Bois moisie au bout de 7 ans

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.600 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, voici le soucie :
j'ai acheté une piscine octogonale en bois Octo plus, Cerlan il y a 7 ans sur le site Piscine Cent.., garantie 10 ans contre moississure.
La piscine est de classe 4, semi enterrée. Je suis sur Montpellier.


En septembre, j'ai vu un petit bout de bois moisie en dehors de la piscine. J'ai donc ouvert un dossier a Piscine Cent.. Puis Proco.. m'envoie un message pour des photos.

La semaine d'après, alerte rouge, pluie pendant 3 jours, je voie que la piscine a bougée. Je touche plus a rien. L'eau aujourd'hui est au niveau du skimmer, donc fuite. J'appel ma protection juridique sachant que mon village a été déclaré zone sinistrée.


- 3 semaines âpres (après + de 20 photos), le technicien de Proco.. passe 5 minutes : bois moisie prie dans la garantie de 10 ans. Je demande donc un remboursement de la piscine.

Mi-décembre : contre expertise : expert piscine Cent.., assurance habitation et protection juridique. Proco.. qui est convoqué ne vient pas.

Mi-janvier : encore une contre expertise : expert piscine Cent.., assurance habitation et protection juridique. Proco.. qui est convoqué ne vient pas pour la deuxième fois.
Les experts me disent la meme chose : le bois de la piscine est moisie donc la garantie de 10 ans doit fonctionner.
Proco dit qu'il n'est pas concerné par le problème, que la piscine n'a pas été installée dans les règles de l'art. Le technicien a modifié son rapport (ou sa hiérarchie ?) : Mauvais drainage et Delta MS posé a l'envers. Donc la piscine a été mal montée.

Le MS est effectivement a l'envers. Important ou pas? l'air circule mieux entre le bois et le delta MS dans le bon sens mais ca n'empêche pas l'air de passer.

Pour le drainage, j'avais mis du gravier drainant contre la structure + un drain autour et sous la dalle béton. Pas de puit de décompression.
La norme classe 4 précise bien que le bois est traité pour être en contact permanent avec l'humidité

Proco avait 10 jours pour renvoyer un expert, pas de news.

Pensez vous qu'ils peuvent avoir raison sur le drainage et le delta ms ?
Apparement, ils ne veulent pas une solution a l'amiable.

DEs conseils de pro, des questions. DU coup, j'ai la garantie du bois qui doit jouer mais aussi le fait qu'on soit passé en zone sinistrée.
Que puis je espérer de la part du revendeur et mon assurance ? La structure est irrécupérable, la piscine doit être démontée. J'ai 60 m2 de jardin a refaire.
Merci pour votre aide et conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
xajouron@yahoo.fr a écrit:Bonjour, voici le soucie :
j'ai acheté une piscine octogonale en bois Octo plus, Cerlan il y a 7 ans sur le site Piscine Cent.., garantie 10 ans contre moississure.
La piscine est de classe 4, semi enterrée. Je suis sur Montpellier.


En septembre, j'ai vu un petit bout de bois moisie en dehors de la piscine. J'ai donc ouvert un dossier a Piscine Cent.. Puis Proco.. m'envoie un message pour des photos.

La semaine d'après, alerte rouge, pluie pendant 3 jours, je voie que la piscine a bougée. Je touche plus a rien. L'eau aujourd'hui est au niveau du skimmer, donc fuite. J'appel ma protection juridique sachant que mon village a été déclaré zone sinistrée.


- 3 semaines âpres (après + de 20 photos), le technicien de Proco.. passe 5 minutes : bois moisie prie dans la garantie de 10 ans. Je demande donc un remboursement de la piscine.

Mi-décembre : contre expertise : expert piscine Cent.., assurance habitation et protection juridique. Proco.. qui est convoqué ne vient pas.

Mi-janvier : encore une contre expertise : expert piscine Cent.., assurance habitation et protection juridique. Proco.. qui est convoqué ne vient pas pour la deuxième fois.
Les experts me disent la meme chose : le bois de la piscine est moisie donc la garantie de 10 ans doit fonctionner.
Proco dit qu'il n'est pas concerné par le problème, que la piscine n'a pas été installée dans les règles de l'art. Le technicien a modifié son rapport (ou sa hiérarchie ?) : Mauvais drainage et Delta MS posé a l'envers. Donc la piscine a été mal montée.

Le MS est effectivement a l'envers. Important ou pas? l'air circule mieux entre le bois et le delta MS dans le bon sens mais ca n'empêche pas l'air de passer.

Pour le drainage, j'avais mis du gravier drainant contre la structure + un drain autour et sous la dalle béton. Pas de puit de décompression.
La norme classe 4 précise bien que le bois est traité pour être en contact permanent avec l'humidité

Proco avait 10 jours pour renvoyer un expert, pas de news.

Pensez vous qu'ils peuvent avoir raison sur le drainage et le delta ms ?
Apparement, ils ne veulent pas une solution a l'amiable.

DEs conseils de pro, des questions. DU coup, j'ai la garantie du bois qui doit jouer mais aussi le fait qu'on soit passé en zone sinistrée.
Que puis je espérer de la part du revendeur et mon assurance ? La structure est irrécupérable, la piscine doit être démontée. J'ai 60 m2 de jardin a refaire.
Merci pour votre aide et conseils.






Bonjour

Malgré tes malheurs , je me réjouis de ton témoignage . Ce qui ne veut pas dire que je rigole bien au contraire , je suis trite pour toi .
Je veux simplement dire par là que sur ce forum , pendant plusieurs années , je me suis fait rembarré par de nombreux particuliers parce que j'expliquai que le bois enterré , quelque puisse être sa variété finit obligatoirement par tomber en poussière , mis à part quelques variétés exotiques avec lesquelles on ne fait pas de piscines .

A chaque fois que je suis intervenu , on m'a dit que les bois autoclavés de ceci ou classe IV de celà , étaient garantis et que si c'était garanti , j'avais donc tort ...

je me réjouis donc de ton témoignage , qui hélas confirme le bon sens : du bois , de l'humidité et de la terre ne peuvent finir bien ! A l'époque , sur ce même site , j'avais également fait remarquer à ceux d'entre nous qui me parlaient économie(s) que racheter tous les 6 ou 7 ans une piscine finissait par revenir bien plus cher que le prix d'un bon kit acheté une fois pour toute..

Puissent de nombreux internautes comprendre que le bois est peut être écolo dans l'imagination , mais dans les faits , si tous les acheteurs doivent refaire 3 piscines bois en 20 ans , où est l'écologie ?


Par contre , dans les faits , les erreurs de montage n'éxonèrent pas le fabricant de ses propres carences
Pour qu'il daigne se plier à la loi , il faut absolument prendre un expert indépendant et si possible , un expert judiciaire en piscine . Et lui expliquer au téléphone le sinistre , l'objection du fabricant sur ton montage et demander à l'expert d'une part s'il accepte de défendre ton dossier au tribunal et le montant de ses honoraires et des frais d'avocats

Si ce montant est inférieur à celui de ton kit , fonce car tes frais seront à la charge de la partie adverse , mais attention : seulement si tu gagnes ...

Le mieux est de demander son avis à un expert indépendant . Pour info , la marque que tu as citée est considérée comme un bas de gamme dans le monde de la piscine bois simplement , l'expert devra déterminer si le pourrissement est dû à ton erreur d'assemblage ou si ce type de bois pourrit quelques soient les conditions de respect ou non des conditions d'installation
Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci monsieur piscines pour ce retour.
Pour la piscine en bois, a l'époque, c'était par rapport au budget. A 8000 € la piscine, je pensais partir pour au moins 10 ans voire plus.
On peut aussi avoir des problèmes avec une piscine béton enterré a 30000 €.
Ca m'a permit de faire mon extérieur comme je le voulais.
Je viens de faire plusieurs devis pour une piscine béton enterrée mais ce n'est pas le meme budget.

J'ai bien pris note pour l'expert indépendant.
Je vais attendre le retour de ma protection juridique pour voire si ils ont pu trouver un arrangement.
Pour le Delta MS, est ce un point noir pour moi si je l'ai mit a l'envers ?
Comment peuvent ils dire que le drainage est mal fait juste en jetant un œil a la piscine ?

Le problème est qu'on paye des garanties et des assurances mais des qu'il faut les faire jouer, le particulier passe pour un voleur ou un menteur.
J'ai du mal a comprendre la position de procopi qui ne veulent pas faire jouer la garantie alors que le bois est moisie.

J'assume si je suis en tord mais a eux de faire pareil si la piscine a été monté dans les règles de l'art. Ils trouveront toujours une fausse excuse.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
xajouron@yahoo.fr a écrit:Merci monsieur piscines pour ce retour.
Pour la piscine en bois, a l'époque, c'était par rapport au budget. A 8000 € la piscine, je pensais partir pour au moins 10 ans voire plus.
On peut aussi avoir des problèmes avec une piscine béton enterré a 30000 €.
Ca m'a permit de faire mon extérieur comme je le voulais.
Je viens de faire plusieurs devis pour une piscine béton enterrée mais ce n'est pas le meme budget.

J'ai bien pris note pour l'expert indépendant.
Je vais attendre le retour de ma protection juridique pour voire si ils ont pu trouver un arrangement.
Pour le Delta MS, est ce un point noir pour moi si je l'ai mit a l'envers ?
Comment peuvent ils dire que le drainage est mal fait juste en jetant un œil a la piscine ?

Le problème est qu'on paye des garanties et des assurances mais des qu'il faut les faire jouer, le particulier passe pour un voleur ou un menteur.
J'ai du mal a comprendre la position de procopi qui ne veulent pas faire jouer la garantie alors que le bois est moisie.
J'assume si je suis en tord mais a eux de faire pareil si la piscine a été monté dans les règles de l'art. Ils trouveront toujours une fausse excuse.
Merci




Re bonjour

Pour faire plus court que tout à l'heure , c'est simple : ce sont les conditions écrites de la garantie qui vont peser sur les débats : si réellement le fait d'inverser le delta est réellement un facteur aggravant et mettant a mal la structure et que celà est dûment précisé dans le manuel de pose , je crains que tu ne sois " mal " si en revanche il n'est pas stipulé le risque que cette erreur fait prendre à la structure , effectivement , tes adversaires risquent d'être contraints à dédommagement ...

Notons également qu'il risque d'y avoir un coëf de vétusté dans ton éventuel gain au bout du combat , car la piscine est aux 2/3 de sa garantie

je ne crois pas à l'efficacité de l'assistance juridique des assurances , car elles ne fonctionnent que lorsque tu casses la pédale de ton vélo et encore ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 57 réponses
« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir