Choix chauffage: pompe à chaleur ou echangeur thermique?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.629 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je souhaite chauffer ma piscine de 10*5m soit environ 80m3 (en bourgogne)
La chaudière et le local technique de la piscine sont dans mon sous sol(4m)

Mon choix s'est dans un premier temps porté vers la pompe à chaleur mais je dois prochainement également changer ma chaudiere. je m'interroge donc sur le fait d'en profiter pour mettre en place un echangeur thermique relié à la chaudière.

quel type de chaudière installé pour l'utilisation d'un echangeur thermique ? Chaudière à condensation? on me dit que la chaudiere à condensation n'est pas optimal pour cela et qu'il faut modifier le réglage pour qu'elle puise chauffer suffisamment la piscine et donc ne pas profiter entièrement des économies sur le chauffage centrale pouvant être faites par la mise en place de ce type de chaudière ...

avez vous une idée de la consommation moyenne par jour pour un échangeur thermique pour 80m3?

ps: on me dit de compter environ 1,5 euros/jour pour une pompe a chaleur pour 80M3

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
garci a écrit:Bonjour,

je souhaite chauffer ma piscine de 10*5m soit environ 80m3 (en bourgogne)
La chaudière et le local technique de la piscine sont dans mon sous sol(4m)
Mon choix s'est dans un premier temps porté vers la pompe à chaleur mais je dois prochainement également changer ma chaudiere. je m'interroge donc sur le fait d'en profiter pour mettre en place un echangeur thermique relié à la chaudière.

quel type de chaudière installé pour l'utilisation d'un echangeur thermique ? Chaudière à condensation? on me dit que la chaudiere à condensation n'est pas optimal pour cela et qu'il faut modifier le réglage pour qu'elle puise chauffer suffisamment la piscine et donc ne pas profiter entièrement des économies sur le chauffage centrale pouvant être faites par la mise en place de ce type de chaudière ...
avez vous une idée de la consommation moyenne par jour pour un échangeur thermique pour 80m3?
ps: on me dit de compter environ 1,5 euros/jour pour une pompe a chaleur pour 80M3
Merci d'avance



bonjour

non seulement j'en ai une idée , mais j'ai dû le faire 50 fois ...
déjà bonne nouvelle , à ta distance, tu es idéal pour l'échange thermique sans pertes et c'est déjà un très bon point .

Secondo pour faire court , peu importe ta chaudière , peu importe sa marque , peu importe son combustible , pour ne pas l'endommager , pour ne pas avoir de problème de mal-fonction , ou de sur-consommation , ou de sous équipement , tu devras simplement sur-dimensionner ta chaudière de + 30% à 35 % de la capacité calculée sans la piscine , et tu sera alors dans les clous .

C'est une règle d'or permettant de monter un échangeur sans le moindre doute ni soucis .

Je te préconise l'excellent échangeur Zodiac ( inventé par PSA ) montage simple en ligne sur n'importe quel type de chaudière : gaz , fioul et même solaire , un tarif entre 500 et 600 , hors promo , des composants en titane , bref un appareil fiable et sûr .

Pratique , il est proposé avec ou sans circulateur et son petit non est heat line , très bon matos , existe depuis 20 ans sans jamais avoir eu besoin d'être modifié et fonctionne avec des bassin jusqu'à 120 m3 sans problème

le coût sera 4 fois plus élevé qu'une PAC si c'est du gaz , et 5 fois plus élevé si c'est du fioul
avantages de l'échangeur : mojns cher à l'achat , moins cher à l'installation , plus rapide à monter en temperature , se moque des variations climatiques , ne nécessite pas d'hivernage ou de précautions , mais certes bien plus gourmand en energie

On limitera ses consommations avec le même système qu'une PAC : une bonne vieille couverture a bulles !

voila voilou
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

D'apres PSA pour 75m3 ( tu es sure des 80 m3 ? ) , bougonne zone rigoureuse;

Fioul domestique 1 717 litres x 0.902 = 1 549 €
Gaz naturel 16 269 kWh x 0.0569 = 926 €
Propane 1 263 Kg x 1.773 = 2240

Pour la montée en température de 15 à 28°C cela dépend fortement de la tempé du primaire, ça va de 38h à 108h
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'abord merci de vos réponses.
je pense que je vais partir sur une PAC.

j'imagine que zodiac est le must en PAC mais conseillez vous d'autres marques un peu plus bon marché . on m'a parlé de APF Sun line Pro..

j'imagine également qu'il ne faut pas que je sous dimensionne ma PAC et partir dans mon cas (75 à 80m3) sur un modèle à 90m3 max
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
garci a écrit:D'abord merci de vos réponses.
je pense que je vais partir sur une PAC.

j'imagine que zodiac est le must en PAC mais conseillez vous d'autres marques un peu plus bon marché . on m'a parlé de APF Sun line Pro..
j'imagine également qu'il ne faut pas que je sous dimensionne ma PAC et partir dans mon cas (75 à 80m3) sur un modèle à 90m3 max



Attention aux méfaits de l'imagination : Zozo était la meilleure PAC il y a 20 ans , quand la société s'appelait alors PSA et n'avait aucun équivalent dans le monde

a ce jour O FOEHN surclasse largement tout ce qui se fait en terme de pompes air / eau pour particuliers....
Et suivant les distributeurs la garantie peut atteindre 4 ans sur site , c'est à dire déplacements compris
4 ans c'est inégalé pour une PAC !

a toi de choiz...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir