Pompe piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 10.595 fois
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Notre pompe est tombée en panne impossible de la faire repartir. Mon mari a cherché un magasin pas trop loin de chez nous pour en acheter

une neuve rapidement car nous avions pris rendez vous avec le plombier.

On lui a proposé une pompe de marque SWIM071.

Que pensez vous de cette marque?

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:Bonsoir,
Notre pompe est tombée en panne impossible de la faire repartir. Mon mari a cherché un magasin pas trop loin de chez nous pour en acheter
une neuve rapidement car nous avions pris rendez vous avec le plombier.
On lui a proposé une pompe de marque SWIM071.
Que pensez vous de cette marque?
merci pour vos réponses





Point un la marque n'est en aucun cas SWIM 71 car Swim 71 c'est le modèle ....

Il y a la marque qui est DAB et il y a le modèle .... Swim 71 qui est un modèle de prix d'appel pas vraiment spécial piscine mais petite hors sol et petite piscine

La marque est peu connue mais fiable en général simplement les "vraies" pompes de piscines DAB sont les EUROSWIM plus chères mais c'est le point fort de la marque ...

Si tu as une petite Intex ou hors-sol , ta swim 71 est très bien

Si tu as une "vraie" piscine opte pour une Euroswim 75 un tout petit peu plus onéreuse mais tu ne t'en porteras que mieux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

voici la pompe :



elle n'est pas encore montée.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message


on lit mieux l'étiquette.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut

parfait , tes photos sont excellentes et de toute façon , comme l'achat est effectué , on ne va pas revenir en arrière

Ce qui est amusant c'est que tu n'as jamais précisé - semble t il - ce que tu avais comme piscine

Pour la petite histoire et pour les futurs clients marioles que celà intérresse , cette marque Italienne fabriquait historiquement en Allemagne , puis se sont mis à fabriquer leurs premiers prix à l'Est et à ce jour , sur la photo de notre camarade , on voit :

" fabriqué en PRC " et on se dit , çà doit être à l'Est ...

C'est effectivement très à l'Est de l'Asie puisque PRC est la dernière tricherie pour dire Populaire République de Chine


Sacrés chinois
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Monsieur piscines,

comme la nouvelle pompe n'est pas encore installée j'ai appelé le magasin pour demander si on pouvez faire un échange.

C'est possible donc mon mari a envoyé une photo de notre pompe actuelle qui est une Kripsol, le magasin nous propose de reprendre cette

marque ce qui évitera de faire des changements au niveau raccord. Naturellement le prix est plus élevè.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:Bonjour Monsieur piscines,
comme la nouvelle pompe n'est pas encore installée j'ai appelé le magasin pour demander si on pouvez faire un échange.
C'est possible donc mon mari a envoyé une photo de notre pompe actuelle qui est une Kripsol, le magasin nous propose de reprendre cette
marque ce qui évitera de faire des changements au niveau raccord. Naturellement le prix est plus élevè.



Bonjour

De toi à moi , ta Dab n'était pas de la daube et vaut largement Kripsol qui équipe le plus souvent des platines de filtration pour petits bassins
et piscines en bois ou autres semi enterrées...

Elles se valent , et j'avoue moins connaître la Kripsol , mais si c'est pour une histoire de raccords ... je m'incline devant l'aspect pratique de la chose , mais c'est peut être un petit peu dommage de faire pencher la balance pour çà , mais c'est toi qui voit
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Monsieur piscines,

si je comprends bien je devais garder la pompe swim071. je suis complètement perdue pour faire un choix!
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:Monsieur piscines,
si je comprends bien je devais garder la pompe swim071. je suis complètement perdue pour faire un choix!



Re-bonsoir entre les deux , la Swim n'est pas un trop mauvais choix surtout si elle est moins chère , mais le plus important c'est la valeur pompe au regard de l'installation de son ensemble : si c'est une petite piscine , une 'intex' ou une hors-sol , celà ne vaut pas le coup de dépenser davantage, mais si c'est une piscine construite pour durer , celà vaut peut être le coup d'investir dans un matériel évolué , mais je ne connais pas ta piscine
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
C'est une piscine coque de 7,50 x 3,50 de 40m3.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il vous faut une pompe de 9/10m3, et cela dépend aussi du débit du filtre, votre pompe ne doit pas avoir un débit supérieur au filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:C'est une piscine coque de 7,50 x 3,50 de 40m3.




Re-bonsoir ,

Pour le dimensionnement du filtre et de la pompe , c'est un peu compliqué et dépend de la configuration de chacun , il ne faut jamais généraliser en piscine. Ainsi si ta piscine est à une distance d'une dizaine de mètre du local technique , tu dois normalement à moins de pertes de charges exceptionnelles , avoir un filtre en rapport avec la pompe ..

Si par contre ta pompe est assez loin de ta piscine : 15 , 20 mètres et plus , les pertes de charges seront telles que tu peux parfaitement dans ce cas avoir une pompe avec davantage de débit que le filtre , puisqu'au final une partie de la puissance sera gommée par la distance ...

En clair , chaque installation à ses spécificités ...

Si tu es dans la première solution , c'est à dire à 10 mètres et moins entre local technique et piscine , opte pour 10 m3/h voire 11m3 au maximum et filtre pour un filtre normalement entre 450 et 500 suivant les fabrications

Bonne soirée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
,

le matériel se trouve dans l'abri derrière.

bonne soirée

Gigi
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:,

le matériel se trouve dans l'abri derrière.
bonne soirée
Gigi



Bravo Gigi et merci , mais essaie de corriger , tu as ecrit ton message 3 fois de suite , merci
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

La nouvelle pompe est installée depuis hier c'est la même que l'ancienne une kripsol, le plombier n'a pas eu de problèmes pour la raccorder.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir Gigi , tout est règlé , et je suis ravi pour toi ....
Mais tu sais si un plombier est arrêté dans sa tâche par un simple raccord de pompe , ce n'est pas vraiment un plombier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Monsieur piscine,

lors de sa 1ère visite le plombier avait déjà pris les dimensions des raccords à mettre pour changer la pompe, c'est moi qui n'avait pas

confiance dans la pompe Swim à tord peut être, c'est pourquoi j'avais mis mon message.

et je peux dire que pour une fois depuis que nous sommes dans notre maison nous avons trouvé un artisan sérieux, il est arrivé avec 1/4

d'heure en retard et c'est excusé ce qui a étonné mon mari.

merci pour vos réponses. et je n'hésiterai pas à poster un autre message si j'ai un autre soucis.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir