Emplacement NCC

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.450 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir
je vais prochainement signer pour une piscine coque rectangulaire 6mx3m ,je m'interroge sur le meilleur placement de la NCC .
Mon pisciniste me propose à côté du skimmer ,cependant la largeur de la piscine n'étant que de 3m je me demande si ce placement est judicieux .
Ne vaut-il pas mieux du coup la positionner à l'entrée de la piscine au centre côté banquette et marches ?
Ou peut-être déplacer le projecteur et mettre la NCC à la place ? Quid de l'emplacement du projecteur ?
Merci de vos réponses
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
en général on met la NAC fasse au skimmer sur une largeur, mais il y a plusieurs possibilités en fonction de la configuration du bassin et des options.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Tu peux la mettre où tu veux, sous réserve que la pompe de la NCC soit située à moins de 5 m (idéalement juste derrière la niche) du bassin. 3m de largeur suffisent largement pour utiliser la NCC (les couloirs de nage font le plus souvent moins de 3m ).
C'est par souci d'esthétique (ou plus précisément de symétrie) que les NCC sont souvent placées au milieu d'une largeur, mais il n'y a aucune obligation technique à cela.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
trophy44 a écrit:Bonsoir
je vais prochainement signer pour une piscine coque rectangulaire 6mx3m ,je m'interroge sur le meilleur placement de la NCC .
Mon pisciniste me propose à côté du skimmer ,cependant la largeur de la piscine n'étant que de 3m je me demande si ce placement est judicieux .
Ne vaut-il pas mieux du coup la positionner à l'entrée de la piscine au centre côté banquette et marches ?
Ou peut-être déplacer le projecteur et mettre la NCC à la place ? Quid de l'emplacement du projecteur ?
Merci de vos réponses Cordialement




Salut ,
ainsi que te l'a dit Plouf31 , pratiquement où tu veux si ce n'est que jamais on ne te proposera d'être côté escalier pour des raisons de sécurité
En effet , imagine une pompe violente qui tourne et un gamin en panique qui ne peut plus remonter l'escalier , gêné qu'il est par la nage... A cause de celà , sur les coques , les chefs d'ateliers ne positionnent jamais la NCC du côté de l'escalier , sauf ordre écrit du client ...

Le mieux est donc de la positionner en face de l'escalier , pour ce qui concerne ta configuration , mais comme te l'a écrit Plouf31 , il y a d'autres solutions , suivant la piscine et tes attentes
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

sur ma coque (8x4), la NCC est placée sous le skimmer, donc au centre de la largeur, côté profond, face à l'escalier.

bon, la piscine n'est pas encore terminée, donc NCC pas encore utilisée...
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Super pleins d'info .
Effectivement pour la sécurité ça parait plus judicieux.
Je vais essayer de la faire placer sous le Skimmer sinon ça sera a côté.
Merci
Bonne soirée
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour glissé dans la piscine

J'ai la même configuration que toi concernant la NCC .
Peux tu m'en dire d'avantage :
  • quelle marque est ta façade ?
  • Les boutons de commande sont placés où?
  • Puissance ?
  • Distance à ton local ?
  • Diamètre du tuyau pour la buse ?
  • Quelle hauteur par rapport au skimmer ?
Vous n'avez pas été embêté par la proximité du skimmer ?
Désolé pour toutes ces questions mais ,je partais pour la même buse que toi mais mon pisciniste veut m'installer une façade complète buse+aspiration et boutons intégrés ( partenariat fournisseur ?....)

ça me semble imposant et risque de poser problème avec le skimmer ,mais si ça passe et que ça fonctionne bien ma fois on verra .
je te remercie pour tes réponses

Bonne baignade
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Trophy

désolé, je ressort (par hasard) ce post, pour lequel je ne t'avais pas répondu à l'époque, et pour cause : piscine à peine construite, donc NCC pas utilisée.

depuis, je l'ai utilisée à plusieurs reprises, et tout fonctionne très bien. la proximité du skimmer ne gène en rien (et je n'ai pas vu de différence significative entre une utilisation avec filtration en marche, ou arrêtée).

pour répondre à tes questions (si ce n'est pas trop tard) :
- marque de la façade : ?? coque de marque excel.
- le bouton de commande (pneumatique) est placé à côté du skimmer
- puissance : il est indiqué P1 = 2,4 kw, P2 = 1,9 kw. ne me demande pas à quoi ça correspond... mais c'est très suffisant pour une brasse, voire un petit crawl tranquille. mais pas pour un entraînement olympique, c'est clair.
- distance au local : une petite dizaine de mètres (voir les photos sur mon projet : le local est à l'entrée du garage). d'après l'installateur, c'était limite pour la commande pneumatique, mais ça fonctionne finalement quand même très bien.
- hauteur / skimmer : environ 15-20 cm sous le skimmer
- diamètre tuyau de la buse : ?? j'irai voir demain avec un masque.

encore désolé de ne pas avoir répondu à l'époque.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Inspection faite à l'aide d'un masque (et surtout, bonne occasion de faire un plouf) : diamètre de buse= 3,5 cm
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour glisse dans la piscine
Sympa de répondre même tardivement.
Notre projet à pris du retard ( chgt de marque de coque)et du coup l'installation est prévue début juillet donc tes infos tombent à pic .
Je vais vérifier tes infos auprès de mon installateur.
coque Excel concerto 60.
Je te remercie et profite bien de ta piscine.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Ah , les vieilles équations incluant : pression , colonne , débit , diamètre ...

Echanges où le plus souvent tout le monde a un peu raison et en même temps un peu tort....

Prêts ? Partez

point 1 : question filtration , mais aussi NCC , il ne faut pas confondre pression et débit !

point 2 : le diamètre du tuyau : en filtration - piscine le choix du 50 ou 63 n'est pas seulement une affaire de pression et de débit mais aussi et surtout une affaire de puissance de pompe !

Les profanes ont souvent tendance à se dire : " si je prends du 63 , je vais mettre une plus grosse pompe , puisque j'ai un plus gros tuyau !

Alors que dans la pratique , c'est exactement le contraire : le choix du 50 oblige normalement à une pompe plus puissante et le 63 permet le plus souvent un choix de pompe de puissance moins élevée !!

De même : les profanes ont tendance à calculer la perte de charge en fonction des coudes , montées , descentes , alors que le frottement de l'eau sur les parois et donc la distance parcourue est un facteur très important qui est souvent mal interprété dans les calculs !

Il est également difficile de comprendre le paradoxe suivant : les pertes de charge sont plus importantes avec un 50 qu'avec un 63 !!

Second paradoxe : le profane aura toujours tendance à penser qu'en augmentant le débit via la pompe , il obtiendra un meilleur résultat , alors qu'en définitive , c'est le contraire !

En effet , une faible augmentation de la puissance de la pompe peut entrainer une importante augmentation de la perte de charge , celle-ci augmentant exponentiellement. De fait contrairement aux idées reçues , augmenter la puissance de la pompe a souvent une très faible incidence sur le débit de l'eau !

On l'aura compris , il est au final peu aisé de choisir et déterminer ses matériels sans les conseils avisés de quelqu'un qui s'y connait ...
Sans parler du recours systématique aux professionnels , il est recommandé de comprendre que chaque solution est unique et que les conseils même avisés des uns peuvent se révéler parfaitement inutiles voire contre-productifs chez les autres !

Si vous voulez résumer et choisir sans trop de risques de vous tromper :
pour une filtration aux performances théoriques allant jusqu'à 16 m3 / h : conservez un diamètre 50 !

Au delà et pour une filtration devant fournir jusque vers 25 m3/h : optez pour du 63

Ce n'est pas vrai à 100 % mais c'est une généralité quasi sûre si vous n'êtes pas familier de la piscine

Espérant ne pas déclencher de polémiques stériles , et remerciant par avance chacun de défendre son point de vue sans chercher pour autant à bousiller le contributeur précédant .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
glissé dans la piscine a écrit:Inspection faite à l'aide d'un masque (et surtout, bonne occasion de faire un plouf) : diamètre de buse= 3,5 cm


Bonjour,
Pouvez vous le donner le diamètre des tuyaux aspirations et refoulement de la NCC ? En vous remerciant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir