BJP Ledenon ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.622 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Soucis avec ma piscine MPD posé par BJP de Ledenon en Juin 2009.
Fuite d'eau au niveau de la BDF.
BJP a fait faillite, sur la facture pas d'indication de son assureur pour la garantie décennale.
Contacté Mon de Pra : Il recherche les documents sur BJP
Une idée ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Montfrin (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
La première idée est qu'hélas il y a décennale et décennale et que si la sienne n'etait pas capitalisée , elle peut parfaitement s'arrêter du jour ou la sté s'arrête ...

Celà dépend de sa décennale et on ne la connait pas ...
de plus , s'il n'avait que la decennale fabricant , elle ne couvrira pas les éléments extérieurs comme ta bonde de fond mais uniquement la coque .

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci pour cette première réponse. Mais la décennale était bien pour les travaux. Alors une décennale constructeur de 2009 ne court pas sur 10 ans ?
J'espère que oui ou alors dans le cas contraire cela ne sert à rien.
A++
0
Messages : Env. 10
De : Montfrin (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
valant a écrit:Bonsoir,
Merci pour cette première réponse. Mais la décennale était bien pour les travaux. Alors une décennale constructeur de 2009 ne court pas sur 10 ans ?
J'espère que oui ou alors dans le cas contraire cela ne sert à rien.
A++



tout dépend de la manière dont la société a été liquidée mais aussi de la nature du contrat souscrit , la compagnie , et de toute façon , tu ne peux toi-même décider de la nature de la malfaçon , ce qui signifie que sans le premier rapport d'un expert en piscine , tu n'arriveras à rien

donc , le mieux serait de consluter un expert judiciaire en piscines
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:

donc , le mieux serait de consluter un expert judiciaire en piscines


Bonsoir monsieur piscines ,

Un expert judiciaire ne peu agir que sous mandat d'un juge , non ?

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:
monsieur piscines a écrit:
donc , le mieux serait de consluter un expert judiciaire en piscines

Bonsoir monsieur piscines ,
Un expert judiciaire ne peu agir que sous mandat d'un juge , non ?
Cdlt



Bonsoir Philippe ,

C'est un tout petit peu plus compliqué , que celà mais je vois ou tu veux en venir

Si l'on est confronté au tribunal , que l'action est déjà engagée que l'on est partie prenante de la procédure , alors dans ce cas , il est tout à fait exact que l'on doit demander à son avocat d'exiger que le juge nomme un , ou plusieurs experts ...

Et dans ce cas , effectivement , tu as raison , l'expert ne peut agir sans avoir été préalablement requis


Mais dans le cas qui nous occupe , chacun : toi , moi , et en l'occurence notre intervenant peut parfaitement requérir à titre privé l'expert de son choix , y compris judiciaire afin de "monter" son dossier ...

Evidemment dans un cas de justice en cours et requis par elle , il n'y aura rien à payer ( sauf si on perd son procès ) alors que dans le cas qui nous occupe en l'absence de procédure , c'est le futur plaignant qui assume les frais mais c'est très rentable , car avocat et assureur sont beaucoup plus forts à reclamer lorsqu'ils ont entre les mains une expertise favorable ...

au plaisir de te lire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ,

Un expert oui , mais si la personne veut un expert JUDICIAIRE , il sera obligé de passer par un tribunal .

Ou alors l'expert judiciaire agira en dehors de ces fonction habituel et ne sera là qu'en temps que simple expert ( sans la casquette )

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Bien que mon cas ait été différent de celui de l'auteur du topic, j'apporte mon témoignage sur le rôle de l'expert qui est intervenu au moment ou il fallait faire l'enduit du sol de notre piscine puis mettre l'étanchéité et la mise en eau, j'ai en quelque sorte anticipé des ennuis futurs que je pressentais avec un dialogue très difficile avec le piscinier.

On m'a indiqué un expert en piscine, judiciaire , je suppose , car expert à la cour d'appel à Paris, et piscinier lui même évidemment. je lui ai exposé par téléphone la situation et lui ai demandé un devis de son intervention que j'ai accepté.

Il a convoqué le piscinier tel jour, a expertisé la piscine en ma présence aussi ; il a établi tout un rapport avec des consignes très strictes à respecter qui aurait / ferait foi auprès d'un tribunal si nécessaire..A ma demande, il est revenu 1 semaine après pour vérifier que tout avait été respecté .

Cela a été effectivement à ma charge ( de mémoire autour de 1000 € avec 2 aller et retour de 100 km environ...), mais j'ai préféré cent fois cette solution que la situation complètement pourrie ou on s'était enlisé avec le piscinier. Paradoxalement, les relations ont été bien meilleures ensuite avec le piscinier ; il faut dire que l'expert a été excellent à tout niveau, très diplomate, passionné par son métier.

Donc , oui, un expert en piscine est bien mieux indiqué qu'un avocat ou un huissier, il fait un rapport ensuite qui a tout son poids et a forcément aussi un avis sur la décennale et ses subtilités...Reste à le trouver ....

Bon courage
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour danielalexis ,

L'expert n'était judiciaire que si il était mandaté par un juge , sur ce coup là il n'intervenait qu'à votre demande et non celle d'un juge dans le cadre d'une expertise judiciaire .

Mais je suis d'accord qu'un bon expert aide bien souvent à trouver des solutions . Blush

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:Bonjour ,
Un expert oui , mais si la personne veut un expert JUDICIAIRE , il sera obligé de passer par un tribunal .
Ou alors l'expert judiciaire agira en dehors de ces fonction habituel et ne sera là qu'en temps que simple expert ( sans la casquette )
Cdlt



Re-bonjour à Tous et Toutes
Salut Philippe


Nous sommes bien d'accord , un expert judiciaire en piscine ( il y en a ) qui lorsque son téléphone sonne , si son interlocuteur est le tribunal , il est de fait expert JUDICIAIRE dans le plein exercice de ses prérogatives ...

Si toujours derrière son téléphone , c'est un particulier qui l'appelle , et que la mission n'est plus le gré du tribunal mais dans le cadre d'une visite à caractère privée , il n'est plus dans l'absolu qu'un expert ...

Mais il est expert judiciaire 24 heures sur 24 , c'est simplement un terme qui stipule légalement qu'il figure et est agrée auprès d'un tribunal français pour les qualités et connaissances requises au besoin ...

Le fait qu'il officie avec ou sans mandat d'un tribunal ne lui retire en rien ses titres et qualités ...
Et pour la petite histoire , étant un proche de pas mal d'entre eux , je puis te dire que si les missions se bornaient uniquement au gré des tribunaux , pas mal d'experts judiciaires auraient mis la clé sous la porte car la plupart des missions sont en fait données.... par des particuliers

La notion d'experts judiciaires en regard de celle d'experts " tout court " signifie simplement que les premiers sont inscrits auprès d'un tribunal et les autres pas ...

Mais un expert judiciaire reste un expert judiciaire qu'il soit mandaté ou pas par le juge ne change rien à l'affaire .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Comment supprimer un message? »
Discussion lancée par Marjo33600 - 3 réponses
« Mini piscines et limite séparative »
Discussion lancée par Valérie30 - 15 réponses
« Fuite du filtre »
Discussion lancée par Monterblanc - 0 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir