Recherche pisciniste sérieux herault

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 14.221 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je vous contacte pour la construction de ma future piscine.
Je suis basé dans l'herault(secteur St Mathieu de Tréviers) et je recherche un pisciniste serieux et compétent ( et si possible abordable...)afin de réaliser ma future piscine.

Je ne sais pas encore vers quelle technique me tourner sachant que je n'est pas un budget dementiel : 20000€ grand maximun.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Excusez moi pour ces différents posts j'ai eu un message d'erreur à chaque fois que je validais ma demande ,je ne savais pas que le sujet était tout de même validé.
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour anto34
avec cette somme vous avez le choix entre
piscine Hors Sol
piscine coque, mais il vous faudra probablement vous relever les manches pour finir
piscine en bloc réalisée par un bon petit maçon de votre secteur finition enduit ciment + peinture ou liner ( un petit coup de main au maçon +finition paysagement par vous meme)
ou ça http://www.forumpiscine.com/ mais il faudra aussi vous relever les manches.

d'autre auront surement aussi de bonne idée a écouter

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Ahunuivoile ,
Avec une société dont le soi-disant depot de copyright et RCS est daté de 2024 au lieu de 2014 ( oui , oui , ) et que l'on sait qu'en France il y a plus de 50 à 60 fabricants de kits , on va peut être éviter de communiquer à notre camarade , le 61e qui a sorti son process hier matin et attendre que quelques centaines soient faites et pas juste celle du dir-com et celle du gérant , ne croies tu pas ?
Et pas de malentendu , mais ce procédé est encore loin d'avoir fait ses preuves et à part une polémique supplémentaire , le site que tu as cité est plutôt un site pour faire un bassin qu'une piscine ..

Avec 20.000 € dans le Sud , même si c'est limite pour une prête au bain , on peut avoir une très belle piscine , sans pour autant conseiller Anto34 vers la réalisation d'un trou d'eau
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour le lien mais bon je ne suis pas trop convaincu du procédé.
Par rapport au budget et aux différents sujets dur le forum,une coque semble le plus coller à mon projet (encore une fois surtout niveau prix).
Un ami terrassier va me donner 2 contacts pour des piscinistes bossant dans la région, je les ferai venir et vous les soumettrez.

Ceci dit j'ai tout de même un a priori sur les coques ,quelques personnes me l'on déconseillé puisque mon terrain est argileux.
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il y a aucune contre indication d'avoir une coque sur un terrain argileux. Par contre il est impératif d'avoir un puits de décompression.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je joue les ignorants mais qu'est ce que c'est un puits de décompression ?
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Sur un terrain argileux il faut respecter un certain nombre de règles, pour que le bassin ne soit pas perturbé ou endommagé par ces "mouvements" de terrain et l'extraordinaire poussée mécanique qu'ils exercent. On peut, par exemple, réaliser un fond drainant avec un e nappe de gravier, mettre en place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en gravier, pour stabilisé la plage.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Sur un terrain argileux il faut respecter un certain nombre de règles, pour que le bassin ne soit pas perturbé ou endommagé par ces "mouvements" de terrain et l'extraordinaire poussée mécanique qu'ils exercent. On peut, par exemple, réaliser un fond drainant avec un e nappe de gravier, mettre en place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en gravier, pour stabilisé la plage.
cordialement.


Ok merci pour votre réponse
Mais lorsque l'on fait installer sa coque par un professionnel il doit le proposer ou du moins proposer une solution alternative ?
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
anto34 a écrit:
alex135 a écrit:copié collé d'un texte de 2010 http://www.forumpiscine.com/forum/posting.php?mode=quote&p=10125





Ok merci pour votre réponse
Mais lorsque l'on fait installer sa coque par un professionnel il doit le proposer ou du moins proposer une solution alternative ?




Bonjour , il n'y a pas de solution alternative à la pose d'un bassin polyester , mais un livret d'installation qui permet de bénéficier de la garantie décennale , même en cas de pose par soi-même à la condition d'avoir respecté les prescriptions du fabricant .
Celles ci sont sensiblement différentes de l'un a l'autre mais si l'on souhaite généraliser , il est prévu :

En fond de fouille , une chape de gravillons d'une dizaine de centimètres laquelle repose sur un géotextile de type bidim ou équivalent.

le gravillon doit être concassé de calibre 7-16 ou approchant suivant les fabricants

Il est nécessaire de remblayer sur environ 20 à 30 cm de large suivant les fabrications .

Si des margelles sont posées , une assise en béton haute et large comme une bordure de trottoir sera réalisée en béton maigre , on l'appelle ceinture périphérique.

Enfin, un puits de décompression qui lui est tout à fait obligatoire puisque son absence entreaîne de facto , l'absence de garantie décennale .
Ce n'est autre qu'un tube d'un diamètre de 200 à minima et de 300 maximum ( au dessu , celà ne sert à rien ) devra être posé à la verticale au côté le plus profond du bassin et ce tuyay doit être posé au contact de la chape de gravillons .

Enfin , un drain pourra être réalisé en fonction du terrain ou des découvertes en fond de fouille , suivant l'état du sol . Si le sol est réellement argileux , perso , je mettrais un drain

Bon courage
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
anto34 a écrit:
alex135 a écrit:Sur un terrain argileux il faut respecter un certain nombre de règles, pour que le bassin ne soit pas perturbé ou endommagé par ces "mouvements" de terrain et l'extraordinaire poussée mécanique qu'ils exercent. On peut, par exemple, réaliser un fond drainant avec un e nappe de gravier, mettre en place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en gravier, pour stabilisé la plage.
cordialement.


Ok merci pour votre réponse
Mais lorsque l'on fait installer sa coque par un professionnel il doit le proposer ou du moins proposer une solution alternative ?



En général tout bon pisciniste met un puits de décompression.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes ces infos.
Je questionnerai les professionnels sur le façon de travailler en espérant qu'ils me donnent la même façon d'opérer pour la pose d'une coque.
Je vous tiendrai informer des différents devis pour que vous puissiez me donner vos avis.

Bonne soirée à tout le monde .
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous soumettre le premier devis que j'ai recu.... Sans la moindre negociation. Je ne citeraî pas le nom de l'enseigne mais c'est un pisciniste qui pose exclusivement des piscines Exel. Il m'a été recommande par un ami terrassier avec qui il bosse beaucoup. Je n'ai pas était "bon" dans le sens ou je lui ai donné mon budget max.

Voici le devis.

-Piscine Exel Concerto 75

-pour le materiel (pompe,filtre,....) c'est un kit vendu avec la piscine donc pas trop le choix. La pompe est de marque Discovery,le filtre a sable de marque Aster (10-12m3/h). 1 seul skimmer,et 2 buses de refoulement.,projecteurs LED.

-margelle en pierre reconstituee (plus valie de 700€ pour margelle en travertin).


-preparation du sol 950€

-remblaiement ,gravier,raccordement hydraulique + filtration complète 2500€ environ

-ceinture beton et pose des margelles 1200€

-mise en service 150€

-livraison 480


Reste a ma charge le trou de la pisine et faire venir l'electricite


Le prix global 19000€ rabaisse je le rappelle sans negociation a 15500€.

Plus value pour bacha a barre easy first evolution1500€,500 € de plus pour le robot permettant de remonter la bache seul et 1650€ pour traitement au sel 1650€ (pompe doseuse procopi et electrolyseurs aqualyse 80


Ma fille se réveille.....j'attend vos retours


Merci d'avance





-
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Tres rapidement faute de temps :

un professionnel qui passe de 19.000 à 15.000 n'est en aucun cas quelqu'un de sérieux et moi dans ce cas je ne lui fait pas confiance
on est pas chez Tartuffe !
La technique commerciale consistant à monter le prix pour faire un gros rabais et en mettre plein la vue ne peut qu'impressionner les consommateurs peu avisés. Mais celà ne dénote pas du sérieux d'une société . Un pro n'a pas de tarification à géométrie variable
Un pro sérieux fait 5% maximum , c'est à dire 950 à 1.000 € ou donne un appareil a 1.500 car il lui a couté 1.000 mais pas 4.000 et plus ... pour moi , à fuir !
MP
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
[quote="anto34"]Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous soumettre le premier devis que j'ai recu.... Sans la moindre negociation. Je ne citeraî pas le nom de l'enseigne mais c'est un pisciniste qui pose exclusivement des piscines Exel. Il m'a été recommande par un ami terrassier avec qui il bosse beaucoup. Je n'ai pas était "bon" dans le sens ou je lui ai donné mon budget max.

Voici le devis.

-Piscine Exel Concerto 75

-pour le materiel (pompe,filtre,....) c'est un kit vendu avec la piscine donc pas trop le choix. La pompe est de marque Discovery,le filtre a sable de marque Aster (10-12m3/h). 1 seul skimmer,et 2 buses de refoulement.,projecteurs LED.

-margelle en pierre reconstituee (plus valie de 700%u20AC pour margelle en travertin).


-preparation du sol 950%u20AC

-remblaiement ,gravier,raccordement hydraulique filtration complète 2500%u20AC environ

-ceinture beton et pose des margelles 1200%u20AC

-mise en service 150%u20AC

-livraison 480


Reste a ma charge le trou de la pisine et faire venir l'electricite


Le prix global 19000%u20AC rabaisse je le rappelle sans negociation a 15500%u20AC.

Plus value pour bacha a barre easy first evolution1500%u20AC,500 %u20AC de plus pour le robot permettant de remonter la bache seul et 1650%u20AC pour traitement au sel 1650%u20AC (pompe doseuse procopi et electrolyseurs aqualyse 80


Ma fille se réveille.....j'attend vos retours


Merci d'avance

bonsoir.
Je ne connais pas cette société, il est très important d'avoir une assurance par capitalisation: avec une garantie décennale sur la structure, l'étanchéité et le gel coat.
pour le prix c'est la technique commerciale de beaucoup de commerciaux de faire des rabais important.
je suis persuadé que vous mettrez tout vos talents de négociateur pour avoir avoir un meilleur prix.
bonne négociation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Passage de 19000 à 15000€. Il est bon je pense de donner au client potentiel un prix public conseillé national et ensuite lui communiquer le prix du marché local.
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Désolé d'avoir été expéditif sur la fin de mon message mais c'est les joies d'être parent.

Pour Monsieur Piscine je comprend ce que vous voulez dire mais effectivement je pense que la personne que j'ai recu dois être commercial de formation mais il pose également avec son associé les piscines qu'il vend ,dans la région il en pose beaucoup . De plus la personne de confiance que je connais (le terrassier) me l'a recommandé "les yeux fermés".

Aprés ce n'est que mon premier devis et bien évidemment je vais en faire d'autres !!!

Sur ce que je vous ai montré comment trouvez vous ce premier devis: prix,matériel,les piscines Exel....


En tous cas merci pour la rapidité des réponses ca fait plaisir !!!
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
anto34 a écrit:Bonjour à tous

Désolé d'avoir été expéditif sur la fin de mon message mais c'est les joies d'être parent.

Pour Monsieur Piscine je comprend ce que vous voulez dire mais effectivement je pense que la personne que j'ai recu dois être commercial de formation mais il pose également avec son associé les piscines qu'il vend ,dans la région il en pose beaucoup . De plus la personne de confiance que je connais (le terrassier) me l'a recommandé "les yeux fermés".

Aprés ce n'est que mon premier devis et bien évidemment je vais en faire d'autres !!!

Sur ce que je vous ai montré comment trouvez vous ce premier devis: prix,matériel,les piscines Exel....

En tous cas merci pour la rapidité des réponses ca fait plaisir !!!




salut Anto

déontologiquement , étant moi-même un ancien du métier , je dis ce que je pense des méthodes , mais j'essaie de ne jamais critiquer le prix d'une prestation car elle dépend d'une foultitude de choses ...

Par contre , je te dirai franchement que la plupart du temps , une prestation de qualité ne se négocie pas ...
Il y a sur ce site plusieurs professionnels chevronnés et aucun d'eux ne "négocient " ses tarifs au delà de 5 % pas parce que c'est un principe mais simplement parce que contrairement aux idées reçues , un installateur paye le kit a l'usine bien au dessus de ce que l'on pense généralement .

Et aucun de nous n'ayant -30 % à l'Urssaf , sur une prête au bain , un kit 8 x 4 est le plus souvent ventilé comme suit :

terrassement + déblai des terres + fournitures des graviers = 3.000
Local technique + raccordements hydrauliques + remblaiement + edf + ceinture béton + margelles + mise en eau = 5 à 6.000 suivant chantier
Kit complet de 8 x 4 = 12 à 13.000 suivant les options

soit 22.000 au plus bas , et si couverture et PAC on est à 26.000 grosso-modo voire plus en cas de traitement de l'eau

un bassin a 28 peut se payer 26.500 un bassin à 25 peut se payer 23 , mais 4.000 € de remise , il n'y a qu'une solution : les tarifs ont été montés artificiellement pour être redescendus et ne crois donc pas qu'il s'agit d'une véritable ristourne

et même si l'installateur est un bon ce dont je ne me permettrai pas de douter , d'une certaine manière il prend ses prospects pour des naïfs et celà présage rarement de bonnes suites

on obtient 4.000 € de remise sur une piscine de 37.000 , sur une piscine de 19000 , 4.000 , c'est à peine le bénéfice total de généré par l'installation
conclusion .....
MP
4
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoire
avec cette somme 20000euros vous pouvez faire une simple piscine 8 sur 4 avec 2 skymmer et 4 refoulement et 1 prise balais et bien sûre avec une filtration simple pompe a eau et 1 filtre 300 ltre sans les margelles ni la plage et bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bnjour à tous

Désolé pour la réponse tardive.
J'avais une interrogation concernant le prix d'un raccordement de mon compteur au futur local technique qui se trouve à une vingtaine de mètres.

La seule personne que j'ai reçu m'a dis qu on pouvait passer par le vide sanitaire. il y a juste un cable à tirer ou doit on dans le local technique mettre également un compteur ?

J'attend encore 2 devis,je vous les soumettrai dès réception.
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Il faut placer un petit coffret modulaire avec deux ou trois disjoncteurs, cela permet de coupé la piscine, la pac ou un réseau d’éclairage du jardin ou du local technique par exemple. Le tout protégé par un diff 30mA
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Si vous êtes dans l'Hérault, il y a les coques Freedom pool a besier avec pas mal de piscines en expositions
Coque garantie 35 ans sur la structure (décennale par capitalisation chez axa)
20 ans sur l'osmose
10 ans sur le revêtement
Margelle intégrée à la coque donc 0 béton

Sinon il y a les autres marques de coques ... Ou piscine béton
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Si vous comptez installer une PAC tirez une ligne en 6 carré jusqu'au local technique. Ensuite un tableau spécial piscine tout équipé sera installé dans votre local. Le tableau dépendra de vos futurs options tel que la pac, projecteur, électrolyseur etc ...
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Je viens de voir votre 1er devis (dsl j'ai pris le post à l'envers)
Alors déjà quand un pisciniste vous enleve 5000€ sur un devis sans aucune raison, cela fait vraiment marchand de tapis ... Et je me méfierai grandement de son travail.
Il vous a était conseillé par votre terrassier hmmmm forcément si celui ci effectue le terrassement de ses
Piscine il ne dira pas non
Sachez que j'appuie fortement l'avis de Mr piscines. Un vrai pisciniste vous fera toujours le juste prix de ses prestations en aucun cas il fera grimper le prix pour ensuite vous le baisser sous forme de fausse remise à la limite 5-10% grand Max sur les éventuels options tel que couverture, PAC, régulation etc
Sachez que rien n'est gratuit vous le paierai quoi qu'il arrive et souvent très cher au final.
Puis l'argument "vous pouvez y aller les yeux fermés, il pose beaucoup de piscine" sachez que la quantité ne veux pas dire la qualité.

J'ai connus un pisciniste il posait 50 piscines par an sauf que sur les 50 il y avait 30 procès...

Pour vous dire que je préfère de loin prendre un pisciniste qui fait c'est 10 bassins à l année à 25 000€ et très proprement, plutôt que celui qui en fait 50 à 15 000€ Et la attention les dégâts !
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
chocobo1222 a écrit:Si vous êtes dans l'Hérault, il y a les coques Freedom pool a besier avec pas mal de piscines en expositions
Coque garantie 35 ans sur la structure (décennale par capitalisation chez axa)
20 ans sur l'osmose
10 ans sur le revêtement
Margelle intégrée à la coque donc 0 béton

Sinon il y a les autres marques de coques ... Ou piscine béton


excusez moi d'intervenir, mais sur ce coup là il faut lire entre les lignes.

les garanties offertes par les fabricants Australiens, ou Américains (pas présents en France) sont des garanties qui ne sont valables que le temps de la vie de l'entreprise, donc les 35 ans, les 20 ans etc .... c'est pas faux mais pas trés contractuel non plus.
Les 10 ans sur le revêtements par la marque citée, regardez bien les exclusions et les petites lignes des CGV. Pour ce qui est de la décennale par Axa vérifiez quand même de laquelle il s'agit.

Pour l'histoire du 0 béton, ça va poser des problèmes avec les normes du DTU existant sur la pose des coques polyester.

Les produits & sociétés exotiques sont toujours très attrayants, mais pas tout le temps perdurant.....
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
@christophe

Pourquoi tu dis pas présent en France ??? le siège de Freedom piscine France est situé à Béziers ...
Faux également sur "les garanties sont valables que le temps de la vie de l'entreprise" Car une décennale par capitalisation, garantie également la piscine même en cas de fermeture de la société, c'est bien pour ça que l'on dit par capitalisation.

Concernant les exclusions elles sont exactement les mêmes que chez les autres. Si tu met un coup de pioche dans ta piscine, le revêtement ne sera pas garanti également si tu traites ta piscine à 50PPM de chlore, ou bien si tu te sers de ta piscine pour faire bouillir des pâtes.
La ou mon ironie veut en venir c'est que du moment que ta piscine est correctement entretenue la garantie sera applicable et appliqué.

concernant les normes, alors déjà pour les coques polyester on ne parle pas de normes DTU, mais de norme DTP. La également, les coques freedom sont fabriqués selon le standard Australien qui est bien plus stricte que les normes Française donc de ce cotés la le problème ne se pose pas. D'ailleurs j'invite toutes personnes à aller visiter l'usine de Fabrication en Espagne à Alicante ou vous verrez que niveau sanitaire et réglementation tout y est respecté à la lettre et les ateliers de fabrication sont bien plus au norme que certaine que j'ai pu voir en France et même de très loin.

Et pour en venir sur ton dernier point. FreedomPool existe depuis plus de 40 ans ... Donc certes un peu moins en France, mais depuis qu'ils y sont leur vente cesse de progresser chaque année, même si des gens peu scrupuleux ont essayés de leur mettre des bâtons dans les roues.

D'ailleurs il suffit juste de taper freedom sur le forum. Vous y trouverez uniquement 2 clients freedom pas content. Un son problème à était résolu justement par la maison mère de France donc il reste le deuxième et encore j'y met des réserves car, c'est propos sont très vague on dirait plus un autre revendeur coquiste qui casse du sucre qu'autre chose.

Enfin bref pour dire que chaque Fabricant de coque à ses arguments, mais faut arrêter de casser du sucre sur les nouveaux fabricants de qualités qui veulent ce faire une place en France comme beaucoup d'autre l'ont fait.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
chocobo1222 a écrit:@christophe

Pourquoi tu dis pas présent en France ??? le siège de Freedom piscine France est situé à Béziers ... [color=0000CC]oui mais pas celui de l'usine de fabrication [/color], [color=0000CC]qui a l[color=0000CC]a[/color] décennale ? le siège fabricant ou l'importateur Français ?[/color]
Faux également sur "les garanties sont valables que le temps de la vie de l'entreprise" Car une décennale par capitalisation, garantie également la piscine même en cas de fermeture de la société, c'est bien pour ça que l'on dit par capitalisation [color=000099](10 ans par capitalisation et ce n'est pas un bonus, c'est une obligation légale [color=000099]pour tout le monde qui veut pouvoir vendre en [color=000099]France[/color][/color], la garantie qui dure le temps de la vie de l'entreprise c'est celles des 35 ans)[/color]

Concernant les exclusions elles sont exactement les mêmes que chez les autres. Si tu met un coup de pioche dans ta piscine, le revêtement ne sera pas garanti également si tu traites ta piscine à 50PPM de chlore, ou bien si tu te sers de ta piscine pour faire bouillir des pâtes. [color=000099](j'aime bien quand on me prend pour un lapin de 6 semaines > je veux parler des taches, fissures d'a[color=000099]sp[/color]ect, eclat, etc ....)[/color]

La ou mon ironie veut en venir c'est que du moment que ta piscine est correctement entretenue la garantie sera applicable et appliqué. [color=0000CC](la palisse ne ferait pas mieux, mais pour cela il faut encore que le guide d'utilisateur soit donné mais cela ne permet pas de se défausser de tout)[/color]

concernant les normes, alors déjà pour les coques polyester on ne parle pas de normes DTU, mais de norme DTP.> [color=0000CC]faux il faut vous tenir informé le DTP N°14 est dépassé, un accord AFNOR donc DTU est acti[/color]f [color=0000CC](on parle pas de commerce là mais de technique) [/color]La également, les coques freedom sont fabriqués selon le standard Australien qui est bien plus stricte que les normes Française [color=000099](normes Française inexsitante et donc on se réfère aux normes Européennes qui elles sont plus strites que celles Australiennes)[/color]donc de ce cotés la le problème ne se pose pas. D'ailleurs j'invite toutes personnes à aller visiter l'usine de Fabrication en Espagne à Alicante ou vous verrez que niveau sanitaire et réglementation tout y est respecté à la lettre et les ateliers de fabrication sont bien plus au norme que certaine que j'ai pu voir en France et même de très loin.

Et pour en venir sur ton dernier point. FreedomPool existe depuis plus de 40 ans ... Donc certes un peu moins en France, mais depuis qu'ils y sont leur vente cesse de progresser chaque année, même si des gens peu scrupuleux ont essayés de leur mettre des bâtons dans les roues.[color=0000CC] ces mêmes gens sont ceux qui ont montés le réseaux Freedom défaillant, pas les concurrents.[/color]

D'ailleurs il suffit juste de taper freedom sur le forum. Vous y trouverez uniquement 2 clients freedom pas content. Un son problème à était résolu justement par la maison mère de France donc il reste le deuxième et encore j'y met des réserves car, c'est propos sont très vague on dirait plus un autre revendeur coquiste qui casse du sucre qu'autre chose. [color=0000CC]tant mieux et cela est plus qu'honorable de votre part d'effecteur correctement votre service aprés vente ! [/color]

Enfin bref pour dire que chaque Fabricant de coque à ses arguments, mais faut arrêter de casser du sucre sur les nouveaux fabricants de qualités qui veulent ce faire une place en France comme beaucoup d'autre l'ont fait.
[color=0000CC]nouveau fabricant ayant 40 ans d'expériences .... va falloir choisir, dans tous les cas bienvenu à vous cher confère sur le marché Français si votre intention louable est de satisfaire les clients en proposant des services de qualité.[/color]

@+ Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut

je connais Alliance depuis ses débuts historiques , de même que GA , de même que Freedom

celà ne fait pas de moi un juge de paix , mais ...

Choco est distributeur Freedom , et Christophe un membre éminent des cadres dirigeants d'Alliance

Partant de là , il est aisé de comprendre qu'il va être assez duraille de vous mettre d'accord ...

Donc évitons de parler produits , mais la loi étant la même pour tous , on peut parler cadre légal des applications des garanties...

Et là , si l'on demeure dans les faits , il est exact qu'en terme de droits européens , les garabties allant au delà de 10 ans n'engagent pas ceux qui les tiennent : elles ne sont en effet pas contractuelles , et même si elles sont réputées écrites , il est pratiquelment impossible , en France en tous cas , de les faire jouer car rien n'oblige un industriel a dépasser les dix années : il n'y a que dans le cadre des dix ans que l'industriel et/ou son assureur a des devoirs légaux et contraintes importantes.

En clair ,en France , la présentation d'une garantie de 20 ou de 25 ans n'a aucun intérêt pour le consommateur , c'est purement un argumentaire commercial qui n'a de fait une réalité d'engagement que si et seulement si la société perdure et qu'elle consente à tenir ses engagements que juridiquement rien ne l'y oblige !

Secondo , pour le présence de Freed*** France , c'est ce que l'on appelle en terme professionnel un siège social en carton, celà n'est pas vulgaire , celà veut dire qu'il s'agit d'une tête de pont qui n'est pas la maison mère d'un point de vue juridique et qui n'endosse une responsabilité qu'à la hauteur de son capital français ( bien plus petit ) et ses obligations légales ou responsabilités n'engagent pas la sté étrangère ...

Ces deux points éclaircis pour le reste , je ne serais pas cruel ni taquin , car je pourrai m'étendre sur un petit point technique qui différencie entre eux nos deux intervenants , mais ma déontologie me l'interdit .... donc que le meilleur gagne !

donc : paix mes collègues et un excellent week end ! Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Je ne suis pas la pour vendre mon produit car bien entendu je respecte la charte de ce forum mais forcément étant distributeur de FreedomPool, cela m'agace un peu quand des personnes venant d'autre horizons se permettent de juger et de critiquer un produit sans même le connaitre. je ne dénigre en aucun cas les autres fabricant et incite encore mois le consommateur, je réponds juste à une de ces questions, maintenant le client est libre d'aller ou il veut, je pense qu'il à l'embarra du choix.
Ce forum na pas pour bute d'être un champs de bataille de coquiste ou autre mais bien d'informer et d'aider le client au mieux.
le soleil se lève pour tout le monde et chacun est libre de faire ce qu'il veut.
1
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
monsieur piscines a écrit:Salut



et Christophe un membre éminent des cadres dirigeants d'Alliance > merci pour la flatterie mais ne me donnez pas plus d'importance que ce que j'en ai réellement

:
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:
monsieur piscines a écrit:Salut

et Christophe un membre éminent des cadres dirigeants d'Alliance > merci pour la flatterie mais ne me donnez pas plus d'importance que ce que j'en ai réellement :



Disons dans ce cas et sans flagornerie que tu as su occuper l'espace laissé vacant par le départ d'Olivier

Quand à notre collègue Choco que je ne veux pas laisser de côté ( je ne le connais pas mais , ce n'est pas une raison ) il a souligné une chose très juste : il y a du soleil pour tous , même si tous les installateurs rèvent d'avoir un carnet de commande avec des + 30 ou + 40 % de CA supplémentaire , dans la réalité , combien seraient capables d'avaler plus de 20 ou 30 bassins de plus par ans , lorsque seulement une 1/2 douzaine de plus leur suffirait
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit: tu as su occuper l'espace laissé vacant par le départ d'Olivier


Bonjour,

Toutes mes félicitations à Christophe pour cette belle promotion.


Monsieur Piscines est toujours au courant de tout ce qu'il se passe d'important dans ce beau métier.



Sans dec, Christophe s'est présenté clairement, il s'implique fortement pour débloquer les situations de litige et en plus il sait garder son sang froid et rester courtois même quand il est un peu bousculé par des clients impatients.
http://www.forumpiscine.com/forum/t4727-bonjour_a_tous_technicien_alliance_piscines_.php

Pourquoi les autres pros du forum ne prendraient-ils pas exemple sur lui ?

Chocobo, quand est-ce que tu passes par la case présentation ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous soumettre les devis que j'ai reçu,jouons la transparence je vais citer les noms des sociétés :

-premier devis de reflet d'O à Perols :
.piscine concerto 75,j'avais précisé au début de mon post les divers équipements.
.et donc avec la bache a barre,regulateur ph et electrolyseur je suis à 18300 € (sans le trou et evacuation des terres)
La piscine est contemporraine et nous plait vraiment par contre il y a une difference de prix flagrante avec le devis suivant.


-le 2em devis nous viens d'hymeo
.kit piscine kryptonite 7 11500€ (donc un peu plus petite que la concerto 75).
.terrassement complet avec enlèvement des terres 1300€
.gravier 1080€
.kit pvc et geotextile 643€
.preparation fond 384€
.mise a niveau calage 288€
.raccordement hydraulique 384€
.remblais paroi 672€
.coffrage ceinture béton 576€
.installation filtration classique 576€
.margelles posées 1900€ (sachant qu'en ce moment il y a soit disant une promo avec alliance puisque les margelles sont offertes)
.transport 549€
.baches a barres walter modèle advantage 1700€
.regulateur ph just ph et minisalt 30 electrolyseur de sel,les 2 de chez pool technologie.

Et donc pour tout ça le prix négocié à 17500€.

J'attends vos retours .

PS: Alliance piscine aurait enlevé un des 3 renforts périphériques sur leur piscine (par soucis de coût),est ce vrai?

Bonne soirée tout le monde.
.
0
Messages : Env. 20
De : Ste Croix De Quintillargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Les 2 devis se valent bien,

Je viens de regarder c'est fameux 2 modèles


la Concerto 75 de chez excel et la Kryptonite 7 de chez Alliance.

Personnellement à choisir entre les 2 je prendrais sans hésitez la Concerto 75

Car vous avez une piscine de 7.50 X 3.70 sur 1.50 soit 41.6 m3
Hors la Hryptonite 7 fait 7 X 3.50 X 0.95/1.54 soit 30.63 m3

La différence de volume est énorme et par expérience vous allez regretter de prendre en fond pente sur une petite longueur.

Les fond pente je les conseils uniquement sur des grandes longueur au delà 8M et encore rien de mieux qu'un fond plat.

Pour ce ce qui est des renforts j'imagine que l'info vient du revendeur excel :p, néanmoins je n'en est aucune idée.

Puis comme je vous disais en MP il y a la foire de la piscine et jardin en ce moment à Marseille donc allez jeter un coup d’œil

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Moi j'ai juste une question :

si le gars sur place n'est pas fichu de comparer deux devis alors qu'il connaît son environnement , ses contraintes et on l'espère , s'est fait décrire le matos par les VRP locaux , comment pourrions nous à distance , donner un point de vue meilleur qui plus est différent alors que même en tant que professionnel , nous n'avons rien vu du chantier ?

C'est tout , merci Blush

Par contre , ainsi que l'a parfaitement fait remarquer Choco , on ne peut comparer que ce qui est comparable et l'idéal serait d'avoir eu deux fonds plats de même dimensions ou deux fonds pentes de dimensions identiques , afin au moins de comparer les produits

Pour la main d'oeuvre , une fois de plus , je remarques des aberrations non pas dans le prix global , mais dans la ventilation des divers postes , qui comme trop souvent sont chiffrés n'importe comment Rolleyes

par contre , ayant plus que pratiqué les foires , que je ne commenterai pas pour ne pas tomber dans la diffamation , je dirai qu'en tant que consommateur , c'est le dernier endroit où j'irai acquérir un objet , quel qu'il soit !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Plaster diffazur »
Discussion lancée par rhaloufi - 19 réponses
« Corrosion Béton dû au Sel »
Discussion lancée par BouEng59 - 13 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir