Sifflement buse refoulement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.762 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
l'installation de ma piscine coque vient de se terminer. Mise en eau sans problèmes visible. Pas de baisse de niveau d'eau remarquable après quelques semaines.
Toutefois, j'ai un soucis persistant.
Lorsque la filtration est en fonction, j'ai un sifflement à niveau des buses de refoulement.
Aucune bulles.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer se phénomène? Par temps calme, c'est vraiment désagréable.

Pour l'instant le remblaiement de la terre n'est pas encore fait. Seul le gravier recouvre tout.

L'installateur me réponds...
Soit c'est normal, c'est le bruit de l'eau qui circule !!
Soit il faut bouger/secouer les têtes de buses pour trouver la position qui convient.

J'ai l'impression qu'il me prend pour un idiot ...
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
amemo06 a écrit:Bonjour,
l'installation de ma piscine coque vient de se terminer. Mise en eau sans problèmes visible. Pas de baisse de niveau d'eau remarquable après quelques semaines.Toutefois, j'ai un soucis persistant.Lorsque la filtration est en fonction, j'ai un sifflement à niveau des buses de refoulement.Aucune bulles.Qu'est-ce qui pourrait expliquer se phénomène? Par temps calme, c'est vraiment désagréable.Pour l'instant le remblaiement de la terre n'est pas encore fait. Seul le gravier recouvre tout.L'installateur me réponds...Soit c'est normal, c'est le bruit de l'eau qui circule !!Soit il faut bouger/secouer les têtes de buses pour trouver la position qui convient.J'ai l'impression qu'il me prend pour un idiot ...





Salut , cette dernière remarque prouve à la fois que l'installateur à de la psychologie et toi aussi

En effet , l'installateur a ( très probablement ) raison : les plastiques ont courbe vibratoire surprenante car parfois la vibration cause davantage voire plus de bruit que l'appareil lui-même .

En clair , ce peut être une buse qui orientée d'une certaine façon crée un vortex audible , un tuyau sous l'escalier qui bourdonne contre la paroi , le bruit de l'eau qui circule selon le degré de pente et la circonvolution de l'installation , bref , mille causes qui produisent mille effets.

Le mieux est déjà de vérifier si le débit de sortie est le même par chacune des buses de refoulement .. Si l'une des buses "donne" plus que les autres , celà peut venir de celà .
Ensuite , il est possible si c'est le cas de diminuer la pression de sortie des jets sans modifier le débit . Dans ce cas reviens me voir , mais cette opération faisable de l'intérieur de la piscine sans risque n'est intérressante que si évidemment ton problème vient de là ..

Essaie tout de même de localiser le bruit car un bruit vibratoire ou non , a toujours une source ...

Bon week end
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
En effet, ma piscine et une bise en particulier fait un bruit de sifflement permanent..😰
Apres appel de l installateur, ce dernier me dit qu il n a jamais entendu ce genre de soucis...

J ai fait des tests en baissant le refoulement qui a mon goût et beaucoup trop fort, le sifflement disparaît, mais la pression du manomètre monte en flèche.

Je ne sais pas quoi faire, et les buses ont été siliconées le jour de l installation, donc non oriantable,

Si quelqu un a des idées et astuce je suis preneur.

A bientot.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Alors avis aux propriétaires de piscine qui découvre un sifflement aigüe aux buse de refoulement :
1 - munissez vous d'une petite queue de rat ( lime) très fine ...
2 - limez finement et délicatement le tour de la sortie ronde de vos buses
Chacune leur tour
3 - le sifflement si désagréable à disparu
4- enjoy le chant des petits oiseaux retrouvé
En effet la fine partie de plastique une fois démoulée par le fabriquant émet une vibration
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En fait il faut limer pendant que la filtration fonctionne bien sur pour pouvoir entendre le sifflement disparaitre ! Limez la sortie de la buse
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J’avais ce sifflement sur deux de mes buses de refoulement et en fait il y avait de l’air coincé je ne sais où dans la buse. En la bouchant avec un doigt et en le retirant rapidement les bulles sont parties et plus de bruit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
0
Voir