Piscine coque rayée au fond

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 10.919 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous !
nous avons fait faire une piscine il y a 4 mois et je viens de remarquer des rayures noires au fond de la piscine certaine sont très visible d'autre moins je pense qu'elles sont apparu a la suite du passage du balai manuel ...
Est ce que cela peut etre le gel coast qui se soit rayée ? L'eau est trop froide pour aller voir de plus pres ...
Piscine EXCEL concerto

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
riri_du_34 a écrit:Bonjour à tous !
nous avons fait faire une piscine il y a 4 mois et je viens de remarquer des rayures noires au fond de la piscine certaine sont très visible d'autre moins je pense qu'elles sont apparu a la suite du passage du balai manuel ...
Est ce que cela peut etre le gel coast qui se soit rayée ? L'eau est trop froide pour aller voir de plus pres ...
Piscine EXCEL concertoMerci beaucoup




Il n'y a qu'une seule solution pour t'aider qui passe par un examen au toucher

Soit à l'ongle il y a un relief et intérieur , bref , une mini crevasse et c'est très emb^^etant , soit le relief est extérieur et c'est simplement des saletés...

Impossible de t'aider sans connaître ce détail important

Bon week end
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'ai essayer de toucher et cela ressemble a une crevasse (mon ongle reste dedans)mais j'en ai plusieurs dans le bassin qui sont au fond mais l'eau est un peu froide pour aller voir celles du fond.
Ma question est comment cela serait venu ??? Nous y sommes allé une fois et nous avons jsute passer le balai (celui vendu avec la piscine) pas super super mais balai piscine quand même ...
Merci beaucoup à vrai dire je suis vraiment inquiète ...
Le pisciniste doit venir jeudi mais je ne veux pas me faire embobiner car comme j'y connais rien ...
Merci pour votre avis
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
RE BONJOUR

Sous toutes réserve , si l'ongle ''rentre'' dedans , ce sont des micros fissures et celà est dû à la fabrication ou au travail de la structure lors du transport , du grutage , mauvais démoulage , mauvais stockage , voire même à cause d'un défaut de projection , généralement un surplus de gel-coat ...

Pas trop grave et réparable ...

Mes observations étant sous réserves qu'il s'agisse bien de micro crevasses et non de salissures , toujours possibles du moins je l espère
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
monsieur piscines a écrit:RE BONJOUR

Sous toutes réserve , si l'ongle ''rentre'' dedans , ce sont des micros fissures et celà est dû à la fabrication ou au travail de la structure lors du transport , du grutage , mauvais démoulage , mauvais stockage , voire même à cause d'un défaut de projection , généralement un surplus de gel-coat ...

Pas trop grave et réparable ...

Mes observations étant sous réserves qu'il s'agisse bien de micro crevasses et non de salissures , toujours possibles du moins je l espère


OH punaise j'ai bien peur du pire ...
Merci beaucoup en tous les cas ... mais c'est qu'on en a plusieurs en plus



Photo si jointe ...
Le pisciniste vient jeudi je pense que je vais faire une lettre en AR afin de signaler le souci meme si il se déplace ... on ne sais jamais

Et donc pour cela il faut vider la piscine, la poncer et ensuite résine + gel coast ou juste le gel ?
Merci en tous les cas
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit d'en faire la demande à votre pisciniste. Le gel coat peut être cassant, car il sert de finition, ne vous inquiétez pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
riri_du_34 a écrit:OH punaise j'ai bien peur du pire ...
Merci beaucoup en tous les cas ... mais c'est qu'on en a plusieurs en plus



Photo si jointe ...
Le pisciniste vient jeudi je pense que je vais faire une lettre en AR afin de signaler le souci meme si il se déplace ... on ne sais jamais

Et donc pour cela il faut vider la piscine, la poncer et ensuite résine + gel coast ou juste le gel ?
Merci en tous les cas




Bonjour ,
un gel-coat est formulé pour demeurer souple et supporter les contraintes de transport , grutage et autres mini-mouvements de sol. S'il est trop cassant , il est défectueux et ceci se produit paradoxalement lorsque l'on en applique trop !

ainsi que te le confirmeront d'autre professionnels , le gel-coat n'est pas là pour faire joli , mais pour éviter que ne soit sollicitée trop longtemps la barrière vinylester qui - théoriquement - du moins sur les bons bassins , se trouve derrière le gel-coat

En clair , la pression de l'eau finit par pénétrer la résine noire que tu aperçois et peut à la longue , être responsable d'un phénomène d'osmose

il ne faut donc pas perdre de temps inutilement et faire réparer cet incident . En conclusion , celà n'est pas grave , mais celà peut le devenir .

Si Christophe passe par là et peut prendre le temps de confirmer mon humble avis ....
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonsoir

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit d'en faire la demande à votre pisciniste. Le gel coat peut être cassant, car il sert de finition, ne vous inquiétez pas.


merci beaucoup ...
cela arrive assez souvent ?
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
monsieur piscines a écrit:
riri_du_34 a écrit:OH punaise j'ai bien peur du pire ...
Merci beaucoup en tous les cas ... mais c'est qu'on en a plusieurs en plus



Photo si jointe ...
Le pisciniste vient jeudi je pense que je vais faire une lettre en AR afin de signaler le souci meme si il se déplace ... on ne sais jamais

Et donc pour cela il faut vider la piscine, la poncer et ensuite résine + gel coast ou juste le gel ?
Merci en tous les cas




Bonjour ,
un gel-coat est formulé pour demeurer souple et supporter les contraintes de transport , grutage et autres mini-mouvements de sol. S'il est trop cassant , il est défectueux et ceci se produit paradoxalement lorsque l'on en applique trop !

ainsi que te le confirmeront d'autre professionnels , le gel-coat n'est pas là pour faire joli , mais pour éviter que ne soit sollicitée trop longtemps la barrière vinylester qui - théoriquement - du moins sur les bons bassins , se trouve derrière le gel-coat

En clair , la pression de l'eau finit par pénétrer la résine noire que tu aperçois et peut à la longue , être responsable d'un phénomène d'osmose

il ne faut donc pas perdre de temps inutilement et faire réparer cet incident . En conclusion , celà n'est pas grave , mais celà peut le devenir .

Si Christophe passe par là et peut prendre le temps de confirmer mon humble avis ....


oki merci beaucoup pour toutes ces explications si je résume :

ceci arrive, c'est pas grave en revanche faut le réparer car ca peut le devenir ?

Donc il va faloir tout vider poncer et mettre quoi par la suite ?
Et moi qui accusez mon mari d'avoir passez le balai trop fort ...
Ca fou quand même les glande ... 17000€ et 4 mois après ca pete mais bon il y a plus grave l'avantage d'une coque c'est qu'on peut faire tout ce que l'on veut avec ^^
En tous les cas vraiment merci beaucoup ...
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
riri_du_34 a écrit:
alex135 a écrit:Bonsoir

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit d'en faire la demande à votre pisciniste. Le gel coat peut être cassant, car il sert de finition, ne vous inquiétez pas.


merci beaucoup ...
cela arrive assez souvent ?


On ne peut pas dire que cela arrive souvent, mais, si ce sont des micros fissures generalement appelé "cheveux" par les professionnels. Soyez sans inquiétude.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:
riri_du_34 a écrit:
alex135 a écrit:Bonsoir

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit d'en faire la demande à votre pisciniste. Le gel coat peut être cassant, car il sert de finition, ne vous inquiétez pas.


merci beaucoup ...
cela arrive assez souvent ?


On ne peut pas dire que cela arrive souvent, mais, si ce sont des micros fissures generalement appelé "cheveux" par les professionnels. Soyez sans inquiétude.


ca ne ressemble pas aux cheveux comme une étoile c'est plus des fissure longue ...
En tous les cas merci beaucoup je vous tiendrais au courant de la visite du pisciniste si jamais ca peut servir a quelqu'un dans notre cas aussi ...
merci beaucoup bonne soirée
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 900 message
2 posts par forum sur 2 forums, Riri faut arriver à vous suivre ! Biggrin

bon même réponse que sur l'autre forum, car même si la piscine ne vient pas de chez moi, cela arrive aussi chez nous >

les micro fissures ou fissures que vous voyez sont des fissures d'apsects plus generalement appelé cheveux.

leur origine est une cassure du gel coat qui fait moins de 1 mm d'epaisseur, le gel coat est un matériaux cassant qui sert de finition sur le melange composite (fibre de verre + resine) qui lui est relativement souple.

un peu comme la peinture de votre voiture sur le capot, si vous rayez la peinture le capot ne se coupe pas en deux.

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit normalement d'en faire la demande à votre piscinier. il fera intervenir le SAV du fabricant si celui ci garanti ce type de phénomène.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
On est donc bien d'accord qu'il vaut toujours mieux ne pas attendre , car si c'est sans conséquence , une fois réparé , ce n'est pas anodin si on laisse en l'état Ohmy
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je vous conseil d'appeler directement le siège de la marque si jamais votre revendeur est de mauvaise fois, ou tardif ...
Dans tout les cas il ne faut pas attendre la saison pour traiter le problème car cela peut rapidement s'empirer.
1
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
christophe a écrit:2 posts par forum sur 2 forums, Riri faut arriver à vous suivre ! Biggrin

bon même réponse que sur l'autre forum, car même si la piscine ne vient pas de chez moi, cela arrive aussi chez nous >

les micro fissures ou fissures que vous voyez sont des fissures d'apsects plus generalement appelé cheveux.

leur origine est une cassure du gel coat qui fait moins de 1 mm d'epaisseur, le gel coat est un matériaux cassant qui sert de finition sur le melange composite (fibre de verre + resine) qui lui est relativement souple.

un peu comme la peinture de votre voiture sur le capot, si vous rayez la peinture le capot ne se coupe pas en deux.

Ces micros fissures ne sont pas graves et se reparent sans problemes, il suffit normalement d'en faire la demande à votre piscinier. il fera intervenir le SAV du fabricant si celui ci garanti ce type de phénomène.


Merci beaucou pinfiniment j'espère que c'est juste des cheveux ... mais j'aurais plutot appelé ca des dreadlocks MDR parce que c'est voyant ca resemble beaucoup a des trace de crayon a papaier en faite quand je le vois ca donne envis de prendre une gomme ...
Donc si j'ai bien compris il va faloir vider la piscine (avec tous les risque qu'il y a aussi a ca :( ) et ensuite ils vont poncer et regelcoter ???
Est ce qu'il y a une période de l'année plus favorable ou pas ? Combien de temps cela prend ? Car des cheveux comme on dit (si c'est bien ca) j'en ai beaucoup ... quequ'un y a tombé la perruque ...

En tous les cas merci beaucoup pour votre message ca me redonne un peu d'espoir ... J'attends le pisciniste j'espère qu'ils seront aussi professionnel pour le SAV qu'ils l'ont été pour la pose ... car tout c'était super bien passé équipe sympas et professionnel ...

Donc c'est à EXCEL piscine de venir ... me conseillerez vous de faire une lettre en AR a excel + pisciniste pour au cas ou ?? ou d'abord j'attends un arrangement à l'amiable ?

MERCI BEAUCOUP BONNE JOURNEE
PS désolé pour les doublons mais j'étais super inquiète ... 4 mois de pose un rêve de plusieurs années et en 4 mois ca vire au cauchemard on voit tellement de truc sur le net aussi que désfois ca rassure pas du tout ^^
1
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
monsieur piscines a écrit:On est donc bien d'accord qu'il vaut toujours mieux ne pas attendre , car si c'est sans conséquence , une fois réparé , ce n'est pas anodin si on laisse en l'état Ohmy


Merci beaucoup oui en effet j'ai regardé le niveau d'eau je ne perds pas d'eau pour l'instant, je dis bien pour l'instant ...j'espère que le SAV excel sera assez réactif ... J'en saurais un peu plus jeudi ... j'attends avec impatience ... Merci beaucoup en tous les cas

Je mettrais le résultat car ca peut aider pour d'autres personnes par la suite ...

Merci beaucoup Bonne journée
0
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup !
Notre pisciniste est venu voir et c'est exactement ce qu'il nous a dit du coup SAV Excel va venir au printemps pour réparer ce petit probleme ^^
Merci beaucoup en tous les cas.
Je remercie beaucoup aussi notre pisciniste qui comme lors de la pose est très professionnel !
1
Messages : Env. 40
De : Saint-thibéry (34)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses
« Eau de piscine autoportante qui verdit »
Discussion lancée par sanden - 39 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 45 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir