoile".
Je pensais bien que c'était du bon matos.
Ton avis me réconforte.
Cococadubec



sauf que ... Pure Pac n'est en aucun cas une Hitachi , mais issue de certains composants Hitachi , ce qui n'a rien a voir et pour info , cette marque fait partie de celles que les professionnels donnent parfois en promo pour un euro

Tu comprendras je l'espère , que si l'on donne une PAC pour un euro , c'est qu'elle coûte... un euro


et pour info , les PAC asiatiques ne sont pas " du bon matos " - sic - il y en a quelques unes de bonnes et de plus en plus de moins bonnes...

Il faut comprendre que les PAC sont comme tous les autres produits de consommations , si je vais acheter une paire de pompes à Prisu , l'année d'après elle est fichue et aucun cordonnier n'acceptera de la reparer , si j'achète une qualité supérieure , 5 ans après je l'ai toujours

C'est pareil pour la pompe que pour les pompes

O Foeh** et Zodia** tiennent le haut du pavé , et en dessous... c'est en dessous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Après avoir fait de multiples recherches sur les Pacs pour piscine, je me suis arrêté sur 2 marques:
- Zodiac
- Powerline Hayward.
J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 matériels.
Surtout au niveau du bruit, les utilisateurs de ma piscines seront à 3/4 mètres de la PAC.
Cette Pac ne sera pas tourner vers les baigneurs.
Merci de me répondre.
Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Zodiac laquelle ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Voici les 2 modèles:

1- Zodiac Z200 M3 ou Power 7
2- Powerline Hayward 815O1


Cordialement
Merci
Cococadubec
0
Messages : Env. 40
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Hayward ne fabrique pas ses pompes à chaleur et pour moi Zozo n'est plus ce qu'il était du temps de PSA
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Recherche notice sonde thermoregul ASTRALPOOL »
Discussion lancée par rayonxjc - 2 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir