Pieces plastiques endommagés

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.523 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un soucis d'étanchéité avec ma piscine, en cherchant je me suis rendu compte que le plastique de la nage contre courant etait endommagé.

En grattant avec l'ongle on arrive à enlever 1-2mm de plastique sur la surface de cet element.

Ensuite j'ai le lendemain mes mains qui me demangaient comme si j'avais manipuler de la laine de verre, mes doigts etaient tout rouges.

Est ce que c'est un surdosage de chlore qui a pu endommager le plastique ?

Ou un autre produit d'entretien ?


Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
maarcd a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis d'étanchéité avec ma piscine, en cherchant je me suis rendu compte que le plastique de la nage contre courant etait endommagé.
En grattant avec l'ongle on arrive à enlever 1-2mm de plastique sur la surface de cet element.
Ensuite j'ai le lendemain mes mains qui me demangaient comme si j'avais manipuler de la laine de verre, mes doigts etaient tout rouges.
Est ce que c'est un surdosage de chlore qui a pu endommager le plastique ? Ou un autre produit d'entretien Merci de votre aide



Déjà tu nous faîs peur : tu dis : s'agit il d'un produit d'entretien !! Quels produits d'entretiens mets-tu dans ta piscine ...

En effet , les tuyauteries des skimmers sont parfois détruits par les galeêts demeurées tout l'hiver dans les skimers , mais comment une telle chose pourrait elle se produire dans la canalisation de nage contre courant ??
Il est clair que celle-ci est en train de se dissoudre , mais tu ne nous dis pas tout ...
Quelle est la marque de la piscine , son âge , quels sont les produits de traitement couramment employés et de quand date l'hivernage ?
Y a t il des galêts demeurés dans les paniers des skims .?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse,

J'ai oublier de préciser que c'est une piscine intérieure.

Concernant les produits d'entretien je n'ai pas maintenant les noms des produits en tete mais ce sont des produits qui m'ont étés fournis par le pisciniste et qui se versaient en goutte à goutte gere par les appareils.

Les skimmers n'ont rien, la nage a contre courant se situe a mi hauteur de la piscine, avec la ou il y a les duses, la prise balai et le spot de lumiere.

Elle doit avoir 8ans, je sais plus exactement, moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si quelqu’un a déjà eu comme moi une désintégration du plastique et des rougeurs sur les mains et est ce que cela peut venir de trop de chlore choc ?


Encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
maarcd a écrit:Merci de ta réponse,J'ai oublier de préciser que c'est une piscine intérieure.
Concernant les produits d'entretien je n'ai pas maintenant les noms des produits en tete mais ce sont des produits qui m'ont étés fournis par le pisciniste et qui se versaient en goutte à goutte gere par les appareils.
Les skimmers n'ont rien, la nage a contre courant se situe a mi hauteur de la piscine, avec la ou il y a les duses, la prise balai et le spot de lumiere.
Elle doit avoir 8ans, je sais plus exactement, moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si quelqu’un a déjà eu comme moi une désintégration du plastique et des rougeurs sur les mains et est ce que cela peut venir de trop de chlore choc ?
Encore merci



Moui... Pour arriver à un tel résultat , faire fondre un PVC , il faudrait qu'il y ait plus de chlore que d'eau , en exagérant un peu ...

Donc , donne nous le résultat de tes analyses TAC , pH , Taux de Chlore et surtout avec quel type d'analyses tu parviens a tes resultats
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non les tests etaient corrects, est ce que le plastique peut se degrader comme ca avec l'ancienneté ? La marque de la nage a contre courant c'est Astralpool
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est pour l'époque un système de nage contre-courant honorable et non , un PVC ne peut se désagréger comme celà mais c'est déjà arrivé lorsque un ou plusieurs galets de chlore concentré demeure au dessus d'une pièce en plastique sans mouvements d'eau , comme par exemple des galets oubliés tout l'hiver dans les paniers de skimers sans filtration qui tourne .

Dans ce cas , c'est possible mais comme la buse de distribution d'un système NCC ne possède pas à priori de panier de skimer ni de système pouvant permettre au chlore de demeurer au contact de la pièce , si l'eau est normale , les brulures sur tes mains et la désagrégation de la pièce PVC sont simplement impossible , à moins que comme dit une humouriste connue :
on ne nous dit pas tout ! Biggrin

Si tu as fait circuler de l'acide chlorydrique ou trop de pH- et que ces produits aient été au contact de ta peau , tu peux alors avoir ce genre de problème ...
Il y a obligatoirement une zone d'ombre dans l'histoire à moins , bien sur que tes brulures aux mains proviennent d'un paramètre sans rapport ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les démangeaisons sur les mains me sont arrivés apres avoir manipulé ce plastique et c'est arrivé en dehors de l'eau également au pisciniste a qui j'ai ramener cette piece plastique...

Je sais pas de quoi cela peut venir, personne n'a jamais eu ca ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
maarcd a écrit:Les démangeaisons sur les mains me sont arrivés apres avoir manipulé ce plastique et c'est arrivé en dehors de l'eau également au pisciniste a qui j'ai ramener cette piece plastique...
Je sais pas de quoi cela peut venir, personne n'a jamais eu ca ?




Si .. j'ai eu çà il y a des années , lorsqu'un de mes clients avait eu la bonne idée de faire baisser son pH avec 10 litres d'acide qu'il avait versé directement dans le bassin ....

En frottant ses parois à la brosse , je voyais littéralement le béton de surface partir en poussières !!!

Si les mains te brulent au simple contact de la pièce PVC , il y a quelques choses que tu ne nous dit pas , ou alors un voisin a versé 100 l de destop dans ta piscine ....

fais analyser l'eau par un pro et pas juste toi-même ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui mais acide ou destop mon liner serait aussi attaquer, et lui n'as rien... Vraiment incompréhensible ce qui se passe
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Poussière au fond de la piscine récurrent !! »
Discussion lancée par Virginiab - 63 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Affaire ou piège... pompe a chaleur? »
Discussion lancée par clairdalf - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir