Oubli de l'évacuation dans le LT

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.747 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
La maçonnerie de ma maison est quasi terminée.
Ce matin, on a constaté que le maçon a positionné les évacuations dans le sous-sol, et prêt à couler la dalle, sauf qu'il manque l'évacuation dans la pièce où se trouvera le LT de la piscine pour la BDF. C'est donc mort.
Car de ce que j'ai pu comprendre, ma BDF arrive sur le filtre, et du filtre vers l'évacuation pour la vidange.
Donc c'est la panique... quelle est la solution ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Salut

Pour aider , je préfère une photo des tuyaux ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Hmmm question bête
Qu'est-ce qu'un LT ?
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chocobo1222 a écrit:Hmmm question bête
Qu'est-ce qu'un LT ?



LT Local Technique
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Arf forcément...
Dans votre sous sol es ce qu'il y a une évacuation d'égout qui passe à proximitée ?
Votre BF est raccordée avec les autres aspirations tel que skimmer et prise balais qui vont sur l'aspiration de votre pompe.
Le refoulement de votre pompe est raccordé au filtre à sable et la sortie du filtre à sable vers les refoulements de votre piscine.

Tout ça pour dire que sur votre vanne vous avez une sortie qui servira à nettoyer votre filtre à sable.
Cette sortie peut se raccorder sur n'importe quel pvc d'évacuation aux égouts ou éventuellement vers un puit perdu.
Si vous n'avez rien de tout ça et bien opté pour un filtre à cartouches qui nécessite aucune sortie à l'égout sachant que les filtres se nettoies manuellement.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Apres avoir ré lus votre post, je ne vois pas le problème...
Vos aspirations (BF, SK, PB) sont raccordées sur votre filtre à sable donc la seul évacuation que vous devez avoir est celle du filtre à sable pour le nettoyage de celui-ci.
Si c'est le cas, est bien problème résolu Biggrin
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
monsieur piscines a écrit:Salut

Pour aider , je préfère une photo des tuyaux ...

Bonjour M'sieur Piscines
Pas de photo car il n'y a pas de tuyaux pour le moment, le LT est vide pour le moment.
Mais effectivement il y a une canalisation pas loin, on va pouvoir repiquer dessus.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
chocobo1222 a écrit:Apres avoir ré lus votre post, je ne vois pas le problème...
Vos aspirations (BF, SK, PB) sont raccordées sur votre filtre à sable donc la seul évacuation que vous devez avoir est celle du filtre à sable pour le nettoyage de celui-ci.
Si c'est le cas, est bien problème résolu Biggrin

Merci chocobo.
On va refaire un trou dans la dalle pour choper une canalisation pour se repiquer dessus.
Mais égout ou pluviale ? J'ai demandé la mairie, ça fait 1 mois maintenant, pas de réponse...
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
lolypop25 a écrit: J'ai demandé la mairie, ça fait 1 mois maintenant, pas de réponse...


Booste les jusqu'à qu'ils te donnent une réponse ou au moins là où tu peux l'avoir.
En général le tout à l'égout pour nettoyage filtre et pluvial pour vider la piscine, moi j'ai mis la sortie pompe au tout à l'égout et si je dois vider la piscine je le ferai au vide cave.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
klmprocessor a écrit:
lolypop25 a écrit: J'ai demandé la mairie, ça fait 1 mois maintenant, pas de réponse...


Booste les jusqu'à qu'ils te donnent une réponse ou au moins là où tu peux l'avoir.
En général le tout à l'égout pour nettoyage filtre et pluvial pour vider la piscine, moi j'ai mis la sortie pompe au tout à l'égout et si je dois vider la piscine je le ferai au vide cave.



Pour faire au plus simple je peux pas uniquement raccorder à l'égout pour nettoyage filtre et vidange ?
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
klmprocessor a écrit:
lolypop25 a écrit: J'ai demandé la mairie, ça fait 1 mois maintenant, pas de réponse...


Booste les jusqu'à qu'ils te donnent une réponse ou au moins là où tu peux l'avoir.
En général le tout à l'égout pour nettoyage filtre et pluvial pour vider la piscine, moi j'ai mis la sortie pompe au tout à l'égout et si je dois vider la piscine je le ferai au vide cave.



Pour faire au plus simple je peux pas uniquement raccorder à l'égout pour nettoyage filtre et vidange ?

C'est fou j'ai l'impression que c'est un secret de polichinelle quand je constate que la mairie ne me répond pas.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
On va refaire un trou dans la dalle pour choper une canalisation pour se repiquer dessus.
Mais égout ou pluviale ? J'ai demandé la mairie, ça fait 1 mois maintenant, pas de réponse...




Bonjour,

Si cela peut vous aider, je viens de recevoir de ma Mairie l'arrêté de non opposition à ma déclaration préalable où il est stipulé :
"Un système dedisconnexion devra être prévu pour éviter la contamination de l'eau dedistribution publique par celle des circuits extérieurs de la piscine et du bassin par les eaux usées. Les eaux usées de vidange du bassin ne devront pas être dirigées vers le réseau public d'assainissement mais vers le réseau communal d'eaux pluviales après neutralisation du désinfectant (chlore)."

Effectivement, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce produit : NEUTRAL,neutralisateur de chlore piscine. Neutral neutralise le chlore libre dans l’eau instantanément. La consommation de Neutral est de 1 litre pour 1 m3 d’eau rejetée.

Cordialement.
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
C'est pour ça qu'il faut voir avec la mairie car le règlement change suivant les communes, encore quelque chose pour simplifier les démarches.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
klmprocessor a écrit:C'est pour ça qu'il faut voir avec la mairie car le règlement change suivant les communes, encore quelque chose pour simplifier les démarches.


La mairie m'a donné une réponse. Raccordement aux eaux pluviales donc au puit perdu.
0
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir